Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
sur skieur mag :
Je trouve les b2 exagérèment noté, bien que je ne les ai pas skiés et seulement tatés. je les trouvent trop mou pour mériter une telle performance et accroche sur piste... a moins qu'il y ai un miracle, mais on le saurait... c'est incontestablement un bon ski, mais de là a ce qu'il soit plus performant sur piste qu'un 7/24 pro ou qu'un stormrider xl il ya un pas de géant allègrement franchis!!!!
Dans la catégorie freeride, Chez k2 ils auraient pu tester le Apache recon plutot que le PE (moins performant), chez Fischer j'aurais bien vu le 7.6 au lieu du 8.0 (pas représentatif : pas assez polyvalents) et chez Movement le demon flame (79 au patin) au lieu du Thunder(87 au patin). Tout ceci pour comparer des skis comparables...
Il me semble que certains skis testés l'an passé sont devenu moins bons (ou meilleurs) que certains autres skis également testés l'an dernier sans que l'on parle de modif. dans l'un ou l'autre!!!
Dans les freeski, ils auraient pu tester le 7/24 exs... mais on ne peut pas tout tester.
voila qq remarques, mais les tests ne peuvent etre parfaits, cependant le coup des b2 ça fait 2 ans qu'on nous le ressert, c'est du réchauffé... où est l'impartialité.

Chez ski mag , il ya des choses douteuses aussi...
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
D'ailleurs en ce qui concerne le Thunder il y a un truc qui me choque, ils ont l'air de dire qu'il flotte moins qu'un B2 ou un IM75 avec 10 mm de plus au patin, faut m'expliquer ?
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Tient, pas de post closed, pas de post carrément effacé, pourtant il y a de la méchante critique envers "skieur".
Pôs grave, même si les critiques sont softs ici, il en reste pas moins l'essentiel, "Le Journal" de ski en France n'est plus "Skieur" mais un autre ou d'autres.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
moi je l'ai trouvé assez bien ce mag, j'en suis pas trop déçu...
par contre j'ai remarqué des incohérences comme sur le test du Scratch BC où dans le commentaire ils disent qu'il est adapté aux très bons skieurs uniquement alors que sur leur jauge d'accessibilité, il est possible de l'utiliser avec un niveau moyen pour l'exploiter a 100%...
@+
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
j'ai pas lu tout les posts mais je vais donner mon avis...
j'ai aussi été deçu,pas par la qualité des test mais plutot par le matos testé,je sais pas si ils ont fait une étude qui à révélé que les lecteurs de skieur utilisaient plus les skis de géant que les fats parceque la c'est un peu abusé.10 skis de geant testés,alors que presque tout le monde s'en fout,et seulement 9 fats testés...exit les storms dp,les big stix86 ou 106...
je parle meme pas du reportage sur le canada(c'est pour cela que j'avais acheté le mag) qui est mal ecrit et lu en 5mn chrono,sans intéret.
je n'achetais plus que le n° special test depuis deux ans mais maintenant je ne l'achèterai meme plus...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
finalement tout le monde gueulait sur ski(francais)mag mais les tests étaient pas si mauvais que ca!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass