titlis
titlis

inscrit le 7/9/06
178 messages
Salut à tous, j'ai besoin d'un conseil concernant l'évantuel achat d'une paire de Scott Mission.
Voila j'ai : 1 paire de 9S pour la piste et qui vont plutot bien
1 paire de scratch BC pour le BC et qui vont plutot bien.

Y a t il un intêret à acheter des mission en sachant que je fais 60% piste et 40% HP

Merci d'avance a à tous !
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/2/05
1297 messages
Non. Tes scratch bc iront bien pour ça !

Tu entends quoi par 40% de hp ? Du couloir, du ski avec approche, de la peuf sur la piste le lendemain d'une chute ??? Du... freeraïde (allez, appelons un chat un chat) ?

J'ai une amie qui fait du hp de bord de piste en 9S. Très bien, d'ailleurs. Mais bon.. c'est du bord de piste !
korlitz
korlitz

inscrit le 11/1/06
538 messages
c'est toujours mieux d'avoir une paire de skis en plus ;-)
titlis
titlis

inscrit le 7/9/06
178 messages
40 % freeride. Couloir , forêt... pas de bord de piste. Effectivement pour le bord de piste les 9S vont encore...
En fait la question et de savoir si les mission vont m'apporter qque chose de plus que les 2 autres paires...
En gros si les missions sont nettement moins efficaces que les 9S sur piste et nettement moins efficaces que les BC en BC, alors je n'investit pas...
Si les missions font presque aussi bien que les 2 paires, alors je vends les 9S et les BC et je prends les missions...

Je sais pas si j'ai étais beaucoup plus clair ? :)
korlitz
korlitz

inscrit le 11/1/06
538 messages
titlis (09 octobre 2006 15 h 54) disait:

40 % freeride. Couloir , forêt... pas de bord de piste. Effectivement pour le bord de piste les 9S vont encore...
En fait la question et de savoir si les mission vont m'apporter qque chose de plus que les 2 autres paires...
En gros si les missions sont nettement moins efficaces que les 9S sur piste et nettement moins efficaces que les BC en BC, alors je n'investit pas...
Si les missions font presque aussi bien que les 2 paires, alors je vends les 9S et les BC et je prends les missions...

Je sais pas si j'ai étais beaucoup plus clair ? :)

moi je vendrai les 9S (franchement ca sert que pour skier avec les portes pour slalom)
titlis
titlis

inscrit le 7/9/06
178 messages
Si les missions sur piste vallent les 9S alors pas de soucis je les vends...

Mais est ce que les mission ont accrochent autant et ont ils autant de renvoie ?
korlitz
korlitz

inscrit le 11/1/06
538 messages
titlis (09 octobre 2006 16 h 13) disait:

Si les missions sur piste vallent les 9S alors pas de soucis je les vends...

Mais est ce que les mission ont accrochent autant et ont ils autant de renvoie ?

je sais pas vraiment pour le mission (jamais teste), ce que je peu dire c'est que avec les BC si c'est pas un competition de slalom, on peut allez plus vite, plus stable, avec bcp plus de plaisir et fun qu'avec des 9S

mais cela n'engage que moi.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moi je garde les deux paires !!

Tu crois vraiment que des missions seront aussi bien que des 9S sur la piste ????

il n'y a que sur skipass que tu peux lire ça !!!
korlitz
korlitz

inscrit le 11/1/06
538 messages
carambole (09 octobre 2006 16 h 23) disait:

Moi je garde les deux paires !!

Tu crois vraiment que des missions seront aussi bien que des 9S sur la piste ????

il n'y a que sur skipass que tu peux lire ça !!!

il faut definir "BIEN"

on peut pas faire un flat 360, ou nosepress, ou de skier en fakie avec 9S ... on peut que carver ... et on peut carver avec BC aussi, j'en suis sur que avec mission aussi.

quand meme, chaqu'un fait son choix de materiel et style.
titlis
titlis

inscrit le 7/9/06
178 messages
Carambole

Je me doute bien que non !!! Et d'ailleurs j'adore mes 9S, mais quand je les chausse le matin et que dans la journée je veux me faire un couloir en HP, ca m'embête de redescendre pour chercher les BC :)

Donc est ce que les missions peuvent remedier cela ?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
sauf que quand t'arrives le matin, y'a 30 ou plus de poudre, tu prends tes BC, soit il a pas neigé depuis un moment et tu prends tes 9S... c'est tout, doit bien y'avoir un moyen de faire un couloir en neige déjà tracée avec des 9S, même si c'est de la peuf d'ailleurs !!!
titlis
titlis

inscrit le 7/9/06
178 messages
Enfin les 9s se sont un peu des sous marins dans la poudre...
Même avec 30 cm de poudre on y arrive toujours avec les 9S mais ce n'est pas l'idéal...

En gros tout le monde me conseille de garder mes 2 paires ...
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Pour moi contrairement à ce qui se dit sur le forum le ski polyvalent n'existe pas !

Je préfère de loin avoir la bonne paire au bon moment quitte certains jours à me louper un peu (ce qui est loin d'être insupportable !)

tu as la chance d'avoir deux bonnes paires de ski garde les et les jours un peu tangents prends les BC
titlis
titlis

inscrit le 7/9/06
178 messages
Carambole

t'as peut être pas tort... et comme tu dis même si on se loupe un peu une journée... c'est toujours une très bonne journée car passée sur les skis .

On devient peut etre unpeu trop exigent :)
F192
F192

inscrit le 10/2/05
989 messages
Matos : 1 avis
Alors toi tu fais tout à l'envers des autres. Y en plein (moi en premier) qui aimerait avoir la chance que tu as d'avoir 2 paires de skis, une pour la piste (meme si ya mieux que les 9S mais ça c'est un autre problème) et une autre pour le fsbc (meme si ya mieux que le scratch bc mais ça aussi c'est une autre histoire...lol...on parle pas de ça...). Le seul interet des polyvalents (comme le mission) c'est justement leur... polyvalence : ils sont moyens partout, bon et mauvais nul part. C'est le compromis qui est très complexe quand on est limité à une seule paire. Et toi, tu lis sur skipass que le mission c'est le ski parfait et tu tombes dans le piège (lol, c'est pas un piège mais je trouvais pas d'autres mots à mettre après...). C'est sûr que le mission est un très bon ski...polyvalent, mais c'est toujours mieux d'avoir 2 paires. Cela me parait évident que le 9S est meilleur sur piste que le mission, que le scratch BC est meilleur que le mission en freeride (euh...non...F192, tu mens là...lol), je rigooole bien sûr...mais tu t'amuseras quand meme plus avec un BC si tu décolle un petit peu et pass par le park de temps en temps.
titlis
titlis

inscrit le 7/9/06
178 messages
Vous m'avez convaincu les gars...
Merci pour tous vos bons conseils : en conclusion je garde mes 9S et mes Scrach... et les ventes de scott seront emputés d'une paire cette année :)

Enfin un site utile et des discussions constructives !
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi je garderais les autres , en hp les bc sont largement à la hauteur et sur piste les 9s sont de tres bon ski donc aucun interet de changer
labuche1
labuche1

inscrit le 27/2/05
2641 messages
Matos : 4 avis
--------------------------------------------------------------------------------
carambole le 09 octobre 2006 16h57 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Pour moi contrairement à ce qui se dit sur le forum le ski polyvalent n'existe pas !

Je préfère de loin avoir la bonne paire au bon moment quitte certains jours à me louper un peu (ce qui est loin d'être insupportable

tout juste mon chere carambole !!!
je pense vraiment comme toi a une chose pres
je suis un grand optimiste donc je me trimbale toujour en fat :):)
dans le but de trouver de la powpow a me metre sous la spatule ce qui est bien sur loin d'etre toujour le cas :(
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/2/05
1297 messages
titlis (09 octobre 2006 17 h 21) disait:

Vous m'avez convaincu les gars...
Merci pour tous vos bons conseils : en conclusion je garde mes 9S et mes Scrach... et les ventes de scott seront emputés d'une paire cette année :)

Enfin un site utile et des discussions constructives !

Juste un truc quand même : essaie de louer une paire de mission...
Ca risque de te faire un choc ! Carver avec des mission, si tu n'as pas peur de t'engager, c'est un vrai bonheur et ça vaut largement ce que donne le 9S.
Si tu skies oldschool et que tu ne veux pas en sortir (genre godille...) alors là, tu garderas tes 9S car à partir de 75 au patin tu seras paumé de toute façon... alors imagine 89 !

Moi au fil de tes posts j'ai senti le mec qui a vraiment envie d'avoir, dorénavant, 1 seule paire. Et comme tu as l'expé du 9S et du BC, je trouve que ton choix du Mission est fort logique, et montre que tu n'arrives pas comme ça, sans y avoir réfléchi.

Alors avoir 2 paires, dans l'absolu c'est pas mal. Mais bon, 2 paires usées, qu'on connait par coeur et depuis plusieurs années, ou bien une paire de skis modernes, fantastiques et POLYVALENTES... franchement il n'y a pas à hésiter : le Mission c'est ton avenir. Alors après, 2007 ou 2006, ça dépend de tes finances :

imagine un peu. Tes 9S et tes BC, il y a peut-être moyen d'en tirer 150 euros chaque paire assez facilement non ? Avec les fix, ça devrait partir sans délai.
Ca te fait donc 300 euros... que tu ré-injectes dans une paire de Missions tout neufs, dont tu auras négocié le montage avec une paire de Pivot par ex. C'est bien le diable si ça te coûte maxi 300 euros, cette petite "folie".

Et ben je vais te dire : vu comme ça, t'as même plus à réfléchir. Fonce.

Une derniere remarque : une 2nde paire de ski à la maison, c'est bien. Mais elles seront... à la maison. Alors qu'une seule paire de skis aux pieds, c'est ça la réalité. La réalité aux pieds, de 9h à 17h, voire plus si tu es un vrai montagnard... C'est mieux de se gaver de peuf avec 1 seule paire, que de se gaver de paires de ski sans jamais trouvé le nirvana.

p.s. il n'y a pas que le Mission, en 2007, qui peut remplir cette... mission du ski parfait ou presque. Le Dynastar legend 8000 était déjà de cette trempe depuis 2 ans.
Le Z9 de Ross a tenté ce coup-là, mais il s'avère un ski pas très marrant, trop physique pour être polyvalent (sauf pour ceux qui ne le brusquent pas et se laissent skier avec). Le Metron 9 puls devrait être du même tonneau. Pas vraiment des skis super marrants en peuf (ils passent car ils ont une portance supérieure aux skis de carving, mais ils ne te donnent pas cette sensation génial de déjeauger et flotter entre 2 couches).
Autant passer sur du Head Monster 77 (on cite toujours les mêmes dans ce type de cahier des charges et c'est heureux) : lui au moins passe partout et s'adapte à toi. En plus c'est pas le ski de tout le monde... Mais si tu veux la facilité avant tout, le Mission est indétrônable pour l'instant. Faudrait voir l'Apache Outlaw de K2 ou surtout le volkl Mantra, déjà bien installé chez ses aficionados.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Je me disais bien aussi que tu ne pouvais pas rester sans réagir à ces nombreux posts Dualouf !!! :) :) :)

Comment se fait-il que le mission n'ait pas plus de succès chez les rouges et leurs cousins les guides ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Carambole,

Certain rouge ski mission! Si si j'en ai déjà vu plusieurs, mais beaucoup de rouges se limitent à dynastar, ross et salmome.Même que certain rouges se foutent royalement des skis qu'ils ont aux pieds. Mais bon, moi qui ski mission, je suis de ton avis et je n'échangerai pas mes slalom et mes géant pour skier sur pistes contre une unique paire de mission même si j'éprouve un max de plaisir sur ce ski.

Jésus à des lunettes sur le model 2007, mais c'est pas pour cela qu'il est au dessus de tout. Le mission reste un des meilleur ski polyvalent mais comme tous les polyvalents, il ne sera jamais de taille pour contrer les meilleurs skis de slalom, de géant, de freeride, de free.........................................
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
dans 15 jours je remonte sur jésus équipé cette année de ses lunettes.
kambwi
kambwi

inscrit le 31/5/06
197 messages
Matos : 2 avis
si les rouges ski la pluspart du temps sur atomic,dynastar,rossignol,c'est qu'il y a une bonne raison,la raison qui fait mal,celle du portefeuille!pour en avoir souvent cotoyer il ont des prix super interessants par l'esf.j'ai un pote rouge a l'esf de val d'isere qui pouvait m'avoir une paire de b3 a 357 euros avec les fix! neuf je précise!par contre pas de tarifs sur scott ,donc pas de missons au pieds pour eux!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
je dirai qu'un skieur passionné considère "faire un investissement" en achetant telle ou telle paire de ski selon ses envies, sa pratique etc...
Alors que pour un Pull rouge une paire de skis n'est qu'un Outil de travail qu'il change au gré des saisons etc....et dont le prix relève plus d'un système de location défiant tte concurrence....
kambwi
kambwi

inscrit le 31/5/06
197 messages
sans compter que certains shop leurs offrent une paire par an pour les remercier des clients qui leurs ont envoyés toute la saison,ce qui est normal vu le chiffre qu'ils peuvent dégagé grace a eux et cette paire ça pourrait etre une une paire de mission vu que la il ne sont pas figés sur 3 marques!non je plaisante.mais c'est vrai que pour le boulot ils prennent souvent une paire de polyvalent et pour le dimanche t'inquiéte pas ils ont les jouets qui vont bien.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
kambwi

si les rouges ski la pluspart du temps sur atomic,dynastar,rossignol,c'est qu'il y a une bonne raison,la raison qui fait mal,celle du portefeuille!pour en avoir souvent cotoyer il ont des prix super interessants par l'esf.j'ai un pote rouge a l'esf de val d'isere qui pouvait m'avoir une paire de b3 a 357 euros avec les fix! neuf je précise!par contre pas de tarifs sur scott ,donc pas de missons au pieds pour eux!

Mois j'ai des potes rouge qui ski sur Elan, Head, Ato et puis et puis.......... et ils ont tous des prix sur leurs skis, c'est curieux
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Ah tu me rassures Lauthib ;)
titlis
titlis

inscrit le 7/9/06
178 messages
Je vais tout de même en louer une paire cette saison, au moins histoire de voir ce que ca vaut et si ca me plait...

Ca devient dee plus en plus compliqué de se faire un avis... :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Le mission est un super ski, joueur sur tous les angles et les terrains ce qui me permet d'éprouver un plaisir constant. C'est bref et simple à comprendre sans même les avoir skiés.

Vive les mission, vive Jésus, mon Dieu fait qu'il neige.......
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/04
9357 messages
Les moniteurs peuvent se procurer n importe quelle marque puisqu ils payent avec leur bon ! ;)

Sinon fait toi plaiz, prend les missions, t es pas à une paire près !
Et en plus on ne vit qu une fois ! Foooooooonce .
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/04
9357 messages
Les moniteurs peuvent se procurer n importe quelle marque puisqu ils payent avec leur bon ! ;)

Sinon fait toi plaiz, prend les missions, t es pas à une paire près !
Et en plus on ne vit qu une fois ! Foooooooonce .
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Moi je ne les ai pas trouvé si polyvalent que ça les Missions. (enfin, si vous parlez des Santiago pure)
Et sûrement pas aussi efficace sur pistes que les 9S!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
titlis (09 octobre 2006 17 h 21) disait:

Très bonne résolution Titlis comme ça je serai sûr de trouver ma paire de Mission ;) ;)
titlis
titlis

inscrit le 7/9/06
178 messages
Dayrton,

Tu me diras une fois que tu les auras testé ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Skiator

le titre c'est mission et non pure! Nous parlons uniquement du mission qui est beaucoup plus polyvalent que le pure.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Sans vouloir foutre la merde! Mais franchement, le S9 Over....... c'est une merde par rapport à un mission sauf que le mission dans le tracé de slalom est incapable de passer comme un 9S. Le changement de carres avec un patin 90 dans un tracé ça pénalise beaucoup.

Mais en dehors du tracé, Le S9 c'est du tout mou, pas de renvoi, un ski facile mais fade de chez fade mais il est vrai qu'il pardonne beaucoup et que son accroche sur glace est correct mais sans plus.
titlis
titlis

inscrit le 7/9/06
178 messages
Si il le mission a plus de renvoie et accroche aussi bien que le 9S sur piste, alors sans hesitation je change...

Mais j'ai fais pas mal de piquet avec le 9S et je ne le trouve pas si mou que ca...

Faut vraiment que je loue une paire de missison pour le faire un avis ...
titlis
titlis

inscrit le 7/9/06
178 messages
pardon : pour Me faire un avis
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
titlis (11 octobre 2006 08 h 52) disait:

Dayrton,

Tu me diras une fois que tu les auras testé ?

No pbl! en principe je vais les acheter d'ici fin novembre :)
thomy83
thomy83

inscrit le 5/6/06
599 messages
bonsoir sur qu'elle site ( européen) peut on acheter les missions ?

je voudrais savoir qu'elle taille me conseilleré vous
17 ans (en plein forme)
1.85 m
65 kg
bon niveau
piste : trés bon niveau
h-p : passe partout mais je veut m'orienter davantage h-p .
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Pourquoi un site, tu peus les commander directement chez un revendeur.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
peux
kambwi
kambwi

inscrit le 31/5/06
197 messages
tu peux les trouver chez le vieux campeur ils ne sont pas au catalogue mais tu peus les acheter en leur téléphonant ils sont dispos.c'est ce que j'ai fait cet été en contre remboursement nickelchrome.j'ai pris des 178 je mesure 177 pour 70kg,et voilou!
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
titlis (10 octobre 2006 11 h 18) disait:

Je vais tout de même en louer une paire cette saison, au moins histoire de voir ce que ca vaut et si ca me plait...

Ca devient dee plus en plus compliqué de se faire un avis... :)

Et ce n'est pas skipass qui va t'aider :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
titlis (11 octobre 2006 09 h 40) disait:

Si il le mission a plus de renvoie et accroche aussi bien que le 9S sur piste, alors sans hesitation je change...

d'ailleurs tu n'as qu'à regarder ils ont tous des mission en slalom !!!
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
thomy83 (11 octobre 2006 19 h 23) disait:

bonsoir sur qu'elle site ( européen) peut on acheter les missions ?

je voudrais savoir qu'elle taille me conseilleré vous
17 ans (en plein forme)
1.85 m
65 kg
bon niveau
piste : trés bon niveau
h-p : passe partout mais je veut m'orienter davantage h-p .

Il me semble que quelqu'un, toi ?, avait déjà posé la question !

Moi je dirais 178 pour toi compte tenu du faible poids.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
178
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
carambole disait

d'ailleurs tu n'as qu'à regarder ils ont tous des mission en slalom !!!

NON, ne me fais par dire ce que je n'ai pas dit
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Lauthib le 10 octobre 2006 disait

Le mission est un super ski, joueur sur tous les angles et les terrains ce qui me permet d'éprouver un plaisir constant.
Chose que tu ne retrouves pas sur un 9S sur même type de terrain, mais bien évidement je ne parle pas de slalom.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Sinon pour changer; Je pense avoir trouvé un super ski de géant, le gs12 série , souple en spatule pour favoriser l'entrée de courbe avec un super renvoi en talon.Il est probablement plus performant que le mission dans la poudre.