carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben quand je vois les sujets de discussions depuis un certain temps dans la rubrique ski, je me dis que la relève pour le ski alpin ben ............................. ce n'est pas dans la poche !!!

Les passionnés seraient simplement déjà à l'entraînement ?
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Le ski alpin c'est pas le truc du siècle dernier que personne ne pratique plus sauf 3 pimpins qui s'enferment dans des piquets et qui lissent quand il tombe 30cm de poudre pour pouvoir s'entrainer.
non sérieusement en ayant fait le problème viens pas des jeunes mais de cette fédé de m..... qui pourrit le sport par sa corruption et tous ces entraineurs qui ne voit les jeunes que comme des machines à poussé sans chercher à les passionné ou leurs donné une chance de reconversion.
tchao
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
zioni> ah bon !!! on doit pas faire le meme ski "alpin" alors ;)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
sur moi j'ai arrété il y a bien dix ans et à l'époque il n'y avait que çà àfaire
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
l'alpin est une chose...

le freestyle ça devient pareil à cause de certains gars trop tebé,qu'ils rident ou qu'ils soient manager..(je citerai pas)c'est y parait à la cool mais ça devient bien à chier

Faut voir aussi les marques en ce moment...
Elles imposent des trucs bidons et des contrats à la con qui detruisent le ride...Ca jette sec en ce moment..d'ailleurs une raison pour laquelle les sponsors sont chaud aujourd'hui..
Dynastar fais le menage,deschenaux,thevenet,collomb patton,et d'autres ne sont plus chez eux,chez ross ça commence à brailler,seb lounis,etc,salomon ça jette tout le monde pasque y'a plus de tune...

Les contrats wear se lachent 10 fois moins que les contrats skis,et pourtant c'est qui devrait y'avoir en premier comme avant...les contrats masques on n'en parle meme pas.Ca pour dire que le sponsoring est devenu un truc monstre.On arrive dans une periode bidon avec des gars tout bete et un esprit à la con.

On en parlait juste hier avec lounis et en effet tout le monde est d'accord pour dire que ça devient le parcours du combatant à cause de grosses bi*** que sont certains gars(evidemment certains mecs bien present sur le circuit freestyle en font partie)...On disait aussi qu'heureusement qu'il reste des mecs cool pour un sport dit cool




Aller...
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Ces sports de glisse (sk8, ski freestyle, snow, surf...) vivent principalement pour et par les marques et ce que tu expliques Tomitchy n'est pas nouveau mais peut-etre arrive t'on à une certaine limite.
En effet, tous les grands contests (et les petits) sont financés grace à quik, rossignol, billabong... et servent de vitrine à ces marques qui cultivent par ce biais leur image.
Après, vu que quelques riders deviennent des superstars (le terme est peut-etre exagéré ) comme Thovex ou Tanner Hall les marques mettent le paquet sur eux (exemple le débauchage de Candide de chez salomon par rossignol) et ainsi il reste les miettes pour les moins mediatiques.
En gros il se passe simplement dans les sports de glisse ce qui se passe dans les sports "classiques" et c'est ainsi que tu skies avec des scratchs et un blouson quik (moi aussi d'ailleurs ;-))
C'est la regle du jeu...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
L image des sports d hiver devient sports divers :
Snow, snow blade, fs ,
A l epoque du rock n roll c etait ski de piste ....
les modes changent, les gens changent......
vive TF1......
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Aller ne vous découragez pas, je suis là pour prendre la relève, avec mon niveau pitoyable certes ;)
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
JLO disait:
vive TF1......

Je ne vois pas bien ce que TF1 vient faire là... ;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
... TF1 ... ou peut etre sarko... ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
car je prefere regarder TF1 que faire des snowblades !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
evidemment !
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
et PPD à la Fédé...

Le business de la glisse est sec à brûler ?
Ross et Dynastar rachetés, Salomon revendu, les groupes monstres se forment et le mot d'ordre, c'est faire un max de chiffre.
Alors pour l'heure on analyse, et on jette le superflu...

Et pour l'alpin, faut demander à PPD
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Qu'est-ce que vous y connaissez, vous, à la Fédé. ? A part gober comme des grosses tanches toutes les bouzes que peut balancer la presse ?
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Et il me semble que la cohérence appelle à ce que la Fédé fasse de Turin sa priorité avant de mettre le paquet sur la Relève pour les échéances 2009 et 2010.
Sportivement, c de la pure logique !!
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Tomitchy j'aime bien le ptit "Hier on en parlait avec Lounis" Serais tu une popstar caché du ski? Le stéphane Bern des skipasseurs :) ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
on est de serre-che,on se connait bien...
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Pour Info :

La FFS, viens de rejeter l'affiliation de L'Association Europenne de Skwal, car Dixte : "On est pas reconnu au niveau de la FIS".

Bon Ok, on est pas super gros, 100 adhérants pour une assoc d'un an.

Perso, j'aurais preferé une reponse type : Vous n'etes pas assez nombreux, merci d'atteindre 500 adhérants pour une eventuelle affiliation !

Car dans le cas présent, si on demande a la FIS, une affiliation, ils vont nous dirent : "bien non, vous etes pas connu en national", et si jamais la FIS accepte de nous affilier, je ne voi pas pkoi, on redemanderai une affiliation a la FFS !


La FFS, est a mon avis bien trop riche ( malgres le tres gros déficite ).
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
eh la les mecs, faut arreter de cracher sur l'alpin et la fédé...
Deja faut se dire que tous les mecs qui envoient bien pour l'instant sont passés par là et c'est seulement maintenant que ca commence à changer (des gars qui se mettent directement au freestyle par exemple).
Entre nous heureusement que tous les bons riders sont passés par le ski alpin (ou ski de bosses) en compétition, et c'est un peu grâce à ca qu'ils ont pris un bon niveau!!
On verra ce que la génération d'autodidactes du ski vont faire , pour l'instant on se retrouve avec du monkey style et des luges à foin!!!

Et puis au niveau des sponsors, c'est sur qu'on allait arriver la. C'est comme dans le snowboard, les marques ont sponsorisé tout ce qui bougait, puis quelques années après on fait le ménage (beaucoup de potes ont été dégagés comme ca de chez Oxbow par exemple), il faut qu'elles recentrent leurs image...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
La société modèle ptit à ptit les sports que l'on disait xtrem. Par le fait de vouloir tirer profit de quelque chose on est obligé de rentrer dans une certaine logique, celle de la rentabilité, profitabilité. Je pense que le problème vient du fait que malheureusement les riders ont besoin d'argent pour survivre comme tout le monde. Et quand les simples photos et vidéos que tu fais pour arrondir les fins de mois ne suffisent plus, et bien on est obligé d'aller voir des sponsors. Le problème est là, dès que tu vas voir un sponsor tu deviens l'esclave de la marque qui te finance. Malheureusement c'est ainsi qu'évolue les choses. Mais d'un autre coté, n'est-ce pas aussi parce qu'on le voulait que les choses évoluent ainsi ?!?
Je m'explique: Quand les marques sortent un nouveau produit, nous skieurs sommes bien content de ces améliorations, innovations, etc... il faut donc financer la recherche et le développement, amortir les couts, faire du profit pour réinvestir par la suite, etc... A partir de là on peut presque dire (meme si je n'aime pas cette conception/image) que l'on en est arrivé là par notre faute à tous.
Les riders pros ont besoin d'argent => sponsors
Les riders aiment les innovations => marketing

Pour simple exemple, avant les skis, le design était merdique mais on pouvait quand meme skier. Désormais le design est joli on peut tjrs skier (on a même l'impression de mieux skier grâce aux dessins sur les skis :d )
Le monde c'est nous qui le modèlons à notre image. Si on veut que les choses changent, c'est à nous de dire stop. Pour cela il faudrait que les jeunes soient moins sensibles à toutes les conneries du commerce, et que le comportement d'identification soit moins fort, que l'aspect fashion victim disparaisse.

Mais tant que les gens achètent la veste Volcom noire et rouge à la Candide, ben là on est mal...

Espoir espoir... je finis par broyer du noir..
Je vais m'arrêter là, je sens que sinon je vais virer TROP critique.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
carambole disait:
Ben quand je vois les sujets de discussions depuis un certain temps dans la rubrique ski, je me dis que la relève pour le ski alpin ben ............................. ce n'est pas dans la poche !!!

ben déja pour moi, le ski alpin n'est pas envisageable...l'hiver, je ne vis pas en station, je ne suis pas disponible tous les weekend pour faire de la compèt'...
à l'inverse, le ski freestyle est beaucoup plus accessible en tant que loisir...il te suffit d'une paire de skis et voila tu rides...c'est pareil pour le freeride...
et aussi, on parle plus du freestyle dans les forums car de plus en plus de gens s'intéressent à cela et que ça devient une sorte de phénomène de mode...
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
d'accord avec toi 2Keyz mais le problème c que ce fonctionnement est un cercle vicieux car il y a plusieurs solutions:

Tout le monde réclame que de l'argent soit investi dans un sport pour le développer et on arrive inévitablement à ces phénomènes marketings et de communication permanente à travers les riders; et la dedans il n'y a pas de juste milieu >> le sport est démocratisé et populaire mais il y a beaucoup d'argent en jeu

Soit ce sport reste un truc à part et se suicide dans son coin: les industriels recherchent le profit (normal) et ne vont pas continuer à faire vivre des sports qui ne touchent pas grand monde, dans ce cas tu fais mourrir ton sport.

perso j'aimerais le juste milieu mais yen a pas.
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
Le maitre mot : Humble ...

restons humble, gardons les pieds sur terre, retour aux vrais valeurs, la vie sans prise de tête.

après chacun ces buts, respectons ceux qui en vivent, ceux qui essayent d'en vivre, la fédé ou autre.

on a tous des chemins différents dans la vie, mais respectons nous avant tout...

