Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
salut!

cette année je vais attaquer le ski vraiment a fond (3 fois par semaine, plus vacances) et j'ai donc pas mal de matos a acheter sachant que j'ai des 9x avec des fixation avial 120.

je compte faire du special mais on m'a di que faire du hp et un peu tout (genre skier sans piquet coi) aidait beaucoup a progresser.

je compte donc m'acheter une paire de slalom plus une paire freeride (des pocket rocket j'aimerai bien car je suis pas bien bon en hors piste car j'en ai jamais vraiment fait, jme suis tj limité a des ptits bords de piste)

pour les slalom avec les tarif moniteur federal, sans les fixs je peux avoir racetiger (volkl) a 369e les 9s a 400e, dynastar a 419e, les elan dans ces prix la aussi. après les fix je sais pas trop trop, chaque marque a ses fixs qui sont sensé bien aller avec donc je sais pas trop

en plus de ça il faudra que je me paye le materiel de fart/carres, et pour le moment j'ai pas grand chose, un peu de bougie, du fart tout temps blanc de chez toko je croi un truc comme ça, et un fer a repasser tout vieux (mais j'ai entendu dire que ça pouvais abimer les semelles?? en tout cas ça étale mal) donc il me faudra en plus tout le materiel pour les carres, et je ne sais pas a quel degrés je devrais les aiguiser. et puis je suis dans un apart donc je sais pas trop sur coi je le ferai....

j'ai aussi un masque et un casque a acheter, je compte prends un uvex wing machin et en masque oakley a frame ou wisdom, mais je sais pas trop si c'est joli ensemble, si vous avez des photos ça m'interresse.

j'aurai aussi besoin de chaussettes je pense car j'ai que des quechua qui sont pas trop mal mais pour skier bcp je sais pas si c'est bien?il me faut aussi les protecs de slalom et une housse deux paires de ski...


en tout, mon budget est disons de 950euros plus je peux vendre mes 9X avec les fix, ou garder les fix et les monter sur les freeride, et j'ai aussi des rossignol salto (chaussures) a vendre, mais je ne sait pas ou les vendre.

voila en gros et usi ussi je suis sur grenoble et le truc qui me fait les prix moniteur est a strasbourg.
je sais pas si en prenant tout dans un magasin je peux avoir un prix ou non...

donc voila, beaucou de question.. merci si vous pouvez m'aider un peu
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ben je pense que nous allons pouvoir t'aider mais ils nous faut quelques précisions.
Ton poids, ta taille, ton niveau en slalom, en ski libre, tes objectifs.
Avec cela ça ira un peu mieux.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour le hors piste c'est réglé : des scot mission :) :) :)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Macry (27 août 2006 15 h 38) disait:

je compte faire du special mais on m'a di que faire du hp et un peu tout (genre skier sans piquet coi) aidait beaucoup a progresser.


C'est surt que skier sa aide à progresser ! ;)
Après le HP sa aide pas particulierement pour le slalom :/ mais l'inverse oui
Et c'est surt que le ski sur pistes c'est nickel, après faut réussire à refaire se que l'on fait en dehort dans un slalom et là c'est durt (plus durt que le géant)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
oui j'ai oublié
1M80, 61kg (euh pour expliquer j'ai fait 3ans de competition en velo de route 3 4 entrainements par semaine, et en plus je suis fin a la base coi..) mais je compte faire de la muscu pour prendre du volume.

pour le slalom je croi que je l'ai di, je débute, en ski libre dur de dire mon niveau... je suis bon pour quelqun qui skie peu c'est a dire 10j par ans. je carve j'ai eu mon MF1 même si ça a aucune valeur technique enfait...

je compte être le meilleur possible c'est ça le but et je suis près a faire des concessions.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Nono31 ou est tu ?

On as un champion à faire ....

Tu va faire des compettes ? C'est bien part motiver, en plus en slalom c'est vraiment fun et exitant on s'en lasse pas !

