freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Héhé toi aussi tu le connais :) Y en a un autre aussi qui est c** comme une b*** mais bon voila c'est partout pareil mais chez Salomon s'est plus souvent :)
Par contre Ski ba pas grand chose a rajouter même si certes il "bouge" ( devienne plus souple ) plus rapidement mais apparement je crois qu'il bossait dessus
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
je ne sais plus quelle marque ou quelle societe de test avais mesurés plein de skis different, prétés a des moniteurs de l'UCPA je croit, remesuré en fin de saison apres une bonne utilisation donc. Il s'avere que salomon ne se situais pas du tout dans les moins resistants, mais bien les B2 de rossignol que tout le monde semble adorer.
Je n'ai bien entendu jamais pu verifié les dires de cette personne...
neohabas
neohabas

inscrit le 31/03/05
417 messages
vous avez des infos sur les kamazutre de chez movement car ils m'interessent vraiment!
neohabas
neohabas

inscrit le 31/03/05
417 messages
*kamazutra
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Salomon X-wing Sandstorm 187cm


DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
mmmmh, pas mal les décos salom cette année.....mensurations ?
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 04/10/05
113 messages
c'est les remplacants des authentiques CROSSMAX??

j'espere pas!!!!!
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
les promodels de tanner sont ceux que jl ride sur la photo de la page d'avant avec les skis noir et blanc
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
bien moches ces Xwing....
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Ya un post qui parle des Kamasutra ils font 88mm au patin, c'est du rigide et ils sont bien bispat. En gros c'est des ski pour aller vite et ce mettre des gros tirs partout. D'après les gars qui les ont testé y paraît qu'ils déchirent vraiment. Après je sais pas si on peut déjà ce les procurer, en tout cas si quelqu'un à un plan qui fasse signe.
Ciao
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
hop hop hop les gens mes parents viennent de rentrer de l'ispo et j'ai sous les mains le catalogue K2 en francais s'il vous plait donc a bonne entendeur ;)
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
>>>freeskieur 74

Tu as le catalogue K2 ski ???
Les Vicious sont tous de la même couleur, ou çà change en fonction de la taille ???
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ouèp k2 ski
Et non pas de changement de couleur
Makeesh
Makeesh

inscrit le 06/07/04
90 messages
Le reportage de Newschoolers sur le SIA, c'est la que ça se passe :

SIA vegas 2006
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Virus est une petite marque allemande (artisanale) qui fait des skis pas trés large mais rigide en tail et en patin et souple en spatule. L'once d'un copain ski sur ces skis et les trouvent géniaux ....
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
le swallow elan est mega-fat! qqn a les cotes?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Elan > Le swallow M1111 cotes 161-121-141 en 184 cm
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Un bi-spat BC chez Stöckli en 07, le Stormrider TT

Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
franchement beaux les elans verts et noirs!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
et les nouveaux MONSTRES de Mr Eric Pollard :
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Allez c'est une blague!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
éh bé non lol vous remarquerez d'ailleurs qui lui on pas trouvé de stop skis :)
la on doit taper le 150mm au patin
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
droles de fixes pour un ski nautique...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
moui c'est marant comme ça mais quand c'est trop large aprés...
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Et Mr Eric Pollard, il a un porteur pour son deuxième ski?
;)
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
C'est un détail, mais les fixs sur le ski de Pollard, c'est pas des LINE... étrange
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
ouai...on l'entend tous le temps mais la c'est la course au gros, toutes les marque s'equipent en mega fat...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais faut dire que Line c'est la marque qui fait des fats c'est eux qui ont lancé la mode quand on regarde bien y a qu'a voir entre le Prophet 130, 100 et le Elizabeth ( pro model Pollard de cette année ) et ces 110mm
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
je comprend pas Line dans ce que je dit, pour moi Line c'est un cas a pars...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ah oki lol tu parlais donc de Elan et Atomic je pense :)
Elan je connait pas trop trop c'est pas une marque courante par contre Atomic qu'est ce qu'il vienne foutre sur se domaine je voudrais bien savoir parce qu' y a qu'a voir sur le domaine FS c'est quand même pas la joie mais alors dans le FR/BC sa l'est encore moins. Atomic est une marque qui a trop cette image course qui l'empeche de vendre et qui l'empechera surment de venir imposer ces modèle sur les autres domaines ... c'est ma vision des choses
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
freeskieur74> ben ta vision des choses et a des kilometres de la realité car ca fait bien longtemps qu'atomic fait de tres tres bons skis de freeride ... betaride9.20, betaride11.20, TenEx ... et sugar daddy - bigdaddy .. des skis qui ont fait leur preuve et qui envoient de tres gros !!!
Ils evoluent et si toi tu restes avec tes oeillieres à ne voir que l'image racing de la marque, ben dommage pour toi.. tu vas passer à coté de belles choses.

