neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/4/04
1885 messages
Une question que je me pose; pisteurs skipasseurs, avec quels skis travaillez vous pendant la saison? (plusieurs réponses possibles)
Juste pour me faire une idée.
Merci.
:-)
Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
neverstopriding (19 octobre 2006 20 h 02) disait:

Juste pour me faire une idée.

Comme personne ne te reponds en voici une: a Snowbird la plus grosse partie des pisteurs sont en legend 8800.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
et à la grave ils sont équipés pour la plupart en rossign...
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
l'an dernir

à saint lary il étaient équipés en AC4 volkl
à peyragudes en rossB2 ou B3
à ax bonascre en legend 8000
onthewave
onthewave
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Matos : 22 avis
Beaucoup de B2 au Mont Dore et quelques dynastar intuitiv.
JLO
JLO
inscrit le 1/2/04
9357 messages
Ils skient surtout avec ceux qu on leur fourgue ! :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Et dans les petites station avec ceux qu'ils peuvent se payer. Mettre 600 roros dans des lattes que tu bousilles à vitesse grand V c'est moyen.
Essayes d'eviter des caillasses quand t'as un traineau derriere toi.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
c'est clair à la grave ils sont équipés par ross et mammut à très bon prix... mais bon ils ont pas de traineaux à la gr**** :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 141 avis
En général, leurs skis de travail sont payés par la station qui les emploie et qui les achète en lot à un fabriquant...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
il faut croire que les conditions ont bien changé. Pour ma part c'etait un blouson par saison point barre.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 141 avis
Ca doit dépendre des stations, j'ai un pote qui bosse à cauterets (petite station), l'an dernier, on lui à filé des B2pro de l'année d'avant, ceux qui ont un peu de jaune en plus sur l'ancienne déco...
loaxis
loaxis

inscrit le 6/6/06
71 messages
il y a longtemps (tres longtemps...1990) pisteur a St Francois Longchamps, une paire de Ross 4S(perso) et des Elan (entree de gamme "purave" fourni par la station).
Possibilite a l'epoque d'avoir des location avec option d'achat avec la carte Pro (40% de reduc avec la reprise au final sur presque toutes les marques et gammes).
Les grosses station aveaient deja des pre serie de test (tignes, val d'isere, etc...)
je sais que quelques stations (beaucoup plus qu'avant) ont des contrat avec les manufacturier pour equiper les services des pistes, mais je pense qu'il n'y a pas de generalite, l'offre doit se faire au cas par cas dans la majorite des petites stations.
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/2/05
221 messages
Au Québec, et notamment au Massif de Petite-Riviere-Saint-Francois, la plupart de mon equipe a ski ont des B2 (ceux en ski ou en telemark, ceux en snowboard, je l'ignore, ils sont frapadingue et ce sont des casse-cous et casse-planche !!! ), j'avais pour ma part des 9X. On a une paire aux 2 ans (autant dire qu'ils sont mous de chez mous la seconde annee deja que le B2 normal c'est mou alors imagine). Mais question semelle ca a pas trop arrachee. Meme en faisant la fermeture de la saison avec des pistes en caillasse et sur l'herbe avec un traineau rempli de stock !

Sinon le reste de la saison a ete tellement bon question neige que je n'ai jamais touche le fond (a part un ruiseau en fin de saison dans le bois, mais chut ;) )
darkridor
darkridor

inscrit le 15/6/05
4733 messages
a serre chevalier ils sont equipé de b2
darkridor
darkridor

inscrit le 15/6/05
4733 messages
mais au fait les pisteurs ils ont le droit de travailler avec la paire de skis de leur choix ?
laura65
laura65

inscrit le 24/2/05
309 messages
Ben ça dépends des stations, soit t'a le choix ou pas ;)
Au Tourmalet on avait des B2 ou B3(anciennement B2); des skis que j'aime pas particulièrement à skier, mais c'est vrai que pour le boulot tu prend pas tes belles lattes, car faut voir comment elles chargent quand tu bosse.
Nous on a le choix, mais le choix est vite fait ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass