Des nouvelles Ross, Look, Salomon ou autres ?? Dites moi tout !!! (surtout ski de piste)
Question perso : Quelles seront les meilleurs fix l'année prochaine (2007) pour les Freestyle et le Back ??
pingouinnuclaire (18 juillet 2006 13 h 09) disait:
dis, sur les nouvelles scratchs, le pivot a pas été viré?
pingouinnuclaire (18 juillet 2006 13 h 23) disait:
Bon bah je vais garder mes axial 140, ca va etre des collectors si ils ne les font plus...
elles etaient drolement belles ces fixs!
pingouinnuclaire (18 juillet 2006 13 h 30) disait:
Pfff, je suis allé sur le site rossignol, comment c'est la honte, ya meme pas la nouvelle gamme scratch!!!
Pieroo, rien n'est plus beau qu'une paire d'Axial...a pat peut etre une paire de P12
les nouvelles Axial date de la saison 2005-2006. exemple vu de profil :
au-vieux-campeur.fr
pingouinnuclaire (18 juillet 2006 17 h 57) disait:
Freeskieur jte pine,: non, c'est des Look
freeskieur74 (18 juillet 2006 21 h 46) disait:
Sa a l'air d'être ni plus ni moins des Salomon, surtout au niveau du talon
Tout ça c'est de la fixation Vist (www.vist.it), non distribuée en France sauf par un seul magasin. Oh bein ça alors c'est le notre... www.bluwax.com.
Ces fixs sont revendues en pack avec pas mal de fabriquants de ski maintenant : Movement, Amplid, 4frnt, Lacroix, Stöckli, etc... Les fabricants les choisissent pour leur qualité, et aussi parce que les caches sont interchangeables. Pour le grand public ça permet de choisir la couleur de ses fixs et pour eux ça permet de ne faire imprimer que les caches au nom du fabricant de ski, ce qui j'imagine revient moins cher.
Rien à voir avec Salomon ou autre . Ces fixs sont très costauds, les réglages sont massifs en aluminium, elles ne sont pas trop hautes donc parfaites pour le freestyle et le backcountry. J'utilise le modèle V614 depuis une saison et franchement rien à redire, le déclenchement est sain, elles ont une grosse élasticité et permettent au pied de sortir beaucoup avant d'être ramené en position idéale, les caches sont super solides, nickel quoi. Le seul truc sur lequel je mettrai en garde concerne les premiers modèles (V311 et V412) qui déclanchent un peu plus facilement (moins grande élasticité il me semble), un peu à le manière des Salomon équipées en Spheric.
On a choisi de ne bosser qu'avec eux en fixations alpines parce que notre shop est dédié au freeride et au freestyle, et que Vist fait vraiment des fixs adaptées pour ces pratiques. Regardez la V816 avec un blocage vertical de la butée, c'est clair que ça ne s'adresse pas à tout le monde, cette fix est à utiliser avec une grande précaution, mais pour celui qui skie fort et qui se met de grosses réceptions sur des spots engagés, c'est du tout bon.
En ce qui concerne le pivot Look/Rossignol, dixit les commerciaux Ross il a été éliminé et remplacé par un faux pivot pour des raisons économiques... Le nouveau système leur permet d'utiliser le même rail que sur les fixations de base et non plus un rail spécial.
Hautokt (19 juillet 2006 14 h 53) disait:
Regardez la V816 avec un blocage vertical de la butée, c'est clair que ça ne s'adresse pas à tout le monde, cette fix est à utiliser avec une grande précaution, mais pour celui qui skie fort et qui se met de grosses réceptions sur des spots engagés, c'est du tout bon.
pierroo (19 juillet 2006 18 h 37) disait:
si dans une flexion sans torsion tu pars complètement,que ce soit avant ou arrière, mais que la fix lache pas,bein tes ligaments ils font clac...
inscrit le 17/10/04
666 messages