bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Quiksilver a été créé par des surfers australiens y'a 30 ans à peine. Maintenant c'est des capitaux US qui font tourner le business. Quiksilver est donc une marque américaine. Par contre les Peugeot 206 et autres 307 et Partner machin série Quiksilver, sont des voitures françaises ;)
NickelKrome
NickelKrome

inscrit le 18/03/05
4 messages
Avec ce rachat le groupe Quiksilver-Rossignol devient n°1 mondial de l'outdoor...Ca ne peut que faire du bien à Ross qui va pouvoir bénéficier de l'experience de Quik en matiere de distribution...
Alamas
Alamas

inscrit le 23/03/05
14 messages
A tous les gens qui s offusque du grand capital ricain dirige par Quik sur la pauvre petite societe familliale Ross, laissez moi vous rappelez la comportement de Rossignol il y a a peine deux ans, avec la suppression pour et simple des marque Apo et Hot (meme si on peut encore trouvez quelque Blast en se levant tres tot) qui selon un des responsable de Ross (pas officielemnt bien sur) empecher la croissance de Ross Snowboard sur le marche francais.
Quand a Quick, je vous rappele que les deux marques de snowboards qu elle possede Gnu et Lib Tech, sont les deux dernieres boites (de taille importantes,s'entendpas des locaux) a fabriques 100 % de leur produits sur le sol ricain, desole pour les militants anti decolonisation qui agite le spectre chinois des qu on parle de rachat

Cordialement.
Laurent
Alamas
Alamas

inscrit le 23/03/05
14 messages
Je parlais de A snowboard,pas d 'Apo bien Sur.
Longue vie a Regis Rolland pour sa passion et son acharnement.
Lorenzo
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
Vous inquietez pas, dans 3 ans je fonde une nouvelle marque de ski française genre stöckli.....on a le droit de rêver non?

En tout cas ce qu'a dit Aloha est assez vrai, les français connaissent très mal la façon de penser américaine, leur conception de l'entrepreunariat. L'esprit de "pionnier" existe encore chez eux sous une forme moderne.
Je suis très souvent en désaccord avec les américains mais c'est un fait,ils y croient, ce sont des gens profondémént convaincus.
Ils ne pensent pas l'économie libérale de la même façon quee nous et même si leurs actes sont contestables, les français les critiquent souvent sous un mauvais angle.
Il faut savoir changer de référentiel quand on critique les US.
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Pour etre rebelle, il faut critiquer les americains mais dans mon domaine (je travaille dans une boite franco-italienne de semi-conducteur), les conditions salariales et de travail sont bien en dessous de celles de nos concurrents americains(j'y etait avant de venir dans ma boite pour cause de montagne proches ;) ). Alors avant de dire c'est pas bien etc, penchez vous vraiment sur le probleme.
Ma boite investit en Asie alors que nos concurrents investissent en Europe... D'un autre cote, j'avoue que je ne suis pas sur que si ma boite investissait en Europe, elle ne se mettrait pas financierement en danger...

Vous parlez de 152 emplois supprimes, mais vous oubliez que QS a quand meme cree des emplois du cote de saint jean de luz. La, ils etaient gentils et maintenant, ils deviennent mechants...

L'economie, ce n'est pas une chose simple. On ne connait pas le dossier, donc les speculations et desinformations ne servent a rien. Qui vous dit que ce n'etait Boix Vive qui avait deja decide de supprimer les emplois et qu'il a profite du rachat pour le faire?

Perso, ca ne me gene pas d'acheter du QS, s'il font du bon matos, quand j'achete je regarde le rapport qualite/prix, je n'ai pas un budget extensible, et s'il faut acheter du made in china, je le fais.
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
you putaing, les fautes d'orthographe, desole
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
Désolé de faire remonter ce post encore une fois, mais comme la discussion semble se terminer, il convient de préciser, en référence à mon premier post sur ce topic, que tous les exemples cités sont purement inventés et exempts de toute vérité, et qu'ils ne reflètent en rien l'histoire de quik et de ses dirigeants.
Ce post était purement caricatural, et avait simplement pour but de générer vos réactions les plus débridées, afin d'avoir quelques opinions de skieurs sur le business du monde moderne, au sens large.

J'ai par ailleurs relu la charte d'utilisation de skipass et réalise à quel point mon post était "hors sujet". Désolé donc, mais content tout de même d'avoir pu recueillir vos diverses impressions sur l'affaire.

Pour ma part, meme si je ne cautionne absolument pas les stratégies commerciales utilisées (vous l'aurez compris !), force est de reconnaitre que Quik fait des vetements de trés haute qualité, certainement ceux qui durent le plus dans le temps d'ailleurs.. Si le rachat tant commenté permet d'améliorer la qualité globale des skis, alors le skipasseur ne pourra que s'en réjouir.

Keep riding !
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Bandido aurait été un mec de Quik venu tater le terrain des pratiquants "hardcore" que je serai pas étonné.

Si c'est la cas t'es bon, mais en même temps un sacré filou.

J'aime bien le retournement (on y revient)"force est de reconnaitre que Quik fait des vetements de trés haute qualité, certainement ceux qui durent le plus dans le temps d'ailleurs.. Si le rachat tant commenté permet d'améliorer la qualité globale des skis, alors le skipasseur ne pourra que s'en réjouir."

Tu nous prend pour des boeufs ?
Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
C'est d'autant plus marrant ce retournement parce qu'avec Quick la qualité c'est vraiment la lotterie.

J'en ai plein les placards et si quelques fringues tiennent bien, pour la plupart c'est la catastrophe des le premier lavage.
Et je ne parle ni des montres ni des chaussures...
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
bernard MARIETTE = Américain??!!
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
arretez moi si je me trompe mais il me semble qu'il est français....
Alors même si les capitaux, les méchants...etc sont américains, il faut arrêter l'anti-américanisme primaire et la philosophie de PMU.
Grinolo
Grinolo

inscrit le 20/12/04
22 messages
La situation de ce rachat me laisse perplexe.
La situation sur le forum me fait cependant parfois réagir. Les réactions sont diverses, certains veulent boycotter d'autres répondent en disant que ce sont les lois du marché, que le système est ainsi et que celui qui roule en diesel qui mange du boeuf aux hormones et qui fait son jogging avec des nike aux pieds n'a pas le droit (ou plutôt n'est pas légitime) de s'offusquer de ce genre d'affaire.
Je pense cependant que de se marginaliser n'est pas une solution pour manifester son mécontentement face à un système, on est bien plus efficace et pertinent de l'intérieur. Nous évoluons dans une société de consommation, c'est un fait, par aileurs d'autres crèvent la dale, c'est un fait aussi, faut-il rejoindre ces derniers pour pouvoir critiquer un système? Il est clair que non. C'est à travers notre mode de consommation que l'on peut s'exprimer à ce sujet et notament à travers un choix cohérent de certaines marques lorsque ce choix est possible.
Girouette
Girouette

inscrit le 10/03/05
82 messages
Stations : 1 avis
Perso je pense que c'est pas le rachat en lui-même qui est dommage, c'est surtout les licenciements, et le risque de perte d'indépendance de Ross.
Après tout, c'est bien pr Ross, si ça leur permet d'être plus forts.

Faut qd même se dire que Ross aurait pu proposer le rachat des actions par les employés, ça se fait ça.

Faut pas rêver, on est ds un monde capitaliste, mais pour autant ceux qui trouvent normal ces licenciements, et ce système général qui fait que le chômage et les conditions empirent PARTOUT (et oui même aux US), et ben y me dégoutent. Point.
Y verront qd ils se feront virer de leur boite.
C'est vrai qu'en France on est un peu à la ramasse et souvent en retard, mais perso j'aimerais pas bosser aux US, notamment si j'étais à l'usine.

L'économie-blabla, la vérité c'est qu'on est arrivé à un point ou les conditions de dégradent pour tout le monde.
Alors justifier ces licensiements alors que Ross allait très bien, faut être baisé de la tête.
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
Ca fait trois jours que je lis régulièrement les messages concernant le rachat du groupe rossignol, et j'évitais de répondre aux différents messsages souvent de mauvaise fois.

Mais bon dire que Rossignol allait très bien c'est un peu gonflé et surtout c'est loin de la réalité.

Alors oui Rossignol était encore n°1 (merci dynastar) mais plus le n°1 avec uniquement la marque rossignol (Atomic revient fort)

Alors oui Rossignol est une marque mondiale

Mais quand une societe fais seulement 7 millions d'euros de résultats (merci le golf) pour un CA de 480 millions on appelle ca être à l'équilibre et donc sousmis aux alés de change, de vente... (pour infos le résultat fais un 1,5% du CA)
Donc il suffit d'imaginer le dollar qui monte de 30% et implique une baisse de 5% des ventes pour imager l'impact sur le résultat.
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
Ensuite le secteur du ski est en secteur en très forte consolidation (Atomic,K2....), ca rachete de tout les cotés et le risque pour rossignol était de se retrouver marginalisé au niveau de la puissance financière.

Après on pourra toujours regretter que le racheteur ne soit pas francais, ca c'est evident.
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Le groupe Ross ça comprend quoi exactement ? (désolé si la question vous parait ridicule ou si elle a déjà été posée).
Lange est-il indépendant vis-à-vis de Dynastar ? (et donc dans ce cas indépendant de Ross)
Le rachat de Ross entraine-t-il le rachat de Look et donc dans ce cas le rachat de la branche cycle de Look ?
Merci.
Girouette
Girouette

inscrit le 10/03/05
82 messages
Stations : 1 avis
Donc Ross c'est :
Lange, Dyna, Ross, Hammer et ce qui reste de Hot, Look fixations, et des marques genre de Golf.
Tout ça n'est pas indépendant mais a une certaine marge de manoeuvre, une image de marque et un cahier des charges à respecter.

Look vélo n'a rien a voir (même si l'origine est la même) donc est toujours indé.
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
Simplement pour ceux qui osent parler de la fabrication de l'américain en chine ou par là bas : venez dans le sud ouest les enfant, oui, le sud ouest de la France, pas de l'Asie : vous y trouverez des usines Quik, des bureaux quik, avec des français dedans... cela vous étonnes? Ben c'est comme ca, c'est pas parcequ'un géant rachète une boite française (que personne d'autre n'est pas capable de reprndre d'ailleurs, surtout pas les 2 filles de l'ex patron) qu'il faut pleurer sans savoir pourquoi... Les français sont sacrément raleurs quand même (euh moi aussi!).
Je n'aime pas entendre les fans de Rossignol dire que ca craint en ce moment... c'est faux, car c'est grace à quik que dans 15 ans, on fera du ski avec nos momes sur des rossignols....
Et pour les salariés qui seront soit disant licenciés... on en reparlera, il n'est prévu aucun licenciement, mais des départs en retraites...
Voila, sinon, vive la concurence....
my_ScratcH
my_ScratcH

inscrit le 22/07/04
32 messages
Je suis un peu décu par ce rachat... J'espere seulement que quik ne va pas se contenter de piquer la technologie de ross , puis de licensier et de délocaliser les usines en asie.....
Je trouvais ca cool que nous ayons encore en France des entrprises provenant d'un ancien artisanat et qui marchent plutot bien... ca fait un peu chauvin j'en convient... mais bon c'était un peu la fierté du ski francais rossignol....
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
salut tout le monde,Prés de chez moi j'ai l'usine look fixation qui fabrique les skis rossignol,et je n'ai pas entendu dire qu'il y aura des licenciements.Je pense que la marque rossignol n'est pas prête de disparaître,il y a de forte chance que quiksilver aura sa propre gamme de skis et de snow.
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
Mais arretez de parler d'Asie...
De plus il n'est rien prévu au niveau des produits... les skis rossignols resteront rossignol... il y a simplement un "vague" projet sur les lignes de textile...
Encore une fois, quik est plus français qu'autre chose... de par ses usines de fabrications, ses cerveaux, ses bureaux... alors par pitié plus d'Asie...
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
Et de toute facon rossignol n'attendait pas quik pour penser à produire ailleurs, ou simplement à soustraiter certaine partie ailleurs....

et n'oublions pas le quik a aussi racheté des marques en dehors de l'aspect industriel, c'est pas pour les supprimer derriere.
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Faut pas prendre QS pour des imbéciles non plus ; on ne tue pas une marque de cette renommée...

Je trouve qu'il y a beaucoup de procès d'intention dans ce poste ; personne n'a dit qu'il y aurait délocalisation de la prod pour le moment, mais c'est la tendance de l'histoire (les slm le seront plus très longtemps "made in France";).

Je trouve la stratégie de rapprochement très intéressante pour les deux parties ; les synergies sont importantes (pas uniquement au niveau des économies de structure ; il y a une vraie complémentarité en matière de réseau de distribution et de logique de communication).

Quant à l'anti-américanisme primaire, faut arrêter le délire... Ross a fait l'objet d'un processus de cession très structuré, c'est-à-dire que plusieurs acheteurs ont eu l'opportunité de faire des offres.

Le gagnant est un américain? pas de chance pour la France, tant mieux pour lui. Mais j'attire votre attention sur le fait que, certes, il y a une histoire de gros sous, mais il faut aussi savoir que dans le cas de transmissions d'entreprises "familiales" (c'est le cas de ross), il existe aussi un critère humain non négligeable que l'on peut résumer par les notions de culture d'entreprise, de projet commun... Bref, ce n'est pas aussi caricatural que vous semblez le penser ; le choix de l'acquéreur se fait toujours en connaissance de cause, et pas uniquement sur un critère de fric, même si ce dernier est la cerise sur le gateau.

Quelqu'un a évoqué le RES : reprise par les salariés ; généralement, on fait ça quand la société ne vaut pas grand chose, dans les cas désespérés, ou quand les salariés ont vraiment (mais alors vraiment) beaucoup de sous. Pas applicable à ross, ou alors les actionnaires de ross décident de faire dans le caritatif... Faut pas pousser la démagogie non plus ;)

Enfin, ça n'engage que moi, mais je vois là la naissance d'un très beau groupe :)
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
Pour cloturer enfin le débat, cela fais des années que Boix Vives esperait voir bernard mariette à la tête du groupe rossignol, cela ne c'est donc pas fait par une démission, mais par un rachat.

Ca peut donner effectivement un beau groupe mais quand j'ai lu quelque part ca risque peut être de tourner à l'affrontement entre des vendeurs et des fabricants mais l'histoire à venir risque d'être interressante.

Sinon vous pouvez toujours aller voir sur le forum Rossignol du site boursoram pour avoir un avis des petits actionnaires de rossignol c'est assez drôle.
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Hé, hé, la résistance s'organise!!!! ;) Pas fous les petits porteurs... Ils ont raison dans un sens ; mais avec l'autocontrôle, QS a déjà une confortable majorité, sans parler du fait que les institutionnels et les fonds d'investissement au capital, qui détiennent des blocs, devraient être séduits par l'offre de QS.
Ils font monter les enchères, mais le contrôle est déjà effectif. ;)
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
hallucinant ce sujet...
Une entreprise appartient à des actionnaires, que ce soit un riche investisseur luxembourgeois ou un fond de pension américaine, ça ne va pas changer grand chose pour moi. QS ne va pas s'amuser à tout changer chez Ross, ça leur servirait à quoi de racheter l'expert du marcher pour le détruire? Ça fait longtemps que Rossignol était considéré comme trop petit pour continuer tout seul: l'entreprise devient moins sensible aux externalités maintenant qu'elle est rachetée. Ça aurait servi à quoi que la fille Boix-Vive se retrouve à la tête de la boite pour la planter 3 ans plus tard et qu'elle se fasse racheter moins cher? C'est fini le feodalisme, c'est pas parcequ'elle est la descendante qu'elle est la mieux placée pour diriger Ross.

Bon, ensuite pour les chauvins qui ne savent même pas écrire dans leur langue sans faire de fautes, je vous propose un mode de consommer un peu plus intelligent que "est ce que c'est français" et "est ce que c'est un truc de capitalistes intéressés juste par le fric".
Le boulanger du coin, bien sur il aime faire son pain, mais si il pouvait pas le vendre il se leverait pas à 5 heures du mat. Salomon a beau être une multinationale, les gens qui font leurs produits sont super contents de le faire. La difference, c'est qu'on fabrique pas du pain de la meme maniere qu'on fabrique des skis. Quand vous achetez un produit Rossignol, une partie du prix va remunerer l'ouvrier, une autre le designer, le chercheur ingénieur, le publiciste, les athletes sponsorisées, les cadres, le PDG qui bosse 80/h par semaine, et, 1,5% dans ce cas, l'actionnaire...qui prend des risques avec son argent.
Si vous ne voulez pas consommer capitaliste (ce qui ne veut rien dire d'ailleurs), va falloir balancer vos PC/Mac et vos skis modernes. D'ailleurs, en parlant d'artisanat et de ski, des marques comme bumtribe (anglo-saxon comme nom) c'est super bien ce qu'ils font, mais je pense qu'eux aussi ont besoin de sous (donc d'actionnaires) pour monter la boite, acheter les machines etc...Et oui il faut de l'argent pour faire quelque chose dans la vie, à moins de fabriquer soit meme ses machines et aller couper ses sapins tout seul tout en cultivant ses legumes dans son jardin.

Donc voila ce que je vous propose d'un peu plus intelligent: enseignez vous sur le véritable impact social et environemental des produits. Patagonia par exemple fait beaucoup pour que ses vetememts soient recyclables, avec des procédés qui ne polluent pas, et des matieres premieres bio. OK, ils sont Américains. Et alors, il faudrait que je continue à acheter du Rossignol, qui se comporte comme Nike en fabriquant ses produits par des ouvriers sous-payés, sous prétexte que Ross, c'est français?

Rossignol et Quiksilver, c'est 2 multinationales crées par des passionnés, et les 2 sont devenues expertes sur leur marché, les marchés étant similaires ils peuvent apprendre l'un de l'autre et etre plus efficaces. Je vois pas en quoi le ski est mort.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Rossignol ?
Je crois que c'est surtout symbolique, affectif, je ne pense pas qu'une toute petite maison fasse ainsi gagner de l'argent à QS ?
Donc, les PDG de QS se sont < offert > Rossignol pour se sentir des noix de coco sous les bras et des kouilles plus grosses ...
Moi je crains surtout pour les employés de Rossignol...
Mais que voulez vous, le systeme capitaliste a ses abus, certains gagnant plus d'argent qu'ils ne pourrons jamais dépenser, pendant que d'autres triment au smig ou crêvent la faim ...
Tout ça pourq'une poignée de pédants se sentent plus puissants ...
Que voulez vous, le monde a toujours eu tendance à être ainsi, hélas, et seules les lois pourront les empêcher ...

Je voudrais simplement que l'on n'oublie pas la finalité primaire de l'entreprise humaine, qui est d'abord de mettre en commun les capacités de travail des gens ...
L'actionnariat ne doit pas être mis en balance avec la VIE des êtres humains...

