Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
en même temps les skis de geant vont me couter pas grand chose, et le bonhome de l'egug m'a dit qu'il me faudrait des skis type geant voir skicross

après je pense franchement pas me prendre la tête la dessus, c'est juste que j'ai un certain budget, et j'essaye d'avoir le meilleur matos possible sans le dépasser. le fartage, je peux pas y echaper, pas plus qu'une paire de slalom, et je pense pas que dans mon budget je fasse "des folies": surement une paire de 63 a 550e, les 3V a 250e, et mes parents me payent mon casque et peut être une dainese, du moins ils m'en fileront une partie si j'en prends une; après il reste deux trois fringues, les protecs tibia on va m'en avoir des super pour 50e donc ça va, j'ai deja fait adapter mes lange comp 120 a mon pied (j'ai fait deformation maleoles et semelle, car j'avais des douleurs a ces endroits)

donc voila voila..
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
tous le matos tu le trouve sur worden;

les références je peux pas te dire désolé
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
penny> lol pour les cartons ;)
C'est clair que dès que c'est enneigé, avec l'egug ils passent là bas...
Et c'est clair que ce soit en geant ou en slalom, y a pas mal d'engagement ;)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
bon ben on verra ce que ça donne "les cartons";
jusque la ça me fait pas peur de me mettre une boite sur un tracé, mais j'ai jamais vu cette piste donc..^^
en tout cas, vivementles premiers entrainements!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Pfiou il y en a de la question !! néanmoins Penny NoNo et compagnie sont de bon conseillers ;)

Mais il me reste une intérrogation a lever. Pour les chaussures tu as quoi car tu parlais d'une paire de salto mais c'est tout! Car faire du slalom avec des saltos c'est criminel un peu non? Donc pense a cela aussi.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
sisi j'en ai reparlé, les salto, c'est juste qu'l faudra les vendre pour me faire des sous
j'ai acheté des Lange comp 120, j'ai fait faire une semelle et deformation maléole car j'avais quelques douleurs (maléole qui touchais, et mon pieds a tendance a tomber a l'interieur, et j'avais mal a la plante du pieds)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Tres bonne achat les meilleurs chaussures du monde :p ( j'ai les meme ;) ) J'ai presque le meme symptome que toi sauf que j'ai pas fais faire de déformation j'ai une voute plantaire tres marqué donc j'ai une semelle dedans et c'est seulement sur la fin de saison que j'ai commencé de sentir qqch au niveau de la maléole! peut etre trop de ski surment mais sinon avant de déformer la coque tu as utilisé tes chaussures? car en général c'est préconisé de skier une semaine avant de faire des modifications de la sorte. En tout cas moi j'adore lange je suis super bien maintenu bonne précision!
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
maléole, en une semaine c'étais plus trop suportable, sa frottais et appuyais dessus donc c'étais douloureux.
a montagne aventure (je me trompe toujours sur le nom :S) a gieres, la déformation des deux chaussures m'a couté 8e, 59e la semelle, et j'ai direct senti que ça ne me génais plus a cet endroit.
Syhayo Silas
Syhayo Silas

inscrit le 01/09/04
99 messages
Je viens rajouter mon petit grain de sel un peu hors sujet. Je suis initiateur ski pour l'egug, apparement j'ai cru comprendre que tu t'entrainerai avec l'egug? Cela ne t'intérreserai pas de devenir initiateur ski et donner des cours de ski à des étudiants? Enseigner est aussi une forme de progression certes moins radical que la compétition mais cela te permet d'acquérir des compétences qui te permettront d'améliorer ta technique tout en skiant avec plaisir. Et ça arrondi les fins de mois... Après si tu préfères uniquement faire de l'entrainement compétition c'est ton choix. On se croisera surement car cette année je compte faire des séances d'entrainements en plus de cours que je donnerai.

Pour infos il y a des sélections initiateur ski le week-end du 14 octobre à Tignes. Ca doit être le samedi si je me souviens bien. Je devrais être présent.

Si tu veux des infos concernant l'egug et l'avis d'un initiateur jeune parceque je pense que tu as du rencontrer les "dinosaures" de l'egug lors du forum des sports et que cela ne reflète qu'une partie de l'esprit de l'egug, je suis tout à toi. Et si tu décides de passer le test ski, en plus d'un bon niveau il te faudra avoir une converstion porté sur le cul lors de nos soirées initiateur! ;-) sinon ca va mal se passer ;-p .

Voilà si tu veux des infos n'hésite pas : syhayo [arobas] hotmail point com

@++
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
merci on en parle sur msn!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass