SwissHeliRider (13 septembre 2006 10 h 47) disait:
Merci les gars. J'ai trouvé une jolie offre pour des Monster IM77. Je lui ai donc commander ces IM77 en 170cm + S912.
Les cotes (119/77/104 R=16m) de ce ski me parraissent très intéressantes pour son pgm. Et les critiques ont toujours été top !
Elle y trouvera sûrement beaucoup de plaisir et son niveau va bien progresser avec ce genre de ski. Me réjouis de la voir

...
Tu as fait exactement ce qu'il fallait : d'abord la taille. J'ai lu plus haut tellement de... allons, disons d'erreur, ok? C'est fou cette manie de citer des longueurs qui n'ont plus rien à voir avec le comportement des skis modernes !
Quant au choix du ski, ta fille va te remercier. Le monster peut être sacrément sportif, c'est vrai, si on lui tape dedans. Mais pas un piège pour ligaments non plus. C'est un remarquable carveur, pas trop extrème, mais stable. Il passe partout (en cas de grosse pow pow fraiche, elle n'aura pas le droit de se plaindre, en 170 avec son poids plume elle va flotter, sans pour autant, la quasi totalité du temps, s'emmêler les pinceaux avec des troncs d'arbres de 180).
Le Mission aurait été peut-être plus féminin dans sa skiabilité, avec un touché de neige plus facile d'emblée c'est clair. Et surtout un extraordinaire côté tout terrains : dans la neige irrégulière et surtout dans la neige de printemps, il semble effacer les difficultés. Alors on peut trouver ça nul quand on skie gentiment et qu'on cherche les sensations à peu de frais (peu de vitesse...). Mais quand on envoie du bois, qu'on se met tout seul dans le rouge, on préfère un ski sur lequel compter, sans faille. Et trouver la difficulté non pas dans le comportement difficile du ski, mais dans les trajectoires qu'on choisit ! Emmener ou se faire emmener : c'est affaire de goût...
inscrit le 28/11/03
333 messages