anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Zag c'est fini, mais est-ce que quelqu'un a des détails sur le pourquoi ?

Moi j'avais l'impression que Zag c'était une marque qui avait le vent en poupe même si ses skis étaient un peu cher, et mous (c'est un avis personnel). A l'origine fabriqué à Bourg St Maurice, puis en Slovaquie (par Elan ?). Bizarre, j'avais l'impression qu'elle avait tout pour se faire une place.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Ouais ben ça devait bien arriver. Les gars roulaient en Hummer, claquaient de la thune à tout va, les filles, la coco, et pis voilà c'est parti en couille ! ;)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'en profite pour placer ça : Est ce que quelqun sait exactement OU et QUAND aura lieu la liquidation ?
Des skipasseurs zag-addicts sont ils intéressés par un rachat de stock ? Nous pourrions ainsi profiter des derniers skis produits !

Cela vous parait faisable ? Surtout : OU doit on aller le 4 octobre ?

Skier les derniez Zags produits, tous les derniers, c'est bien le moindre hommage qu'on puisse offrir à ceux qui les ont concus, construits, vendus.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Ah les rapaces ! vautours ! charognards ! ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bof, les skis ont jamais ete tres convaincants a mon avis, plutot chers en plus. Leur com a toujours ete bancale quand c'etait pas carrement mauvaise (je devrais ressortir les posts sur Zag de 2003-2004...), bref, ils n'ont convaincu ni par leurs produits ni par ce qu'il y avait autour, et ils ont meme reussi a se mettre a dos pas mal de monde.

Tant pis pour eux. Ca me fera pas pleurer ce soir.
Celcius
Celcius

inscrit le 23/10/03
72 messages
Je me souviens d'un article sur Fluid en 2005 à propos de l'inustrie du ski, il disait de ZAg faisait partie des 10 plus gros groupes avec peut être quelque chose comme 2000 paires vendues par an

Extrait

"98% des skis vendus dans le monde le sont par seulement dix marques : Rossignol (1,25 millions de paires vendues en 2004), Atomic (800 000 paires), Head (570 000 paires vendues), Salomon (560 000 paires vendues en 2004), Völk (450 000 paires), Dynastar (410 000 paires), K2 (270 000 paires), Stöckli (35 000 paires principalement en Suisse), Movement (6000 paires) et Zag (2000 paires). "

Je penses qu'au prix public de leur paire et en comptant la vente d'accessoire leur CA devait être de 800 000 euros par an (si je comptes un prix de vente aux magasins de 400 €)
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
>Bsticks
De quoi tu parles???????????? tu dois te tromper, c'est pas du tout les gens de chez zag qui se balader en hummer.
Je pense pas du tout qu'il se comporter comme tu le disait.
Donc renseigne toi mais je pense que tu as tort
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
 

Je penses qu'au prix public de leur paire et en comptant la vente d'accessoire leur CA devait être de 800 000 euros par an (si je comptes un prix de vente aux magasins de 400 €)


Ton article manque de mentionner Fischer, qui doit être parmi les grosses boites style Salomon, Rossi, ou Atomic. Sinon les Zag avaient plus un prix de vente de 600 voir même plutot 650 euros. Les Zag Gold étaient à 1000 euros pour Autant dire que c'était un peu abusé. Des Stormrider DP coûtent moins chers en comparaison. Dans le genre, Movement sont beaucoup plus raisonnables et ont un rapport/qualité prix vachement plus intéressant.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
pitoyable ce post..............

----------> []
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
JLO (27 septembre 2006 10 h 53) disait:

pitoyable ce post..............

----------> []

Tu veux pas expliciter un peu, parce que dans le genre aussi constructif que toi, je pourrais dire : "JLO t'es moche

----------> () "
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Provencal_le_Gauloi (27 septembre 2006 09 h 59) disait:

>Bsticks
De quoi tu parles???????????? tu dois te tromper, c'est pas du tout les gens de chez zag qui se balader en hummer.
Je pense pas du tout qu'il se comporter comme tu le disait.
Donc renseigne toi mais je pense que tu as tort

Il me semble que c'est chez bohême le Hummer.

Sinon, personnelement j'aimer bien leur déco hyper sobre des années précédentes ainsi que le FS/Bc qui est un très bon ski pour débuter le freestyle, dommage, j'espère que Bohême ce cassera pas la gueule avant que je m'en achète une paire, un jour peut-etre ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
JLO (27 septembre 2006 10 h 53) disait:

pitoyable ce post..............

----------> []


Tu veux pas expliciter un peu, parce que dans le genre aussi constructif que toi, je pourrais dire : "JLO t'es moche

----------> () "


Tu as certainement raison je suis moche............meme tres !
Par contre si toi aussi tu n es pas joli sois au moins poli ! ;)

Le truc c est que les commentaires des gens me fatiguent !
Cette boite faisait vivre des gens et procurait du plaisir à certaines personnes.

Alors pourquoi tirer à boulet rouge, je me demande si certaines personnes tiendraient le meme discours devant les gens de chez Zag.....

J ai quand meme l impression de lire Voici ou Gala des fois ici !
Voili,je pense avoir été assez constructif.........

Je vais aller faire des photos moi..........
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Se que j'ai trouver dommage chez ZAG, c'est que depuis la création de la marque on avait toujours le meme graphisme, alors les premieres années sa fesaient fureures mais aux bout de 3/4ans on s'en lasse du ski blanc avec ZAG marqué dessus ....

C'est quand meme bisard que zag soit mort dans fluid il disait qu'il avait investit en Republic tcheque et tout et tout enfin bref dommage tout sa
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
 

Alors pourquoi tirer à boulet rouge, je me demande si certaines personnes tiendraient le meme discours devant les gens de chez Zag.....


Je comprend qu'on puisse être triste. Moi je veux juste savoir pourquoi ils se sont plantés, c'est pas tirer à boulet rouge ça. Zag avait tout pour réussir, et c'est bizarre qu'ils ne soient pas devenus une boite établie comme Movement. Si y a un mec de Zag sur le forum ou un qui les connait bien, j'aimerai bien qu'il donne sa version des faits...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
personnellement j'avais eu l'occaz de voir la "famille" zag l'an passé au tourmalet... et même si les ski ne m'avaient pas enchanté les mecs étaient sympas...

le seul truc embetant c'est que l'on se rendra vite compte qu'il n'y a plus de place pour les petits fabricants dans le ski... comme ailleurs...


à qui le tour!
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
c est en effet triste que une petite marque meurt.c est de marques comme ca qui nous font rever.enfin....
apres ce que je comprend pas c est pourquoi est ce qu ils ont une gamme 2007.ils n avaient pas prevu que l ete on vend pas trop de skis?Et puis c est bete c etaient les seuls a faire des skis forment surf.la fin d un mouvement?
aller on va de l avant et on se reporte sur une autre marque et bone chances aux ex zag sa leur ferat une experience surement apprecié chez les grands(enfin j espere).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"se balader en hummer."

je confirme c'est boh**me qui se promène en hummer :-)
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
>Clemride
La gamme 2007 existe en partie car les modeles sont fait et commandée longtemps a l'avance. Les premiers proto de H112 on dejà 1 ans. L'hiver dernier les derniers détails étaient réglés et donc la production a du débuté.
De plus il devait espèrer que leur investisseur reinvestisse ce qu'il na pas fait...
Il y a donc une partie de la gamme qui a été realisé.
La période d'été est toujours une periode critique de l'année car il faut payer les fournisseurs alors que les skis ne sont pas vendu ce qui crée un trou dans les compte.
Pour ce qui est de la forme des skis, elle est brevetée, donc soit le brevet sera vendu soit on ne verra plus de ski de cette forme.
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages

il y a pas mal des infos sur Zag ici:-

mysnowsports.com

mais le lien est en anglais

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
anotherlin (27 septembre 2006 15 h 38) disait:

Zag avait tout pour réussir, et c'est bizarre qu'ils ne soient pas devenus une boite établie comme Movement.


C'est sur, t'expliquer pendant les tests que si t'aimes pas leurs skis, c'est parce que tu sais pas skier avec, te dire quelles notes tu dois mettre sur leur fiches d'evaluation parce que tu as pas compris comment il fallait skier avec leurs skis, et te regarder de haut avec un petit cote meprisant, oue, c'est sur, ils avaient tout pour reussir et s'attirer la ferveur du public.

Bon, allez, j'arrete de ressasser tout ca, c'etait il y a plus de 3 ans... Je reveilles des fantomes la.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Dommage, car en effet c'etait un assez bon esprit, different comme ski, agréable si on apprecie, et c'est toujours dommage que des entreprises ferment.

Certains tapent sur ross lorsqu'ils parlent de délocaliser, mais al perte d'emplois de zag, tout le monde s'e fout (meme si ce 'nest pas dans les memes proportions...)

Enfin j'aimerais ressortir les premiers posts sur les zags, l'engouement etait bien pire que pour les scratch BC (deja une fureur !)... tout le monde voulait du zag !
Alors faut un peu arreter de cracher dessus des que c'est connu, ou plus fashion au contraire... les skis sont toujours bons, et tester les H112.... :)
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
on peut encore faire de l'humour ici ou c'est défendu ?

Pour le Hummer --> Bohême oui c'est bien connu. Bon sinon un ski qui porte le nom d'un numéro d'Hopital (H112) ça pouvait que les conduire à la casse ! ;)
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
C'est quand meme dommage que ca ferme, c'est toujours bon d'avoir des sociétés qui fasent des skis un peu diférents des grandes boites. Apres on aime ou pas c'est pas le probleme, c'est juste qu'on va arriver dans qualques années à n'avoir que deux grosses boites genre ross et salomon qui auront 100% du marché.
Et puis stephane Radiguet c'est quand meme pas un manche non plus, ca fait pas mal de temps qu'il est a la conception d'engins de glisse, j'espere qu'il pourra faire un peu comme le phenix (cf boheme) et reanitre de ses cendres.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Mouais mouais, moi je suis à Bourg Saint Maurice, j'habite à 100m du bureau Zag, bon je les connais pas plus que ça donc je peux pas vous donner de bruits de fond de couloir, et de toute façon comme l'a laissé entendre Jlo on a peut-être autre chose à faire que de ragotter comme des mamies.

Ayant bossé dans un shop qui a travaillé avec Zag et ayant eu des contacts avec eux quand j'ai créé ma propre boîte, je peux quand même en parler un peu.
Donc à mon avis oui c'est dommage que Zag soit sur la touche, c'était du matos différent et ici ça faisait une marque locale qui faisait un peu bouger le schmilblick.
Par contre dans le shop où je tafais on a arrêté de bosser avec eux. Pour explication la qualité de fabrication plus que médiocre, les clients revenaient 3 fois dans l'hiver avec leurs skis éclatés, le topsheet volait au bout de 2 sorties en location, et pour couronner le tout les skis qu'on nous renvoyait en SAV étaient souvent des skis d'anciens SAV reconditionnés en sérigraphie mais parfois encore bien abîmés au niveau de la semelle...
Pour mon propre shop ça m'aurait plus de bosser avec Zag malgré tout, je ne revends que de la marque artisanale et / ou indépendante, en plus une marque locale ça aurait été sympa. Donc on s'est rencontré à Tignes, journée mémorable début octobre, 15 de peuf, excellent. Sauf que ça a pas collé, le représentant a pas voulu bosser avec moi car comme mon shop vend sur le web je risquais d'en vendre en Scandinavie où les Zag sont vendus 200€ de plus, et de faire concurrence aux shops locaux qui prenaient plus de ski que je ne l'aurais fait. Alors bon s'ils étaient déjà en position difficile je comprends qu'ils aient misé sur la quantité de shops revendeurs plus que sur leur qualité ;) mais j'ai été assez déçu par cette décision quand même.
Et quant au tarif, oui 1000€ c'est cher pour des Gold qui même si ce sont de très bons skis sont à 100000 lieues d'un Bohême qui ne coûte que 50€ de plus.

Leurs skis avaient un shape vraiment particulier, qui permettait à nimporte qui de rider facilement en peuf, et en réutilisant cette formule je suis sûr qu'ils vont rebondir et recommencer quelque chose, il y avait de la dynamique quoi qu'on en dise :)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Bon c'est bien sûr dommage qu'une "petite" marque coule comme ça. Mais sur la question j'ai le même avis que Tchak-Tchak et pour le coup j'ai jamais été emballé par leur produit donc moyennement étonné que quelque chose ait pu les faire couler... la com' peut-être!

et ce n'est pas "tirer à boulet rouge" que de dire ça c'est juste avoir un avis différent de ceux qui disent que c'était super mais qui n'en n'ont jamais acheté!
Je ne vois d'ailleurs pas qui "tire à boulet rouge" ici, faut voir pour destresser un peu :)
B.Sticks> arrête les blagues, y'a des gens qui comprennent pas l'humour ici ;)
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Zag a retrouvé un repreneur... c'est reparti pour un tour
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Si ça se confirme : Excellente nouvelle ! C'est reparti !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass