pierroo
pierroo

inscrit le 11/8/05
3034 messages
Matos : 1 avis
voilà je voudrais savoir si quelqu'un connait cette nouvelle marque?
moi j'avais vu un gars avec des skis Hendrix(sans savoir que ça en était,bah oui je connaissais pas)au train de la mer de glace.
et bein laissez moi vous dire que ça laisse pas vraiment indifférent ce genre de skis!!!!
superbe!!!!!
alors est-ce que quelqu'un a déja testé??
ils ont des fats qui sont plutot impréssionnants...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/8/05
3034 messages
voila une tof d'un modèle qui me plait pas mal:

c'est le vodoo child
182 cm: 141-95-126 mm, r=17 m
mais bon je crois que c'est le "moins"fat de tous leurs skis..
perso moi sa me suffit!
en+ quand on aime bien jimmi forcément ça attire;););;)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Pis il sont livré avec une guitard ?
(jymie hendrix) yeah

okay je sort
pierroo
pierroo

inscrit le 11/8/05
3034 messages
fufu (19 juin 2006 18 h 55) disait:

("jymie" hendrix) yeah

mon dieu....
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
pierroo (19 juin 2006 18 h 58) disait:

fufu (19 juin 2006 18 h 55) disait:

("jymie" hendrix) yeah

mon dieu....

mdr désolé je ne suis pas un amis de l'hortographe nis du rock
simprorider
simprorider

inscrit le 18/2/05
717 messages
jymie=jimmi pour ceux qui n'avait pas compris ;)
Sinon les ski ne sont pas moches jammais entendu parler il faut voir ce qu'ils rendent sur la neige maintenant.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/8/05
3034 messages
fufu (19 juin 2006 19 h 00) disait:

[mdr désolé je ne suis pas un amis de l'hortographe nis du rock

t'inquiète ,la précision était inutile;););)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/8/05
3034 messages
sinon ya ça aussi:

Size: 171 cm, 161-118-151, r=15 m
le purple haze!
plutot fats et magnifiques!!!

bon j'ai pas tout compris pour les fix...
mais de mémoire,ceux que j'ai vu a cham avaient des fix posées normalement
pierroo
pierroo

inscrit le 11/8/05
3034 messages
j'avais même pas fait gaffe,y a qu'un seul frein sur chaque fix...
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Oui pis bon elle sont pas droite les fix
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Hahahaha mdr les fixes!!!
On avait dit que skis avait encore beaucoup à apprendre du snowboard, mais de la à rider en Canard... hahaha ;)
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/5/06
1973 messages
ptin c'est dingue on doit avoir l'air con avec ça aux pieds!!! aerodynamisme : 0

les genoux vers l'exterieur, c'est peut être l'avenir du ski...

bon moi je vais aller prendre l'air je crois...
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Völkl a prévu aussi ce genre de montage des fix "duck style" sur les sanouks.

Je me demande quelles sensations ça peut procurer.

M'est avis qu'il vaut mieux pas skier de la glace là :) !
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/3/05
686 messages
déjà qu'il est bien fat alors si en plus les fixs sont montés comme ça, les skis doivent pas arrêter de se croiser... bonjour la galère!
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Pis vous avez vu la pointure du gar ? fait du 56 en plus les fixas son vachement en arriere !

nimporte quoi
paloch
paloch

inscrit le 3/1/04
1057 messages
En tous les cas c'est magnifique...
ça vient d'ou ?
Mamar
Mamar

inscrit le 9/1/05
1353 messages
j'avais aussi entendu parler de ce genre de montage sur des sanouk, j'aimerais bien tester ça...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
Matos : 7 avis
si y a qu'un stopper c'est parce que c'était pas possible de mettre le 2è vu l'éloignement fix-edge.

si c'est autant en arrière c'est que le gars préfère la position freeride.
et c'est des fixs de loc, donc à la limite il peut avancer tout ça.

et si c'est en duck c'est que c'est théoriquement dans le mouvement naturel de flexion que d'avoir les pieds comme ça (pas pour tout le monde).
et sûrement pour d'autres bonnes raisons.

en tout cas je constate que quand il y a quelque chose de nouveau et d'innovant certains crient tout de suite que c'est n'importe quoi au lieu de se poser les bonnes questions..
Mamar
Mamar

inscrit le 9/1/05
1353 messages
je crois pas que ce soit tres nouveau le montage en duck sur des gros fats...par contre leur skis sont tres beaux, Fat mais un peu trops taillés je trouve...a tester!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/8/05
3034 messages
paloch (19 juin 2006 21 h 01) disait:

En tous les cas c'est magnifique...
ça vient d'ou ?

ça vient de suède,
et oui c'est magnifique et encore plus en vrai!
pour tout ceux qui hurlent sur les fix,je répète que le gars que j'ai vu avec ces skis avaient les fix montées tout a fait n.o.r.m.a.l.e.m.e.n.t.pas de travers comme sur la photo.
donc pas de panique vous serez pas obliger de rider les genoux en diagonale!
Mamar
Mamar

inscrit le 9/1/05
1353 messages
http://www.hendryxskis.se/home.htm

ya des jolis jouets!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/8/05
3034 messages
le truc bien:
tous les skis sont au même prix!

le truc moins bien:
ils sont tous a 900euros..
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/2/05
1178 messages
Matos : 3 avis
a merde... ils me tentaient vraiment moi surtout le vodoo.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
Matos : 35 avis
pierroo (19 juin 2006 21 h 48) disait:

le truc bien:
tous les skis sont au même prix!

le truc moins bien:
ils sont tous a 900euros..

ouais bof, ils mettent les prix bcp trop haut...
c'est du ski commercial g l'impression, ca me tente pas trop

et puis une marque qui fait que des ski fat et qui vient d'arriver sur le marché (en tout cas à ma connaissance), ca ne me plait pas trop...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/8/05
3034 messages
freerider_74 (19 juin 2006 22 h 01) disait:

ouais bof, ils mettent les prix bcp trop haut...

et puis une marque qui fait que des ski fat et qui vient d'arriver sur le marché (en tout cas à ma connaissance), ca ne me plait pas trop...

bein je trouve plutot que sa fait petite marque décalé,j'y vois vraiment rien de marque hyper commerciale genre ross..
j ai pas vraiment vu des pubs partout hein.
pour ce qui est du prix j suis d'accord que c'est quand même assez cher.
après je vois pas ce qu'il y a de gênant dans le fait qu'il ne fassent que des fats.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages

c'est du ski commercial tu dis? et tu connais des skis pas commerciaux?

qu'est-ce qui te plaît pas? que cette marque soit nouvelle ou qu'elle ne fasse que des fats?
et ça te plaît mieux que Salomon ou Atomic fassent des fats?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/3/05
2784 messages
c'est des skis pour apprendre, tu mets tes jambes parralelles, et tu fait du chasse neige
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
pierroo (19 juin 2006 22 h 10) disait:

bein je trouve plutot que sa fait petite marque décalé,j'y vois vraiment rien de marque hyper commerciale genre ross..
j ai pas vraiment vu des pubs partout hein.
pour ce qui est du prix j suis d'accord que c'est quand même assez cher.
après je vois pas ce qu'il y a de gênant dans le fait qu'il ne fassent que des fats.

si une marque veu se décaler avec le prix de ces skis, ca ne peu pas marcher : une marque qui propose que des skis à ces tarifs signifie que d'une part il y peu de choix,et que, si c'est tous les meme prix, c'est donc grosso-modo tous les meme skis.

Ce que je trouve dommage du coté des fats, c'est que j'ai peur que des nouvelles marques se lancent dans la courses aux largueurs : ca fait 2 ans qu'ont voit des skis de plus en plus large.

pour la saison 2005, voir du ski 120mm au tail, c t énorme
pour la saison 2006, du 140 c'était énorme
pour 2007, ben ils nous sortent des tas de paires de ski entre 140 et 200 !!!
je trouve que ca n'a pas vraiment de sens...

Albounche (19 juin 2006 22 h 13) disait:

c'est du ski commercial tu dis? et tu connais des skis pas commerciaux?

moins commerciaux, oui, mais je suis d'accord que les constructeurs veulent faire du bénéfice, c'est normal, mais là je ne suis pas convaincu que leur principal but est de faire des skis de qualité, une gamme variée, et qui fasse avant tout plaisir aux skieurs.

Albounche (19 juin 2006 22 h 13) disait:

qu'est-ce qui te plaît pas? que cette marque soit nouvelle ou qu'elle ne fasse que des fats?
et ça te plaît mieux que Salomon ou Atomic fassent des fats?

je me base souvent par rapport à il y a 5-8 ans, quand les fats n'existait pas, on pouvai très bien skier partout. N'allez pas imaginer que je di que les fats sont nuls, bien aux contraires, ce que je reproche c'est la course aux largueurs que certains constructeur ont l'air, à mes yeux, de se livrer.
Une marque qui n'a que des skis fats ne fait pas une gamme assez varié et je pense qu'elle ne peu pas se baser sur les expériences des autres ski (piste, carve, fs...)

loupdu05 (19 juin 2006 22 h 20) disait:

c'est des skis pour apprendre, tu mets tes jambes parralelles, et tu fait du chasse neige

ben non ici, alors les fix sont à l'envers ;-)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/3/05
2784 messages
freerider_74 (19 juin 2006 22 h 31) disait:

ben non ici, alors les fix sont à l'envers ;-)

non, c'st bon, ski droit our pied droit, et ski gauche pour jambe gauche
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
donc ca fait du chasse neige à l'envers !!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
on se comprend mal
ski parallèle ??
ou
fix parallèle ??

;-)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/3/05
2784 messages
ben si tu met tes jambes parrallelles, (soit tes fixs) tu fait un chasse neige normal
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
oui et si tu met tes skis parallèle, ben t'a les genous ouvert !!

moi je parlais des skis //, et toi des fix //

mais bon, on s'en fout, on s'est compris ;-)
benJ7
benJ7

inscrit le 6/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Je pars dans deux semaines pour un an en Suède (études) et mon but (parmi d'autres) est de revenir avec une paire de Hendryx... J'ai cela en tête depuis longtemps et ce post me le rappelle...

J'en profite pour dire que Hendryx est tenue par des gens très sympas (j'ai eu quelques contacts avec eux), qui entrent parfaitement dans la lignée de ces marques "exotiques" et nouvelles qui font du boulot attrayant, jeune, et à priori de qualité.

Surveillez aussi BlackCrows (France) qui sort sa première collection cet automne. Je veux pas faire de pub gratuite, mais des jeunes qui se lancent dans ce genre de projet, on ne peut que les encourager !
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
-->> freerider_74, tu dis que tu préférerais qu'ils fassent des skis plus variés. Mais justement pour l'instant ils ne le feront pas. C'est une petite marque. avec de petits moyens. elle attaque le marché avec ce qu'elle sait et veut faire: des fats. elle se positionne sur ce segment uniquement.
si ça marche pour eux peut-être que plus tard ils vont essayer de s'attaquer à d'autres segments (le freestyle sans doute).
c'est comme ça que ça se passe quand une nouvelle et petite marque arrive sur un marché: elle se positionne dans un segment particulier, se démarque des autres de part ses produits ou/et son image.

ce n'est pas possible d'arriver là, et d'avoir tout de suite des skis freeride, freestyle, race et allround dans son catalogue.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
oui, c'est vrai, je suis en partit d'accord, mais il ne faut pas qu'une nouvelle marque se lance en se disant "il faut qu'ont fasse des skis plus larges que nos concurrants"...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
-->> freerider_74:

ben oui!

- si techniquement le produit est réussi. (ça on ne le sait pas encore.)

- et surtout c'est une manière de se démarquer de la concurrence. de se positionner sur le marché. tu oublies qu'il y a quand même une certaine demande pour des skis bien fats.
Et avec eux c'est clair: "nous ne faisons que des fats. bien fun et psychédéliques, et twin-tip en plus. les autres font un peu de tout. pas nous!"
paloch
paloch

inscrit le 3/1/04
1057 messages
benJ7 tiens nous au courant pour test futur hendryx
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/3/05
686 messages
Albounche (20 juin 2006 10 h 21) disait:

"nous ne faisons que des fats. bien fun et psychédéliques, et twin-tip en plus. les autres font un peu de tout. pas nous!"

Ué... le twin tip est quasiment inutile sur leur ski car ils expliquent (sur leur site) que le point de montage sur les skis donne 2 fois plus de nose que de tail (pour des raisons tout à fait honorable d'ailleurs!). Mais avec des skis montés de la sorte... déjà l'équilibre en l'air doit être vraiment moyen et en plus pas possible de ride en switch dans la pow (ou alors vraiment chaud!). Donc bon, ils n'ont pas un vrai modèle BC qui peut se monter un minimum centré (peut être le moins large peut rentré dans cette catégorie). En tous cas leur skis de 108 et 115 au patin ne sont pas des backcountry comme peuvent l'être un Elizabeth ou un Made'n Ak.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/8/05
3034 messages
frosty:
tu es sur qu'il ne peut y avoir qu'un seuk point de montage?
ça semble quand même bizarre.pourquoi on ne pourrait pas monter les fix plus centrées si on le veut?
Mamar
Mamar

inscrit le 9/1/05
1353 messages
a cause d'une repartition du flex ciblée pour CE montage precisement.
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Albounche (19 juin 2006 21 h 10) disait:

en tout cas je constate que quand il y a quelque chose de nouveau et d'innovant certains crient tout de suite que c'est n'importe quoi au lieu de se poser les bonnes questions..

Excuse moi mais c'est la première fois de ma vie que je vois des skis avec des fixs en canard, et honnetement je trouve ca plutot marrant, maintenant encore d'ailleurs. ;) surtout après ce que les autres ont dit avec le chasse neige..
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages

que le twintip soit véritablement utile ou on, d'un point de vue marketing on s'en fout: c'est des twintips et c'est ce qui est à la mode. ils ne pourraient pas les vendre à des jeunes s'ils ne l'étaient pas.

mais ils l'expliquent ici:hendryxskis.se
les spatules arrières peu relevées servent à améliorer les turns et les slides dans la poudre. tandis que celles qui le sont beaucoup sont dans un usage plutôt FS BC.
et concernant l'usage FS BC, c'est vrai qu'il faudrait impérativement ravancer les fixs pour que ça donne quelque chose de correct en switch. et à mon avis ça doit être faisable bein qu'au détriment de leur comportement sur et hors piste.

Mamar
Mamar

inscrit le 9/1/05
1353 messages
ils ont pas du tout un flex en canard, je vois pas bien a quoi ça ressemblerait d'ailleur.Il se passe seulement que le mec a qui appartient la paire en photo a monté ses fixs en canard ce qui se fait parfois (notament sur sanouks comme dit plus haut) mais ils peuvent se monter de maniere tout a fait classique bien que pas mal reculé. Voila.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/8/05
3034 messages
bein à mon avis,il faut caser ces skis là dans le même genre de gamme que l'ANT de armada,c'est à dire un fat bispat orienté freeride.
et dans ce cas là je suis d'accord que la spatule arrière n'a plus vraiment gros interêt..
après c'est vrai que pour en faire des BC,bein faudrait savoir si le fait de centrer les fix serait vraimet inadapté avec ces skis.
JLO
JLO
inscrit le 1/2/04
9357 messages
ouchhhhh !!

900 roros les planches sans le port !

A ce prix là , faut essayer les betes !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 1/12/02
3657 messages
Bon et ben moi j'en ai vu ce WE, des Rhino Chaser... Ca impose pas mal. Y'avai des Santiago Pure à côté qui faisait un peu petit :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
simprorider (19 juin 2006 19 h 02) disait:

jymie=jimmi pour ceux qui n'avait pas compris ;)

t'es pas loin, mais c'est pas ça non plus... c'est "Jimi" Hendrix :):):)
DjuL
DjuL

inscrit le 5/11/03
147 messages
oui "Jimi" j'allais le dire !

Pardonnez mon ignorance mais concrètement les fixes en position "DucK" ça apporte quoi ?
Quelqu'un a déjà testé ?
Parce que là je suis comme un con dans mon salon à essayer d'imaginer la position oO!?

Si on me repond pas je risque de passer une mauvaise nuit ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass