Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
C'est une des chose qui me fait sourire, on lui reproche de ne pas plaquer ses barres alors qu'il arrive vers les 100km dans la peuf.....je ris;-)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oué c'est vrai ca il pourrait au moisn replaquer en fakie... Quel petit joueur alors...


=======================> zou
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
oui c'est comme si on reprochait a shumacher de bouffer trop de pneus :)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
euh ronron...l'orthographe des participes passait,tu t'es disputais avec quand t'été petit???
frishy
frishy

inscrit le 05/03/06
293 messages
Stations : 1 avis
participe passAIT.. fais toujorus ton malin bomboclat...

Je dis big respect a jamie pierre... franchement c'est mon héros.. c'est les gens comme ça qui font avancer le ski...
J'ai eu l'occasion de le cotoyer y a quelques jour... et les 75m von être battu dans peu de temps...

D'ici quelque années les 100 m seront franchis par ce héros !
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Tu l'as cottoyé ou?
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
moi je dis, malheureusement, que les prochains qui tenteront de battre ce record se tueront, ca arrivera forcement... et c'est ca qui est vraiment dommage...
the20cent
the20cent

inscrit le 01/02/06
200 messages
et moi je dis: respectez-le j'aimerai voir tout ceux qui disent qu'il est barge devant la barre qu'il a sauté juste pour voir....
frishy
frishy

inscrit le 05/03/06
293 messages
Stations : 1 avis
Maxx2k4 (17 avril 2006 19 h 40) disait:

Tu l'as cottoyé ou?


En colombie britanique je l'ai vu plus d'une fois.... Bon en lui parlant on vois bien qu'il est très lucide... comme dans l'interview...

Un skieur qu'on a pas fini d'entendre, je te l'assure
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Sa vaux rien comme saut du moment que ce n'est pas replaqué. On appelle ça du suicide à ski, et franchement, c'est pas un barge comme ça qui fait avancé le ski.
Ils y en a qui se sont déja suicidés de bien plus haut, même si ils n'avaient pas de ski au pieds.
C'est sa votre nouveau héros ?
C'est du, n'importe quoi !!
Il n'avait pas de casque, comme il n'avait rien à protéger. C'est le seul point positif.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
c'est sur casque ou pas casque quand t'arrive dans 3m de peuf a 150km/h le casque est utile...très!
vraiment jamie fait nous plais':mets un casque!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Avant toute chose personne ne peut dire que ce n'est pas impressionnant! La question de savoir si c'est du ski ou pas est nettement différente! Là ou je me dis que ce n'est plus du ski c'est que tout ce qu'il fait peut se faire exactement dans les mêms conditions et sans skis! Quand on sait qu'il a perdu le positionnement du corps ou bout d'une trentaine de metres et que c'est pour ça qu'il a mis la tête la première dans la neige on se demande qu'est ce qui est du ski là dedans .Aucune qualité de skieur n'est nécessaire, n'importe quel individu pourrait faire cela. Ca va beaucoup plus loin que dire que le ski acro n'est pas du ski parce que eux utilise la glisse des skis et doivent tout de mêm s'orienter et s'arreter alors que l'autre furieu n'a besoin de rien. C'est un peu pareil que le ski artistique des JO d'albertville, ce n'est pas du ski, c'est de la danse avec une contrainte aux pieds. Ben là c'est pareil, c'est du saut de falaise avec un poids aux pieds.
Il n'empèche que du point de vue physique c'est exeptionnel! Même si la densité de l'eau n'est pas la mêm que celle de la neige, essayez de sauter une falaise de 75m de haut...d'autant que la différence ici avec les sauts de Seth est énorme dans le sens ou Seth arrive lancé sur ses barres de 30m ou il rentre ses back donc avec sa vitesse horizontale le choc est moins violent parce que répartie sur le corps alors que là...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ouai mais jamie pierre est quand meme une bete eb freeride !!
Flo_le_vilain@work
Flo_le_vilain@work

inscrit le 05/01/06
104 messages
wé c est pas faux, ça fait un moment qui dait des trucs de dingue ( et meme debile des fois) mais respect, il est toujours la...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
hum hum perso a la vue des ses segment ds les vidéos il replque casiment jamais proprement et je suis pas le seul a l'avoir remarqué ...

alors :

soit on le filme pas quand il plaque
soit il plaque pas souvent

apres pr ce qui est des 75m c'est impressionnant mais bon il aurait pu le faire en snowblade que ca aurait été pareil ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
max31 (28 avril 2006 13 h 43) disait:

hum hum perso a la vue des ses segment ds les vidéos apres pr ce qui est des 75m c'est impressionnant mais bon il aurait pu le faire en snowblade que ca aurait été pareil ...


Et sans ski du tout, vu qu'il s'est posé sur la tête, idem !!! :) :) :)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
youtube.com

un petit reportage sur jamie pierre ... a vous de juger
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Bon ben le mec a pas trop l'air défoncé...
Il a l'air de savoir ce qu'il fait, voire, à la limite, pourquoi il le fait.

Bref, c'est du domaine de la cascade genre Alain Prieur qui saute d'un avion à l'autre sans parachute. C'est pas plus intéressant ni utile ni philosophique que ça.

Traiter par le mépris ? finalement pas trop d'accord, le mec s'engage, c'est indéniable.

Le problème, c'est qu'il est une victime du toujours plus et de la dictature de l'image. Recherche du sensationnel, captation du prime time avec des contests à la con... Bref, rien de la vie réelle, mais pourtant les plus vulnérables s'en inspireront et finiront pas croire que la vie c'est ça.

Je relisais ce matin (ben ouais, aux chiottes, vous lisez pas, vous ?) un ancien skieur mag' de cette saison, avec une interview de... 'tain j'ai oublié, c'est un petit frenchie qui faisait du saut à ski et qui est venu au freeride, tellement qu'il était dégoûté de la FFS. Bref, le guss avait une approche assez saine du freeride, et donnait des arguments assez cohérents à la débilité de la recherche du toujours plus.
A (re)lire.

Pour conclure (enfin, pour ma part) : au début de cette discussion, j'expliquais à quel point Jamie Pierre est irresponsable de faire ça (j'ai pas changé d'avis sur ce point) et surtout, que s'il se casse il fera porter le coût de son hospitalisation sur sa compagnie d'assurance, donc sur une mutualisation du risque qu'il prend. Et cette mutualisation, elle est un peu dégueulasse pour les autres : elle peut en gêner certains. Et à force de trop tirer sur la corde, on va finir par voir interdire toute pratique du freeride, à cause de l'exemple que donne Jamie Pierre.
Ce qui ne veut pas dire que tout est dit : en effet, si on commence par niveler par le bas la prise de risque, on va vite vivre dans un monde infernal surprotégé ! ("Ah bon ? Parce que c'est pas déjà le cas ?";)...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
dualouf===>oui c'est vrai ducroz est un bon freeridert il a une bonne approche.
mais c'est avant tout un compétiteur,ce qui n'est pas vraiment le cas de jamie!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
encore en liberté lui ,....un fou de plus dans la nature :D
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
sur la photo de sa barre de 70 m qu'il montre dans ce reportage ,on voit bien qu'il prend de la vitesse et aussi on remarque une autre petite barre a quelques metres de la grosse donc il aussi du passer au dessus de l'autre !!!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
non exagère pas c'est pas possible a cette hauteur c'est impossible de calculer si il passe au dessu de celle en dessou ou si il tombe dessu il a du tomber avant
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
pourquoi ia pas une video de ce putain de saut !!!!!!!!!!!!?????????
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
y'en a une, je suis meme quasiment certain d'avoir choper le lien sur le forum donc cherche un peu et tu trouveras!
HeadbangeR
HeadbangeR

inscrit le 20/10/04
147 messages
Par curiosité une question pour ceux qui disent que ce n'est plus du ski: c'est à partir de quelle hauteur de barre que c'est plus du ski?

Et pour celui qui veut la mort de jamie: je crois qu'il est temps pour toi d'aller consulter, tu sais il y a des médecins qui peuvent peut être t'aider!
Souhaiter la mort de quelqu'un juste parcqu'il fait un exploit qui te deplait (probablement en partie car tu n'oserais pas le faire...) c'est pas très bon signe niveau santé mentale!

J'ai comme l'impression qu'il y a pas mal de jalousie chez les gens qui critiquent, si Jamie se fait chier sur les barres de 15m et qu'il veut tenter plus c'est son problème, son droit et sa vie qu'il met en jeu. Après pour ce qui est de ternir l'image du ski... qu'est ce qu'on s'en bran**!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
HeadbangeR (30 avril 2006 02 h 53) disait:

Par curiosité une question pour ceux qui disent que ce n'est plus du ski: c'est à partir de quelle hauteur de barre que c'est plus du ski?


En voilà une question qu'elle est bonne ! ;)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ben ça depend je pense !! imagine le gars il c'est fait un run avant il arrive sur la barre il la saute ,sa c'est du ski !!
mais si le gars par en helicos qui le depose pile en haut et donc il rien a faire et sa peut etre une pur merde en ski !
vous comprenez ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ouais mais vu les segments et photos de Jamie c'est loin d'être une merde...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Rideur38 (30 avril 2006 01 h 38) disait:

y'en a une, je suis meme quasiment certain d'avoir choper le lien sur le forum donc cherche un peu et tu trouveras!


Facile a dire y a au moins 4 posts de chacun 3 âges ladessus !!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
page dsl...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
darkridor (29 avril 2006 21 h 01) disait:

sur la photo de sa barre de 70 m qu'il montre dans ce reportage ,on voit bien qu'il prend de la vitesse et aussi on remarque une autre petite barre a quelques metres de la grosse donc il aussi du passer au dessus de l'autre !!!!!


Non quand même pas;-), il atterit à une dizaine de mètres du pied de la grosse barre! (Y a bien un post avec une vidéo sur skipass, mais j'ai pas le courage de chercher...)
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Comme qui dirait : "ce qui est inutile est indispensable"
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Waouh, j'ai peur de ne pas en avoir fais mon hygiene de vie...c'est grave? a moins que ca ne soit moi qui soit inutile???

tout comme ce post, ok je sors -------->[]
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
darkridor (30 avril 2006 11 h 32) disait:

ben ça depend je pense !! imagine le gars il c'est fait un run avant il arrive sur la barre il la saute ,sa c'est du ski !!
mais si le gars par en helicos qui le depose pile en haut et donc il rien a faire et sa peut etre une pur merde en ski !
vous comprenez ?


je pense pas , descendre une barre en ski , ç'est pas comme la sauter à pied , les skis sont là et il faut savoir parfaitement maitrisé son equilibre dans l'air avec des skis aux pieds , puis le fait que ce soit du ski ou pas , pour moi ce type a des skis au pieds pour reduire le choc de l'impact dans la pente , il faut dire aussi qu'il doit bien y avoir aller... 1m - 2m de peuf en bas =]

sinon le fait dire que ce record est stupide , déjà perso je trouve bien plus d'interêt de realiser une performance de ce type plutôt que de tirer un camion avec une oreille , d'avoir des ongles de 5m de long ou encore de se recouvrir de percings xD
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Vu qu'il s'est enfoncé de 3m... Heuresement qu'il y'avait plus de 2m de peuf ^^
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
les 1m de boue en plus c'est faisable aussi =]
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
on verra le jour où il n'y aura pas 2m de peuf à la réception...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
grediN (07 mai 2006 15 h 24) disait:

les skis sont là et il faut savoir parfaitement maitrisé son equilibre dans l'air avec des skis aux pieds


la preuve qu'il ne maitrisait pas ca, il s'est retourné des le 2eme tiers du saut a cause de la prise au vent de ses skis et il a fini sur le tete...ca me laisse dubitatif
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
locky (08 mai 2006 21 h 43) disait:

on verra le jour où il n'y aura pas 2m de peuf à la réception...


ben il sautera pas !!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Il a déjà sauté des barres de 30 mètres avec une réception dure comme du chien.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
locky (08 mai 2006 21 h 43) disait:

on verra le jour où il n'y aura pas 2m de peuf à la réception...


C'est la que t'as pas compris le truc il a attendu super longtemps d'avoir les conditions réunies...
Dans sa dinguitude c'est un gars qui met quand meme toutes les chances de son coté!
Comme il le dit dans son interview avant la barre de 55m la première chose a faire est de sonder la zone d'atterrissage. (probe the landing)
frud
frud

inscrit le 10/05/06
1 message
...comme mentionné plus haut, le gros problème avec des sauts (et par conséquent des chocs) pareils, c'est la décélération!
lors de l'atterrissage, le cerveau vient frapper la boite cranienne et sans forcément provoquer une hémoragie, les neurones et leurs liaisons sont fortement étirés et certaines liaisons se "déchirent"...
en gros, à la longue, ce mec qu'il se fasse plaisir ou non durant ses sauts et que cela lui plaise ou non, est d'ores et déjà condamné à avoir des problèmes neurologiques graves dans un avenir proche...

mais sans ça, c'est clair que c'est assez impressionnant...je n'irais peut-être pas jusqu'à dre que c'est "beau". pour moi, un gros turn dans 1.50 de pow c'est beau. une "chute" de 55 ou 75 mêtres...beuh! je trouve pas ça très beau!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
onthewave>sauf qu'en sautant la barre de 55m il est passé à 30 cm des pavasses,bien calculé jamie,t'es le roi!(des blaireaux...)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
mik (10 mai 2006 21 h 41) disait:

onthewave>sauf qu'en sautant la barre de 55m il est passé à 30 cm des pavasses,bien calculé jamie,t'es le roi!(des blaireaux...)


Oui c'est bien ca le problème il est passé a 30cm... Né sous une bonne étoile quoi!
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
youtube.com : la barre de 80 mètres
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
youtube.com : une autre!!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est un truc de fou furieux quand même !!! :)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
MDR sur la tête !!!
Enfin elle est bien vide, donc no soucy….

Fox31
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7141 messages
tout a été dit
On peut voir au passage dans un lien à coté celle là
pour mater la belle face en 2° partie ( 1 minute )
Quelqu'un sait où c'est cette cousine au bec des Rosses de Verbier ??
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
ouai quand même !!
"I hope I got the stupidest record..." il dit quoi après ?
Il montre un minimum d'intelligence à la fin quand même! Il a fait son saut, c'est fini. Finalement, plutot marrant.