MrWhite
MrWhite

inscrit le 28/12/05
25 messages
Bonjour à toutes et bonjour à tous,

Je parcourais tranquillement le forum lorsque j'ai tant à coup réalisé que beaucoup de personnes n'ont pas l'air de porter dans leurs coeur les heureux vacanciers qui, comme moi, viennent profiter des joies de la neige pour 1 semaine.

Je pose donc la question: Pourquoi?

Moi je sais pourquoi je ne viens qu'une semaine par an (je suis Breton (BREIZH DA VIKEN!!!) alors le trajet de chez moi jusque dans vos montagnes me coûte la peau des c*******) mais vous, quelles sont vos raisons?

On skie mal c'est entendu...non c'est une blague, on n'est quand même pas tous des tanches (ne serait-ce que la personne qui est originaire de chez vous et dois bosser ailleurs en France). Mais tout le monde ne déboule pas à toc sur les pistes. Il y a aussi des gens qui apprécient de se faire une bonne descente, le plaisir du carving, ...

Mr White
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
on est tous des vacanciers, sauf que certains vivent plus près que d'autres.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mr White : que veux-tu, la nature est ainsi faite. C'est le cas de tous les coins touristiques de France : ils (pas tous, certes) se plaignent parfois d'être "envahis de blaireaux et de parisiens".

En tant que parigot et pas fier de l'être, je peux te dire que c'est aussi le cas chez toi en Bretagne en été...passons.

Ces gens-là oublient que le tourisme fait vivre une partie de leur économie. Mais ne généralisons pas, la plupart sont heureux de voir des touristes à la semaine.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Il doit y avoir un amalgame entre les ''bons'' et les ''mauvais'' vacanciers.

Perso ou je suis (les diablerets et de ce coté ça va c'est loin d'être la pire des stations), je qui me fout un peu les boules, c'est quand je vois des vac qui n'arrivent pas à se déstressers. Du genre (ex con), à isenau, les cabine se pousse encore à la main (ouais et ce qui fait son charme), la d'un coup un couple déboulent en poussant le monde pour vite vite rentrer dans la cabine. Le fait qu'ils n'aient pas conpris que la cabine allait les attendres je veux bien, mais c'est ce stress, pousser les gens qui m'hallucine.

Leur facheuse tendance à croire que tout leur est acquis aussi. Ca se permet de juger et critiquer des locaux par ex. Je trouve ça un peu de mauvais gout.

Mais dans l'ensemble je n'ai rien de méchant contre eux (un ou deux fusil à pompe rien de plus), sinon nos stations ne vivraient pas par ce que quest-ce qu'il y laissent comme fric!!!!!

Peace vacancier, on vous aime, surtout vos filles.....;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ne generalisons pas.

j'ai travaillé et vecu pas mal de temps en montagne et n'ai jamais pour autant regardé les touristes de haut.

On habite tous sur la meme terre et personne n'a jamais choisi ou il naissait. donc pourquoi etre fier de chose dont on est pas à l'origine.
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
De la même façon je passe environ 1mois par an au ski dans la même station et j'ai toujours l'impression qu'on me traite comme un étranger, je suis pourtant abonné à la saison dans la station, j'y viens de puis 15 ans et j'ai un appart dans la vallée... il doit falloir être né là bas :/
Je m'en fout un peu ya des gens sympa d'autres moins... mais sur les pistes il reigne une certaine intolérance. Le pire c'est le ski club du coin... c'est les rois de la station et toi t'es une merde. Sans commentaires.
C'était mon coup de gueule du jour :D
Bon ski à tous.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ca c'est vrai que les locaux ne sont pas vraiment mieux....

Comme dit le vieille adage''il n'y a pas plus raciste qu'un noir''
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben en fait je pense tout simplement que le vacanciers sans histoire paye un peu pour le vacancier qui passe son temps à casser les pieds de tout le monde !

Autrement je pense que les gens désagréables le sont avec tout l monde ;)

Par contre c'est vrai que dans les clubs des sports il semble qu'il ne fasse pas bon dans un premier temps de ne pas venir de la vallée !!! c'est dur les enfants entre eux !
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
MrWhite (06 janvier 2006 10 h 25) disait:


Je pose donc la question: Pourquoi?


c'est la nature humaine!!!

c'est le cas pour tous les sports et dans toutes les régions:
je suis sûr qu'un mec avec 75 au cul (par ex) si il débarque sur ta plage préférée pour faire du surf avec une board toute neuve y aura toujours quelqu'un pour faire une réflexion.

moi aussi je suis le premier à le faire, désolé
MrWhite
MrWhite

inscrit le 28/12/05
25 messages
je pense que FreeSuisse a mit le doigt sur une notion importante: le STRESS. Quand on est en vacance on aimerait être vraiment calme et destressé mais quand on a une bande de bourins qui est derrière et pousse, ça fait monter le palpitant et ça, ça fait chier.
En tout cas, je remarque avec joie que tout le monde dépose des messages plus ou moins de paix (rapport aux fusils à pompe), signe que l'homme n'est peut-être pas foncièrement mauvais et qu'il ne va peut-etre pas s'auto-terminer à coup de bombes nucléaires le jour du jugment dernier (ouais, j'ai vu T3 hier et c'est une belle merde).

Mr White
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
moi je dis y faut y aller au cas par cas ... certains touristes ne respectent rien et méritent vraiment des claques (du genre les bronzés font du ski qui jette leur détritus en montagnes et prennent les locaux pour des bouseux ... cette reptutation leurs collaient déja a la peaux ya 30 ans ... et c'est loin d'etre qu'une legende du cinema). Ces gens la ne retiendront rien d'interressant de leur voyage.

D'autres voyagent: c'est a dire s'ouvrent, explore, et dans ce sens respecte la nature et les choses et les gens qu'ils decouvrent. Le vrai sens du voyage, assouvir une certaine curiosité, une envie d'evasion ... par opposition de snobisme et confort des premiers ("Oui charles henri toutafais je suis allé a Courch cet hiver c'etait luuuuuUUuuxuuueux !";)

Bref, ces derniers, sont des sortes de "marco polo", "Jean louis etienne", "nicola hulot" a une echelle plus modeste ... et ils meritent qu'on les respectent, et qu'on les renseigne, que l'on leur montre nos regions car ils les respectent

il ne faut pas juger l'origine, mais l'intention !
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
moi je me suis jamais senti trop mal accueilli :) au contraire je me fais souvent assez vite des potes parmi les saisonniers ou les locaux, qui nous "aiment bien, vous les belges..." ;)

je dois surement pas être le pire touriste, par rapport à certains connards qui effectivement pensent que tout leur est dû, que comme ils ont payé ils ont tous les droits. y'a de ces nazes bruyants, sans gêne, prétentieux... m'enfin, pas un connard n'arrivera à m'énerver. j'aime la montagne justement pour couper tous les ponts. je coupe mon gsm, plus d'ordi, plus de boulot, plus de mails, plus de stress. que de la neige, du fromage, un peu d'alcool pour se réchauffer, et la joie ultime de profiter de cette énorme chance que d'être avec des amis dans un cadre pareil. m'assoir loin au-dessus de la civilisation, au-dessus des nuages, du bon air et une vue magnifique. c'est tout ce qu'il me faut.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
Pour illustrer mon propos, une exemple vecu ya pas longtemps, c'etait une petite fille de 5/6 ans pe etre qui decouvrait les vaches dans une ferme, et qui s'extasiait de la voir se faire traire, comme "dans les livres"...

quel bonheur de voir cette petite fille, qui, la pauvre n'a pas la chance de voir de la verdure tt les jours !
Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
Pour te donner un brève aperçu des clichés (pas super) sur les vacanciers (aussi appelés monchus par les savoyards) :
- ils poluent les pistes avec leurs mégots et autres papiers de Mars/Snickers/Nuts (ça c'est vraiment pas cool)
- ils vont à 3 à l'heure sur les pistes rouges/noires en skiant d'un côté à l'autre
- ils se croient tout permis sur la route, dans les villages, dans les bars comme si tout leur était dû
- ils croient qu'en achetant un forfait la montagne leur appertenait.

Moi je ne pense pas comme ça des touristes, ce qui me saoule le plus c'est que certains monchus poluent la montagne (des locaux le font mais moins, ils mettent leurs mégots dans des poches en plastique).
Certe ils apportent de l'argent à la station mais il ne faut pas non plus qu"ils se croient tout permis :) .
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ce qui est bien avec les cons, c'est que c'est toujours les autres... ;)
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
byron (06 janvier 2006 12 h 40) disait:

Ce qui est bien avec les cons, c'est que c'est toujours les autres... ;)


oui enfin y'a quand même des trucs objectifs...

doubler dans les files, jeter des mégots ou n'importe quoi d'autre, skier dangereusement et renverser des gens, hurler dans les rues la nuit, ne pas dire bonjour ou merci aux commerçants...
MrWhite
MrWhite

inscrit le 28/12/05
25 messages
tout a fait d'accord. En ce qui concerne les pollueurs, je crois qu'il faudrait leurs en mettre plein la gu**le parceque je trouve pas ça normal. Sans dec, tu te pose quelque part et tu remarque que t'es sur le cendrier improvisé de quelqu'un ou sur des papiers. Moi ça me révolte. J'ai même vu quelqu'un se prendre un mégot dans le visage lors d'un arrêt en glisse (le truc que tout le monde adore faire pour recouvrir les autres de neige...le truc bien dangereux su c'est un ane baté aux commandes des skis)

Moi je dis qu'il faut mettre des pénalités significatives en cas de polution volontaire avérée (et pas 2€ que tu vas devoir donner à la station). En réalité, je ne sais pas comment ça se passe mais moi je dis que le mégot jeté volontairement c'est retrait de forfait direct. Le mec il n'hésitera plus le matin pour prendre une boite pour ses mégots le matin quand il aura payé 2 forfaits dans sa semaine.

Quand j'étais fumeur, je n'ai JAMAIS ne serait-ce qu'eu l'idée de laisser des mégots après moi. C'est peut-être parceque par chez moi on connait les problèmes de polution mais merde...faut arrêter un peu les conneries!!! (ça c'est mon coup de gueule)

Mr White
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
oué ... ça s'est bin vrai ... la bonne solution pour les fumeurs (j'en suis un ) ... laisser 2/3 taffe sur la clope, couper la clope au niveau du debut du filter, ... jetter le ptit reste de tabac/feuille ... qui se gégrade tres vite, et le megot en plastok dans une poche .... comme ça ça pourri pas ta poche ... juste un ptite odeur, mais encore une autre soluce .. mettre dans la meme poche des peux de mandarines et le tour est joué !!!
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
pareil. et pourtant je m'en grille souvent une sur le télésiège, mais jamais au grand jamais un mégot n'a fini autre part que dans ma poche.
Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
byron (06 janvier 2006 12 h 40) disait:

Ce qui est bien avec les cons, c'est que c'est toujours les autres... ;)


Le jour où tu me verras poluer la montagne ou pas faire gaffe aux autres sur les pistes je te permettrais de me mettre 20 claques!
Serieusement quand je parles je ne généralise pas, mais il faut avouer que pas mal de touristes ne respectent pas la montagne.
Quand je vais à la plage je jette jamais rien dans le sable car je déteste qu'on polue mon domaine, simple question de respect envers les locaux et surtout envers la nature.
Franky+
Franky+

inscrit le 09/01/04
36 messages
Je ne suis plus ou moins d'accord avec toi, je suis également breton (Morbihan) et dans les stations où je vais habituellement (2 sem. par an)
j'ai toujours été très bien accueilli.

il est certain que certains sont un peu chauvins mais ne le sommes pas un peu également.

Les seuls avec qui j'ai un petit contentieux, c'est les ados des ski-clubs, un de ces p'tis c... a percuté mon épouse de plein fouet (cette dernière débutait et bien sûr est tombée en se faisant mal) et s'est barré sans s'excuser. Résultat, je l'ai rejoint au TS plus bas et lui ai mis un bon savon (tout juste si je voulais pas lui en mettre une) . Le pire c'est qu le mono qui l'encadrait qui avait vu la scène d'en bas, le sermonait et cet espèce de branleur me regardais en ce marrant (je ne sais pas ce qui ma retenu). Enfin ils ne sont pas tous comme ça non plus.

Mais dans l'ensemble, à part cette petite mésaventure, je trouve les montagnards très accueillants et, comme nous avec nos plages, protecteurs de leur montagne.
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Vaste sujet!!!
Je pense que si tout les commerçants de stations française officiaient aux US par exemple, une majeure partie feraient faillite, car en france ils oublient un peu trop souvent la notion de service et d'accueil à la clientèle à maintenir constante toute la saison.
Mais on peu dire aussi que de nombreux "monchu, pekins, parigots...." devraient aussi se rappeler que d'être en vacance ça ne veut pas dire que tout est permis, ça veut dire aussi que tous les acteurs d'une station (hébergement, restauration, animations, commerçants) soient des machines simplement dévoués à leur bien être mais que ce sont aussi des être humains. Ne pas oublier aussi qu'il y a des règles à respecter sur les pistes, dans la rue de jour comme de nuit, car on peut comprendre qu'un commerçants soit de mauvaise humeur le matin quand il n'a pas pu dormir de la nuit à cause des hurlements primères de fêtards alcoolisés!!

En ce qui concerne les gamin du club, il est bien loin le temps ou les premières choses que mon entraineur de club m'apprenaient était la politesse, le respect et la sécurité des autres!! et qui si on ne respectait pas ces règle de base on remontait à pied le stade et pas en téléski!!
Mais comme maintenant les parents envoie leur gamins en club comme à la garderie pour se ménager du temps libre et que pas mal d'entraineur sont des moniteurs qui ne sont là que pour faire des heures et gagner autant que le premier au tableau de leur écoles et aussi pour faire du bon ski!
Dans ce cas là les clubs vont continuer à avoir une mauvaise image auprès des vacanciers!!

Mais bon, regarder sur la route ou chacuns une fois dans sa voiture devient une bête égoïste et malpolie avec les autres!! et ça depuis longtemps!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Faut peut-etre pas exagerer. Cette angelisme envers les locaux qui seraient moins pollueurs que les touristes me parait largement teinté de mauvaise fois.

Allez faire un tour sur un chantier lors du montage d'un telemachin et dites moi si les gars mettent leurs megots dans la poche de leurs bleus.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais, enfin, bon, je crois qu'il faut se garder de tout angélisme et de toute diabolisation, de part et d'autre... Je pourrais trouver des exemples nombreux d'autochtones irrespectueux, tout autant que l'inverse, des touristes irrespectueux... Les termes du débat sont si peu généralisables que ce post est condamné à se nourrir des clichés les plus sommaires et des on-dit les plus fumeux...
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Vu le tas de con qui afflu tous les ans dans les stations, moi je les comprends un peu les locaux. Parce que le gros con de parisien avec sa poufiasse et son Cayenne Turbo qui se la pette et qui se croit le roi du monde aussi bien sur la route que sur les pistes, ça finit par gaver. L'humilité n'est pas la principale qualité des mecs qui se foutent des planches aux pieds
Ceci dit dans mon coin c'est quand même un peu la mafia locale pour les terrains, etc... :(
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ceci etant il existe encore des stations ou les mecs ne viennent pas en Cayenne. c'est peut-etre la qu'il est le plus agreable de vivre.

Les grosses usines ou l'on trouve ce genre de clientele c'est quand meme un peu les locaux qui ont laissé faire, en vendant leur terrains.

la cremiere et le reste c'est pas possible.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ce qui est bien, lamenace, c'est ton sens de la mesure, et la maîtrise habile de la subtilité et du distingo... ;)

En gros tu t'en prends à une espèce de mythe, à un ensemble de symboles si peu proche d'une quelconque réalité (et me sors pas que t'as un pote qu'à croiser un pote qui a vu quelqu'un etc...) qu'en croyant te détacher de mes propos, au contraire, tu abondes dans le même sens...
MrWhite
MrWhite

inscrit le 28/12/05
25 messages
byron disait:
Les termes du débat sont si peu généralisables que ce post est condamné à se nourrir des clichés les plus sommaires et des on-dit les plus fumeux...


Sachez mon cher Byron que je suis l'instigateur de la discussion et que vos propos ne m'enchantent guerre. Néanmoins, je dois avouer que vous avez entièrement raison. On peut d'ailleurs déjà observer les premiers signes de la discussion basée sur les "on dit": le ton monte.
Non, non, je ne cherche à heurter personnes. Je devrais peut-être m'adresser à moi-même et me dire que j'aurais pu trouver tout seul la réponse à ma question...mais bon, l'age n'aidant pas (...qu'est-ce que je raconte moi? j'ai que 24 ans!!ben merde alors!! Ressaisis toi bonhomme!!)

NON JE NE SUIS PAS D'ACCORD!! Moi je remarque que chacun avance des choses plus ou moins acceptables mais que tout le monde va dans le même sens: de manière générale il ne faut pas faire d'amalgame mais plus il y a de monde, plus il y a de cons donc moins on a tendance à être tolérant. Ben ouais, le 1er c'est pas grave, mais le buraliste qui voit défiler 1000 gus dans sa journée dont 85% de touristes qui ne savent même pas dire merci, je comprend qu'à la fin de sa journée il soit un peu aigri.

Mr White
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Si on attaque les buralistes, je vais etre obligé de m'en meler ;)

Quand on est commerçant si on a le sourire, que l'on dit bonjour, aurevoir, merci et que l'on ne prends pas le client pour une vache à lait.
En regle general les clients restent polis. Et c'est valable en plaine comme en montagne.

Les buralistes je connais et il y en a une proportion non negligeable qui devrait faire autre chose que du commerce.

Mais est-ce vraiement le sujet? ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Désolé, ce n'était pas une critique de ton sujet, mais plutôt de la tournure inévitable qu'il devait prendre...

Franchement, prendre 150 posts pour en arriver à la conclusion que "oui ya des touristes cons, mais que ya aussi des indigènes désagréables, mais que l'inverse est vrai et qu'il ne faut pas généraliser", ça me parait peut être pas trop nécessaire... Après quand je vois les uns et les autres qui arrivent avec des arguments aussi imparable que le coup du Cayenne et de la pouf, bah, je me dis que c'est vicié quelque part... mais en effet, ce débat à tout autant le droit d'exister qu'un autre...

:)

Sinon,, si t'as envie d'étayer un peu au-delà des clichés, tu peux aller voir à la Maison de la France, il doit y avoir des enquêtes sur la perception de l'accueil en France... ;)
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
byron, je ne rêve pas et je me drogue encore moins.
je ne vais pas raconter ici les anecdotes qui pourraient illustrer mes propos mais une chose est sûre: le parisien n'attend PAS!!
ceci dit je comprends que tu le prennes mal, car je généralise un peu ;) et peux être tu es toi même parisien mais je suis sûr qu'une bonne partie d'entre nous pense la meme chose.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si tu savais ce que les parisiens pensent des gars comme toi... Et tout autant d'anecdotes pour prouver ce qu'ils disent... Si si, je te jure... ;)

Et puis j'ai été l'un et l'autre, indigène et parisien, touriste en étant l'un et touriste en étant l'autre... Et si à chaque cliché entendu de part et d'autre on m'avait donné 1 euro, je serais milliardaire.... :)
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Je m'en tappe de ce qu'ils pensent de moi
Quand je vais à la montagne je ne fais pas comme si je l'avais acheté
Normalement la montagne ça devrait inspiré l'humilité et le respect
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
par contre ça m'inspire pas coté orthographe ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Je m'en tappe de ce qu'ils pensent de moi"

J'imagine que la réciproque est vrai, mais bon, là tu m'as l'air de cultiver de mauvaises vibrations... ;)

Quand je vais dans un endroit et que je trouve qu'il y a trop de blaireaux, je ne me dis pas qu'il faudrait qu'ils soient tous mis dehors, j'aurais trop peur de faire parti de cette charette, mais je me dis que je ne suis pas au bon endroit et je m'éclipse discrètement... Pareil que quand je vais au Macumba 2000... :)
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
il va me lacher le byron ??!!
Franky+
Franky+

inscrit le 09/01/04
36 messages
Moi je dis qu'il y a des abrutis dans toutes les régions et toutes les races.

Il n'y a pas plus les parisiens que les autres, il y a des c... partout, tout ça n'est qu'une question de mentalité et de savoir vivre.

Si tout le monde partait du principe :
- Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
- Ne fais pas chez les autres ce que tu n'aimerais pas qu'on fasse chez toi
il y aurait beaucoup moins de querelle.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi ce n'est pas le vacancier qui m'enerve. C'est le gars devant moins dans la queue. Il peux etre local, vacancier, mono. C'est pareil, il est entre moi et la remontee. Il n'y a pas de jaloux comme ca :)
mamasam
mamasam

inscrit le 30/12/05
18 messages
Finalement on est tous Français , de manière générale. Alors il est ou le pb ? Par contre c'est sur que plus d'indulgence dans cette société ne ferait pas de mal ! Pour ce qui concerne les "locaux" il ya de tout, quelques un qui se la pète ( ski club, mais pas tous j'en connais de tres gentils) et puis d'autre qui sont tout a fait remarquable et qui te fond part d'expériences croustillantes.
bref, pour certains prenez exemple sur la mentalité de Tououse, une terre de tolérance !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
mamasam (06 janvier 2006 17 h 21) disait:

Finalement on est tous Français , de manière générale.


Chez toi peut etre. Dans ma station c'est plein d'etranger. Ca saoule
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Juste une question pour voir si c'est "français" : quel est l'accueil dans les stations suisses, atrichiennes ou italiennes ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je dirai excellent, honnêtement j'ai vu une net différence. Maintenant il faudrait voir quelle catégorie de station!?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Carambole,

"autrichiennes" = acceuil Royal. Rien à voir avec la France. Mais les plus beau domaine dans les Alpes reste à mes yeux en France.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, perso, je préfère souvent skier en Suisse, atmosphère nettement plus détendue, les villages sont des vrais villages avec une vraie histoire, pas des fantasmes de maire et de promotteurs immobiliers...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Mais les plus beaux domaines restent à mes yeux dans les Alpes Française.

C'est mieux comme ça!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ok avec toi byron!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je pense que ça va dépendre de ce que tu appelles "beau"... ;) La Plagne par exemple, je trouve que c'est un bon domaine, mais pas un beau domaine...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Byron,

Oui, si tu veux on remplace beau par bon.
Donc en France nous avons de bons domaines.
Je suis entrein de prospecter pour l'achat d'un appartement dans les Alpes, 150 000 Euros pour un studio de mrd de 30 mètres carrés, c'est du foutage de gueule.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Même aux Ménuires ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hé hé c'est là qu'Aime 2000 prend tout son intérêt ;)