penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
carambole,
"Moi je suis plutôt "intellectuel" dans le ski, j'aime bien comprendre et avoir un moniteur qui m'explique le pourquoi du comment"
ben ça me semble être la base du métier (en autre). Et puis skier ainsi, c'est skier intelligent et avoir la chance de mieux intégrer ce que l'on a apprit en cours.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
freerider007> le forfait aux 7 laux ou à Villard est plutot assez élevé aussi qd tu n'a pas la carte EGUG (ca doit bien tourner dans les 28€ la journée si tu n'es pas etudiant..)
Apres, le col de porte, il faut qu'il y ait de la neige (cette année fut une année plutot exceptionnelle pour la chartreuse...). Par contre, Meaudre ca peut etre bien.. C'est une petite station familiale et sympa..

Après, si spooky_faz a la carte EGUG.. je ne suis pas sure qu'il ira ailleurs qu'aux 2A ou aux 7 laux.. et je ne suis pas sure non plus qu'il ira prendre des cours à l'esf.. (certains moniteurs de l'egug sont très competants d'ailleurs (mais pas tous, malheureusement, car la majorité n'ont qu'une "petite formation", et parfois un niveau de ski pas suffisant, je pense, pour enseigner..)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
je vois que mon post a fait coulé beaucoup d'encre !!!

d'abord pour les skis, les teignethy et les scratch ou l'air bien aimé et je vais peut etre me laissé tenté par un de ces 2 skis. mais je vais allé faire le tour des magasin de ski pour avoir d'autres avis. et si quelqu'un par hasard en a une paire d'occas, je suis preneur !!

en ce qui concerne la station, je compte rester au plus pres de grenoble et vu mon niveau (=0) je n'ai pas besoins d'un grand domaine skiable. donc je retient chamrousse, les 7laux, lans en vercors, villars de lans, meaudre. je choisirai en fonction des tarifs et des periode d'enneigement (car je compte en profiter un max !!!)

enfin pour les cours, c'est clair, pour moi c'est indispensable et je vais en prendre en positivant !!! les cours particuliers me semblent un peu (beaucoup) cher mais un fois de temps en temps, ca peux beaucoup aider. je vais me renseigner auprès des écoles. il en existe d'autre a part l'esf ?

et la carte EGUG, c'est quoi ???

la préparation physique, merci de le rappeler. c'est tres important. je m'y suis mis un peu et je vais continuer.. velo, aviron, un peu de muscu et si j'ai du courage course a pied...

PhilippeG disait:
Par contre d'autres groupes ont passé la semaine à bouffer du piquet pour préparer la flêche ...

par contre, ca j'apprecirai pas trop... je cherche pas a avoir un super papier qui dit que j'ai tel niveau. je veux juste skier (bien de preference) et surtout m'amuser !!

et bien entendu, je suis encore preneur pour d'autre avis / conseils. mais déja, merci a tous pour toute ces précieuse infos
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
"par contre, ca j'apprecirai pas trop"

Ben t'as tort c'est très formateur de passer où on veut passer et non pas où le ski veut passer ! et honnêtement fait de temps en tant c'est plus amusant que la piste (au moins tu peux allumer en toute sécurité !)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
ce que je voulai dire c'est que je veux pas bouffer que ca ...
on verra en fonction de mon évolution...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
De toute facon, avant d'en arriver à la fleche et à bouffer du piquet, ben je pense que tu vas devoir faire pas mal de ski avant!!! Par contre, c'est excellent pour la technique.

La carte EGUG, ca ne te concerne que si tu es étudiants, dans ce cas, tu peux aller voir
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
penny ... je t'ai envoyé un mp ... si tu peux me répondre avant ce soir.
Sinon plus tard, y pas urgence mais ensuite je serais en congés ...

Carambole : en fait, moi j'ai appris le ski en colos et chaque fois j'avais un mono différent. Souvent pleins de bonnes volontés ... Mais, trop souvent, ce qu'on nous apprenait/montrait changeait d'un mono à l'autre ...
Du coup, "mon style" variait et en final, j'avais ;) (presque) pris tous les défauts possibles ... ;)

Alors que nos 2 enfants ont eu des cours ESF petits et maintenant, ils ont de bonnes bases. Même s'ils ont sûrement des défauts et insuffisances, globalement, c'est moins en bazar que cela l'a été pour moi ...

Ah, aussi, je ne suis pas un intellectuel du ski ;) j'ai déjà assez de mal à m'en sortir sans tomber ; ) alors je n'arrive pas à décomposer les mouvements dans ma tête assez vite ... ;)
Blague à part, il y a aussi une forte part de mimétisme, non ? D'où, me semble-t-il, l'utilité de suivre de près qlq'un qui skie bien ...
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
"il y a aussi une forte part de mimétisme, non ?"

Chez les enfants oui chez les adultes à priori beaucoup moins !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass