Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Toujours pas là sur Strasbourg. Selon un buraliste prévu pour juin 2005.lol.
formia
formia

inscrit le 04/10/04
74 messages
Toujours pas se mag à aubenas!!

un buraliste me l'a promis pour "dan quelques jours" mais bon

@+
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
A Pierrelatte on attend encore...
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
S'il vous plaît ça serait gentil d'arrêter d'écrire dans ce post. A chaque fois je viens voir croyant qu'il est sorti.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
C'est ça qui est marrant, c'est un peu le running gag de la semaine. En plus tous cela pour un mag dont on connait à peut-près le contenu...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
celui ci c'est celui des tests skis à priori ?
sadair
sadair

inscrit le 17/10/03
100 messages
ca c'est sur c'est celui des test ski!!!
pour répondre aux abonnés qui pensent le recevoir avant les kiosque... pffff! c'est jamais arrivé! faut savoir rester sérieux
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
n'empêche que ça soule d'attendre...
je suis abonné et j'ai envie de voir leur tests!!!
@+
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
En parlant de running gag el cascador, je signale qd même qu'en voyant ton post qui disait qu'il était arrivé, je me suis précipité a la salle de bain pour me préparer et foncer l'acheter...g compris en revenant du buraliste que je m'étais fait enflé :)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Allo - ici Marseille - toujours rien en vue - je répéte - toujours rien en vue - over and out.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
idem ici en alsace toujours pas la et ma buraliste a meme appelé son distributeur qui a lui meme rien reçu et ne peut dire quand il va arrivé
voila quand on imprime en Italie les delais sont souvent ole olé
Benrider
Benrider

inscrit le 15/07/04
169 messages
oais pareil à dijon "bourgogne" ...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
bah chaque année c'est pareil.tu veux savoir quand skieur sort?
tu appelles la redac et tu ajoutes une petite dizaine de jours a la date donnée.
ca marche a chaque fois!
alors un peu de patience,ca va plus tarder...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Enorme ce poste !!!!

On pourrait faire la meme chose avec les flocons de neige !!
"toujours pas de flocons à Toulouse, pourtant d'après une source officielle, l'automne devrait être frais voir hivernale"

Bon, en fait y vont le sortir après le mondial, comme çà on aura déjà testé tous les skis et on lm'achetera pas , et na !!
bout
bout

inscrit le 05/02/02
277 messages
De memoire, skieur mag à tendance à sortir le samedi. Mais c'est aussi précis et fiable qu'un horoscope.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
pour patienter...


scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
10/10 pour la photo !!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Dusse,

Peux tu nous avoir les pages suivantes?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
ben non y'a que la couve!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Bon! Donc ok, patience patience.....
gamin magnin
gamin magnin

inscrit le 21/06/04
24 messages
c'est bizarre quand meme on attend ca comme si c'etais le truc du siecle
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
of course!
c'est le seul numéro qu'il faut acheter alors pour l'abonnement ils pourront repasser et vous verrez que ceux qui l'attendent dans leur boîte devront patienter encore plus....
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Juste de memoire les dernieres annees, je l'ai trouve entre le samedi et le mardi precedent le mondial du ski.
Courage, on va bientot avoir de quoi donner a manger a nos yeux avides de nouveaux skis et de pentes poudrees ;)
Enfin ce dit moi ca m'empeche pas de vivre ;)
Rek
Rek

inscrit le 26/03/04
45 messages
Il est enfin dans les kiosques, trouvé ce matin...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Ma buraliste doit pas ce lever assez tôt, elle avait pas ouvert ces ptis paquets à 7h30...
bout
bout

inscrit le 05/02/02
277 messages
Moi aussi, je l'ai !!!! Le kiosquier n'a même pas eu le temps de les ouvrir, c'est moi qui l'ai fait ! Ca fait trés bien plaisir.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
On dirait des gamins qui découvre leur cadeau de noël... On tombe vraiment bas pour un Skieur en attendant la neige.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je viens de l'acheter...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
vous l'avez et alors il est bien? les tests?
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Je sais pas si c'est moi, mais dans les tests, y'a jamais les skis qui m'interesse!!!!
En plus, l'annee derniere, il avait teste les fats dans un numero plus tard dans la saison....et c'etait meme pas top car il en manquait plein...
mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
YESSSS, je l'ai sur Lyon enfin, on va plus pouvoir nous tenir, je le regardais entre 2 feux rouges ce matin, houpss ...ou plutot aux feux rouges !!!!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Dispo sur Paris. je vais l'acheter. On parie que les "Legend Pro sont des jouets, super accessibles mais qui ne manquent pas d'efficacité, en gros HP comme sur piste où il est capble de tailler des courbes type super G ?"...et que avec les pistols, ça rigole ça rigole ? ;)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Mmmm pas bien loin da goggle sauf que pour le LP, ils parlent de courbes super G en poudreuse ;)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Da goggle bientôt pigiste chez SM! ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
ou pigiste SM ? ;)

nan, sérieux, ce qui est chiant avec les tests comme ça, c'est que tu te demandes qui il faut croire, quel ski est bien pour toi. C'est bizarre, mais j'ai par exemple du mal à imaginer qu'un ski comme le Legend Pro en 186 soit un ski tranquillou, accessible. On est quand même sur les descendants des Big pro, qui n'étaient pas réputés pour leur facilité ! :(
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
points positif: le panel de ski testé du bon hardcore (maden ak, gotama, sanouk, fujativ...) le panel le plus complet (même si il en manque) depuis quelques années en freestyl, fat freeride et freestyle (park et BC). les catégories girls sont bien définies.
niveau mag : un joli potfolio

les points négatifs: les notes de certains skis inchangés changent! seth pistols, le stomp qui avait 1 sur piste est maintenant à 4.5!, le teneighty pert de son hégémonie et ils lui trouve des défauts, le flexon fly baisse d'années en année ( relisez les tests d'il y a 2 ans c'est édifiant!), le scratch fs devient accessible et bon partout (même parfait en freestyle) alors que la première année il été mauvais partout sauf en freestyle où il était moyen/bien et inaccesible, le B3 devient inaccessible et exigeant, le B2 n'a plus de défaut... voilà c'est quelques exemples et l'argument des tailles testés différentes me fait rigoler vu que pour certains skis ils disent avoir testé deux tailles.
tout ça pour dire que les tests c'est quand même plutot subjectif et que je crois la réalité du terrain plus parlante.
niveau mag c'est pas le top 76 pages de pub, des infos rarement si peu illustré et si nazes, aucun article (2 pages sur le world tour bof, et un trip au canada (quelques photos pas mal le reste c'est du trip et c'est pas très cocasse)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
pour les autres skis je sais pas mais l'annee derniere le b3 etait testé en 185 et cette année en 195,et c'est pas du tout le meme ski!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Mijolan (22 octobre 2004 16 h 14) disait:

Da goggle bientôt pigiste chez SM! ;)


ca veut dire quoi sm... sadomaso!!!
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Le point négatif que je retiens personnellement, c'est pas les tests
qui ont l'air d'être plutôt réussi, c'est côté news en début
de magazine. C'est plutôt assez intéressant de savoir que Jamie
Strachan exposait ses oeuvres à la galerie Spacejunk de grenoble
entre le 16 septembre et le 16 octobre. Non c'est intéressant, surtout
quand on lit l'annonce le jour de la sortie du mag, à savoir
le 22 octobre, on risque de se pointer en retard...
C'est comme de savoir que rossignol projète des vidéos sauvages et
que la première a lieu le 14 octobre à la bastille. "a lieu", plutôt
"a eu lieu", car on est bien le 22 aujourd'hui...
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
...déception quand même que dans les tests on ne retrouve ni
armada, bohème, aluflex ou line. Les tests ne sont vraisemblablement
pas faits pour les petites enseignes...dommage, ça décribilise...
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Bah moi chui deçu par les test, le PE est dans la categorie freeride, pas de note en freestyle!
En plus j'ai l'impression que ces tests sont troop subjectifs, et pas vraiment realistes....
Ps: on dirait qu'ils sont payés ;)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
C'est clair qu'après avoir lu les "SkiSession" (6euros) et autres "Fluid" (6,90euros), et malgré l'exhaustivité des tests, les 178 pages font pâles figures (sauf comme d'hab' le p'tit voyage,canadien cette fois..:))..
J'trouve qu'ils s'éloignent clairement de l'esprit "montagne"..Selon moi, ça manque vraiment de fond et d'essentiel et après les 2 précedemment cités, j'ai un peu l'impression de lire le magazine "people" du ski..:(
Mais c'est vrai que c'est pas forcément évident de parler de tout, et il en faut pour tous les goûts..;)
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Bon ben merci les gars...je vais plus aller l'acheter maintenant....c'est pas assez roots tout ca...je vais garder les roros pour le prochain Surfer's Journal (H2O)...ou pour une video.
Ca commence un peu a manquer de vrais articles dans la presse ski francaise....faut tjs se tourner vers les Ricains pour trouver un poil de substance...a croire que tout le ski tourne autour de l'industrie (indigeste), des marques, trips sponsorises (insipides) et autres nouvelles sur X ou Y dont bcp de monde se foutent completement...
...et en plus, les Bohemes sont pas teste....bon ben je le lirai (en diagonale) a la gare....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
En meme temps pour armada et line c'est des amrques non distribués en france donc presque introuvable en france..or skieur est un magazine français et lu par des français(en gros)donc par des gens qui ne peuvent pas avoir ces skis......
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'ai jeté un oeil en kiosque...

Et comme ils disaient que mes skis, c'est pas des skis de fillette, bah, je me suis cru obligé de l'acheter, pour négligemment le laisser traîner ouvert à la bonne page et que mes amis puissent constater quel homme je suis, les skis aux pieds... :)

Sinon, à part les essais, c'est vrai que c'est un peu léger comme contenu.. Belles tofs tout de même ! Mais bon, c'est surtout pour les tests qu'on l'achète... :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ben moi je sais pas pour vous mais au niveau impression, c'est pas çà du tout, les couleurs sont hyper saturés et le papier ressemble a du journal.
Bref çà c'est pour la forme.
POur le reste, les tests sont plutot correct mais j'ai l'impression que ceux de "ski magazine" sont meilleurs et plus pertinant.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
combien ski mag et combien de pages ?
histoire de comparer....
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Pour ma part, j'ai testé en fin de saison dernière plusieurs skis de cette nouvelle saison.

Les commentaires du Skieur magazine colles parfaitements avec mes commentaires émis lors des tests.

Un commentaire qui me plait particulièrement est celui du Blizzard X cross TI dans Ski magazine et le Skieur magazine (une contradiction parfaite).
Ayant testé ce ski, si Ski Magazine a classé le Salomon Scrambler 8 Pilot comme il décrit le Blizzard X cross, alors je suis sur que le Scrambler 8 Pilot est loin pour moi d'être le ski de l'année.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
tanker (22 octobre 2004 18 h 51) disait:

...déception quand même que dans les tests on ne retrouve ni
armada, bohème, aluflex ou line. Les tests ne sont vraisemblablement
pas faits pour les petites enseignes...dommage, ça décribilise...


le magazine Fluid a testé les Manji et les aluflex. C'est quand mieux que Ski qui teste uniquement les grandes marques
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
sur skieur mag : Je trouve les b2 exagérèment noté, bien que je ne les ai pas skiés et seulement tatés. je les trouvent trop mou pour mériter une telle performance et accroche sur piste... a moins qu'il y ai un miracle, mais on le saurait... c'est incontestablement un bon ski
mais de là a ce qu'il soit plus performant sur piste qu'un 7/24 pro ou qu'un stormrider xl il ya un pas de géant allègrement franchis!!!!
Dans cette catégorie, Chez k2 ils auraient pu tester le Apache recon plutot que le PE (moins performant), chez Fischer j'aurais bien vu le 7.6 au lieu du 8.0 (pas représentatif : pas assez polyvalents) et chez Movement le demon flame (79 au patin) au lieu du Thunder(87 au patin). Tout ceci pour comparer des skis comparables...
Il me semble que certains skis testés l'an passé sont devenu moins bons (ou meilleurs) que certains autres skis également testés l'an dernier sans que l'on parle de modif dans l'un ou l'autre!!!
Dans les freeski, ils auraient pu tester le 7/24 exs... mais on ne peut pas tout tester.
voila qq remarques, mais les tests ne peuvent etre parfaits, cependant le coup des b2 ça fait 2 ans qu'on nous le refait... où est l'impartialité.

Chez ski mag , il ya des choses douteuses aussi...