spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
Bonjour a tous.

voila, je souhaite commencer le ski.. (je sais, il est temps !!) et je n'y connais rien ......
je pense m'acheter des skis car habitant à grenoble, j'espere y allé tous les weekend !!
je m'y prend aussi tot car j'ai besoin de conseil et je voudrai profiter des prix de l'été !!

donc voila ma question, quel ski vous me conseiller, pas trop ? d'occasion ou neuf ? et éventuellement, est ce que quelqu'un en aurai a me vendre ?

j'ai entendu parlé de la bourse au skis en octobre ou novembre je crois.. est ce que quelqu'un aurai des info ?

on m'a proposée d'occas des atomic R 9.22 en 1m80, est ce que ca me conviendrai ?

PS : je mesure 1m75 et pese environ 75kg
simprorider
simprorider

inscrit le 18/2/05
717 messages
A mon avis l'occase c'est mieux si tu commence vraiment!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
Si tu débutes et que le ski te botte vraiment, oui tu peux prendre une paire d'occaz, pas trop longue car tu débutes, mais pas trop courte non plus car ça limite la progression. A vue d'oeil 180 peut être convenable. Fais gaffe aux carres et à la semelle quand tu achètes. Pour 250 euros tu trouveras ton bonheur.

Les teneigthy sont très facile d'accès.
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
en tant que moniteur de ski je suis bien placé pour te renseigner.
la premiere chose que tu dois acheter c'est des chaussures assez souple et confortable pour le début mais aussi qui te permettront de skier apres qd tu auras un meilleur niveau apres persone ne peut te conseiller un modele en particuler de chaussure car il faut voir la morphologie de ton pied et surtout ça il faut les acheter neuves avec un flex de 70 ou 80 ça sera pas mal ( enfin galere un peu au début mais mieux pour la suite)