Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
crazyrider , tu l'attendais alors voilà : SALE RACISTE !!! non.. pardon , xénophobe est plus approprié. Ces putains de touristes , ils payent les putains de locaux qui vendent de la merde afin de vivre , si je devais choisir , j'acheterais un ptit jouet traditionnel fait par une ptite roumaine que d'acheter vos merde soi-disant construit en montagne ! Tain ! quand meme !
c'est bon ça !
je m'énerve ,hmmmm oui... mais bon des conneries pareil quand meme.... ça se sort pas à moins d'etre inconscient..

(mouhahahahahahaha !!!!!!) :p

zfil
zfil

inscrit le 15/11/01
6 messages
Pour moi quelqu'un qui va sur les pistes, c'est déjà un touriste, quelqu'un qui fait du hors-piste, c'est un touriste toujours et ni l'un, ni l'autre ne connaissent la montagne. Il y a pas de différences entre les locaux et les étrangers, tous les 2 savent ou ne savent pas.
Le local, s'il ne sait pas , il sait quand même.
et l'étranger, s'il ne sait pas , il suit le local.
J'ai jamais vu autant d'incapable pour les avalanches que les moniteurs de skis.
J'ai jamais vu autant de grandes gueules que les moniteurs de skis ou les locaux.
J'ai jamais vu aussi peu de respect de la montagne que par les gens qui prenent des remontées mécaniques (associée à de l'incompétence).
Et les bouseux, ouvrez les yeux!!!
Pour sortir de cette société pourie, il vous faudra faire un effort physique, enlever le walkman, quitter les foules et écouter la montagne vous parler.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
éh! oh! on se calme!

je vous rappelle la question de départ:
"Quelle attitude peut-on adopter face à une telle évolution?"

alors on va gentiment rebrancher le cerveau et écrire des trucs intelligents qui dépassent un peu cette xénophobie.

si certains locaux et touristes peuvent pas se blairer, c'est qu'ils ne se connaissent pas mutuellement, et pour l'instant la discussion elle fait pas avancer le scmilblick...

FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
ouais , t as bien raison !! moi j'propose une grande partouze avec un représentant de chaque région hitoire de faire plus ample connaissance ! 'Tain , il est quand même moitié con ce thème ....
FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
ouais , t as bien raison !! moi j'propose une grande partouze avec un représentant de chaque région hitoire de faire plus ample connaissance ! 'Tain , il est quand même moitié con ce thème ....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ce qui me démonte c'est le touriste qui sort des pistes et qui va pourrir une pente en faisant des monstres traversées. Le touriste qui va en hp mais qui a un niveau correct celui là me dérange beaucoup moins. Il nique pas la pente.

A causes mes masses de touristes qui skient comme des nazes et qui vont se plaindre de certaines pistes, les PDS rattraquent désormais ce qui a été pendant des années un des plus beau champ de bosses des PDS. Alors ces touristes là pour moi c'est des indésirables.

Faut pas dire que c'est uniquement grâce a eux qu'on peut construire des remontées mécaniques. Les remontées mécaniques et les infrastructures sont aussi financées avec les impôts des locaux.

lulu
lulu

inscrit le 12/12/99
5 messages
Attention les vacances des gros nazes de Parigots que nous sommes débute le 16 février pour finir 2 semaines plus tard.
Alors cassez-vous et laisser nous la place.
A bonne entendeur, Salut.
skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Ouh putain les gars... Mais faites vous vos injections!!! Si on peut skier, c'est tout de même grace à ces fameux touristes! Même si nos impôts locaux y participent, il n'y a pas que ça et ce n'est pas en crachant sur les touristes que vous allez vous sentir mieux! Vous êtes quand même bien content qd la blondasse belge à forte poitine débarque dans votre bled ( tous à faire les kakou: " ouais, j'chuis du coin...")
Non, mais franchement...
Peace et respect... même du blaireau qui vient nous emmerder à tracer nos spots!
On est tous passés par là!
Phil
PS: Nevro, je t'avais déjà expliqué mais il faut que je recommence: Le Prozac, en suppo, ça marche pas!!!!
rePS: Attention, le Parisien n'est pas compris dans le therme de touriste!!! ( il est exclu!!! Trop argneux qd il arrive chez nous! Pour eux, je préconise un prozac, mais en suppo celui là, pour vous décoincer le culs!!!) re ? Quoique!?!
Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
Cher Marc,

pourquoi skies-tu en station, si c'est aussi naze ? Qu'est-ce qui t'y obliges ? Moi non plus, je n'aimes pas. Pas tant à cause des touristes (on est tous touristes à dix bornes de chez nous) que des pylones, des immeubles, des néons, des MacDo, des pistes damées, nivelées, sonorisées", voir "éclairées" pour le ski de nuit. Et puis les fameux HP qu'on attrappe à la sortie du TS, tu sais, le fameux HP qui suit bien les pylones et s'écarte pas trop du domaine, on sait jamais. Ça me dit rien.

Alors, je mets des petites peaux sous mes petits skis et je vais skier là où y a personne. OK, faut un peu en suer mais bon. Et, tu peux me croire, il n'y a VRAIMENT personne dès que tu pousses sur les bâtons une demi-journée. Et là, la pente, c'est de la pente vierge de chez vierge

a'rvi

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Et bien je vois qu'il y a vraiment de tout ici.
Pour moi, qui suis un local, un vrai, dans une station qui est, comment dire, "saturé" (et encore, le mot est faible) la pluspart des we et durant les vacances de fev, je dirais que c'est un mal necessaire.
C'est sur que ca me fait chier de voir tous les HP du domaine completement trifflé dès 9h20, et une queue de 3/4h au bas mot à chaque remontée, alors que les conditions sont grandiose.
Face à ça j'adopte une attitude que je considère comme la plus inteligente. Primo, je me réjoui de tout le fric qui se répend dans la vallée, MA vallée (et aussi dans ma poche...). Secondo, je prend gentilment mes skis, les raquettes, et je me retire dans un ptit coin paumé (comme seul les locaux connaissent ) poser ma trace. Le dommaine skiable, j'y retournerai en semaine hors vacances, au mois d'avril, ou encore tot le matin (je trouve que le ski en aurore, dès 6h du mat, est un très bon concept).
Et tant pis si je n'ai fait que 1000m de deniv de l'apm alors qu'en station j'aurais pu en faire au moins 5 * plus. Ce qui compte, c'est la qualité.
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
"Touriste" ???
C'est quoi un touriste ?
C'est un gars qui n'est pas du coin ?
et un saisonnier, c'est un touriste ?
et un étudiant de Grenoble qui monte au 2Alpes ou à la G***, c'est un touriste ?
et un gars de Tignes qui va à Châtel, c'est un touriste ?

la sélection se fait comment ?

et puis, une bande de 10 "locaux" qui passe dans un HP, elle a plus le droit que les touristes de ravager la fraîche ?
parce qu'après son passage, c'est autant Verdun qu'après 10 "touristes"

j'ai grandi en station et maintenant je suis un "touriste" de Paris, j'ai autant droit à la neige que les autres
et la première fois que vous êtes sorti dans la poudreuse, messieurs les "locaux", bien sûr vous êtiez à l'aise et vous n'avez pas détruit le champ de neige

la tolérance n'étouffe pas beaucoup un certain nombre de membres du forum, ces temps-çi

je mettrai ça sur l'énervement dû au manque de neige parce que, moi aussi, ça me gonfle

allez ! je vous en veux pas !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Eloi > J'adore le ski de bosses et le seul endroit ou tu peux le pratiquer c'est sur des pistes.

J'aime beaucoup les grandes courbes à donf tôt le matin sur les pistes bien rattraquées et désertes.

Je pratique aussi pas mal de hp qui démarre non loin de l'arrivée d'un ts mais qui va se perdre dans des coins sauvage sans pylones et loin des foules.
Je marche de plus en plus souvent (des fois 1 heure) pour pouvoir accéder a des hp vierges depuis le sommet des remontées mécaniques. Dans ce cas les remontées me permettent d'augmenter la dénivelée et de faire plusieurs descentes.

Je fais un peu de peau au mois de mai, mais durant la saison d'hiver je ne peux pas me contenter d'une seule et unique descente sur la journée.

Snake
Snake

inscrit le 05/12/01
32 messages
... et pendant ce temps là, Air team se cachait toujours ...
Difficile d'assumer Air Team ?

Pour résumer, y a deux camps :
Les xenophobes petit esprit égoîste et
Les réalistes qui font avec...

Moi, bon touriste, je félicite la seconde catégorie et pense que les premiers ne méritent pas d'avoir été nourrit avec le pognon de ces touristes ...

Vous, les quelques locaux xénophobes; démonter vos remonte pentes (vous n'avez qu'à monter en rakets), fermez vos locations de chalet, arrêtez vos business de locations de ski, rider bien seul sur vos spots vierges de toute trace de touriste, mais surtout, abstenez vous de descendre dans la vallée pour chercher du travail (parce que là vous serez des touristes) ... et toute vos connerie écrites ici plus haut n'auront plus alors ni queue ni tête !!!

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
ça en brasse des idées et de la mauvaise foi ce post... impensable !
calmez vous tous là , quand meme !
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
juste une petite précision
les pionniers, les seuls qui méritent la dénomination honorifique de locaux n'ont pas attendu les touristes pour installer les premières remontées :
Air team
Air team

inscrit le 09/11/01
36 messages
le jour où j'ai décidé de lancer cette discussion sur le forum, je savais qu'il y aurait forcément plus intollérent que moi.

heureusement certains savent lire et essayent de répondre à la question "quelle attitude adopter face à une telle évolution?", et non "les touristes sont-ils des cons?", ou "qu'est-ce qu'un touriste?", ou bien encore "Air team a-t-il raison de se poser des questions?"...

malheureusement certains croient apporter un élément de réponse en m'insultant, en insultant les locaux, en mettant une barrière plus que moche entre vallées et montagnes...mais en fait ils n'apportent rien, considèrent les autres comme eux, comme des gens dénués de toute réflexion et de tout sens logique, qualités requises pour faire avancer les discussions.

ils n'ont même pas la politesse de lire mes questions et se croient forts de pavoiser sur un sujet qu'ils ne maîtrisent même pas.

snake tu es intolérant tu ne proposes rien, tu refuses le dialogue sur un forum de discussion...tu es complètement à coté de la plaque.

ceux qui apportent un élément de réponse, touristes ou locaux, ont le même objectif:le respect! les insultes viennent des deux camps, personne n'y peut rien.

ma question est de savoir si deux personnes, au moeurs différentes, peuvent vivre pleinement leur passion pour la montagne, sans se boufer le nez comme cela arrive si souvent...

alors plus de mauvais esprit, avançons dans le bon sens...

n'hésitez plus, argumentez!

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
les 2 pages de ton post, montre bien que la TOLERANCE n'est pas le fort de certains, que ce soit d'un coté ou de l'autres des opposants....
FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
Le probleme c'est que dans ton sujet , y a pas de sujet : "ma question est de savoir si deux personnes, au moeurs différentes, peuvent vivre pleinement leur passion pour la montagne, sans se boufer le nez comme cela arrive si souvent..." ... ça veut dire koi ?? est-ce qu'un hetero et un homo peuvent skier ensemnble ? un pretre et et un communiste ? un alcoolique et Ban Laden ? C'est koi ton problème de moeurs ? tu crois que Bourguignon , Vendéen , Breton , Normand , Etc... ce sont des moeurs ??? revoies un peu ton dictionnaire avant de vouloir philosopher sur des trucs que t'arrives meme pas à soumettre ! Casse-couille les moralistes ...


FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
En fait Air Team , j'crois que tu dis n'importe koi ! J'veins de relire ton premier sujet d'il y a plus d'une semaine ! Et tu t'attaques bien directement aux "putains de touristes" !! que tu les méprises ou non, ça je m'en fous mais que maintenant tu la ramènes et que tu traites d'autres d'intolérents , ça faut l'faire ! Aller, reviens dans une semaine , on t'as assez vu ... venin va ... zou dans l'fossé !
Snake
Snake

inscrit le 05/12/01
32 messages
Bon, ... on se calme.
J'assume mes propos agressifs tant qu'ils restent à l'égard de ceux qui méprisent les touristes (en commencant par écrire "putains" de touriste). Je présente mes excuses à ceux et celles qui se seraient sentit visé alors qu'ils n'ont pas cette mentalité. Ils se reconnaitront.
En espérant qu'on ne se bouffera pas le bec plus longtemps que cela, Air team, sache que ton premier message "passe" mal.
Il apparaît comme une invitation à la guerilla contre les touristes. Quelle attitude adopter pour faire face aux touristes équivaut à se demander quel plan d'action faut-il mettre en place pour qu'ils aillent voir ailleurs le temps d'apprendre à skier.
Le sujet est équivoque et la sauce à bien pris.
Franchement, espèrais tu vraiment des réponses constructives ? Permet-moi d'en douter !
Air team
Air team

inscrit le 09/11/01
36 messages
merci snake pour ta reaction

Fun machin t'es plus qu'intolérent, t'es stupide et prétentieux

t'as l'air de t'en foutre complètement de l'avis des autres, tu considères ton unique pensée comme la vraie, tu ne vois rien que ton seul égot

tu ne fais que nous cracher dessus sans essayer de comprendre ce qui est dit

si j'attends une semaine avant de répondre, c'est pour lire et comprendre les autres, tu ferai bien d'en faire autant au lieu de passer pour un p'tit branleur en crise d'ados

zou dans l'fossé

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
moi je vous nike tous , touristes ou pas , vous etes tous des putains de skipasseurs , et puis c'est tout ! ViVaaaaaaaaaaaaaaaaaa SkipaaaaaaaaaSSS , certains n'ont visiblement rien à y faire ( ceux qui se rappellent meme pas ce qu'ils lancent comme sujet et le ton choisi pour engager le débat). mais non airteam , je ne parle pas de toi bien chûr mouhahahahaha franchement chacun fait ce qu'il veut , va ou il veut , fais comme bon lui semble , ça le regarde , il se prend une avalanche sur la gueule , c'est pour lui , bien fait , il l'aura cherché , mais voilà , c'est son choix !!!

Moi , c'est mon choix : je suis un putain de Touriste , et j'emmerde tout ceux qui me traite de "putain de touriste".
Les autres je les aime tous et je leur fait plein de bisous

hop hop hop

marcool
marcool

inscrit le 11/01/02
3 messages
Wahou... ca fait tout drôle de se faire traiter des pires insultes...
Histoire d'envenimer un peu tout ça, parce que vous m'avez l'air bien chaud tous : c'est plutôt les savoyards ou les alpins du sud (?) qui gueulent le plus. Parce que moi, je trouve que les gens du sud sont bien plus chaleureux et bien plus sympas avec les conard, euh, avec les touristes que les savoyards. Il parait même que tous les savoyards seraient des gros cons...
Allez réagissez, messieurs les savoyards, qu'on voit que vous vous défendez. Et messieurs les sudistes, rajouter une couche, histoire de bien faire comprendre à tout le monde que l'endroit ou l'on nait détermine avec la plus grande exactitude le niveau de connerie et d'intolérence.

Ah oui, j'oubliais, et les pyrénéens alors ?
Bah non c'est vrai on s'en fout, les conards de parisiens vont jamais jusque là-bas, c'est trop loin !

Pour être sérieux 2 secondes, j'en arrive à me demander si ce qui vous motive n'est pas en fait un profond égoïsme.
Moi, quand je viens à la montagne, je retrouve des gens que je connais qui ne sont heureusement pas encore transformé en machine à faire des belles vacances mais qui aiment simplement leur pays et aiment le faire découvrir.
Je suis bien conscient que certains conards, euh, touristes n'ont pas la même vision des choses moi mais c'est peut-etre aussi parce qu'ils sont trop souvent confrontés à des machines à faire des belles vacances et plus à des vraies gens du pays.

C'est quad même vachement plus agréable de parler avec quelqu'un du coin et qui est du même côté du comptoir.

Je préfère payer une bière à un local que payer ma bière à un local

Voilà c'étais mon avis et il n'engage pas que moi !

misskanasuta
misskanasuta

inscrit le 22/12/01
8 messages
Dites vous que des touristes il va toujours y en avoir!!!!! méchante gang de malade, moi qui me faisait un plaisir à organiser mon voyage de ski dans les Alpes (hé oui je suis une touristes muhahaha!!!! et je reste au Québec) c'est presque décourageant, mais on s'en balance j'y vais pareil!!!! En passant, je suis peut-être pas la meilleure en hp, mais je suis quand meme de très bon calibre, moi je voyage pour voir différentes montagnes, elles sont si belles, si calmes... arrêtez de capoter de meme sur les touristes, on est pas si méchants!!! en tout cas pas nous les québécois!!! VIVE LE QUÉBEC!!! bonne journée à tous....;-) bisous!
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
AUR TEAM,
"en mettant une barrière plus que moche entre vallées et montagnes" "n'apportent rien".
Me sentant visé, je te reponds.

D'abord ce n'est pas une barrière moche entre vallée et montagne mais une partie de la réalité socio economique. Le fric de plus en plus passe en été et en hiver en haut, et la précarité sociale, elle, s'installe a l'année en vallée. Ce n'est pas global bien sûr mais ca existe dans nombre de vallée. La différence entre la richesse qui passe et celle dont beneficie les résidents ou locaux est enorme. La pluriactivité quand a elle est de plus en plus dure, d'ou des galères en inter saison. Donc rien ne sert de cracher dans la soupe deja insuffisante.

Deuxiemement si ca ne repond pas directement a ton sujet c'est que celui-ci est franchement tellement idiot, corporatiste et pseudo-elitiste que je n'ai pas voulu y repondre.

A bon entendeur, salut !

FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
Bah putain ! J'viens d'en prendre plein la gueule !! Merci Air Team pour m'avoir fait perdre 15 ans en une journée ... ça fait du bien d'etre redevenu ado !!! En ce qui concerne ma soit-disante intolerance , le "putain de touriste" que je suis n'aime pas ce faire insulter par un p'tit etudiant mortaliste qui s'immagine qu'habiter au pied des montagnes lui donne un droit d'exclusivté ... Je t'emmerde , comme beaucoup ici je crois ...et c tout ... insultes moi encore si tu veux , tu es demasqué de toute façon !! Arghhh ...
Une derniere chose , je suis loin de me foutre de l'avise des autres , par contre du tiens oui ... stop
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
"On est toujours le touriste d'un autre"
Dictons début 20eme par Sing Vons sai lama
Moi j'aime être un tousite.
Me faire insult ça a du bon et c'est pas du tout constructif Super
Vive les tourist et Fuck Les touristes
Viva La Tourista !
Merde je m'egare !
J'ai pas de Sol les Gars
Mais j'aime le ski et vous
Au moins on a peut être quelque chose de commun
Bises Love And SKIPASSS
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Vive la Bretagne Libre
Vive la Savoie Libre et indépendante
Je déconne les intolérents
Com' iks
Com' iks

inscrit le 10/12/01
4 messages
Petit test / inovation sur skipass :
(faut bien que quelqu'un essaye quelque chose )
La ligne ci-dessous à pour prétention de clôre définitivement ce sujet sans plus d'intérêt. En effet, tous les coups de gueules ont été formulés et y a pu rien à dire sans répéter un autre.

Toute tentative de franchissement de la ligne ci-dessous impliquera un retrait de 10 points à votre "permis" skipass.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
Moi je suis dégouté que le développement se fasse dans des vallées et pas d'autres. Cf la tarentaise et la maurienne. D'un autre côté, en maurienne on est pas emmerdés !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je pense qu'avec du repect mutuel ça irait mieux.

Au niveau des pistes ça serait bien d'éduquer les gens qui viennent pas souvent skier en leurs apprenant déjà les règles de bases tel que ne pas s'arréter derrière une bosse. Peut être aussi faire unr règle comme quoi les skieurs débutants et moyens utilisent le côté gauche de la piste et les bons skieurs le côté droit, ca éviterai déjà pas mal de collision et ça permettrai a chacun de profiter des pistes en fonction de ses capacités techniques, le bon skieur ne serait plus embéter par des débutants qui font des traversées et le skieur débutant ne serait plus vert de trouille chaque qu'un bon skieur passe a donf à 1 mètre de lui.

Au niveau du hp il faut que chacun choisise ces itinéraires en fonction de ces capacités technique, ca éviterai de pourrir inutilement des couloirs.

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
ah marc ? et les chemins en montagnes , tu sais, les fameuses pistes bleues ,pas plus larges de 10m qui serpentent le long du flanc de la montagne , tu la partages en deux aussi ? tu veux pas mettre des murs de neige de 30m pour couper la piste en deux ? comme ça les mauvais skieurs seront pas dégoutés par les bons et ne pourront jamais apprendre en copiant la technique sur un bon skieur qui le dépasse , ils faut qu'ils restent des merdes bien chûr :p.

Non , ok ,pour initier les gens n'y connaissant pas grand choses aux regles de conduite sur piste , mais de là à mettre des barrieres entre les gens , faut pas exagérer non plus hein :p (je te dis ça en toute gentillesse qui me personnifie marc ).

autrement Pdieu: évite de dire " VIVA LA TOURISTA" , ce serait limite de croire que tu nous souhaite tous de choper la tourista ( grosse sale maladie des pays chauds ), en voici d'ailleurs les symptômes pour ceux que ça intéresse :"Cette diarrhée survient pendant la 1ère ou la 2ème semaine du voyage et se manifeste par l'émission de 4 à 10 selles par jour, molles ou carrément liquides, mais rarement sanglantes, par des crampes abdominales, des vomissements (15% des cas) ou de la fièvre (10% des cas).". (bon appétit à tous :p).

Allez calmons nous et creusons tous dans la neige bien fraîche et enterrons ce sujet pitoyable mais qui m'a fait bien rire :p.

PS: pour la québécoise , tu veux pas m'inviter chez toi un de ces jours ? je serais heureux de visiter le québec :p

hop hop hop

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Oh Non Nevro c'était juste un jeux de mots à 2 euros pour débloquer un peu ce débat de Haut Niveau
En tout cas merci de ton intervention qui apporte de l'eau au Moulin
A +
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Marc,

D'accord pour des zones où les skieurs débutants sont plus ou moins protégés, comme les zones pour débutants à l'Alpe d'Huez, où la vitesse est limitée dans cette zone mais quand même pas des couloirs séparés sur l'ensemble des pistes !

A ce rythme là, on finira comme en Iran, avec des pistes réservées aux hommes et des pistes réservées aux femmes.


marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je me suis peut être mal exprimé. Il n'est pas question de mettre des filets ou de faire un mur de neige pour séparer la piste en deux. Mais sur les pistes suffisement larges on pourrais demander au skieurs evoluant lentement d'utiliser un côté de la piste et aux skieurs évoluants rapidement d'utiliser le côté opposé. Ca serait un principe qui permettrais a chacun de trouver son compte et de se faire plaisir.
FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
T'inquiete Marc ! Moi, j't'ai compris ... elle est pas completement idiote ton idee , en tous cas sur les "boulevards" ... c'est souvent la-dessus qu'y a l'plus de pets ... A suivre ...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Et si on interdisait toute piste, plus aucun damage, vous imaginez le régal!?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Et sinon, je suis pour une séparation des pistes... une partie uniquement réservée pour les filles de 17 à 24 ans et pour moi!
misskanasuta
misskanasuta

inscrit le 22/12/01
8 messages
Nevro, tu dis quand tu arrives et c'est règlé!!! Alors moi je pourrai aller chez toi après ;-) j'ai prévue aller faire un tour en Suisse ou dans ce coin là l'an prochain!!(je dois ramasser mon argent avant!!)Mais ne viens pas chez moi pour les grosses montagnes car tu vas etre décu, j'habite à 4 minutes du centre de ski mais c vraiment pas gros comme dénivellé, mais à 4heures de route ca commence à avoir de la gueule!!
Tu peux toujours venir en été, le lac est superbe (mon bikini aussi....lol) et il y a plein de maringouins....yarrrkkkkk...mais que veux-tu, il faut faire avec!!
**les diablerets d'accord pour cesser de dammer toutes les pistes, quelle joie ca serait!!!!!!!
misskanasuta
misskanasuta

inscrit le 22/12/01
8 messages
Ah oui, j'oubliais. Notre montagne est peut etre pas énorme, mais si vous pouviez voir la qualité de la neige et des pistes qu'on a!!!! WOW elles sont superbes cette année, même si l'on a pas beaucoup de neige @+!!
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
merci miss . j'y pense sérieux en plus (va falloir encore que je pète des ptits vieux ou des gros Touristes bien friqués héhé). Parce que là c'est la pire dech du monde , limite je dors pas dans la rue (euh non quand meme , pas j'ai mon petit confort quand meme :p).

Allez hop . Au fait marc , j'avais bien compris ton idée (pour sérieux un peu) , mais le probleme est : des pov'merde qui se la petent vont se dire " waaah le couloir des bons c'est pour moi ça ,j'vais m'faire des minettes en allant avec les bons" (meme si il est ridicule il ira , ce qui provoquera certainement des accidents plus graves encore . Imaginez ! un biplane qui décolle avec les boing 747 !!! ça fait du mal :p

bon sur ce (on est en sursis...)...

hop hop hop

fou.de.ski
fou.de.ski

inscrit le 14/01/02
44 messages
Perso, je pense que la montagne serait bien plus belle sans cette foule de touristes tous les ans qui se croient chez eux...(enfin, y'a bcp de touristes tres bien:ceux qui respectent la glisse et le silence des montagnes...) mais malheureusement, on a besoin d'eux...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le top ça serait comme le dis les diabls. Juste des remontées mais aucun damage, aucune piste, aucune balise.
Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
Pas mal l'idée de séparer les skieurs. a gauche pour les touristes (avec un signe distinctif pour bien les répérer ? Par exemple un gilet jaune...) et à droite pour les locaux. Aux croisements, on pourrait mettre des rond-points (avec priorité aux locaux) ou alors des feux rouges...

Nan, je déconne mais vous trouvez pas qu'on y arrive ? Dans qq années ça sera comme ça : les stations ressembleront de plus en plus à des réseaux routiers, avec pistes préparées, damées, bas cotés aménagés, croisements sécurisés, signalétique, police, contrôles de vitesse, etc. Sympa, non ?

Sinon vous savez que ça existe des stations avec des remontées et des pistes pas damées (qui ne sont d'ailleurs pas des pistes) ? En France, en Italie, ça se trouve, faut juste chercher un peu.

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
oui tiens , et pourquoi pas des étoiles jaunes aussi pour les touristes , comme ça ça rappellera un peu un grand moment d'histoire , non ? ça vous dit pas ça ?

et oui tiens pourquoi pas des pistes non dammées , ce sera plus oldschool , et puis ce sera bien y'aura encore plus de gens qui creveront dans des avalanches , remarque ce serait con , l'avalanche fait pas la distinction entre les touristes et les locaux..

Air team
Air team

inscrit le 09/11/01
36 messages
Nevro tes blagues sont vraiment stupides, mais pas assez pour cacher ton intollérance

merci pour ton intervention

FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
Tiens , Air team est de reour ... toujours aussi cool ...
Nevro>> j'pense que l'étoile jaune n'est pas de tres bon gout ... as-tu pensé à une cible colleé sur nos fesses de "putains de touristes" ... comme ça en rentrant dans nos plaines on pourrait dire que le ski ça trou l'cul !! Wouaaaahahahah ....
Noooooon AirEquipe , me tapes pas !!!
Air team
Air team

inscrit le 09/11/01
36 messages
T'en fait pas "homme bien 44", pour une fois je te lis en souriant...:-)
Jeb de là-haut
Jeb de là-haut

inscrit le 07/01/02
147 messages
Et bé, ça en fait du grabuge cette question à 2 balles. Tout aurait pu être concentré en deux réponses : les deux premières de peuf-peuf et krax.
Snake
Snake

inscrit le 05/12/01
32 messages
Exactement, d'ailleurs Com' iks l'avait fait remarqué (bas de la page 2).
Cela dit, c'est navrant mais personne n'a respecté sa proposition d'en arrêter là et de ne pas dépasser la ligne.
Eh oui, le skipasseur est un homme (sous entendant "ou une femme") libre mais têtu !
Tiens, j'ai trop peur de retomber en plein dans le sujet ! ... j'arrête là. NA !