tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Enorme ce concept !!!!!!!!! Rossignol Radical R11 Mutix (2007), serait-ce notre futur ski enfin polyvalent ??? il manque plus que la largeur du patin réglable ;)
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
/guide-matos/ski/2007/rossignol/Radical-R11-Mutix.html


oups le lien ;)
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
C'est les bordels qui vendent avec les skis dans une valise ?
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
je l ai vu dernieremenr et je trouve que ca pue le marketing...
quelqu un a t il testé pour savoir si c est rellement efficace?
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
marketing???!!! il y a certainement de ça, mais le concept est vraiment novateur, j'aimerai vraiment savoir ce que ça donnne!!!!!!!!
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
ca donne un prix et poids les deux comme le B-squad limited edition de l'annee passe ...et ca pour des skis carving de piste ....

nul
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ben justement : soit tu essaies, soit tu attends les avis circonstanciés, mais d'ici là, tu la mets un peu plus en veilleuse, parce que tes commentaires sentent le marketting déguisé...

Pourquoi un post sur un truc pareil, franchement ? Si ce n'est pour adresser une petite piqûre de rappel aux skipasseurs qui auraient "osé" se détourner de ce concept que tu trouves tant génial...

Allez, va jouer ailleurs ou reviens ici mais grrandis un peu !
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
je m'adressais à tyboner...
Ok pour le commentaire sur le poids de Korlitz : en fouillant un peu, on fait vite le tour de ce "concept"...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ski tres lourd mais le copncept l'idée en lui meme je trouve génial tu as un pseudo ski de géant pseudo ski de slalom donc rine n'est parfait on est bien ok. Mais en gros t'as une bon ski de piste et ici on parle que de ski de piste pas d'un polyvalent t'as un polyvalent course quoi.

mais placons le ski ds son contexte d'utilisation et en exagérant un peu moi je skie ds les pyrénées entre de petites stations blindées de monde où il est plus adapté d'avoir un ski de spécial pour tourner courts comme à val louron ou au mourtis et les stations type pas de la case peyragudes où avec des sksi de géants c'ets le paradis du ski à mach 25 poru se tirer des tout droit énorme bah avec le mutix tu peux faire les deux sans pb.

ca peut etre aussi une tres bonnen alternative poru l'étudiant qui a un budget limité et qui veut progersser ds les piquets il peut faire de tout avec un matériel un peu plus adapté qu'un ski radical.

Apres je dis pas que c'ets marketinhg ou pas mais l'idée en elle meme ets bonne ......apres faut voir sur la neige mais en tout cas on va dire ca" marche " pas mal
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Merci beaucoup pour ton analyse nono, quand à toi dualouf très personnellement et ça n'engage que moi, plus constructif que ce que tu as écrit ça me scierais, et c'est toi qui me dit de grandir. Désolé d'être un novice en la matière du ski(théorie et matos), surtout que je suis sur le forum depuis que très peu de temps, et désolé qu'un concep original m'étonne un tant soit peu, si plus rien ne t'étonne que ce soit dans le bon ou le mauvais sens, ça sert à rien de vivre. Et pour ton info, le marketing et moi ça fait 2
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tyboner t'en prend pas à Dulaouf peut etre qu'aujour'dhui il ets pas de bonne humeur ca arrive à tout le monde mais je le connais juste pas l'intermédiaire du forum et il a de tres bonnes analyses sur les skis ses commentaires tu véras sont souvent ineteressants et pertienantes
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
oki non mais j'ai jamais dit le contraire sur ses capacités à analyser les skis, moi même je reconnais être un novice en la matière, mais il me connaît pas il juge comme ça et entre nous c'est lui qui s'en prend à moi, mais comme j'ai pas envie de jouer à ça longtemps pour moi le sujet est clos. Mais merci de temporiser ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bha je suis un peu comme toi je trouve l'idée en elle meme géniale!!
je suis mono et j'ai des mecs qui viennent au club poru faire du piquet pour progresser techniquement , s'amuser avec leur pote et ils ont toujours le meme pb c'ets des étudiants sans trop d'argent qui ne peuvent se payer que une paire de ski qui fini souvent par etre un ski de sl car un géant en 180 ds un spécial c'ets aps top alors qu'un spécial en génat ca passe plsu ou moins là avec un concept comme le mutix ils peuvent peut etre trouver un compromis enfin je sais pas mais je le vois comme ca.
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
oui je voyais ça un peu comme ça moi aussi, mais c'est pas trop prise de tête à changer les pièces? Moi en fait si je m'intéressais à ces skis c'est parceque je ski en 9s, enfin la saison dernière et je cherche à prendre un ski plus polivalent pour cette année. Merci pour tes précisions, ça reste un ski pure piste.
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
15 mètres, ça reste un rayon court, de spécial. pas de géant. Non?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
tyboner (20 octobre 2006 15 h 39) disait:

oki non mais j'ai jamais dit le contraire sur ses capacités à analyser les skis, moi même je reconnais être un novice en la matière, mais il me connaît pas il juge comme ça et entre nous c'est lui qui s'en prend à moi, mais comme j'ai pas envie de jouer à ça longtemps pour moi le sujet est clos. Mais merci de temporiser ;)
Ah non mais je t'en veux pas. Mon post se voulait très second degré !!! Bon ok, finalement il fait plutôt 1er degré...

Sinon, se laisser surprendre, je trouve ça bien. Faut juste trouver la limite avec la naïveté. Et là, le mutix...
Franchement, faut tout "replacer dans son contexte" comme on, dit, ok ? Et là, le contexte, c'est quoi ? C'est un skieur, 2500 mètres, -10°, des gants, des fringues, une envie de pisser, et disons... un forfait acheté pour dévaler les pistes plutôt que pour rester sur le bord en train de mécaniquer (et dans mécaniquer, y'a... tu saisis ?).

Mutix, c'est la vrai fausse bonne idée d'ingénieur. Ca n'apporte rien d'autre que de montrer à la face du grand public qu'un ski est un outil mécanisé pour réagir de telle ou telle façon dans telle ou telle neige ou condition. Bref, un concept pédagogique.

Mais personne n'achète de voiture avec des doubles commandes d'auto-école, n'est-ce pas...
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
je suis allé dans un shop pour voir,et aucune difference de flex avec bras courts et bras longs?????
par contre le petit ecran video fourni par rossignol, est tres....comment dirais je......MARKETING!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ce Dualouf alors !
Tres fort !
trop fort ?
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
oué enfin la bonne idée a 895 € (paire nue) tout de même...
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Si je comprends bien, pour changer le rayon, il faut: s'arreter, retirer les gants, sortir la clef du sac, et faire le mecano au bord de la piste?

Hmmmm, ca va aussi bien de laisser sa 2eme paire dans la voiture et de changer de skis pendant la journee, non? Si les 4 metres de rayons supplementaires sont si important que ca... (franchement, passer de 11m a 15m: tout ca pour ca???)

Enfin, moi je dis ca... Et puis est-ce que la rigidite est la composante unique? les cotes du ski, ca doit jouer aussi, et pour changer ca, il faudrait un coco-gadgeto-ski, LOL :-)
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
bon bah je vois que ça fait pas l'unanimité!!!! à mon avis il faut juste regarder le concept qui va ouvrir certaines portes pour plus tard sans parler de prix à l'heure d'aujourd'hui ;) ou de la mécanique, moi perso je me ferais bien une journée ou deux slalom et vis versa avec le géant....sans pour autant m'arrêter en bord de piste :) si je m'arrête c'est juste pour un petit vin chaud ;)
loaxis
loaxis

inscrit le 06/06/06
71 messages
Je trouve le concept sympa, il faudra s'y habituer, ross prevoit d'elargir le concept a d'utres paires...
quand a le juger, il faudrait d'abors l'essayer et en parler ensuite, non? surtout pour critiquer un objet que la majorite des intervenant du forum n'ont pas teste ... voir meme pas vu excepte en photo ou sur le web (pas encore en magasin, seulement des evenementiels "promo" & la liste des magasins accredites a vendre les joujous n'est pas encore fixee).
d'apres un ami qui les a teste 'et qui connait tres bien les produits et le marche), ils sont pas mal en sr mais assez exceptionnel en lr (15m) doux, joueurs, et performants.
Quand au changement de bras, il se fait en 2 mn chrono, ce qui n'est pas le cas lorsque l'on redescend a la voiture chercher une autre paire de ski.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
2 mn chrono c'est possible, mais s'il faut se cogner la petite valise dans le dos toute la journée, et ça , ce n'est pas glopp...
Perdre 3 minutes à la voiture, ce n'est pas si mal finalement...
@plus

Fox31
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
C'est quoi cette pub mensongère ?
Rossignol - Radical R11 Mutix : un seul ski, deux comportements. La customisation de vos skis est désormais possible ! Grâce à 2 types de bras, vous allez pouvoir changer le comportement de votre ski. SRA, bras courts pour virages courts. Ils permettent d'obtenir un radius dynamique de ski de slalom - 11 mètres - et donc un comportement vif, maniable et énergique. LRA, bras longs pour virages longs. Pour obtenir un radius dynamique de ski de géant - 15 mètres - et donc un comportement puissant, rapide et stable. Skis vendus avec la housse d'accessoires contenant les bras et la clé de montage.

Quelle honte de prendre les gens pour des c*ns de cette façon là!!!!
Comment partir d'un rayon de 11m et le modifier en mettant des bras plus ou moins rigide ?
En général quand on met des bras plus ou moins rigide, le ski devient plus ou moins rigide, ce qui me paret logique.
Pour modifier le rayon, il faut modifier la géométrie du ski, en élargissant ou rétrécissant le patin, et/ou talon, et/ou spatule.

Autre exemple, tu mets un coup de compas sur une feuille, et sans modifier le rayon tu le reporte sur un carton.
Lequel qui à le plus grand rayon, sachant que le carton est plus rigide que la feuille?

C'est quoi le plus lourd : 1 kg de plume ou 1 kg de plomb ?
loaxis
loaxis

inscrit le 06/06/06
71 messages
skwall...
ta theorie tient la route sur un objet rigide et indeformable, hors, un ski et un objet qui vit et qui travaille.
en changeant la raideur du ski (par n'importe quel artifice interne ou externe), tu change sa capacite a plie et le rayon obtenu est different.
effectivement, les lignes de cote du ski donne un rayon theorique, modifie en fonction de la raideur du ski (un ski au spatules/talon souple va "plier" beaucoup plus qu'une barre a mine et va engendrer un rayon plus court...meme sans mettre le ski en derapage).
as tu essayé les skis pour verifier ton argumentation avant de dire que roos prend les gens pour des cons.
Je suppose que si c'etait une connerie, ils seraient susceptible de perdre beaucoup de pognons si quelques clients attaquent pour publicite mensongere (d'autant que les clienst vises sont les "blides en oseille".
affaire a suivre
PS: essaie d'etre moin virulent dans tes propos, l'agressivite ne paie que tres rarement
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
un rayon de 11m pour le slalom c'ets comme poru un omeglass 63 c'ets le meme rayon apres un rayon de 15m poru le géant c'ets short mai sbcp de géant public du types radical 9X oversize ti sont entre 16 et 18 donc bon avec 15 m en géant ca tournera plus court mais on s'approche pas mal d'un potable ski de géant.

et le prix c'ets 850 avec les fixas par contre en shop!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Rossignol propose tjrs ses skis avec fix....
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
loaxis le 22 octobre 2006 15h54
--------------------------------------------------------------------------------

skwall...
ta theorie tient la route sur un objet rigide et indeformable, hors, un ski et un objet qui vit et qui travaille.
en changeant la raideur du ski (par n'importe quel artifice interne ou externe), tu change sa capacite a plie et le rayon obtenu est different.

Entièrement d'accord avec toi loaxis !!!!!!!! mais c'est vrai que de passer de 11m à 20m aurait été mieux mais bon 15m ça laisse un certaine possibilité je pense...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
skwalll (21 octobre 2006 10 h 24) disait:

C'est quoi cette pub mensongère ?
Rossignol - Radical R11 Mutix : un seul ski, deux comportements. La customisation de vos skis est désormais possible ! Grâce à 2 types de bras, vous allez pouvoir changer le comportement de votre ski. SRA, bras courts pour virages courts. Ils permettent d'obtenir un radius dynamique de ski de slalom - 11 mètres - et donc un comportement vif, maniable et énergique. LRA, bras longs pour virages longs. Pour obtenir un radius dynamique de ski de géant - 15 mètres - et donc un comportement puissant, rapide et stable. Skis vendus avec la housse d'accessoires contenant les bras et la clé de montage.

Quelle honte de prendre les gens pour des c*ns de cette façon là!!!!
Comment partir d'un rayon de 11m et le modifier en mettant des bras plus ou moins rigide ?
En général quand on met des bras plus ou moins rigide, le ski devient plus ou moins rigide, ce qui me paret logique.
Pour modifier le rayon, il faut modifier la géométrie du ski, en élargissant ou rétrécissant le patin, et/ou talon, et/ou spatule.

Autre exemple, tu mets un coup de compas sur une feuille, et sans modifier le rayon tu le reporte sur un carton.
Lequel qui à le plus grand rayon, sachant que le carton est plus rigide que la feuille?

C'est quoi le plus lourd : 1 kg de plume ou 1 kg de plomb ?
Bonjour skwalll , essaie et ensuite fait tes commentaires :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ce ski a t'il un rayon constant ???
S'il a un rayon plus court sur la partie centrale, comme l'Aztec (dual radius), leur système pourrait signifier qu'en durcissant plus ou moins les extrémités, on fait travailler plus la partie centrale, ou l'ensemble de la longueur.
Ce qui voudrait dire que les rayons indiqués, 11 ou 15m, seraient en fait des "rayons moyens utiles".
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Le Mutix vu par les canadiens . ;)
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
joli :) , bah moi si j'ai l'occasion d'essayer cet hiver, je le ferai juste par curiosité ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah je pense que tu pourras le faire sur le rossignol tour ou en le louant
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
1- c'est pas le l'agressivité, mais juste une constatation.
2- avant qu'il y ai le mutix, j'arrivai à tourner sur la carre et faire des virages plus ou moins grand, sans changer le rayon avec une clef à molette avant de tourner ! il faut juste dosé l'appui.
3 je maintient ce que j'ai dit plus haut, à vous de comprendre. désolé

Le rayon d'une planche correspond à sa géométrie, et n'a absolument rien à voir avec son flex.

C'est comme aditionner des pommes de terres, avec des avions.
ELEVEN
ELEVEN

inscrit le 11/08/06
40 messages
Matos : 2 avis
Salut Skwall!

Écoutes je suis pas tout à fait d'acord avec le fait que le raon ne correspond pas avec le flex.
enfin on se fera un autre forum là-dessus, je veux bien me renseigner avec de raconter n'importe quoi..

Pour les rossi's.. j'ai une bonne anecdote à se sujet. Lors du ski test la saison dernière, il y a un AMSC IV (moniteur 4; le plus haut degré au canada) qui en faisait l'essai. Quelques descentes à fond et léquipe de rossi lui changea les barres pour muter le ski en géant (pas chose simple à faire sur la piste y paraît, ce qui rend le concept d'autant plus "marketing";) Et ça se trouve que l'une de ces barres fût mal fixée...
Alors après 2-3 virages dans le parcours de GS, une de ces barres sortie de l'axe du ski pour enfourcher un piquet! La gamelle fût sans précédant. Et le monsieur niveau IV pas du tout content...

Tant qu'a mon opinion.. J'adore mes 63 et mes 66 world cup..
Il y a autant d'avis que de skieurs!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ELEVEN (23 octobre 2006 21 h 13) disait:

Salut Skwall!

Écoutes je suis pas tout à fait d'acord avec le fait que le raon ne correspond pas avec le flex.
enfin on se fera un autre forum là-dessus, je veux bien me renseigner avec de raconter n'importe quoi..

Pour les rossi's.. j'ai une bonne anecdote à se sujet. Lors du ski test la saison dernière, il y a un AMSC IV (moniteur 4; le plus haut degré au canada) qui en faisait l'essai. Quelques descentes à fond et léquipe de rossi lui changea les barres pour muter le ski en géant (pas chose simple à faire sur la piste y paraît, ce qui rend le concept d'autant plus "marketing";) Et ça se trouve que l'une de ces barres fût mal fixée...
Alors après 2-3 virages dans le parcours de GS, une de ces barres sortie de l'axe du ski pour enfourcher un piquet! La gamelle fût sans précédant. Et le monsieur niveau IV pas du tout content...

Tant qu'a mon opinion.. J'adore mes 63 et mes 66 world cup..
Il y a autant d'avis que de skieurs!
Bonsoir ELEVEN , si vous avez l'occasion , faites le test, un ski avec les bras courts et un ski avec les bras longs .
ELEVEN
ELEVEN

inscrit le 11/08/06
40 messages
Matos : 2 avis
HAHA sympa..promis.. j'avoue que ça ne me branche pas, mais j'en ferai quand même l'essaie.
Mais j'essaierai avec un bras court sur le ski intérieur et un bras long sur l'extérieur ;-)
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
ELEVEN dit:

HAHA sympa..promis.. j'avoue que ça ne me branche pas, mais j'en ferai quand même l'essaie.
Mais j'essaierai avec un bras court sur le ski intérieur et un bras long sur l'extérieur


lolllll oui faudrait tester ça, mais inverser les bras à chaque virage ça commence à plus être commode du tout !!!!
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
skwalll le 23 octobre 2006 18h43 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

1- c'est pas le l'agressivité, mais juste une constatation.
2- avant qu'il y ai le mutix, j'arrivai à tourner sur la carre et faire des virages plus ou moins grand, sans changer le rayon avec une clef à molette avant de tourner ! il faut juste dosé l'appui.
3 je maintient ce que j'ai dit plus haut, à vous de comprendre. désolé

Le rayon d'une planche correspond à sa géométrie, et n'a absolument rien à voir avec son flex.

C'est comme aditionner des pommes de terres, avec des avions.


Skwalll, je pense sincèrement que le fait de changer la rigidité du ski change le rayon, plus il est rigide et moins tu le plis donc le rayon toujours important, et plus souple tu plies plus ton ski donc le rayon est plus petit. Le rayon du ski en lui même ne change pas en 2D, mais la rigidité apporte la 3D. Mais comme ELEVEN je vais tacher de me renseigner avant d'affirmer ce que je dis lolll
nono79
nono79

inscrit le 04/01/05
98 messages
Bonjour,

Presque entierement d'accord avec toi tyboner. Je prepare actuellement des plans explicatif + commentaire sur le principe du MUTIX tel que je le percois (si j'arrive à envoyer ces puta...de plans .pdf dans mes images sur skipass)
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
oué enfin la bonne idée a 895 € (paire nue) tout de même...

à ce prix là, on pourrait presque prendre deux paires de ski :-(
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
AthleTrampo (24 octobre 2006 16 h 30) disait:

oué enfin la bonne idée a 895 € (paire nue) tout de même...

à ce prix là, on pourrait presque prendre deux paires de ski :-(


c'ets 850 avec la axial 140!!!
damien01
damien01

inscrit le 27/09/06
3 messages
Ceci est un avis de personne qui a tester le produits de facon assidu en compagnie des commerciaux:

Oui ce ski est révolutionnaire, l'important pour ce concept n'est pas la performance mais la diffèrence, et elle existe entre bras court et bras long.

De plus, l'evolution ne s'arrete pas la, on peut aussi faire du "tunning": Bras court devant (pour la rentrer en courbe) et bras long derriere pour la stabilité en courbe.

pour l'aspect Marketing, les detracteur reflechissez est posez vous la question "Qu'est ce qui aujourd'hui dans le commerce n'est pas marketing"...pensez a tout les riders que vous adulez, tu croit que Tanner Hall y vient au mondial pour gouter la fondue...

Tu coit que le site sur lequel tu es n'est pas marketing...

On est plus a l'époque de Kameloot..alors arreter tous avec vo propagande anti-tout.
fredpowder
fredpowder

inscrit le 16/10/06
46 messages
damien01 (24 octobre 2006 17 h 09) disait:

Ceci est un avis de personne qui a tester le produits de facon assidu en compagnie des commerciaux:

Oui ce ski est révolutionnaire, l'important pour ce concept n'est pas la performance mais la diffèrence, et elle existe entre bras court et bras long.

De plus, l'evolution ne s'arrete pas la, on peut aussi faire du "tunning": Bras court devant (pour la rentrer en courbe) et bras long derriere pour la stabilité en courbe.

pour l'aspect Marketing, les detracteur reflechissez est posez vous la question "Qu'est ce qui aujourd'hui dans le commerce n'est pas marketing"...pensez a tout les riders que vous adulez, tu croit que Tanner Hall y vient au mondial pour gouter la fondue...

Tu coit que le site sur lequel tu es n'est pas marketing...

On est plus a l'époque de Kameloot..alors arreter tous avec vo propagande anti-tout.


Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Moi aussi j'ai étudié le produit, avant la phase de commercialisation même que !!

Ce n'est que du marketing et en plus ça sert pas à grand chose d'avoir bras court ou bras long. Sauf si t'as des poches assez grandes pour ranger tous le matos qui va avec, quand tu va aller faire tes courbes: les bras, les cales, les clefs etc y a même l'établi si tu veux) !!

Trop top le marketing !!
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Tyboner disait:
Skwalll, je pense sincèrement que le fait de changer la rigidité du ski change le rayon, plus il est rigide et moins tu le plis donc le rayon toujours important, et plus souple tu plies plus ton ski donc le rayon est plus petit. Le rayon du ski en lui même ne change pas en 2D, mais la rigidité apporte la 3D. Mais comme ELEVEN je vais tacher de me renseigner avant d'affirmer ce que je dis lolll


Voila, à pression égal, tu changes le rayon de la courbe, mais pas le rayon du ski.
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
J'ai une planche qui fait 15 m de rayon, et en appuyant comme un bourrin, j'arrive à descendre à 6 m. J'ai donc une planche multirayons de 15m, selon la pub débile de ross.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ouais mais ross parle de rayon dynamique pas de rayon statique.

cravi
Bartolomio
Bartolomio

inscrit le 24/02/04
33 messages
Skall, j'ai pas d'avis sur le ski mais a priori l'interet, c'est que tu n'aurais pas a appuyer comme un bourin pour passer a 6m... Et tu passerais a 4m en appuyant comme un bourrin. En gros leprincipe te permet d'augmenter ta plage de rayons sans changer de cuisses ;).
damien01
damien01

inscrit le 27/09/06
3 messages
Finalement sur ce Topic je pense que tout le monde a raison, sauf bien-sure les gens qui non pas tester le Mutix, que quelqu'un dise c de la merde et qu'il argumente de facon concrete a raison et son avis est important pour l'évolution de ce ski ou d'un autres.

Par contre je veut dire a tout les blaireaux, qui lise des test magazine pour juger ou ecoute les on dit, qu'un ski comme le Mutix est travailler par des ingenieurs (dans un premier temps) le service matériaux, puis le testeur pour les marques, est cela dure pas loin de 3 ans...
Alors les avis fait en 5min a vu d'oeil non aucune valeur..si ce n'est de faire rire ses gens la..

Pour l'aspect j'insiste sur le faite que c une tendance de notre époque et finalement pour le cas du Mutix c'est de la publicité spécifique qui vise a seduire en explicant l'interet de cette technologie, sans ca les investissement passerai à la trappe..mais vos point de vue sont intérressent sur cette aspect..

J'aimerait temps que des personnes plus connaisseuse sur le sujet ce manifeste pour validé ou non tous ses arguments evoquer dans le forum.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Voyons voyons....
marketing quand tu nous tiens ? oui ? naon ?
Qui peut être intéressé par ce ski ?

Des coureurs ?
J'en suis un trés amateur, et pas tentée ( ;) ) pourquoi ?
Primo parce que 15 m en géant c'est trés limite.
Secondo parce que si je suis en géant avec un ski "transformable", j'ai l'impression que je ne ferais pas un pli face à une personne équipée de skis de géants exclusivement (déjà que généralement je fais pas beaucoup de pli ;) )
Tercio, parce que je me vois mal avec toute l'équipe à quatre pattes chercher la petite vis perdue en bord de piste.

Des skieurs de piste qui font pas de piquet ?
Pour la piste j'aurais tendance à prendre un ski carve cool pas trop rigide mais qui tient, je me vois mal changer le rayon du ski en fonction de la piste choisie d'autant par exemple qu'un rayon de 15m c'est pas tueur donc ça peut le faire ;)
Des moniteurs ?
Je vous laisse la parole messieurs, mesdames, généralement je le vois, il y a trois paires de ski à l'ESF et hop en fonction du programme on change les planches, mais c'est vrai que ma station est petite, donc la maison trés facile d'accès.
Des frimeurs ?
Ceux là sont capables de tout, mais sont-ils si nombreux ?