Pis pour les chaussettes te prend pas la tete ! je prend des chaussettes de ville pour skié moi ^^

Et il n'est jamais trop tard pour commancer, tout les week end un vieux de 35ans met la misere à tout le massif alors !
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Macry (27 août 2006 15 h 38) disait:

pour les slalom avec les tarif moniteur federal, sans les fixs je peux avoir racetiger (volkl) a 369e les 9s a 400e, dynastar a 419e, les elan dans ces prix la aussi. après les fix je sais pas trop trop, chaque marque a ses fixs qui sont sensé bien aller avec donc je sais pas trop


Tu pense acheter les models petit série ou pas ?
Car si tu ski 3x par semaines tu va très vite prendre du niveau, mais quel est ton niveau actuel ?
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
J'adore le "des pocket rocket j'aimerai bien car je suis pas bien bon en hors piste car j'en ai jamais vraiment fait, jme suis tj limité a des ptits bords de piste" !!!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ok, alors pour les skis slalom, je ne te conseille pas des petites series ou des wc. Tu risques d'avoir des skis un peu trop durs à skier (rigides, réacrifs et pardonnant peu....).
Après les marques c'est très subjectif, j'aurai tendance à t'orienter vers dynastar, mais là encore certains peuvent te parler des rossignol, salomon. Pour la taille, 165 me parait logique surtotu si tu veux courir.
Pour les protection, je trouve les protections scott vraiment très bien que ça soit pour les tibias que pour les batons (pour les batons, prends les coques entières plutot que les demi coque, tes doigts t'en seront reconnaissant).
Pour les housses, ne prends pas une housse double mais deux housses distinctes, en effet tes skis ne se cognent pas à l'intérieur et si tu n'utilises qu'une paire de ski, tu evites d'humidifier la housse pour les deux skis, ainsi tu evites le problèmes de rouille sur les carres durant la durée de transport pour le retour chez toi.
Alors les skis hors des piquets, ne t'orientes pas vers des skis de plus de 85 au patin, tu perdras en polyvalence, en tenue sur neige dure. La taille au moins 180 voir même plus. Pour le type de modèle, je n'ai pas encore vraiment réflichis, je vais me pencher sur la question.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ben écoute c'est genial. si ya d'autres trucs que tu adore ça m'interresse on fera un best of.

je sais pas pour les petites series...

et mon niveau actuel c'est dur a dire. franchment je progresse très vite, c'est a dire que meme en faisant cet été le monitorat donc chasse neige et compagnie et genre 3 descends du glacier par jour avec un super BE, j'ai bien progressé, et surtout en carving... en 6 matinées et une matinée de ski complet.

je dis vraiment pas ça pour me venter car j'aime aps du tout ç, mais pour être mieux conseillé.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ah oui je ferai surement des competes dès que j'aurai atteint le niveau sufisant mais d'ici la je compte skier au maximum pour progresser le plus possible
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ah et aussi si vous pouviez aussi me dire au niveau de l'angle d'affutage ce que vous me conseillez, les limes a acheter, et les farts.

merci :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Pour le matériel à acheter, il faut :
- deux limes, une lime douce (150 mm) et une douce 200mm ou demie douce.
- une équerre comprise en 90 et 88° ( cela vraiment des personnes, plus tu descends l'angle, plus tu auras du tranchant mais plus vites des carres s'abimeront, et en plus tu as un petit temps d'adaptation, cela mord plus vite)
- une pince a rssort pour tenir la lime
- une plque diamanté, de couleur bleue (grain medium), tu passes le diamant après ton affutage afin d'enlever le fils et de finir au mieux ton affutage.
-des elastiques, pour tenir tes stops ski relevés.
Avant d'affuter il faut retirer les champs des skis. Sans cela, tu ne vas pas attaquer les carres mais la partie plastique des skis.
Fais attention lorsque tu affutes, beaucoup se font de vilaines coupures. Des gants en cuir peuvent de protéger des blessures.

Maintenant pour le fartage, un fer pour farter, le mieux c'est un adapté pour le ski, tu risques moins de cramer ta semelle.
Du fart, universel, du fart pour slalom (spécial slalom chez vola, de couleur vert), du jaune ( pour neige chaude pour la préparation des skis, il imprégne bien la semelle).
Un racloir plastique pour enlever le fart, un brosse mixte pour comme son nom l'indique brosser tes semelles une fois raclées, une chaussette en laine pour lustrer les semelles.

Des etaux, indispensables pour maintenir correctement des skis pour une bonne préparation.

tu peux trouver tout cela chez worde, vola......
Le coût total devrait approcher les 300 euros. Mais la tu pourras préparer tes skis tip top. Tu peux investir par la suite dans d'autres accessoires mais pour commencer c'est déjà pas mal.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
alors dans ce que tu m'a cité, j'ai déjà, plaques plastique et acier(que pour enlever la bougie) j'ai un fer qui va bien mais qui étale pas super bien, du fart universel.

comment faire pour savoir quel angle me va le mieux? car tout essayer usera beaucoup....

aussi il y a un probleme niveau tarif j'ai environ 1000e de budget pour ski de slalomet fix, et ski "détente" sur lequel je mettrai mes axial 120 qui étaient sur les 9x.

es que tu peux me dire ta méthode en integralité, ou me dire une adresse bon tuto, car j'ai eu 500 000 versions différentes dont pas mal completements pouries.

es que les etaux c'est completement obligatoire? et au fait on m'a di (des gugnols m'ont di mais bon... peut etre que c'est vrai ça par contre) qu'il faut pas serrer les etaux pdt le fartage car les skis seraient thermo déformable et pour pas perdre le flex... etc etc


si vous pouvez encore m'aider pour le choix des skis n'hésitez pas :D

merci pour tous vos conseils en tout cas!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
fufu (27 août 2006 18 h 40) disait:

Nono31 ou est tu ?

On as un champion à faire ....


hop hop hop je suis là fufu dsl j'ai un peu de mal avec mon déambulateur et j'ai plsu de camomille donc je suis au ralenti ;););)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bon moi je te conseille les omeglas 63 avec une p12 ou p14 selon ton choix mais la p12 ca devrais suffir. Je te déconseille poru commenecr les petites séries tu pourras y passer dessus l'an prochain.
apres il te faut des coques pleines, les scott pleine sont tres biens mais cher regarde du coté de worden ils en ont des moins cher et pareil pour les tibias.
pour le matos d'affutage penny t'as tout bien résumé !!!
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
merci :)

et tu pensais pas que les volkl race tiger sl seraient mieux que les dynastar? car en tout cas je les touche moins cher. et les fixs marker qui vont avec quelun connait le model qu'il faudrait prendre, si jamais le volkl me convenais? quand je l'ai essayé ce ski me parraissait très tollérentet quand même performant.

pour le materiel fartage j'ai tout noté, je vais essayer de tout acheter.
si peny tu peux m'expliquer ta méthode exacte, ça m'arrangerai :)

voila merci beaucoup, je comment a y voir plus clair
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Alors, lorsque tu as une paire neuve, jamais utilisé, je procède de la façon suivante :

1- je racle le fart d'origine
2- j'enlève les champs des skis
3- je passe un coup de lime douce (150 mm) et ensuite le diamant. Ainsi, mes carres sont nickelles chromes.
4- j'imprègne et racle à plusieurs reprises mes semelles avec du fart jaune voir universel
5- je laisse bien imprégner, je racle de nouveau et brosse energiquement
6- la veille de la sorie, je farte de nouveau et je racle et brosse le matin même.
Pour mes skis courses, je passe un coups de lime et diamant après chaque sortie (ainsi, j'ai toujours une super accroche et mieux vaut enlever un tout petit peu de matière a chaque fois que beaucoup d'un coup).

Alors lorsque tu fartes, tu n'as pas besoin de tenir tes skis serrés dans les étaux. Je ne sais pas si le fait de les tenir serrés les abimes ou pas mais en cas de doute mieux vaut s'abstenir.

Il faut également penser a regarder de temps en temps si les vis des fixations n'ont pas bougé (celles qui tiennent les fixs aux skis).

Pour ce qui est de l'angle d'affutage, mieux vaut un ski à 90 bien fait qu'un ski à 88 mal affuté.
Et puis tomber une carre de 90 à 88 demande un peu de savoir faire, certains n'y arrivent pas vraiment bien et font du travail de cochon. Ils se retrouvent avec des angles qui ne correspondent pas forcement à 88. Moi je te conseils de les laisser pour le moment à 90, tu peux en faire de véritable lame de rasoir avec le matériel cité dans mon précédent post.

Dernière chose, lorsque tu affutes, tu vas avoir de la matière, des copeaux de carre sur la semelle. Brosses bien de façon à ne plus en avoir sur la semelle avant le fartage.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Macry (29 août 2006 10 h 39) disait:

merci :)

et tu pensais pas que les volkl race tiger sl seraient mieux que les dynastar? car en tout cas je les touche moins cher. et les fixs marker qui vont avec quelun connait le model qu'il faudrait prendre, si jamais le volkl me convenais? quand je l'ai essayé ce ski me parraissait très tollérentet quand même performant.

pour le materiel fartage j'ai tout noté, je vais essayer de tout acheter.
si peny tu peux m'expliquer ta méthode exacte, ça m'arrangerai :)

voila merci beaucoup, je comment a y voir plus clair


moi je pense que les omeglass 63 osnt certes un peu plus cher mais bcp plsu facile poru débuter le slalom mais ds 1 ans c'ets certain il faudra que tu les changes!!!
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ok, merci!

@penny: es que tu peux détailler le passage de la lime et du diamant stp? comme savoir quand l'affutage est bon, car la technique d el'ongle je suis pas trop bon la dessus. sinon le reste est clair.

@nono31 les volkl ça m'étonne, ce ne sont pas de petites séries et ils sont pas bien durs a skier. tu confonds pas ac les petites séries?

merci beaucoup :)

ciao!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
meme le modele de série du omeglass sera mieux que le volkl en accessibilité et en performance aussi
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ah, si en terme de performances le dynastar est mieux, je vais peut être plutot m'orienter vers celui ci.
il me couterait avec les P12 550euros.

il me reste donc 450 pour une paire de ski moins typés, sans fix, le matos de fart, et les protecs.

ça va etre chaud je regarde les tarifs.

en même temps je peux peut être grater une reduction si j'achete tout ça a la fois...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Pour commercer, si tes carres sont un peu usées, tu vas passer le grande lime (le nombre de passage dépend de l'usure des carres), après quelques passages, tu passes le dessus de tes mains sur tes carres et tu vois ou cela en ai. Si cela te semble coupant, tu passes ensuite la petite lime douce (là aussi c'est à voir pour le nombres de passages) et tu passes également le dessus de tes mains, lorsque le tranchant en réel, tu finis avec 3-4 passages de diamant. Et voilà c'est fini.
Il y en à qui tire la lime et d'autre la pousse (elle est fixée à l'equerre bien naturellement). Si tu tire la lime, la queue est en haut, si tu la pousses en bas ( tu verras bien la forme des dents sur la lime, tu ne peux pas te tromper). Moi je préfére la tirer, vaut pour toi, j'aime des potes qui font l'invers. N'appuies pas comme une bête, cela ne serre à rien, tu risques juste de te couper proprement (les premiere fois fais bien attention, certains se coupent vraiment bien, tendons.....)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ok ok!
la "grande lime" c'est la 200? et es que tu passe sur la care coté semelle, car je connais des gens qui le font, d'autres non...

après, dans le catalogue du magasin j'ai en limes des diamants a 32euros c'est ce qu'il faut? plaque dimanenté c'est pas marqué mais je demanderai.

pour le matos j'en ai effectivement entre 250 et 300euros.

j'aurai ben acheté d'occase, mais a part arreter le ski ,je voi pas qui revendrai ça!

il faudra que j'apelle le magasin et que je leur demande un devis pour dynastar 63, px12, scott aztec pro et matos fart/carres ainsi que casque uvex et peut etre masque oakley mais le masque c'est moins sur car financierement ça av etre dur

ciao
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Attention, macry tu ne passes pas coté semelle mais coté champs.
Coté semelle, c'est pour d'autres choses (tomber les carres de 1 ou 2°, mettre ta semelle à plat........), on n'affute pas coté semelle, surtout pas.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
penny (29 août 2006 12 h 46) disait:

Attention, macry tu ne passes pas coté semelle mais coté champs.
Coté semelle, c'est pour d'autres choses (tomber les carres de 1 ou 2°, mettre ta semelle à plat........), on n'affute pas coté semelle, surtout pas.


si tu peux essayer d'affauetr coté semelle tu vas juste détruire la semelle
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
penny (29 août 2006 12 h 46) disait:

Attention, macry tu ne passes pas coté semelle mais coté champs. Coté semelle, c'est pour d'autres choses (tomber les carres de 1 ou 2°, mettre ta semelle à plat........), on n'affute pas coté semelle, surtout pas.

... dit comme ça ("on n'affute pas côté semelle" ), ça peut paraitre curieux, car on affûte bel et bien les deux face des carres... Simplement, pas pour les mêmes raisons en termes de comportement du ski.

L'angle qui conditionne le niveau d'accroche du ski (90° 89° 88° 87° ) est obtenu en affûtant côté chant du ski, et l'angle qui conditionne le pivotement du ski est obtenu en affûtant côté semelle (c'est le tombé - ou non - de carres : 0° -0,5° -1° ).

Voilà. Je trouve cela moins ambigu, dit comme ça.

Comme Macry part sur des skis neufs, il est très intéressant d'insister (vous l'avez fait, nono et penny) sur le fait d'assurer un entretien régulier, plutôt que d'aller enlever de la matière 2 fois par an... exercice moins précis, plus délicat aussi, et au final dommageable pour les carres : plus on travaille doucement et souvent les carres, plus elles sont dures donc résistantes. Facile à comprendre.

Enfin, enlever le fil (ébarber) dû à l'affûtage, que ce soit par affûtage côté chant ou côté semelle, est capital : c'est si simple de passer un coup de gomme abrasive... 1 ou 2 passages peuvent suffire dans le cadre d'un entretien courant.

Enfin, peut-être faut-il déjà donner à Macry une idée apporximative de la fréquence d'affûtage ? Il est bon qu'il sache que seulement 2 journées passées sur de la neige à canon, arrondissent sérieusement le bord d'attaque des carres...

Côté fartage, je n'ai rien à ajouter de spécial, à part l'utilisation du... papier hygiénique, très intéressant pour dépoussierer (après passage de la brosse à fart, ou pour débarrasser en douceur la semelle de résidus d'affûtage) et aussi et surtout pour lustrer après brossage du fart.
Sinon, ne râcle pas trop, et passe plutôt plus de temps à brosser, brosser, et encore brosser. C'est vraiment devenu LE GESTE du farteur...

Au fait, tu auras compris j'espère qu'on commence par les carres, et que le nettoyage/fartage de la semelle vient en dernier.

Ah, un truc aussi : protège tes fixations pendant toutes ces opérations, avec de la bande autocollante large ou n'importe quoi d'autre qui tient un peu en place et ne coûte pas trop cher, genre ruban pour peinture.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi je rajouterai le fart ca tache vraiment bien donc fait gaffe à ce que tu mets!!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ça tâche... et ça brûle !
Donc "faire gaffe à ce que tu mets", ça veut pas dire farter à poil...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Macry, avec les infos complémentaire de dualouf, et de nono, te voilà fin prêt pour préparer tes skis.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Dernière chose, ne fartes pas tes skis juste après avoir skié ou s'ils ont passé un moment dans le froid. Le choc thermique est important avec la chaleur du fart et donc dommageable pour tes skis.

Attention au fart utilisé, il peut être nocif (les fluorés...). Farte plutot dans un endroit bien aéré (et ce pour n'importe quel fart).
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Penny: pourquoi enleves tu de la matiere sur les champs des skis quant ils sont neufs?il me semblait que l'on faisait ca lorsque la care est deja bien usée(a force de limer),non?
Tu le fais avec ca? :


Pour l'affutage,quelle methode est la meilleure,pince+lime ou alors avec ce genre d'accessoire:


merci d'avance
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
pickelmonster, ben non, tu te trompes, il faut le faire sur des skis neufs, les champs dépassent les carres, et en ne le faisant pas, tu affutes plus les champs que les carres. D'ailleurs ta lime est là pour le prouver, elle a de la matière des champs dessus. Donc, enlever les chmaps même sur un ski neuf est obligatoire sinon tu fais un travail de cochon.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Merci,c'est bon a savoir.
Et tu le fais avec ca?:

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben c'est un outil spécial pour les enlever le champs donc on peut le faire avec ça autrement avec le coin de ta lime mais là, faut être bien roder car c'est pas evident.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ah merde encore un truc a acheter....


par contre, tu m'avais aps dis la plaque diamant pour enlever le fil?

et comment on fait pour savoir si ya plus de fil?

ciao
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Pour enlever le fil, 2 aller retour par carres en appuyant légèrement avec une gomme Swix ou autre et c'est parfait...
@plus


Fox31
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages

Quelques liens qui peuvent te servir :
ski.agoride.com
ski.agoride.com
skihorizon.com
ski-club.crozet.chez-alice.fr

@plus

Fox31

Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
et ça le "tuning-fole" c'est pas tip top et pas cher?

a ce set il faudrai rajouter coi comme limes?

et donc il manquerai eventuellement une ou deux limes a ce set, la plaque diamentée.

esuite les etaux la brosse du fart jaune et du vert de chez vola, une brosse mixte et le fer qui vaut la peau du cul... mais j'attendrai peut être pour l'acheter je sais pas encore

bon je continue le résumé, des skis dynastar 63 equip de px12 et des scott aztec pro, un casque uvex, et eventuellement un masque oakley

vous pensez qu'en tarif moniteur je peut négocier le tout a combien?

ciao et merci beaucoup!!!!!!
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
au niveau de la deuxieme paire, es que ça pourait être valable de prendre une deuxieme paire de slalom identique?

sinon qui rentrairai dans mes tarifs:
-movement demon flame/ demon pro
-scott aztec/aztech pro
-dynastar trouble maker (pas cher du tout:265e les planches)
-des scratch spayrel 220e
des scratch BC
des bandit B2/B3
et c'est sur le catalogue de l'an passé, donc environ les meme plrix sur les equivalents ou mêmes modeles

merci beaucoup pour votre aide en tout cas car j'y voi bcp bcp plus clair!
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
bon la ou j'ai des prix ils sont entrain de faire un site.. donc j'attends encore qq jours et je vous tient au courant

encore quelques conseils pour des skis ça m'interesse par contre pour le choix surtout des skis hp/bc car je sais pas trop, et surtout la taille?

ciao!
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
j'ai tout résolu, mais je me pose encore une petite question: sur sport conrad au même prix que les dynastar je peux avoir les 9s et les Fischer RC 4 World Cup SC + FR 13 06/07;

vous pensez toujours qu'a ce prix dynastar reste le meilleur choix?

d'ici mi octobre je pense que j'aurai deja mes skis geant, et slalom.

pour els hp, des que j'urai un peu plus de sous, mais le marché de l'occase est plus que vaste dans ce domaine!

ciao et merci beaucoup pour tous vos conseils
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Macry (30 septembre 2006 20 h 59) disait:

j'ai tout résolu, mais je me pose encore une petite question: sur sport conrad au même prix que les dynastar je peux avoir les 9s et les Fischer RC 4 World Cup SC + FR 13 06/07;


Fisher = Ski d'homme
Fisher WC = Ski de Sur-homme !
;)

Reste sur les dynastars je pense
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ok! par contre tu es sur que les wc sont des petites series? car a ce tarid la et sur le site conrad j'en doute

mais je vais prendre les dynastar sur sport-conrad.com je pense.

es que niveau casque, masque, et protecs (dainese) ils en auront plus bientot?

et je voulais savoir si une dainese me servirait. je pense que oui, mais j'ai pas un budget illimité;
es qu'en slalom et geant, des protection type dainese est importante? j'ai vu des portections dainese race dans un magasin, mais je sais pas dans quel discipline ça a un interet, en tout cas une dorsale ça peut eviter de s'exploser la colone, peut être pas a l'entrainement, mais sur la piste, ou hors piste, en ski "libre" coi

ciao et merci encore :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Sans vouloir te casser le moral, tu te poses trop de questions. Dainese ou pas ect ect......, enfin pour le slalom, protestion tibia obligatoire, coques aux batons aussi et pour le reste laisse tomber, apprends donc déjà a skier et ensuite tu verras. Là tu te disperses, tu choisis des skis sans trop savoir, bref, tu dépenses dans trois paires de skis sans vraiment connaitre ce qu'est le ski de slalom, de géant. Je te dis qu'une chose, ça va te faire tout drole de passer des slaloms aux géants et vis versa. De plus si avec l'egug vous vous entrainez au deux alpes sur les cartons et bien tu risques de prendre le départ de tes manches d'entrainement en serrant les fesses, du moins au début.
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
macry ---> tu parles souvent d'un catalogue de magasin... pourrais-tu s'il te plaît me dire de quel magasin strasbourgeois s'agit-il? je suis sur strasbourg, mais je ne connais pas d'enseignes spécialisées dans le ski, et je voudrais renouveler mon matos pour cet hiver...

merci beaucoup
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
alors pour le matos, j'en ai besoin, car j'ai des notes en geant et en slalom, donc tant qu'a faire j'esssaye de prendre le mieux possible.
pour la dainese, ça rassure mes parents, et ça peut être pratique de pas se bousiller la colone.

pour me chier dessus en haut des entrainements, c'est possible, mais en special et geant j'en suis pas sur, mais de toute façon sa change rien par rapport au matos: j'essaye d'avoir le mieux possible dans mes tarifs car lacher 1200 1300euros d'un coup c'est quand même pas rien, alors je peux quand même hésiter avant de lacher ça...

pour le shop, c'est bordeaux,et pas strasbourg, désolé, je m'étais planté; mais je pense plutot prendre chez sport-conrad

ciao
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ah oui, et si tu crois que je "me sent plus pisser" ou que je me croi le roi du ski, c'est aps du tout le cas, je suis conscient que j'ai enormément de travail a fournir, et que j'ai uniquement un niveau de citadin ; voila voila
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
macry, loin de moi l'idée de dire que tu ne te sent plus pisser ou quoi que ce soit d'autre, simplement, tu me laisses l'impression de te prendre un peu trop la tête. Maintenant tu fais bien ce que tu veux, fort heureusement. Toutefais, si tu maitrises bien tes slalom, tu iras aussi vite, voir même plus vite dans un géant avec ces skis plutot qu'avec des géants avec lesquelles tu galères. Ce n'est ni tayo, ni dualouf, ni nono 31 qui me contrediront, bien au contraire.
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
ou est ce que l'on peut trouver tous ce materiel d'affutage et de fartage si possible en expedition ,merci d'avance