carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon ben je reviens de la journée de formation avalanche de l'Anena à Paris : je suis un peu décu !!!

Perso je trouve que la journée n'apporte pas grand chose en restant dans le domaine des généralités. J'aurais beaucoup aimé qu'ils expliquent l'évolution de la neige cause principale des avalanches et qu'ils analysent des cas concrets.

Je suis curieux d'avoir l'avis d'autres participants ?

PS : un chiffre intéressant; sur 100 utilisateurs de SAC ABS pris dans une avalanche : 98 survivants non ensevelis, 1 mort tué directement (traumatismes) lors de l'avalanche et une autre victime qui n'avait pas déclenché le sac.
jojoski
jojoski
Statut : Expert
inscrit le 5/12/03
7279 messages
Et toujours pas un shop qui a l'idée de louer des sacs ABS.

c'est pas la première fois que je m'énerve là dessus (la troisième ...
/forums/divers/blahblah/sujet-45612.html
/forums/sports/snowboard/sujet-11316.html
mais si d'autres s'y mettent peut-être que ça changera au niveau des shops ..

Autant je suis réservé sur la location d'arva vu que ça nécessite un apprentissage et l'habitude du sien, autant là j'aimerais qu'on m'explique encore ...
Si je faisais 30 jours de poudreuse par an je ne poserais pas la question mais ce n'est pas le cas ...

et lâcher 600 euros lâ dessus c'est pas facile
(MODE -je raconte ma vie , mais pas comme skiator quand même- ON:
pas facile surtout dans un ménage où je suis le seul à skier , sorties /séjour snow + ski ça déséquilibre déjà pas mal un budget (malgré fringue matos ultra réduit).
D'autant que l'argument gain de sécurité serait vite anhilé car ce serait perçu aussi par tout mon entourage , comme une façon d'augmenter l'exposition en allant là où je ne vais pas encore. Malgré toutes mes dénégations, Donc l' achat ......
cakou
cakou

inscrit le 7/8/03
563 messages
Matos : 2 avis
bonjour!
si d'autres auditeurs des journees anena pouvait faire une review et donner leurs avis ce serait sympa car si c'est vraiment sans interet pratique ca m'evitera 600 km dans le weekend pour aller a calle de toulouse
merci
marco
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Ben là il n'y a pas d'hésitation à avoir : ça ne vaut certainement pas 600 km !!!

Par contre, ils ont distribué deux petites brochures assez intéressantes : une sur les avalanches (tout savoir, ou presque, sur les avalanches - attention il ne faut pas s'exciter elle ne fait que 35 petites pages, mais elle est bien faite) et une sur les arvas (arva mode d'emploi, même taille intéressante seulement si on ne connaît pas l'utilisation d'un arva). Mais je pense que ces deux brochures sont disponibles à un prix modique en contactant l'Anena.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Jojoski : pour info je suis quasiment sûr que certains magasins louent des sacs ABS à val d'isère ou à Chamonix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass