tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Excusez moi je reformule ma question avec plus de tacte!
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
realité, c est du sur FAT
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ouais c'est sur, il y en a qu'un pour faire ca a la vue son dernier teaser
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
chacun peut dire ce qu'il veut,il fait pas ci il fait pas ça..



mais en attendant il est là devant tout le monde depuis bientot 10 ans,et ça continue
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tomitchy tu me fais plaisir!!
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
c est lui qui sort toujrs des nouveaux tricks améliorés par les autres apres, genre favre, et c est souvent lui que l on critique...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
c'est clair que de ce type on a rien a dire de ca pratique! ce qui le critique ne connaissent rien!!
respect a Thovex
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça c'est net rien à dire sur son niveau,il baise tout le monde sur tous les modules,sauf ptét en streetrail mais bon,et encore..

sur les tables il t'enchaine des switch 10 comme tout le monde et comme personne :d,en pipe on parle meme plus de ses flairs à 7m et de ses switch 7 trop gros,en rail ba switch 630 in c'est beau quand meme :)
dans chaque video il casse le rythme d'un coup,un mec qui saute 40m en cork 5 ou cork 810 ou encore du switch under 10,rien à dire :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Tomitchy (18 août 2006 23 h 19) disait:

ça c'est net rien à dire sur son niveau,il baise tout le monde sur tous les modules,sauf ptét en streetrail mais bon,et encore..

sur les tables il t'enchaine des switch 10 comme tout le monde et comme personne :d,en pipe on parle meme plus de ses flairs à 7m et de ses switch 7 trop gros,en rail ba switch 630 in c'est beau quand meme :)
dans chaque video il casse le rythme d'un coup,un mec qui saute 40m en cork 5 ou cork 810 ou encore du switch under 10,rien à dire :)

si!he is the king!
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
Candide met sur le cul nombre de freestyler chaque année depuis 6-7 ans . Il a quelque chose de plus que les autres pour moi c'est le plus agreable à mater sur des lattes!
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
J'ajoute qu'il est aussi le plus impressionant à regarder , qst d'amplitude , de folie sur les rails ou autres arbres...par contre sur un slopestyle c'est pas le meilleur, celui qui peut te faire tt les tricks possible mais c'est celui qui va te mettre sur le cul!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est sur que y'a des gars,meme pas forcemment un peu connu qui t'enchainent sur un slope des tours en souitch dans les 2 sens avec plein de garbs tout ça mais bon,thovex fait du technique avec de l'originalité et il a son style,t'aime ou pas mais c'est graaaaas :p
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
ça me rappelle un post sur NS : "Candide is GOD"
:)
Le gars disait (je résume) qu'il tue depuis qu'il est tout petit, d'abord en ski de bosse, puis en freestyle, qu'il est original, stylée, innovateur. Il touche pas mal en skate et en snow... enfin bref, Candide est et restera une légende du freestyle.
Ce sera toujours pareil, Candide est critiqué, Tanner l'est aussi, Dumont de même et la liste est longue... et pourtant ce sont ceux qui poussent notre sport, qui innovent au risque de se blesser...
Une pensée pour Lars Veen et M-A Beliveau...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Surtout il innove chaque saisons :

Rastafaride
Chad gap
SLide cage de foot
Candide invit
Arbres sessions
810 cork to rail
CAB 610 mut to rail
Step up
etc.....

toujours du neuf
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
FrOsTy (18 août 2006 23 h 37) disait:

ceux qui poussent notre sport, qui innovent au risque de se blesser...


Excuse mais tu risque de te faire aussi mal en faisant ta figure!!!
Ca ce n'est pas un argument!!
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Je suis plus tranché sur la question...

J'adore ses tricks, ses gros airs, moins son style (c'est personnel, mais le planté de baton, les pieds bien serrés, ...)

Mais pour ce qui est de l'innovation, je trouve pas plus que d'autres... Jon Olson a posé des tricks avec tellement de grabs différents, du unnatural, Pep Fujas le switch dans la poudre, le unnatural, ...

D'accord pour la légende, sa longévité, ses gros airs et 2-3 gros tricks marquants...

Mais perso je le mets avec toute une série de skieurs qui ont marqué leur temps, pas au-dessus des autres.

En ce qui me concerne, s'il ne devait en rester qu'un, ça serait Olson:
- depuis tellement longtemps au top
- terriblement technique
- innovant et tricks diversifiés
- tout le temps bien placé en compèt
- des segments vidéos incroyables (avec de la bonne musique... ;))
- des tenues délires (n'empêche que le fluo revient en force...)

De plus, il va maintenant falloir faire avec toute une série d'inconnus, tous plus forts les uns que les autres... P. ex: ici
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
skizoofriends@mol (19 août 2006 11 h 08) disait:

Je suis plus tranché sur la question...

J'adore ses tricks, ses gros airs, moins son style (c'est personnel, mais le planté de baton, les pieds bien serrés, ...)

Mais pour ce qui est de l'innovation, je trouve pas plus que d'autres... Jon Olson a posé des tricks avec tellement de grabs différents, du unnatural, Pep Fujas le switch dans la poudre, le unnatural, ...

D'accord pour la légende, sa longévité, ses gros airs et 2-3 gros tricks marquants...

Mais perso je le mets avec toute une série de skieurs qui ont marqué leur temps, pas au-dessus des autres.

En ce qui me concerne, s'il ne devait en rester qu'un, ça serait Olson:
- depuis tellement longtemps au top
- terriblement technique
- innovant et tricks diversifiés
- tout le temps bien placé en compèt
- des segments vidéos incroyables (avec de la bonne musique... ;))
- des tenues délires (n'empêche que le fluo revient en force...)

De plus, il va maintenant falloir faire avec toute une série d'inconnus, tous plus forts les uns que les autres... P. ex: ici



moi je viens de l'alpin j'aime bien maté des video de freestyle meme si je prefere voir un bon geant sur eurosport!!!
Et je ne suis pas un grand connaisseur en freestyle mais ce que je vois ou je connais un peu tous les nom et vu pas mal de video: thovex a toujours un temps d'avance, ce qu'il fait c'est quasiment toujours le premier a le faire! alors respect a lui apres d'autres sont tres fort mais pour moi ca reste le plus grand freestyler en plus c'est un mec qui a l'air poser et qui ne se prend pas la tete comparer a beaucoup d'autre(je ne citerais pas de nom!)
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
tayo (18 août 2006 23 h 44) disait:

Excuse mais tu risque de te faire aussi mal en faisant ta figure!!!
Ca ce n'est pas un argument!!


Ah bon... parceque faire un 3-6 sur 5m est aussi dangeureux que de faire un switch cork 7 sur la grosse bertha (pour Candide) ou un switch cork 9 sur chad's gap (pour Tanner). Désolé je savais pas.
En faite je parle plutôt de la gravité des bléssures, biensur que tu prend des risque dès que tu montes sur des skis, mais quand même à un niveau different...
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
FrOsTy (19 août 2006 11 h 27) disait:


Ah bon... parceque faire un 3-6 sur 5m est aussi dangeureux que de faire un switch cork 7 sur la grosse bertha (pour Candide) ou un switch cork 9 sur chad's gap (pour Tanner). Désolé je savais pas.


Un débutant qui se lance inconsciemment en 36 sur 5m peut se faire tout autant mal, voir bien plus que des gars surentraînés et surdoués sur 40m...

Pas besoin de sauter plus de 15m pour se fracasser...
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
véridique, le nombre de gars que j'ai vu se casser les genoux sur une des bosses (celle avec une fosse) du boarder cross des 2 alpes cet hiver...et ça faisait tout au plus 4m!
quant à Candide, je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est un monstre sacré du freestyle, innovant, captivant...mais j'apporterai tout de même un bémol: quelque soit son trick, il fait toujours le même grab...franchement dans ses vidéos, avez-vous deja ce gars faire autre chose qu'un blunt ou un tail grab?
moi je rêve de le voir passer un de ses cork 810 to rail en double japan, il en est capable et ça changerai! vous pensez pas?
OK vous allez me dire que ça a déja dû lui arriver, évidemment, mais on le voit jamais et je trouve ça dommage
big up candide!
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
comme disait tomitchy avant, quand tu regarde les videos de c 5 dernieres années tu te rend compte que les segments de candide "casse le rythme" parfois assez violament..
ex : ski movie 3 un vol enorme sur le hip en cork 5 , il dechire le step up en cork 900 . l'année suivante : rfa run de pipe d'antologie il faut attendre 1ou2ans pour voir des tricks technique la meme année ( à part cr sur son dspin 900 ) il ya aussi le step up monstrueux sur la roche (on en a pas revu de si gros depuis) . Il y a 2 ans x - ten candide en cork 810 to rail (encore cette année ils sont pas nbx à en balancer des comme sa! il enchaine aussi un petit 630 in sur une box suivi d'un 36 in 36 out sur le quarter rail.. l'andernier war il se met encore les plus gros vol sur la table du candide inv , il se met des cork 7 monstrueux en bc et ridiculise tt le monde sur l'arbre. cette anne bah on va voir mais d'apres lteaser...bref il a quand meme souvent des annes d'avance dans ses tricks et à part pep ds session qui calme tt lmonde d'entre avc un gros cork 7 , des 5 et 180 dans la poudre (sur une annee seulement car apres il est rapidement suivit) je vois pas d'autres gar qui ce sont degagé comme sa . bien sur des ga comme hall ou olsson font ce quil veul sur des lattes mais les unnatural ou autres c'est pas ce qui fait avancer la discipline ou si vers la compet ...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Le seul (j'ai bien dis seul) reproche que je fais a Candide, c'est sa surmédiatisation. Ca va parraitre un peu dérisoire vu le degrès de médiatisation du FS, mais bon : quand t'achete des Scratch il te refile un mini DVD spécial "CANDIDE THOVEX!" il fais des videos Spécialement pour lui, c'est le seul à etre passé sur TF1 si mes souvenirs sont bon, mais surtout il y a toujours un ribanbelle de... cons (pardon du mot) qui sont "à donf dans le freestaiiile", genre vivre que de sa, et qui connaisse qu'un rider pro : mosieur Candide, et qui ont chacun plus de 3 blogs différents juste pour lui. Bah rien que ca, ca me dégoute un peu de lui. Il a beau etre le patron, faut pas oublier des types comme Jon Olsson qui sont presque aussi innovants et stylés que lui, mais qui le font avec plus de discrétion (en tout cas en France).

Donc je suis mitigé sur Candide... en tant que rider ouais, c'est un patron, mais pour moi pas LE patron, UN des patrons.
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
 
mais les unnatural ou autres c'est pas ce qui fait avancer la discipline ou si vers la compet ...

Heu........c'est un peu naze ça comme raisonnement!
Au contraire,le unnatural sa fait totalement avancer la discipline m'enfin bon....
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
switch : ahahah tkt pas il fera jamais des cork 8 double japan est heuresement d'ailleurs ca n'irais pas du tt avc son style et je pense que tu n'a pas vu tte les videos à part pull up car il te fait du mute, rev mute, blunt, rev blunt, tail, rev tail voir du double mute j'ai cru voir cette année . Et tt ces grab sont à mon avis plus stylé qu'un truckdriver bien compliqué à faire et plus compliqué qu'un safety parfois bien moche à voir!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
le skieur de orciéres (19 août 2006 12 h 23) disait:

 
mais les unnatural ou autres c'est pas ce qui fait avancer la discipline ou si vers la compet ...

Heu........c'est un peu naze ça comme raisonnement!
Au contraire,le unnatural sa fait totalement avancer la discipline m'enfin bon....


Chui d'accord !! si on arrivait a faire la même chose en nat er unat bah ca serais un grande révolution !
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
skieur de orciere : bah pour moi un unnatural c'est pas plus beau ni plus agreable à realiser alors à part montrer que t'a une putin d'aisance sur les lattes sa sert pas à gd chose à mon avis
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
soluby (19 août 2006 12 h 24) disait:

switch : ahahah tkt pas il fera jamais des cork 8 double japan est heuresement d'ailleurs ca n'irais pas du tt avc son style et je pense que tu n'a pas vu tte les videos à part pull up car il te fait du mute, rev mute, blunt, rev blunt, tail, rev tail voir du double mute j'ai cru voir cette année . Et tt ces grab sont à mon avis plus stylé qu'un truckdriver bien compliqué à faire et plus compliqué qu'un safety parfois bien moche à voir!


Pour moi un 540 Truck driver fait pas Simon dumont comme dans le Teaser de Push restera le trick le plus stylé que je connaisse a mon gout ;) chui pas d'accoooord avec twaaa !! ^^
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
chacun ces gouts
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
soluby (19 août 2006 12 h 26) disait:

skieur de orciere : bah pour moi un unnatural c'est pas plus beau ni plus agreable à realiser alors à part montrer que t'a une putin d'aisance sur les lattes sa sert pas à gd chose à mon avis

Vous êtes pas en train de parler d'évolution du ski ou de mec ultra à l'aise sur des skis!? Si!
Bha voila,le unnatural c'est totalement dans ce sens! Quand tu vois le ptit run de Hatveit à Breck qui lache des unnatural cork 9,cab 10,cab unnatural 9 bha sa calme desuite son monde!!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Hatveit, quand il fait des 1080 ou des 900 true tail, il est aussi bon en nat qu'en unat, alors c'est sur ca calme tout le monde la ^^
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
j'aimerais mieux qu'hadveit fasse des cork 9 en pipe deux metres plus haut et pas d'unnatural.. encore une fois, c'est sur qu'en compet c'est mieux sa montre ton niveau et sa rapporte des points mais en video je prefere le tricks haut , stylé et impressionant que le tricks technique. en + dans qqe années tt lmonde takinera le unnat
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
et dans quelques années tout le monde takinera le 15 mêtres en pipe, et ensuite on se rapprochera de plus en plus de SSX avec des 10 "un ski en moins, je le remet en vol" vue que ce systeme de fix aura surement été creer, ou bien on arrivera a faire du ski accro en pipe (bah, c'est les skieurs accro qui montent le plus haut encore maintenant).

évoluer dans les 2 sens serais, je pense, une bonne chose ;)
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Oui enfin le jour où Candide posera un unnatural cork 810 to rail,t'auras le kiki raide! ;)
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
oues et pour en revenir au sujet , je pense que candide et aussi l'un des plus complet : rail, bc, pipe, big air..
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
un roi mais vous étes fou!!!

c'est presque un dieu...enfin j'exagére un tout petit peu, mais candide alias Mr air thovex (ca c'est du surnom!!!) c'est le mec qui à fait connaitre le freestyle ski et qui à relancer le marché du ski, grace à lui les marques de ski ont eu un nouveau souffle, puis c'est surtout le gars qui a donné envie de faire du FS à toute une génération de freestyleur, je me trompe???

alors on peu dire ce qu'on, mais moi je connai pas un freestyleur aussi stylé que lui!!!

comme a dit le grand edgar en parlant de lui, "dans tout les sports y'a un surdoué tout les 100ans, pour le ski freestyle, c'est candide..."si ca, ca veut pas tout dire...
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
s'cusez moi, il manque des mots...

alors on peu dire ce qu'on veut, mais moi je connai pas un freestyleur aussi stylé que lui!!!

voila dsl ;-)
loveride
loveride

inscrit le 07/05/06
74 messages
Candide c'est candide tout le monde pourra dire se qu'il voudra mais en attendant c'est lui qui mem la cadence donc voila aprés c'est sur que d'autre , jore favre sont quasi aussi performant que candide... aprés voila moins connu pck en habitant la meme station c'est chaud de mettre deux riders en valeur je pence!!! aprés c'est sur que le nom candide thovex sa fait vendre, et sa fait parler !!!
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
jayscie73 (19 août 2006 12 h 54) disait:


c'est presque un dieu...enfin j'exagére un tout petit peu, mais candide alias Mr air thovex (ca c'est du surnom!!!) c'est le mec qui à fait connaitre le freestyle ski et qui à relancer le marché du ski, grace à lui les marques de ski ont eu un nouveau souffle, puis c'est surtout le gars qui a donné envie de faire du FS à toute une génération de freestyleur, je me trompe???



Pour une petite partie de jeunes skieurs français non.

Mais sinon je pense que tu as une vision réduite de la réalité du marché mondial du ski.

Plus que son planté de baton, je pense que c'est cette déification redondante qui me gêne.

J'exècre toute forme d'idolatrie, ça doit venir de là...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Stylé bah ca dépend des gouts, il y a differents styles de... style ^^ par contre doué mouih sont pas nombreux comme lui.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
skizoofriends@mol (19 août 2006 11 h 08) disait:

Je suis plus tranché sur la question...

J'adore ses tricks, ses gros airs, moins son style (c'est personnel, mais le planté de baton, les pieds bien serrés, ...)

Mais pour ce qui est de l'innovation, je trouve pas plus que d'autres... Jon Olson a posé des tricks avec tellement de grabs différents, du unnatural, Pep Fujas le switch dans la poudre, le unnatural, ...

D'accord pour la légende, sa longévité, ses gros airs et 2-3 gros tricks marquants...

Mais perso je le mets avec toute une série de skieurs qui ont marqué leur temps, pas au-dessus des autres.

En ce qui me concerne, s'il ne devait en rester qu'un, ça serait Olson:
- depuis tellement longtemps au top
- terriblement technique
- innovant et tricks diversifiés
- tout le temps bien placé en compèt
- des segments vidéos incroyables (avec de la bonne musique... ;))
- des tenues délires (n'empêche que le fluo revient en force...)

De plus, il va maintenant falloir faire avec toute une série d'inconnus, tous plus forts les uns que les autres... P. ex: ici


+1 ! Olsson est sur-technique, toujours très propre (je ne dis pas que Candide n'est pas propre dans ses tricks mais Olsson est une machine à tricks, il ne bouge pas une oreille en l'air et ses réceptions sont plus que parfaites même sur des sauts de porcs, genre le switch misty9 sur pyramid ou chads, je sais plus...).
Après, tout le monde dit Candide, Candide, mais faut pas chercher plus loin que ça! Il est fort, il a du style, une boite de prod et il est FRANCAIS, et comme tout le monde le sait, le français est gravement chauvin, mais à un point inimaginable, donc quand un français réussi à s'imposer à l'étranger (Tony Parker en basket, Philippe Stark en design et architecture...), on l'élève au rang de roi, prodige, surdoué, etc...

Donc oui, Candide est fort sur 2 lattes (ou une planche...), rusé comme un fennec pour développer son image et tout ce qui va avec, mais il n'innove pas plus que n'importe quel autre skieur ;) Il fait parti des riders dont on se souviendra pendant quelques décennies (Douglas, Auclair, Cusson, Bélanger, Fujas, Morrison, Olsson, Hall, Dumont...) .... pour peu qu'on s'intéresse encore au ski FS !
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Enfin un djeun qui garde la tête froide et les idées claires... :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
+ 1 ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
faut dire que jon olsson en suede c'est bien pire que candide en france aussi ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
tomitchy :d) bon bah alors je me tais :)
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
thc : c'est justement parceque olsson est une machine à tricks qu'il est lassant à voir.. le sw misty 900 de olsson est pas plaqué .. et va faire un tour sur ns tu verra ds les 5 premieres pages il y'a une 20 éne de sujet du type "candide is god" "whapen trailer " candide short" candide jacket" .. candide est une legende du ski tu nous fait chier avc ton chauvinisme!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
tu crois que Candide l'aurais plaqué, le switch misty 9 de Olsson ? si il l'as pas tenter c'est qu'il y a une raison ;)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
J'ai une question :

Pourquoi Cand's ne va pas à l'invit de Jon et inverssement ???
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
j'y avais pas pensé...


Bravo la mentalité, les 2 stars :( Voyez Simon Dumont : lui il va aux deux XD
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Alors si dans le forum de NS il parle comme ça de Candide...

On ne peut que s'incliner devant de tels arguments... :)

"Machine à tricks" : ça veut certainement dire que le gaillard peut te poser n'importe quoi, pas qu'il fait toujours la même chose, des tails grab par exemple...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
le kangooroo c'est peut etre pas très stylé, mais c'est méchament technique et regardez comment il le pose : tout tranquille ! C'est la que Olsson est un vrai monstre ;)