je vois que mon post a fait coulé beaucoup d'encre !!!
d'abord pour les skis, les teignethy et les scratch ou l'air bien aimé et je vais peut etre me laissé tenté par un de ces 2 skis. mais je vais allé faire le tour des magasin de ski pour avoir d'autres avis. et si quelqu'un par hasard en a une paire d'occas, je suis preneur !!
en ce qui concerne la station, je compte rester au plus pres de grenoble et vu mon niveau (=0) je n'ai pas besoins d'un grand domaine skiable. donc je retient chamrousse, les 7laux, lans en vercors, villars de lans, meaudre. je choisirai en fonction des tarifs et des periode d'enneigement (car je compte en profiter un max !!!)
enfin pour les cours, c'est clair, pour moi c'est indispensable et je vais en prendre en positivant !!! les cours particuliers me semblent un peu (beaucoup) cher mais un fois de temps en temps, ca peux beaucoup aider. je vais me renseigner auprès des écoles. il en existe d'autre a part l'esf ?
et la carte EGUG, c'est quoi ???
la préparation physique, merci de le rappeler. c'est tres important. je m'y suis mis un peu et je vais continuer.. velo, aviron, un peu de muscu et si j'ai du courage course a pied...
PhilippeG disait: Par contre d'autres groupes ont passé la semaine à bouffer du piquet pour préparer la flêche ...
par contre, ca j'apprecirai pas trop... je cherche pas a avoir un super papier qui dit que j'ai tel niveau. je veux juste skier (bien de preference) et surtout m'amuser !!
et bien entendu, je suis encore preneur pour d'autre avis / conseils. mais déja, merci a tous pour toute ces précieuse infos
inscrit le 17/11/02
2658 messages