chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm, je suis assez d'accord avec toi, on nous a laissé un monde comme ça alors il va falloir vivre avec.
Bandido> juste pour essayer demande à un petit hongrois ce qu'il en pense de ta liberté de faire un virage coupé...je crois qu'on tergiverse sur beaucoup de sujets qui n'ont pas lieu d'être...

Au lieu de vous plaindre sur la perte de la culture française, sur les ricains "c'est tous que des cons d'abord", ayez deja une pensée pour les VRAIS malheureux de l'affaire: 152 personnes au chomage!!!

Et au lieu de diaboliser des personnes qui ont créer une marque qui a marché un jour (si vous créez une entreprise vous allez pas la saboter si elle marche, si?), mettez un peu de responsabilité sur ceux qui se laissent acheter (laurent boix-vives a de la famille que je sache!!)

voila après on peut se plaindre de la vie qu'on a et accuser tout le monde de démagogie, de trahison, d'être faux-cul ou simplement essayer de faire avec.
val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
donc pour en revenir à un post precedent le fait que candide est quitté salomon n est du hazard
quiksilver rachete salomon met son rider dessus et tous les petits piments vont acheter l année prochaine des rossignols car candide skie sur des ross
et voila boom les $$$$$ qui tombent !!!

apres il ne faut pas en vouloir à quiksilver, rossignol n'à qu a etre rachetee par une marque francaise ou les patrons de rossignol peut etre sont ils trop gourmands pour pouvoir etre racheté par une marque française?

pour les anti ricains n'achetez plus de marques ricaines (n'achetez pas nike, quik, ne faites pas l'essence chez esso, ne mangez pas au macdo, ne buvez pas de coca, ....) donnez des tunes aux marques francaises et europeennes au lieu de gaver ce que vous appelez les ricains

pour ma part, je suis un peu blaze que l on revende ross à des etrangers mais bon c'est la loi du business et quoi que l on dise, on est tous pareil (les tunes attirent les tunes), quand vous vendez un bien vous n allez pas le vendre pour rien alors que vous pouvez en avoir un maximum
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
La logique du marché est en marche, faire du chiffre et bouffer du marché c'est la spirale infernale. J'aime bien le discours punchy (limite caricatural, mais essentiel par les temps qui courent) de Bandido. Un probable lecteur du livre "No Logo" de Naomi Klein, pamphlet fouineur qui jette un regard sordide sur le capitalisme galopant.

Le rachat de Ross par Quik, c'est aussi un choc culturel, pour pas mal de skipasseurs, possédés par l'idée de skier français. A voir les posts pro-Ross ou pro-Dynastar sur le forum, on frise l'indigestion et on comprend vite l'attachement a ces marques ancrées dans le patrimoine glissant frenchy. ( sorry, je suis en Suisse là, j'aimerais bien partager votre chagrin mais je peux pas, ça me passe au dessus ;) )

Et Candide dans ct'affaire, O Candie Thovex, fringué Quik et spatulé Ross, héros des temps modernes, souvent blessé mais foutrement star du freestyle, par son talent et ses contrats, aura-t-il toujours autant de groupies, de pékins accrochés au pipe en Scratch dégoulinants... on le saura bientôt... vivement vendredi ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
;) La faute aux filles Ross ... ? ;) ben, c'est peut-être la faute à leurs maris ... ;) faut peut-être pousser l'analyse économique plus loin ... ;) peut-être même que, en fait, ils étaient pilotés par Quick pour se marier avec les filles Ross ... etc ... ;)

Eh !! on fait sonner le réveil !!

Faut pas réver, on est dans un système économique où certains achètent, d'autres vendent et c'est plus ou moins "amical" ... Ici, cela semble bien être une vente choisie par les proprios de Ross. Donc vente amicale ...sauf, pour les dizaines de gars qui seront "en trop" dans la nouvelle société... Comme la plupart du temps quand 2 boites "fusionnent" ...

Quant aux futurs skis ... on verra bien ... Il est impossible de faire un procès d'intention à Quicksilver ...
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
ben "la faute aux filles ross?"
pourquoi pas?! deja le monsieur de Rossignol s'appelle pas comme ça, il s'appelle Laurent Boix-Vives, donc ses filles surement pareil (sauf mariées)...
et par là je voulais juste dire qu'il faut arrêter de dénoncer QuiKsilver (pas de "c";) pour l'achat de Rossignol, dans una achat il n'y a pas que les acheteurs, il y a aussi ceux qui vendent!!!

De plus ils n'ont pas décidé dela en 1 soirée un soir de cuite, cet achat doit représenter un paquet d'argent (donc longue négociation!!)
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
>Ouatitm
Mon grand, si les chefs d'entreprise, une fois qu'ils ont assuré leur lit au chaud, leur repas du midi et leur semaine de ski, reversaient une partie de leur revenus aux pays que tu cites, bien sur il y aurait moins de faim dans le monde... Mais non, il gagne 10, puis 100, puis 1000, et au lieu de se dire que c'est déjà trés satisfaisant, et de commencer à penser aux autres, ils préfèrent essayer de gagner 100 000 pour acheter une 9ieme voiture..

Par ailleurs, etre trés riche en laissant ses salariés en rade et en les payant au lance pierre alors que la compagnie réalise des croissances à 2 chiffres, ya un peu de malhonneteté et de lacheté la dedans non ?

Enfin, Quiksilver ne fait rien de + ou de - que les compagnies comparables, c'est juste que l'actualité l'a montré du doigt au niveau national ce matin, et que nous, au pays basque, nous subissons leur monarchie au quotidien..
Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
Arretez de phanstasmer sur les filles Boix-vives...
Ceux qui les ont dejà rencontré sont bien contents qu'elles ne s'interressent pas à Ross.

IL y a du boulot sur la planche et va falloir etre bon.
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
Merci Bobby.ewing, d'avoir su lire entre les lignes.. Il n'est pas question de refaire le monde, ni de renverser le mouvement capitaliste qui ravage nos sociétés depuis - et pour - bien longtemps.

Il est juste question de citer un peu la réalité cachée, celle que l'on ne voit pas dans les publicités, pour que nos djeun's arretent d'idolatrer une compagnie qui les grignote et les prend pour des cons.

Bien sur, le systeme de pseudos permet a d'éventuels membres de la compagnie en question de venir contrebalancer les propos... Il ne faut donc pas s'étonner de certaines réactions pro-quik.

En revanche, Rossignol etait vendeur d'un produit, l'a vendu au plus offrant, ya rien de mal à ça... Si ce n'est les 152 personnes que Quik remerciera par un sourire et un t-shirt en lycra... c'est bien ce que je disais.. quelle misère...
aloha
aloha

inscrit le 13/01/05
88 messages
Bandito, d'accord avec toi sur la misèse des salaires que tu évoquais précédemment, mais pas d'accord sur le tee-shirt lycra...

Même si c'est de la caricature, il se trouve que certains prennent cela pour argent comptant.

Cela n'a plus rien à voir avec le ski, mais tu ne balances pas les gens comme çà en France. Les procédures de licenciement sont très encadrées, les indemnités de licenciement en cas de licenciement abusifs peuvent être très élevées, et les plans sociaux préparés par les boîtes US sont souvent avantageux (ils préfèrent payer plutôt que de risquer des contentieux prud'hommaux). Les syndicats font bien leur boulot dans ces cas là.

Un licenciement est traumatisant, certes. Désolé, mais il y a du boulot en France.
Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
Pour les bons plans faut plutot viser les filles de certains cadres qui sont bien garnis en stock options.
Et avec une OPA a 19 euros c'est le Jackpot.

Quand aux licenciement je ne suis pas aussi optimiste qu'aloha. Ce seront des licenciement economiques donc avec des indemnites minimium.
Demande à ceux qui se sont fait virer en septembre...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Moi j'aime bien l'antiamericanisme primaire sur l'invasion de la culture americaine qui bouffe la culture francaise. Surtout quand c'est exprimé avec plein de vocabulaire americain en lieu et place de vocabulaire francais.
Ca n'apporte rien, mais ca détend !!! :)

@+
smac
aloha
aloha

inscrit le 13/01/05
88 messages
slider, je suis obligé de te répondre : au contraire, si c'est un licenciement éco, les indemnités seront supérieures... Et je rappelle que toutes ces indemnités sont exonérées de charges et d'impôts. Je t'assure qu'il vaut mieux plaindre les salariés licenciés de miniscules boîtes, que les salariés licenciés d'une boîte comme Rossignol. Même si leur situation n'est pas enviable, bien évidemment.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bandido --> Il n'y avait rien de personnel, c'est seulement le discours " Gros salauds aux poches pleines qui en profitent pour détruire la vie des pauvres " qui me dérange.
Tu écris : " ...il gagne 10, puis 100, puis 1000...c'est déjà très satisfaisant..." ; Qui décide de la limite de gain à avoir pour se sentir satisfait ? Moi, toi ou un Burkinabé ? Parce que le dernier cité, avec l'argent de poche et le budget vêtements d'un adolescent français, il mange pendant un an !
Quant à lâcheté et malhonnêteté, je les remplacerai par l'égoïsme et la partie animale de l'homme qui consiste à développer au maximum son territoire et à favoriser sa descendance.
Ce à quoi s'est attelé avec succès Mr Bois-Vives.

;-) Merci pour le grand, mais vieux eût été plus approprié
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
Désolé Ouatitm,

"Payés au lance-pierre" je parlais de Quik, je ne connais pas Ross.

Entierement d'accord avec ta considération de "satisfaction personnelle", qui est trés subjective en fonction du pays dans lequel on se place..

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il arrive un niveau ou l'on peut difficilement justifier d'avoir besoin de davantage (voitures / bateaux / villas / epargne / actions / etc..), et pourtant la course aux dollars est sans fin.. c'est ça qui me gène, que les responsables n'aient pas linteligence de s'arréter à un moment donné, puisque de toute façon ils ont trop d'argent pour en profiter eux meme !

Toute façon, qui peut changer quelque chose aujourd'hui ??

Quand on sait que la voiture à eau est parfaitement opérationnelle, mais que l'on en disposera jamais pour des raisons economiques ainsi que les interets des gouvernements et de spays producteurs, comment sensibiliser un jeune lorsqu'il jette un papier sur la montagne ??

c'est du foutage de gueule, ecolo attitude par devant pour un bout de papier, et enfumage mondial aux frais du contribuable par derriere ?

Ah la la.. revenons au ski car ce forum va finir par transpirer le dégout..

On est bien barrés..
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
bandido je t'aime ;)
Plus sérieusement, ben... ça résume tout à fait mon dégoût de plus en plus prononcé de l'économie actuelle derrière laquelle tant de pauvres petits PDG (je dis PDG, mais je pourrais dire rentier, ou boursicoteur, mais je n'ai pas d'énegie à perdre dans une liste exhaustive... :)) se cachent pour prétexter leur inavouable soif infinie. Un jour peut-être, la notion d'équilibre remplacera peut-être celle de croissance ? Oups, je viens de tomber de mon lit ! ;) :)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Slider38 (22 mars 2005 15 h 41) disait:

Quand aux licenciement je ne suis pas aussi optimiste qu'aloha. Ce seront des licenciement economiques donc avec des indemnites minimium.
Demande à ceux qui se sont fait virer en septembre...
Avez vous eu connaissance de la convention collective qui liait les employés de Rossignol avec leur employeur?
Si certains plans sociaux peuvent être avantageux, tous ne le sont pas vraiment. "Tiens, voila un an de salaire, net d'impot, et va surtout pas gueuler... comment ça t'as 55 ans et ton deuxième gamin vient de rentrer à la fac..."
Hopeùla
Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
Aloha, les indemnites legales dans ce genre de cas c'est 1/10 de mois de salaire par année d'ancieneté!
Donc apres 20 de maison tu pars avec 2 mois...

Et c'est exonere effectivement mais les assedics les prennent en comptent pour te calculer un delai de carence pendat lequel tu ne recois rien.
Donc si t'as touché 2 mois ils attendent 2 mois avant de commencer a t'indemniser.

Et je crois pas que l'ouvrier lambda ait les moyens d'aller reclamer un an de salaire.

Quand a la convention collective il parrait que c'est celle de la mecanique du bois. Si c'est vrai c'est la loose.
Polenta1
Polenta1

inscrit le 24/03/04
18 messages
Voila, avec la flotte qui tombe aujourd'hui sur nos massifs, une bien triste nouvelle...
D'abord parce que la France est un des pays ou le ski c'est developpe, et nous n'avons pas su garder un champion national. Etonnant qu'aucun groupe Francais n'ai voulu investir dans l'affaire. Dorenavant faudra-il acheter des skis decathlon pour acheter Francais?
Ensuite , avec le temps, je suis devenu assez anti americain. Il n'y a pas de raisons simple a cela, mais c'est comme ca, leur bete arrogance m'agace et je ne me reconnais pas dans leur culture. Alors j'ai pas du tout envie de leur donner un centime.
Je voulais m'acheter des ski, genre B2 ou Legend 8000. Vers quelle marques europeenne dois-je m'orienter pour eviter les capitaux US ou la sous traitance chinoise ? Apres tout Salomon c'est peut etre pas si mal, je suis plutot Germanophile, alors...

Merci pour votre aide.
skierx.fr.st
skierx.fr.st

inscrit le 06/10/03
104 messages

Pour toutes les infos sur figaro:
lefigaro.fr

Je ne serai pas aussi catégorique que certains je dis juste c'est dommage et c'est quand même mieux que si ça avait été racheté par Nike...

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est vrai que c'est dommage!
Mais bon quand je vois la réaction de certains je suis un peu sur le c*l. Si un PDG d'une grosse boîte fait une connerie alors tous les PDG du mondes sont des cons. Pensez aux patrons de petites boîtes qui bossent comme des fous et qui ne gagnent pas des millions d'euros par mois!
Vive la généralisation : des ricains sont cons alors tous les ricains sont cons, des PDG sont cons alors tous les PDG sont cons... je m'arrête là.
Et puis bandido toi qui est si acharné contre le monde et contre les gens qui ont des sous. Mets toi à la place d'un mec qui gagne pas mal de thune : tu la donnes aux autres?
Et mets toi à la place d'un petit africain et peut-être que tu hésiteras un peu à te dire ahlalala quelle paire vais-je acheter la saison prochaine...
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Mig > tu m'as l'air plutôt aisé comme garçon, ton papa est PdG ? ;) Si c'est le cas et que tu ne le reconnais pas du tout dans ce qui est dit, et bien c'est tout à ton honneur, et le sien par la même occasion, puisqu'il fait parti de ceux qui tentent de rétablir un équilibre juste et mesuré :) La révolte et le dégouts étaient bien ciblés, si tu n'en avait pas l'impression, désolé, c'était pas le but , vraiment :) Je respecte vraiment les entrepreneurs ou autres grands hommes, c'est grâce à eux que l'on avance, après, s'il y a démesure... ... ben la suite est en dessous :)

Par contre, effectivement s'il y a plus de voitures que d'utilisateur chez toi, que dans le lot il y a un hummer ou truc du genre, ben là, tu as raison de tenter de te défendre !
Le_Chat_
Le_Chat_

inscrit le 08/03/05
8 messages
J'avoue ne pas avoir lu entiérement lu tous les posts, personnellement ce rachat me fait chi** pour une seule raison et je pense que je ne suis pas le seul mais ça ne me gêne pas de le dire.
Je suis chauvin comme à peu près tous les Français donc que des Américains rachétent le fleuron du ski Français ça fait chi** c'est tout. A mon avis c'est pour tout le monde pareil, c'est une question d'orgueil.
cscrew
cscrew

inscrit le 21/03/05
6 messages
ouai cé grave relou !!!!
ta raison beaucoup de monde sont du meme avis que nous !!
Le_Chat_
Le_Chat_

inscrit le 08/03/05
8 messages
Pour info, Rossignol qui cette saison était bien Français, a filé le matos 2006 au rider Ricains alors que les riders Français n'en ont pas vu plus que ce qu'il y'a au SIG... Que Manu Gaidet qui est toute de même un bon rider de chez Ross (Champion du monde 2003) mérite certainement autant que les autre d'avoir le matos 2006... La politique de Rossignol a commencer à changer avant se rachat, il me parait être un suite logiqueà la politique de Rossignol qui est de privilégier les rider Ricains car c'est là bas que sont les médias et l'argent.
Cela reste un opinion personnelle...

Les marques les plus prestigieuses reste tout de même en France Lacroix, Zag, Bohéme et Bumtribe, ces marque la font de vrai skis dans le repect de l'esprit Freeride mais n'ont pas les moyens des grosses multinationales...
aloha
aloha

inscrit le 13/01/05
88 messages
Désolé les gars, mais 1/10 par année d'ancienneté, ce n'est valable que pendant les premières années d'ancienneté. Après, c'est toujours plus par année d'ancienneté (là je ne connais pas cette convention collective).

En plus, le ratio pour les indemnités en cas de licenciement collective est plus important que pour un licenciement pour faute.

Par ailleurs, le gars de plus de 50 ans, il est bien protégé. Il touche bien plus que les autres (merci Delalande).

Enfin, dans un plan social de ce type, outres les indemnités légales, il faut ajouter l'indemnité prévue par le plan (qui peut prendre plusieurs formes).

Enfin bon, arrêtons de parler ce çà, ce site n'est pas fait pour çà. C'était juste pour que chacun puisse se forger une opinion sur la base de vraies informations.
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Bandito tu serais pas un ancien "capitaliste" qu'a retourné sa veste, ou du moin qui a pris conscience du milieu dans lequel il frayait.
Tes connaissances sur le sujet ont l'air assez pointu.

Pour ce qui est des payes au lance-pierre chez Quik, je confirme.
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
moi je suis chauvin et je trouve se rachat degueulasse!Les ricains ont deja Mc donalds ils vont pas tous nous piquer!
Encore une histoire de....TUNE$
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
TonyC --> oui mon père est un ancien PdG d'une PME. Je n'ai pas eu l'impression de montrer que j'étais vraiment aisé dans mes propos. Je sais que je suis plus aisé que la moyenne, je ne vis pas sur un nuage et rassure toi il n'y a pas de hummer dans mon garage. Je voulais juste souligner que l'on associe trop PDG à J2M ou quelques autres qui font de grosses conneries et gagnent des salaires astronomiques, alors que la plupart essaient de vivre et de faire vivre leurs employés (enfin c'est la vision que j'en ai). Voilà j'ai exprimé ma pensée. Et puis si vous étiez à la place des MMlles Boix Vive et qu'on vous proposait pleins de sousous pour une boîte qui ne vous intéresse pas qu'est-ce que vous feriez????
Je suis autant deçu que la plupart d'entre vous que Ross devienne ricain et surtout qu'il y ait autant de suppressions d'emplois mais que peut-on faire???
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tant que Ross fabriquera en France (ou Espagne)m je continuerai d'acheter leurs produits.. Le jour ou il enverront l'usine en chine je trouverai bien une autre marque de ski qui fabrique localement. Tot ou tard ca finira comme le velo; si tu veux un truc local, tu payes le double et t'achete chez l'artisan mais tu te fait plaisir et au moins du preserve 1 ou 2 emplois...
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
salut, je voulais savoir si Quicksilver avait au paravnt déja acheter d'autres marques de surf ou de ski???
PowderSKIING
PowderSKIING

inscrit le 08/04/04
40 messages
Stations : 2 avis
aucune idée désolé
Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
gnu et libetech. Avant ils avaient crées Qstix.
PowderSKIING
PowderSKIING

inscrit le 08/04/04
40 messages
Stations : 2 avis
Sinon ils ont rachetés DC Shoes
PowderSKIING
PowderSKIING

inscrit le 08/04/04
40 messages
Stations : 2 avis
Parallèlement à son rachat, Skis Rossignol a annoncé une plan de restructuration, comprenant 134 suppressions de postes sur 2.900 dans ses deux usines françaises de fabrication de skis, sous la forme de départs naturels et de départs en retraite, pour faire face à une "très sévère concurrence" sur son marché principal.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Endorphin, l'argument de l'achat local est une chose mais j'ai de la peine à suivre ton jugement, tu vis aux Etats-Unis, et tu skies sur Ross, le ski est manufacturé en France et tu l'achètes aux States.
Tu participes donc au gros business mondialisé. Pourquoi ne pas acheter américain alors (un ski fait aux States, pas en chine).

Ok d'accord, tu crois en la qualité du produit Ross et tu vas me dire que c'est très bien de faire bosser une main d'oeuvre française ou espagnole plutôt que les chinois...

La délocalisation elle est déjà à tous les étages, à commencer par les fringues... n'est ce pas Quiksilver
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
Question surement stupide mais lorsque l'on achetera du matos Rossignol les sous iront ils aux yankees?
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Mig > content que tu aies cette vision des choses et que tu l'aies pris comme ça, je ne voulais pas déchainer des haines, juste montrer du doigt des choses qui me paraissent un peu trop rentrer dans les moeurs :)
J2M > si tu nous lis t'inquiète pas, c'est pas pasque j'ai apprécié et respecté la réaction de Mig que je pense que tu es seul au monde ;) Y a pas besoin de brasser des millions pour être un requin ;)
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
Il est surprenant de constater à quel point le sujet fait chanter le clavier.. 2 pages pleines en seulement deux jours, que l'on soit pour ou contre, radical ou modéré, chauvin ou objectif, bon nombre de réactions sur le sujet, ça prouve que cela ne laisse personne de marbre. Tant mieux.

On constate également que certains utilisateurs se mettent à poster, alors qu'ils ont davantage l'habitude de lire seulement. C'est marrant car apparaissent alors des discours à la teneur et à la structure beaucoup plus élaborées, ça démontre en tout cas la diversité et la richesse du lectorat de skipass..

C'est la bonne nouvelle de ce post
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Au fait c'est Q.U.I.K.S.I.L.V.E.R, arrêtez de mettre un c devant le k, çà fait mal au yeux. Avec un "c" c'est le nom d'un groupe de rock des seventies.

Dans la rubrique blah-blah, y a aussi un post intéressant sur le sujet. D'autres personnes s'y expriment.
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
Endorphin (22 mars 2005 19 h 38) disait:

Tant que Ross fabriquera en France (ou Espagne)m je continuerai d'acheter leurs produits.. Le jour ou il enverront l'usine en chine je trouverai bien une autre marque de ski qui fabrique localement. Tot ou tard ca finira comme le velo; si tu veux un truc local, tu payes le double et t'achete chez l'artisan mais tu te fait plaisir et au moins du preserve 1 ou 2 emplois...


rappelle moi où sont fabriqués tes vêtements de ski ?
nico123
nico123

inscrit le 22/03/05
2 messages
Juste pour signaler que c'est pas la peine de taper sur les filles Boix-vives, elles n'y sont pour rien (enfin, pour pas grand-chose). Pour que leur pere puisse leur donner la boite, elles auraient du verser 45% de la valeur de Rossignol au fisc en droits de succession, soit plus de 100 millions d'euros. Et comme en général, dans ces PME, l'entreprise represente la quasi-totalité du patrimoine de la famille, elles auraient de toutes facons du revendre la moitie a un investisseur pour pouvoir payer (quiksilver?), sinon l'etat francais leur aurait fait un proces, et contraint a vendre a des americains.
Sinon, un conseil a ceux qui veulent faire passer leur message anti-capitaliste-je-suis-cool-et-rebelle: essayez d'etre un peu plus moderes, parce que la vous passez un peu pour des guignols fanatises.
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
C pas nouveau, ça fait des mois que le monde du ski en parle !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 

Endorphin, l'argument de l'achat local est une chose mais j'ai de la peine à suivre ton jugement, tu vis aux Etats-Unis, et tu skies sur Ross, le ski est manufacturé en France et tu l'achètes aux States.


Je vis aux etats unis mais j'ai une maison en France, ma famille vis en France. La sante de l'economie Europeenne est a mes yeux au moins aussi importante que a sante de l'economie US. Acheter francais c'est dans une certaine mesure preserver des emplois francais (si je ne m'abuse le chomage est toujours bien haut chez vous non? Ca prouve bien que mon approche n'est pas completemnt inutile).. L'economie de la Chine? Je ne pense pas qu'elle a besoin de mon aide. Elle est deja en surregime et dans bien des domaines (notamment vestimentaire, on a deja quasi plus le choix sauf pour certains vetements tres technique.) Cela dit quand je peux j'achete local, ma housse velo, mon camelback, mes trousses de secours.. sont tous fabrique par une petite boite locale avec des couturieres locales.
NewStyle
NewStyle

inscrit le 20/10/04
68 messages
Big up a la derniere phrase de nico123, faut arreter de rever et redescendre sur terre....
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
mine de rien il n'y à plus de fabricant "français"...
Salomon racheté par le germanique Addidas
Rossignol et dynastar "et oui nous oublions dynastar" chez le cow boy Quick
Dynamic devenu complétement "ou presque" cofidentiel depuis sont rachat par Amer sport via Atomic
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Ok Endorphin, pour tes efforts, un jour, récompensé tu seras ;) .

Le soufflé anti Quikssignol va retomber dans quelques temps, quand le produit idéal sortira (technologie Ross mixé à du staïl Quik si cool) les grosses têtes du marketing rentreront en jeu pour mettre à genoux le grand public glisseur.

Par contre c'est une période idéale pour la montée des marques "underground" ou connues seulement des passionnés. J'imagine qu'une bonne partie des frustrés de la fusion se retrouveront dans l'esprit ...Bumtribe, Movement, Masurao, Zag, Bohême...
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Je suis désoler de briser tout le monde, mais Quiksilver est Australien!
Donc la haine contre les ricains n'est pas fondée...
nico123
nico123

inscrit le 22/03/05
2 messages
Parce que si QS etait americain, ca justifierait la haine contre ce peuple?
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Non ce n'est pas ce que j'ai voulus dire :)
Mais il me semble que pas beaucoup de personne le savent dans ce sujet!
NickelKrome
NickelKrome

inscrit le 18/03/05
4 messages
Pour info toute la direction de Quiksilver est FRANCAISE (eh oui ce sont des francais qui dirigent Quiksilver...), et la direction du groupe Rossignol est francaise aussi...