P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
On parle deja beaucoup des skis pour 2007 mais tres peu des fixations! Il n'y a peut etre pas de nouveauté vu que les rossignol, les look et les salomon se ressemblent chaques années..mais au cas ou...Il y a t-il du neuf ? Quelles sont les nouveautés ?

Des nouvelles Ross, Look, Salomon ou autres ?? Dites moi tout !!! (surtout ski de piste)

Question perso : Quelles seront les meilleurs fix l'année prochaine (2007) pour les Freestyle et le Back ??
pierroo
pierroo

inscrit le 11/8/05
3034 messages
Matos : 1 avis
bein moi j'ai les nouvelles fix scratch12.
bein comme d'hab excellentes fix,juste qu'elles sont toujours un peu lourdes(par rapport a des salomons notamment)mais après en qualité de fix je pense qu'y pas photos ça déchausse bien moins pour des conneries!

et en plus elles sont jolies;)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages
dis, sur les nouvelles scratchs, le pivot a pas été viré?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/8/05
3034 messages
pingouinnuclaire (18 juillet 2006 13 h 09) disait:

dis, sur les nouvelles scratchs, le pivot a pas été viré?

si il n'y est plus malheureusement..
j'avais ouvert un topic à propos de ce pivot justement,et apparemment il a été viré pour cause réduction de poids,et surtout de prix de production trop cher...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Ba c'est le PX, c'est plus le pivot comme les année précedentes, c'est les mêmes que cette saison quoi !
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages
Bon bah je vais garder mes axial 140, ca va etre des collectors si ils ne les font plus...

elles etaient drolement belles ces fixs! est ce que look fait encore des pivots?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/8/05
3034 messages
non les pivots sont morts..
pierroo
pierroo

inscrit le 11/8/05
3034 messages
pingouinnuclaire (18 juillet 2006 13 h 23) disait:

Bon bah je vais garder mes axial 140, ca va etre des collectors si ils ne les font plus...

elles etaient drolement belles ces fixs!

si c'est que pour le coté esthétique,t'inquiètes les nouvelles scratch sont très chouettes aussi!
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages
Pfff, je suis allé sur le site rossignol, comment c'est la honte, ya meme pas la nouvelle gamme scratch!!!

Pieroo, rien n'est plus beau qu'une paire d'Axial...a pat peut etre une paire de P12;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
pingouinnuclaire (18 juillet 2006 13 h 30) disait:

Pfff, je suis allé sur le site rossignol, comment c'est la honte, ya meme pas la nouvelle gamme scratch!!!

Pieroo, rien n'est plus beau qu'une paire d'Axial...a pat peut etre une paire de P12;)

Fait une recherche sur Skipass j'avais fait un sujet ou j'avais mis toutes les photos de la gamme scratch 06/07, j'ai toujours le catalogue a la maison au pire des cas.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/8/05
3034 messages
tu devrais trouver ton bonheur ici
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages
ca serait pas deux paires de pivots a droite? et une paire banale d'axium a gauche?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/8/05
3034 messages
non c'est pas des pivots à droite.
à gauche oui c'est des axiums.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages
au temps pour moooa
Bernie
Bernie

inscrit le 26/9/02
1590 messages
et pourtant, ça ressemble beaucoup aux nouvelles pivots

pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages
Je veux une explication!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/8/05
3034 messages

bein bernie,moi j'ai les fix du milieu et je te garantis que c'est pas des pivots.
sur ta photo les fix de gauche c'est des fix de cette année??!!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/8/05
3034 messages
regarde il n'y a pas de système pivot:
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages
Merci!
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages
Pour info, le mode macro, c'est prtaique pour les photos de pres!

enfin, moi je dis ca mais, je dis rien
pierroo
pierroo

inscrit le 11/8/05
3034 messages
pour info:sur les téléphones portables y a pas..
mais enfin je dis ça je dis rien;)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages
jveux pas le savoir!!!
Bernie
Bernie

inscrit le 26/9/02
1590 messages
pierroo : les fixs de gauche datent de la saison 2004-2005 (elles trainaient chez mon shop favori, et comme j'adore ces fixs j'essaye de rafler tout ce qui traine). je ne voulais que celles-là pour mes IM88.
les fixs de droite par contre, sont les nouvelles 'pivot' (Axial²;) de Ross. il n'y a plus les bras latéraux, mais quand on ferme la fix, la partie arrière remonte vers la chaussure comme les pivots.
comme c'était des skis de test (à droite), les fixs sont montées sur plaquette location.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/9/02
1590 messages
pas voulu le smilley, c'était une parenthèse fermante
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages
Apres plus profonde exploration du sujet, je crois que les nouvelles ne sont pas pivot, parce qu'en fait sur une pivot, tu peux faire pivoter la butée arriere de pas mal de degrés..les premieres tournaient completement
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Une petite explication sur le système dis de pivot ?? ça sert a quoi ??
Bernie
Bernie

inscrit le 26/9/02
1590 messages

les nouvelles Axial date de la saison 2005-2006. exemple vu de profil :
au-vieux-campeur.fr

Bernie
Bernie

inscrit le 26/9/02
1590 messages
pivot, explication en images:

et sur les nouvelles Axial, ce mouvement n'existe plus. c'est pour cela, que je récupère les stocks restants.
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
D'accord je vois !! Mais il abandonne le systeme si je comprend bien ! Dans les fix ne sont elles pas moins sécuritaire ?? Moi j'ai de Look Pivot 12 sur mes PE... Je change de skis je garde mes fix ou je change ?? c quoi le mieux ??
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Alors voilà les explications pour les nouvelles fix les PX :
- 1 performance : plus precise elle permet une tenur parfaite de la chaussure ainsi qu'une meilleur conduite du ski sur tout type de terrain. Elle permet egalement grace a je sait plus quel bidule une meilleur transmition d'enrgir qui permet une meilleur relance en fin de virage.
- 2 sécurité plus grande course elastique qui permet un meilleur réglage permettant ainsi une meilleur sécurité : absorption des chocs, evite au plus les dechaussage intempestif ...
- 3 légereté plus légere de 210gr par rapport aux anciens pivots soit une amelioration de 15%. resultat une des fix les plus légere de la catégories.

Donc en gros, on a perdu juste le systeme pivot par rapport aux anciens modèles mais on gagne tout ce qui est marqué au dessus : soit c'est nouveau soit c'est une amélioration :)
Resultat : 1 point de perdu pour 3/4 de gagner donc tu peux changer ;) :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Si c'est pas du travail précis sa quand même :) ;)
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Presque precis ! lol les PX c qui Ross ??? Dis moi le et tu sera le roi de la precision lol !!
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages
Freeskieur jte pine,: non, c'est des Look
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages
Merci Bernie pour ces images qui completent mon com
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Oui ba look/ross c'est la même boite sa look appartient a dynastar qui appartient a rossignol qui maintenant appartient a Quiksilver. Resultat : c'est toujours les même que ce soit les axial² ou les PX. 'fin bref le nom change rien a la fix.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
pingouinnuclaire (18 juillet 2006 17 h 57) disait:

Freeskieur jte pine,: non, c'est des Look

C'est injuste parce que je bosse en même tps donc je peux pas toujours être sur l'ordi ;):)
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/2/04
1008 messages
look rossignol exactement la meme chose,juste le nom qui change.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages
Ba voui...pas grave, on regne! le pivot ya que ca de vrai, quelque soit la marque, les autres systeme, on les poune!
Bernie
Bernie

inscrit le 26/9/02
1590 messages
amateur également :

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Fixations amplid :

pierroo
pierroo

inscrit le 11/8/05
3034 messages
les amplid,on dirait exactement les 4FRNT...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/8/05
3034 messages
voilà les 4FRNT
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Sa a l'air d'être ni plus ni moins des Salomon, surtout au niveau du talon
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 4/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
freeskieur74 (18 juillet 2006 21 h 46) disait:

Sa a l'air d'être ni plus ni moins des Salomon, surtout au niveau du talon

Je suis bien d'accord avec toi, et pour l'avant si on regarde bien les ailles elles sont identiques au niveau des nervures ;);)
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages

Tout ça c'est de la fixation Vist (www.vist.it), non distribuée en France sauf par un seul magasin. Oh bein ça alors c'est le notre... www.bluwax.com.
Ces fixs sont revendues en pack avec pas mal de fabriquants de ski maintenant : Movement, Amplid, 4frnt, Lacroix, Stöckli, etc... Les fabricants les choisissent pour leur qualité, et aussi parce que les caches sont interchangeables. Pour le grand public ça permet de choisir la couleur de ses fixs et pour eux ça permet de ne faire imprimer que les caches au nom du fabricant de ski, ce qui j'imagine revient moins cher.
Rien à voir avec Salomon ou autre :). Ces fixs sont très costauds, les réglages sont massifs en aluminium, elles ne sont pas trop hautes donc parfaites pour le freestyle et le backcountry. J'utilise le modèle V614 depuis une saison et franchement rien à redire, le déclenchement est sain, elles ont une grosse élasticité et permettent au pied de sortir beaucoup avant d'être ramené en position idéale, les caches sont super solides, nickel quoi. Le seul truc sur lequel je mettrai en garde concerne les premiers modèles (V311 et V412) qui déclanchent un peu plus facilement (moins grande élasticité il me semble), un peu à le manière des Salomon équipées en Spheric.
On a choisi de ne bosser qu'avec eux en fixations alpines parce que notre shop est dédié au freeride et au freestyle, et que Vist fait vraiment des fixs adaptées pour ces pratiques. Regardez la V816 avec un blocage vertical de la butée, c'est clair que ça ne s'adresse pas à tout le monde, cette fix est à utiliser avec une grande précaution, mais pour celui qui skie fort et qui se met de grosses réceptions sur des spots engagés, c'est du tout bon.

En ce qui concerne le pivot Look/Rossignol, dixit les commerciaux Ross il a été éliminé et remplacé par un faux pivot pour des raisons économiques... Le nouveau système leur permet d'utiliser le même rail que sur les fixations de base et non plus un rail spécial.

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Mouarf, les liens ne marchent pas, je ferais mieux de vérifier le code la prochaine fois :( Les rev'la :

Vist
Bluwax
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages
Hautokt (19 juillet 2006 14 h 53) disait:

Regardez la V816 avec un blocage vertical de la butée, c'est clair que ça ne s'adresse pas à tout le monde, cette fix est à utiliser avec une grande précaution, mais pour celui qui skie fort et qui se met de grosses réceptions sur des spots engagés, c'est du tout bon.

tu peux m'expliquer ce qu'est ce blocage vertical,stp? moi pô comprendre
Merci
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Pinguinnuclaire >> Les fixs modernes déclanchent horizontalement -quand ton pied pars sur le côté-, verticalement -quand tu pars à cul ou en avant-, et diagonalement -un mélange des 2 ;)-.
En gros le blocage vertical de la butée empêche la fix de déclancher quand tu pars à cul, ou quand tu réceptionnes sur les talons voire sur le dos, ce qui arrive souvent en réception de saut de barre rocheuse par exemple.
Atomic avait déjà fait ça sur les Xentrix, c'était une vis qu'il fallait tourner d'un quart de tour. Le problème c'est que le système était très rigide et que même en cas de très gros plomb la fixne bougeait pas. Sur les V816, c'est des inserts élastomère qu'on peut enlever si on veut les dévérouiller. Le fait que les inserts soient un peu élastiques permettent quand même de déchausser en cas de gros pépin.

Mais bon comme je l'ai dit, ça ne concerne pas grand monde à part les compétiteurs par exemple, c'était juste un exemple de ce que Vist fournit.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/8/05
3034 messages
euh ce système de blocage vertical,pour le commun des mortels (c'est à dire nous tous à part peutêtre jamie pierre),c'est quand même l'assurance de savoir qu'on va perdre des ligaments dans la saison...
si dans une flexion sans torsion tu pars complètement,que ce soit avant ou arrière, mais que la fix lache pas,bein tes ligaments ils font clac...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
pierroo (19 juillet 2006 18 h 37) disait:

si dans une flexion sans torsion tu pars complètement,que ce soit avant ou arrière, mais que la fix lache pas,bein tes ligaments ils font clac...

Le monsieur il a dit que c'était pas pour tout le monde ! Et encore pour Jamie Pierre, lui il attérit pas à cul mais sur la tête. Il a peut-être une vis pour pas que sa cervelle lache :)