(putain, le rouge du midi, il passe pas)
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
tomitchy: c'est marrant mais je me sent hyper viser dans ton message!

alor oui j'ai un manager par passer mon temps au telephon au lieu de rider ca me les casse

oui j'ai pas "l'espri" par ce que ce qui m'interresse dans les ski freestyle c'est de m'eclater sur des ski et pas l'espece de live style qui a autour (quoi que je respecte toute a fait ce qui aime passer l'heur journee dans la cabane du park du moment ou il ne ce la raconte pas)

et non j'aime pas les mecs qui dise "sans les citer" en esperant que tout le monde sache de qui on parle
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
loupé je parlais pas de toi...

je t'ai vu vite fait que ce soit au 2 alpes ou sur certains contests et j'ai rien à te reprocher...

quand je disais bien present sur le circuit ça peut etre des gars pas connu...ou qui arrive quoi...

je sais que y'a des gens qui t'aiment pas,comme partout,comme tout le monde mais perso je te connais pas plus que ça et je peux rien dire...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
olala wecxs qui se vexe !
tu devrais te prendre un pseudo parce que là ton image en prend un coup ... ;)

bon allez je déconne hein...
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Et ben voilà, là ça fait plaisir de lire des mecs comme chocho puisqu'on peut enfin discuter avec des personnes qui connaissent le ski !!

Après, quand on lit "et si jamais la FIS accepte de nous affilier, je ne voi pas pkoi, on redemanderai une affiliation a la FFS !", ça fait rire tout simplement parce que sans affiliation FFS, on ne peut organiser que des courses non reconnues ne serait-ce qu'au niveau natio !!

Maintenant, la FFS a connu de grosses difficultés parce qu'elle a voulu maintenir un haut-niveau compétitif (ce qui nécessite des budgets conséquents): à l'exception de la saison dernière, les résultats ont été là.
Pour éviter à certains de continuer à raconter n'importe quoi, je précise que la FFS n'a plus aucun déficit et que ses comptes aujourd'hui équilibrés.

Je doute que ceux qui bavent sur la Fédé aient fait ou fassent mieux d'un point de vue sportif ou vie fédérale.

Dernière précision, depuis la fin du redressement judiciaire, la FFS développe de nouveaux projets qui verront le jour la saison prochaine pour certains et en 2006/2007 pour d'autres
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
Dav. (30 juin 2005 20 h 25) disait:

sans affiliation FFS, on ne peut organiser que des courses non reconnues


reconnues par qui? le candide thovex invitational il était affilié FFS? parce que pour moi c'est un peu la compète qui a eu le plus de retombées médiatiques et sponsors également.

je pense que les minots n'ont plus trop envie de s'inscrire à la fédé, de faire du piquet etc...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Dav. (30 juin 2005 20 h 25) disait:



reconnues par qui? le candide thovex invitational il était affilié FFS? parce que pour moi c'est un peu la compète qui a eu le plus de retombées médiatiques et sponsors également.

je pense que les minots n'ont plus trop envie de s'inscrire à la fédé, de faire du piquet etc...


Le Candide n'est pas une "compète"

Le Derby de La Meije en est un a beaucoup plus de participants que n'importe quelle autre compétition ou même événement (sauf le Mondial bien sûr)
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
> poupoun

détrompe toi, beaucoup de jeunes se mettent au ski, et continue à en faire...
ma pratique est orientée Freeride à fond mais jamais je ne regreterrais mes années de club (en ski et combiné nordique), c'est la meilleure école pour apprendre à skier, je te dis, on va attendre de voir le niveau (déplorable) de la glisse (pas des sauts, je précise) de la génération de freestylers qui n'ont jamais appris à skier.

De plus, la fédé, on peut critiquer mais bon ils essayent de s'adapter quand même et ils ne peuvent pas accepter toutes les petites disciplines (sqwal, snowscoot, snowblade...)!!!

Bref, les nouvelles disciplines c bien beau, mais il ne faut pas oublier que le nombre de vrais (pas les poseurs) pratiquants du freestyle et freeride est bien inférieur au nombre de pratiquants alpins, de même pour les touristes sur les pistes.

Les clubs et lse stages compets n'ont jamais été aussi pleins!!alors crachez sur personne, il y en a pour tout le monde!!
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Moralité les piquets c'est bien voir indispensable pour s'assurer un bon bagage technique faut juste savoir en sortir à temps , les jours de peuf par exemple ;-)
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
ca je te le fait pas dire, et faut savoir s'arreter aussi quand tu te rends compte que tu fera rien... :)

mais le peuf c sacré, plus rien ne compte quand elle est la.
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
LA peuf, pardon.
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
C clair elle a fait mon bonheur mais le malheur de mes entraineurs :-D
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
brof...
moi il s'en foutent je pense j'étais une bite...
remarque c aussi pasque à la moindre occasion j'allais faire de la peuf...
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Si à la moindre occaz t'allait faire d'la peuf t'es surement loin d'être une bite ;-)ça prouve plutot que t'as du bon sens :-)
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Encore désolé mais le candide thovex invitational, comme tout évènement ou circuit parallèle aux circuits FFS ou FIS, n'a de reconnaissance ni nationale, ni internationale.
... Même si ce sont toujours de très beaux événements !

Pour info, la FFS pourrait proposer pour la saison 2006/2007 un Pass Freestyle ouvrant l'accès à un circuit pro/am freestyle toutes disciplines (skicross, pipe, slopestyle, big air). Il s'agirait de développer un circuit "Loisir" sous la forme de journées jointes au circuit national freestyle donc d'offrir la possibilité aux porteurs de ce Pass de rider avec les meilleurs français mais avec (peut-être) un classement amateur.
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Mouais ...

Moi j'ai du mal à penser que le dégraissage soit dû une volonté des acteurs du circuit freestyle ... J'ai plus l'impression que c'est des directives qui viennent "d'en haut". Comprenez des cordons de la bourse ... Et puis avec tous les rachats etc qui ont eu lieu etc ...

Rossignol en à peine 5 ans est passée par pas mal de passages qu'on pense obligé pour une grosse boite. Encore que grosse çà se discute ... Il y a eu la politique d'achat de marques concurrentes et hop j'avale quelques marques au passage ... Puis ensuite je dis que ma com est trop dispersée alors je regroupe tout sous la marque principale ... Et puis pour finir, on essaye encore de grossir en se rapprochant d'une société comme quik ...

A quand la délocalisation des pro rider en chine ?

En me relisant, je me dis que c'est juste l'impression que j'ai. Il ne faut pas prendre çà pour argent comptant. J'ai pitêtre tort. J'aimerai le croire en tout cas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
comme d'hab
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La boucle est bouclée retour au titre !!! ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Pour ma part, je n’ai pas réussi à brancher mon PC et ma connexion Internet sur mon vélo ! Alors les sujets en ce moment n’étant pas à mon sens terrible, je passe plus de temps aux loisirs pour avoir là super forme dès le début de la nouvelle saison. Une bonne partie du planning saison 2005/2006 est déjà fait. Alors vite qu’il neige mrd !
Aujourd’hui, il y a du ski sur herbe chez nous et les gamins sont ravis.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Alors les sujets en ce moment n’étant pas à mon sens terrible"


Tse tse Lauthib t'es pas djeun toi ;)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
bon pour conclure.
le ski évolue.
perso je ridais il y quelque années déjà et on était une dizaine à se mettre des airs à Balme.
depuis le marketing y a envoyé pleins de petits jeunes friands de freestyle et qui se mettent à sauter n'importe ou n'importe comment.
pareil pour le freeride y avait personne qui runnait avant et depuis 3 ans La clusaz c'est 80 mecs en bas du col à attendre le premier siège. et quand il y plus rien à tracer on va à Belleach et rien à foutre du risque d'avalanches.
c'est devenu un beau bordel la "ride".
mais moi je reste fidèle à ma vision: le ride à pas beaucoup , en sécurité et avec l'équipement adéquat.
pour le problème écologique la seule solution est un changement radical et total de notre mode de vie et pas du chipotage sur un 4x4 qui consomme un peu.
la terre est pas faite pour notre espèce, mais on à la capacité de nous adapter pour pas tout détruire.
en 1 mot STARCREWW, pour tous ceux qui comprendront
STAR'A FAR I pour ceux qui ont compris
ZION I
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
C_real-killer (03 juillet 2005 11 h 14) disait:

mdr

voila comment, alors qu'on parlait de ski alpin, on dérive sur un sujet freestyle.


ben le freestyle si c'est pas de l'alpin c'est quoi?
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Pour info, la FIS et la FFS classent le skicross dans les disciplines alpines !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben tu voulais qu'ils le classent dans quoi ? freestyle, artistique ???
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Jusqu'à il y a 2 mois, cette discipline dépendait du Freestyle M'sieur !
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Le skiercross, c'est quand même un SLALOM avec des tables et des big air dedans.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé