j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
la plagne le domaine est vraiment pas top du tout je trouve (HPs mis à part)

pour revenir au sujet
ils est vrai que certains vacnaciers se croient tout permis et comme ils ne sont pas chez eux ils se permettent des choses qu'ils ne ferait peut être pas d'ordinaire
mais pour pas mal de département le tourisme est très important pour l'économie lacole et la vie est ainsi faite
il faut faire avec les bons et moins bons cotés
++
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Byron,

Pourquoi tu viens me parler des Ménuires?
Parce qu'ils vont raser les HLM?
Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
j0j0 (06 janvier 2006 18 h 41) disait:

mais pour pas mal de département le tourisme est très important pour l'économie lacole et la vie est ainsi faite
il faut faire avec les bons et moins bons cotés
++


Je ne pense pas que c'est une fatalité, pas bien compliquer de respecter les gens à mon sens...à mon sens :/ .
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
carambole disait,

hé hé c'est là qu'Aime 2000 prend tout son intérêt

Tu peux développer?
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Perso je suis au ski-club et je vous l'avoue les vacanciers d'une semaine me les broute sérieux en venant polluer nos pistes avec leur ski approximatif !!
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
non, c'était pour déconner, une envie soudaine...

Bref, c'est vrai que dans les club on retrouve de vrais blaireaux intolérants qui n'ont pas compris comment une station faisait pour vivre et se moderniser.

Mais tout de même, allez-y mollo sur les généralités, je pense pas que tous les vacanciers nous haïssent même si on les entend souvent gueuler sur les pistes quand on les frole d'un peu trop près. Faut quand même dire qu'ils ont toujours le chic pour couper en plein milieu du slalom ... !!

Cela dit le coup de bâton nous revient toujours, il se passe pas une semaine sans qu'on se fasse engueuler au moins une fois par un pisteur ou même notre mono sur la vitesse. Ils ont pas tort bien-sûr, même pendant les vacances on se croit en période scolaire pour le commun des mortels.

Tout ça pour dire qu'on n'est pas tous des intolérants au ski-club, on respecte nos amis touristes qui mine de rien paient les cours de l'ESF qui sponsorise nos compétitions ou on ne paie que 10€ la journée.

A bientot sur les pistes, en février, attention à vous quand même...
Et laissez les mégots dans la plaine, c'est mieux...
Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
Même dans la plaine ils ne devraient pas les laisser par terre -_-
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
j0j0 (06 janvier 2006 18 h 41) disait:

la plagne le domaine est vraiment pas top du tout je trouve (HPs mis à part)



c'est sur que la plagne c'est pas top si tu cherches de la piste technique. après niveau HP, quand tu connais un poil tu t'éclates...
Pis désormais, ils ont Paradiski le TPH donc ils viennent tous aux arcs ou sur peysey. Le seul hic : le prix du forfait journée... un peu cher quand même...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
[oue niveau hors piste même sans y etre aller après avoir etudié le topo et demander l'avis de pisteurs je me suis fait des coins biens sympa ;)]/mode content off

ca me rappel encore la semaine dernière je monte a gerardmer(Vosges pour ceux qui connaissent pô ^^)
les forfaits sont autocollants et bien les gens les collent et laisse le papier par terre a 3 m de la poubelle , et ce n'est pas un papier qui est par terre mais beaucoup et deux minutes après un gars qui jete son mégot par terre aussi grrrrrrrrrrr
ils sont même pas capable de laisser la montagne propre alors moi je vais pas me gêner de les faire ch*** un peu quand même
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Romano 38> c'est clair notre époque est vraiment un grand n'importe quoi
on est même obliger de mettre des cadenas aux skis quand on s'arrete dans les restos
entre ceux qui volent, qui sont jamais content, qui respectent pas les infrastructures et les personnes ,ont s'en sort plus de trop :s
ca me dégoute tout ça beurk!
++
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Faut quand même reconnaitre que le citadin est rarement frequentable. J'habite à Lyon, j'y suis né d'ailleurs, et je doit dire que c'est pas le respect des autres qui etouffe les lyonnais... Je parle des lyonnais parceque je les connais bien ;) ça fait 40 piges que je me les tape !
Tous les jours je me demande ce que je fout ici, mais de pouvoir aller bosser en sk8, ça me defoule bien. Je regarde au passage avec amusement les moutons sortir du metro et tel un troupeau se répendre sur le trotoir bloquant toute circulation sur le troitoir sus-nommé, pas un ne te laisserait passer même sans sk8 et avec une poussette... Je vois d'un oeil moins indulgent les gens balancer leurs détritus parterre sans même y penser, comme par reflexe, enfin je m'arrête là, la liste est longue... et je risquerais de passer pour un vieux con ;)

Bref, je pense que tous ont la tête dans le guidon, à se focaliser sur leurs parcours ou leurs problèmes, ruminant leurs stress et prêt à enrager à la première occasion. Je ne parle pas du syndrôme de l'automobiliste bien connu par tout le monde :) . Alors c'est sur, ce genre de comportement en montagne, qui plus est en vacances, ça fait tache :)

Je précise que je ne fais guère d'illusions sur le comportement des "non citadins", mais je ne les fréquente pas au quotidien alors je leur laisse le bénéfice du doute...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Sur ce forum, il y a beaucoup de citadins, qui jugent la montagne et les gens y vivant avec des yeux de citadins.
Les touristes, français ou pas, nous font vivres, et pour cela lorsque l'on est commerçant, hotellier, moniteurs ou autre, nous devons les accueillir le mieux possible.
malheureusement, les comportement des vacanciers est parfois insupportable (tapage nocturne, " j'ai payé, j'ai droit à tout"......).
N'oublier pas qu'il y a des règles et vous les touristes ne les connaissez pas et vous ne voulez pas les connaitre. Vous arrivez ( pas tous, fort heureusement) en croyant tout savoir car débarquant d'une grande ville. Et bien c'est le contraire, les rois du lieux sont les locaux et vous les invitez et même si vous payez. Alors de l'humilité et du respect dans les deux sens ne pôurrons qu'améliorer les relations.
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
Vraiment quel débat de merde! Escusez moi de vous dire ça mais on a tous autant l'air con quand on va au ski! En plus on pollue tous autant ( on monte en bagnole, on utilise des remontées mécaniques qui consomment d'énorme quantité d'energie produite pour une grande partie par du nucléaire... ). Mais bon c'est vrai que y'en a plus con que d'autres ( ceux qui jettent les papiers, qui bouffent de la merde au restos sur les pistes et ceux qui mettent des cadenas à leurs ski ).
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Et ceux qui savent pas sourire, ceux qui se croient dans le metro quand ils sont dans une file de TS, ceux qui savent pas dire bonjour ni merci, ceux qui balancent leur mégot, ceux qui maitrisent pas leur vitesse, ceux qui respectent pas les priorités (sur les routes comme sur les pistes), ceux qui savent pas s'excuser, ceux qui savent pas attendre, enfin bref ceux qui savent plus vivre ;)
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
Y'a aussi ceux qui marchent sur ta spatule arrière pendant les vacances de février! Put... ceux-la je les haits
MrWhite
MrWhite

inscrit le 28/12/05
25 messages
+1.
Mais il y a aussi ceux qui se collent à toi pour te pousser à avancer, ceux te font avancer en poussant sur ta fixation avec leurs spatules, ceux qui sont avec leurs potes et qui font tomber tout le monde, ceux qui te font volontairement déchausser pour faire marrer les copains (plus rare mais je l'ai vu), ... enfin il y en a tellement.

Sartre nous dit que "l'enfer c'est les autres". D'un certain point de vue je trouve ça assez correct. Mais là encore, généraliser est impossible car si on y pense, se retrouver tout seul (du genre dernier homme sur la terre) ça doit être encore plus chiant... et puis comment on ferrait pour rencontrer nos âmes soeurs si on n'avait jamais de contact les uns avec les autres??

Mr White
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
freerider007 (07 janvier 2006 21 h 56) disait:

Vraiment quel débat de merde! Escusez moi de vous dire ça mais on a tous autant l'air con quand on va au ski! En plus on pollue tous autant ( on monte en bagnole, on utilise des remontées mécaniques qui consomment d'énorme quantité d'energie produite pour une grande partie par du nucléaire... ). Mais bon c'est vrai que y'en a plus con que d'autres ( ceux qui jettent les papiers, qui bouffent de la merde au restos sur les pistes et ceux qui mettent des cadenas à leurs ski ).

Heu là....il faut que tu m'expliques! C'est justement à cause de ces cons de voleurs que des gens cadenassent leurs skis.
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
C'est marrant quand même, on pourrait presque, à quelques exemples près, utiliser ces brillantes analyses du comportement touristiques affiliées au parisien,Lyonnais, Marseillais de base...bah oui y'a pas que Paris comme grosse ville pleine de gros con, hein !? pour parler du provincial qui débarque en région parisienne et qui se conduit comme un gros cul terreux de base ! m'enfin, les préjugés, clichés et autres réputations nauséabondes ont la dent dure et c'est finalement assez humain comme réaction. ;)

Mais bon sinon, plaisanterie à part, je pense que tout est une question de comportement.Quand on est un con pas très doué pour la vie, on l'est aussi bien en vacances que dans la vie de tous les jours, au boulot, à la maison et en société.Quand on n'est dépossédé du moindre soupçon de civilité et d'éducation c'est souvent pour la vie et ça, ni le lieu, ni le statut n'y changera rien.

Maintenant perso, je n'ai pas a me plaindre de l'accueil de l'autochtone jusqu'a maintenant, car je me pointe en adoptant un profil bas et avec une bonne dose d'humilité et de respect chevillé au corps, et là en général même le plus rustre des montagnards se tranforme vite en ours chaleureux friand de partager l'amour qu'il porte a son terroir.C'est con mais tout découle souvent de l'éducation et du savoir vivre et ça on le pratique dans n'importe quelle région de France et de Navarre.Toutefois cela n'empêche pas de rencontrer un con récalcitrant de çi de là, c'est inévitable.

Bon à part ça, je pars du principe que quand on est en vacances, on a le temps pour tout : le resto, les remontées,l'attente aux caisses,aux péages et j'en passe..de toute façon je suis tellement content d'être tout simplement à la montagne et au ski que tout stress devient naturellement prohibé.

Sur ce bon ski à tous et que la joie et la bonne humeur règne sur les piste et ailleurs Amen ! :D
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
A vous lire je comprends que l'on préfère pratiquer le ski en Italie , en Suisse et en Autriche . :)
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Moi ce qui me fait rire c'est que beaucoup de ceux qui crachent sur les vacanciers ont 14 ans ou sont étudiants et qu'ils devront pour beaucoup partir en ville pour trouver du boulot (comme je l'ai fait car la montagne c'est beau mais au niveau professionnel...) et alors ce sont eux qui deviendront des touristes avec leur plaque 92 ou 75 et alors ils verront ce que ça fait de passer pour des conos!
Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
ElCantalou (09 janvier 2006 14 h 45) disait:

Moi ce qui me fait rire c'est que beaucoup de ceux qui crachent sur les vacanciers ont 14 ans ou sont étudiants et qu'ils devront pour beaucoup partir en ville pour trouver du boulot (comme je l'ai fait car la montagne c'est beau mais au niveau professionnel...) et alors ce sont eux qui deviendront des touristes avec leur plaque 92 ou 75 et alors ils verront ce que ça fait de passer pour des conos!


Le problème c'est pas de venir de tel coin de la France, c'est de poluer l'environnement naturel et social des locaux.
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Je suis d'accord avec James T Kirk quand on est con c'est souvent pour la vie (mais pas toujours...). Néanmoins je reste persuadé que des gens très bien, placés dans un environnement hostile et stressant (Cf. les expériences de Laborie sur les rats) peuvent devenir, heu... comment dire... moins présentables. C'est malheureusement le cas de beaucoup de gens en ville, complètement hypnotisés par la télévision et, il faut bien le dire, qui ont laissé leur cerveau en friche depuis trop longtemps...
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Romano38 disait:
Le problème c'est pas de venir de tel coin de la France, c'est de poluer l'environnement naturel et social des locaux

Je suis bien d'accord avec toi mais desfois avoue que quand tu vois une plaque francilienne tu as un léger à-priori (naturel, je l'ai aussi malgré le fait que je roule avec :-( )
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
Pour répondre à " Heyjack ": si les gens n'allait pas boire des cocas pourraves à 5 euros dans les bars " pseudo typiques " sur les pistes personnes ne chercherait à te tirer ta paire! Moi j'avoue que des fois c'est tentant de voir une belle paire appartenant à un gros bourge et d'avoir envie de se casser avec!
Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
ElCantalou (09 janvier 2006 22 h 49) disait:

Je suis bien d'accord avec toi mais desfois avoue que quand tu vois une plaque francilienne tu as un léger à-priori (naturel, je l'ai aussi malgré le fait que je roule avec :-( )

J'avoue en voyant du 75 ou 90 quelque chose j'ai déjà ma pensée qui est là. Mais moi même quand j'allais une semaine en Sa voie pour skier je cotoyais dans les centres de vacs des Parigos...et ils se faisaient bien tailler mais c'était gentillement puis c'est un échange de bons procédés ;) .
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
freerider007
Bourge ou pas bourge, le jour ou tu te feras tirer ta paire de ski tu ne feras pas mais. Alors en attendant d'être bourge surveille tes lates sinon tu finiras plus pauvre que tu l'es.
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
Cela fait 4 ans que je passe 4 semaines par hiver dans la meme station, les Karellis. Dès le début, je m'entandais super-bien avec les saisonniers de là-bas et on a tissé des liens d'amitié. Chaque fois que je reviens là-bas, c'est comme revenir à la maison, je suis sur de passer une semaine de fou là-haut, avec mes clients en journée (on bosse un peu qd même) et le soir, je me retrouve avec tous mes potes de là-bas. Je n'ai jamais été regardé comme 'un vacancier', mais comme quelqu'un 'de la famille'...donc voilà quoi...

EN tant que saisonnier, on se fait vite des impressions rien qu'en voyant la plaque (75, 9X,59,...), mais après tout, le fait que nous (le vacanciers) sommes là et qu'on revient, cela veut dire qu'on est bien accueilli...c'est ça qui compte finalement...
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
Lauthib
Comment veus tu qu'on me les tire alors que je les ais toujours au pied ??? Je ne les quittent pas car je ne vait pas consommer de la merde ! C'est comme ça que les gens se font tirer leur lates !!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
stephauski (14 janvier 2006 13 h 53) disait:

Cela fait 4 ans que je passe 4 semaines par hiver dans la meme station, les Karellis. Dès le début, je m'entandais super-bien avec les saisonniers de là-bas et on a tissé des liens d'amitié. Chaque fois que je reviens là-bas, c'est comme revenir à la maison, je suis sur de passer une semaine de fou là-haut, avec mes clients en journée (on bosse un peu qd même) et le soir, je me retrouve avec tous mes potes de là-bas. Je n'ai jamais été regardé comme 'un vacancier', mais comme quelqu'un 'de la famille'...donc voilà quoi...

EN tant que saisonnier, on se fait vite des impressions rien qu'en voyant la plaque (75, 9X,59,...), mais après tout, le fait que nous (le vacanciers) sommes là et qu'on revient, cela veut dire qu'on est bien accueilli...c'est ça qui compte finalement...
Oui , mais les belges sont biens vus au Karellis :) car ils sont sympas .
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
freerider007
Ok, alors n'oublis pas dormir avec
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
c'est ce que je fait! Et bien plus encore!
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Pour moi les vacanciers sont bien venu.
Ceux qui m'énerve et que j'appelle "Touristes" ce sont ceux qui ne respecte pas la montagne et ne connaissent aucunes des règles de sécurité sur les pistes.
Ils ne faut pas rejeter tous sur ces "touristes" car il ya des locaux qui se prennent pour les dieux du coins et qui sont pire.
Je respect tous le monde du moment que l'on respect la nature, moi et les autres... :)
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
EUH! Je suis pas d'accord avec toi ! Faire du ski en station c'est pas vraiment respecter la nture !
Lor@n
Lor@n

inscrit le 12/10/04
61 messages
ce que je trouve le plus drole dans cette discussion, c'est qu'elle a été initié par un breton... peuple sectaire s'il en est!!
j'y ai habité 2 ans ... merci...
Je cours le championnat de France de Hobie Cat, et bonjour les soucis lorsque comme moi on vient de meditérannée...
les bretons se croient les meilleurs marin du monde (ce qui est archi faux) et ne supporte pas les autres...

le sectarisme local, quel qu'il soit, est a gerber... par contre quand on s'invite dans un endroit (enfrance ou ailleurs..), l'humilité est la base du comportement...

les cons ont toujours le pouvoir, question de surnombre...
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
En plus les bretons sont toujours beurés au chouchen !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass