titlis (09 octobre 2006 17 h 21) disait:
Vous m'avez convaincu les gars...
Merci pour tous vos bons conseils : en conclusion je garde mes 9S et mes Scrach... et les ventes de scott seront emputés d'une paire cette année
Enfin un site utile et des discussions constructives !
Juste un truc quand même : essaie de louer une paire de mission...
Ca risque de te faire un choc ! Carver avec des mission, si tu n'as pas peur de t'engager, c'est un vrai bonheur et ça vaut largement ce que donne le 9S.
Si tu skies oldschool et que tu ne veux pas en sortir (genre godille...) alors là, tu garderas tes 9S car à partir de 75 au patin tu seras paumé de toute façon... alors imagine 89 !
Moi au fil de tes posts j'ai senti le mec qui a vraiment envie d'avoir, dorénavant, 1 seule paire. Et comme tu as l'expé du 9S et du BC, je trouve que ton choix du Mission est fort logique, et montre que tu n'arrives pas comme ça, sans y avoir réfléchi.
Alors avoir 2 paires, dans l'absolu c'est pas mal. Mais bon, 2 paires usées, qu'on connait par coeur et depuis plusieurs années, ou bien une paire de skis modernes, fantastiques et POLYVALENTES... franchement il n'y a pas à hésiter : le Mission c'est ton avenir. Alors après, 2007 ou 2006, ça dépend de tes finances :
imagine un peu. Tes 9S et tes BC, il y a peut-être moyen d'en tirer 150 euros chaque paire assez facilement non ? Avec les fix, ça devrait partir sans délai.
Ca te fait donc 300 euros... que tu ré-injectes dans une paire de Missions tout neufs, dont tu auras négocié le montage avec une paire de Pivot par ex. C'est bien le diable si ça te coûte maxi 300 euros, cette petite "folie".
Et ben je vais te dire : vu comme ça, t'as même plus à réfléchir. Fonce.
Une derniere remarque : une 2nde paire de ski à la maison, c'est bien. Mais elles seront... à la maison. Alors qu'une seule paire de skis aux pieds, c'est ça la réalité. La réalité aux pieds, de 9h à 17h, voire plus si tu es un vrai montagnard... C'est mieux de se gaver de peuf avec 1 seule paire, que de se gaver de paires de ski sans jamais trouvé le nirvana.
p.s. il n'y a pas que le Mission, en 2007, qui peut remplir cette... mission du ski parfait ou presque. Le Dynastar legend 8000 était déjà de cette trempe depuis 2 ans.
Le Z9 de Ross a tenté ce coup-là, mais il s'avère un ski pas très marrant, trop physique pour être polyvalent (sauf pour ceux qui ne le brusquent pas et se laissent skier avec). Le Metron 9 puls devrait être du même tonneau. Pas vraiment des skis super marrants en peuf (ils passent car ils ont une portance supérieure aux skis de carving, mais ils ne te donnent pas cette sensation génial de déjeauger et flotter entre 2 couches).
Autant passer sur du Head Monster 77 (on cite toujours les mêmes dans ce type de cahier des charges et c'est heureux) : lui au moins passe partout et s'adapte à toi. En plus c'est pas le ski de tout le monde... Mais si tu veux la facilité avant tout, le Mission est indétrônable pour l'instant. Faudrait voir l'Apache Outlaw de K2 ou surtout le volkl Mantra, déjà bien installé chez ses aficionados.
inscrit le 7/9/06
178 messages