ps: pour le FS, je connais pas .. je dis rien
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
pour le fs perso je trouve que les triplets sont pas aussi polyvalents que les scratchs FS par exemple, mais par contre, les suggar dady, big dady sont vraiment très réussis, on pourrait les comparer à un legend 8800, ou un B3, voir désormais B4 au vu des lignes de cotes :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le bigdaddy serait plutot comparable à du legendpro XXL ou autre volkl sanouk avec ses 125mm au patin ....
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Je ne dis pas qu'il n'evolue pas, justement il evolue et c'est bien pour eux mais si tu restes objectif pour la plupart des gens Atomic c'est des skis de course ou de skiercross : l'alpin en général après en Freeride moi le Sugar et le big daddy je connaissait et je s'est que ce sont de très bon skis ( les autres désolé connait pas ) mais voila sa s'adresse plus aux puristes comme on dit qq un qui ne connait pas trop trop le milieu et le ski ne se tournera pas sur un skis comme ca mais plus sur un modèle d'une marque qui possède plus c'est image comme Dynastar ou Rossignol et pour vérifier c'est simple suffit de voir le nombre de paire de Legend ou de Bandit que tu croises sur les pistes comparer aux Atomic.
Après pour le Freestyle j'ose même pas y aborder si tu croise 2 paires de Atomic dans un park pendant la saison c'est déja bien perso des Triplets j'en ai vu une fois et dans les magasins de source sur ( mon père est commercant donc j'ai souvent l'occaz de discuter avec des magasins ) les triplets c'est pas ca du tout enfin par chez nous ceux des pyrénnes j'en sait rien...
Enfin voila quoi
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mais bon pour les fats c'est plutot ici que ca se passe ;)
/forums/sports/ski/freeride/sujet-63334-0.html
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. y a pas d'atomic en france car les marques françaises bouffent tout ... en Autriche c'est different ... ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ba alors comment tu explique que K2 soit une des marques qui a fait une grosse progression ces dernières années ? pourtant c'est americain et en France les americains beaucoup ne les aime pas ( moi perso en fait pas parti )
Par contre pour l'autriche c'est vrai mais quand j'y suis aller ( à paques dernier ) c'est vrai qu'il y avait beaucoup d'Atomic ( bcp bcp même lol ) mais bon après au pied tu voyait quand même assez régulièrement du Rossignol et un peu de Salomon et de K2 ah si ils aiment beaucoup Stoeckli la bas, par contre Dynastar inconnu au bataillon lol
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Atomic avec son Sugar Daddy a été avec Salomon ( Pocket Rocket ) pionnier dans le BC et celà il y a déjà près d'une demi douzaine d'année...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
K2, ouaih bof ... ils progressent mais ne vendent pas beaucoup .. faudraient voir les chiffres mais en france ils sont surement loin derriere atomic.
Faut dire qu'ils n'ont que 2 skis qui se vendent bien : le PE et le Seth .. est encore, sur skipass. Dans les shops ca court pas les rues non plus .. En tout cas pas plus qu'atomic.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Alors la détrompe toi : le Fujative et le PE sa se vent comme du petit pain pas de soucis la dessus après je dit pas qu'ils sont devant Atomic quand même mais ils progressent beaucoup et au niveau des ventes aussi chaque année sa augmente, leurs autres modèle a savoir Apaches et compagnies ( la je parle aussi bien Homme que Femme ) on en voit de plus en plus je trouve après sa strouve s'est particulier a certain coin en tout cas chez nous on en voit de plus en plus ou alors c'est moi qui fait une fixette la dessus :) ( possible aussi )
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Je viens d'y repensser a l'instant mais la marque qui a le plus progresser il me semble bien que se soit head a vérifier mais il me semble que c'est eux et en chaussures de ski aussi. Et eux aussi on sortit un nouveau Fat le Mojo 105 remplacant du SuperMojo si je me rappele bien ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yep head fait vraiment de bons produits et qui se vendent de plus en plus !!
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
photoon il y a un petit fat 06/07 a vendre pour 549 eros avc fixations
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Vraiment mou les Armada 07,pas aimait du tous!
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
Quelqu'un à des tofs des modèles ZAG de l'année prochaine ? Parce que apparemment les décos évoluent, mais je ne sais pas si les lignes de côtes sont modifés
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
25represent (16 février 2006 11 h 58) disait:

Quelqu'un à des tofs des modèles ZAG de l'année prochaine ? Parce que apparemment les décos évoluent, mais je ne sais pas si les lignes de côtes sont modifés


Suffit de lire les news Skipass : /articles/ISP02006/zag2007.php
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Merci the Brain, cet article m'avait échappé.
neohabas
neohabas

inscrit le 31/03/05
417 messages
image trouvé sur newschoolers
crunk
crunk

inscrit le 27/07/05
165 messages
A part les big troubles et les fujatives c'est que des skis de cette année ou d'avant...