Mais bon, la Pan Am a bien disparu du jour au lendemain, et actuellement toutes les compagnies USA sont à la veille de déposer leurs bilans ... alors, les capitaux vont ailleurs ... :)
:)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Coté affectif, ça en prend un coup... c'est sur.
Et côté immage aussi, car Qs c'est de l'immage et c'est tout. Leurs fringues ne sont pas meilleurs que les autres, mais ils savent manipuler les gens en leur vendant du réve, enfin du vent... Les gamins subissent un véritable lavage de cerveau... C'est à nous parents de faire de la résistance ( de l'éducation) sans pour autant paraitre bloqués ou stériles.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Autre problème, pour toucher les gosses, on invente de nouvelles valeurs, de nouveaux "modes opératoires du ski" là vous plongez tous... je veux dire que l'on a fabriqué, ou plutôt racheté le "free styles" qui n'a plus rien de free... dans tous les sens de ce terme riquain... Le ski cross aussi...
Je n'ai rien contre ces disciplines qui ont leur mérite, mais, je suis contre la dévalorisation de l'alpin (c'est et ça restera la base). Ces boites type QS s'en contre fichent de l'alpin que ce soit en snowboard ou en ski, c'est pas dans le vent (leur vent!)... manipulation quand tu nous tiens.... Ca ça me déplait beaucoup.
A bon entendeur salut,
Matiouf, (oui c'est bien moi le Matiouf de la côte Basque et maintenant Landes).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le surf à perdu son identité, le ski doit la garder enfin là où il l'a encore...
QS devrait racheter Aramon tant qu'à faire ;) du fric... ah, il faudrait aussi un vaisseau des neige : le crossing snow ;) le monsieur propre de QS.
En tout cas, on est pas près d'avoir des peaux QS... ;) et toc.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Certaines personnes de la direction sont quand méme correctes, espérons qu'ils pouront sortir du moule... et garder leur identité. ;)
Allez Tchao...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Hé bé, maintenant ross et Dynastar vont peut être pouvoir rivaliser avec Ato (en coup du monde). En ce qui concerne les licenciments, il vaut peut être mieux licencier 134 ou 152 (selon les sources), que la totalité ou voir un rachat par Ato. C'est juste une manière de positiver et de ne pas voir le mal partout!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Ce sera marrant de voir quelle direction prendra le groupe Quik-Ross, quand tu parles de compétition Racing coupe du monde, car je ne suis pas sur que Quik pousse à fond Ross dans cette direction. On verra tout ça l'hiver prochain déjà. Le marché a changé et la coupe du monde n'est plus la seule vitrine du ski. Quiksilver vend une philosophie nature et lifestyle (bla bla bla) Ross aura peut-être un visage différent dans quelques années. A l'exemple de K2 skis qui n'ont plus de programme coupe du monde depuis des siècles...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
bobby.ewing
car je ne suis pas sur que Quik pousse à fond Ross dans cette direction
Moi non plus, mais toutes les possibilités sont ouvertes, alors comme tu le dis, attendons la saison prochaine.
gnoleman
gnoleman

inscrit le 27/10/06
33 messages
Matos : 3 avis
Déterrage d'un vieux post qui malheureusement se reproduit encore!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Bien vu ! On va pouvoir comparer les 2 situations.
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
cette fois c'est des australien qui rachéte,
les autraliens y comprène rien au ski non?!
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
désolé j'ai parlé trop vite=https://www.zapiks.fr/anatt-australie-2008.html
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Ross n'a pas été racheté par l'ancien pdg de ross avant qui vendent à quick? il y a quelque semaine
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
tayo (19 septembre 2008 17 h 45) disait:

Ross n'a pas été racheté par l'ancien pdg de ross avant qui vendent à quick? il y a quelque semaine
Tayo, bordel ! J'ai tout exposé là !
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
racheté par chartreuse et mont blanc, consortium monté pour l'occas par le fond de pension Australien Mackarie, plus connu pour ses participations dans les routes et Janshen (a peu pres..) qui a une part minoritaire société americaine qui est spécialisée dans le sport de plein air.
Le pdg sera effectivement le francais bruno cercley ancien dg de ross.
En meme temps est revendu skis dynastar, chaussures langes et lunettes look (les fix reviendraient elles a look vélo ?).
La transaction porte sur 75 M€ en "liquide", quick veut se recentrer sur les fringues.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
carviator j'avais po vu ton lien
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Jarden possède déjà des participations dans K2 , Marker et Volkl
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Carviator (19 septembre 2008 20 h 21) disait:

tayo (19 septembre 2008 17 h 45) disait:

Ross n'a pas été racheté par l'ancien pdg de ross avant qui vendent à quick? il y a quelque semaine
Tayo, bordel ! J'ai tout exposé là !


oh bein excuse moi! bein nan j'ovais po vu
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
finalement le rachat est fait mais pas aux sommes prévues.
Chartreuse et Mt blanc rachete Ross pour 40 M€ et non 100 comme prévu.
Quick continue de distribuer les produits Ross pdt la saison 2008-2009 pour un bénéfice attendu de 5 à 10 M€.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass