Air team
Air team

inscrit le 09/11/01
36 messages
j'en ai un peu marre de ces putains de touristes qui se pressent, crient, glissent comme des pieds et ne maitrisent rien, gachent nos espaces vierges, et à cause desquels notre montagne sera bientot réglementée!!!!

Certains parlent même d'interdire aux saisonniers de skiers pendan,t les périodes de vacances scolaires!!!!

Quelle attitude peut-on adopter face à une telle évolution?

peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
Etre tolérant
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
oups, ça sent le localisme. Il y a un seul endroit sur terre où tu n'es pas touriste. J'ai pas de solution, mais j'essaie de respecter tout le monde.
Je trouverai toujours plus fort que moi, donc moi aussi je lui pourri sa pente vierge.
k.
renan
renan

inscrit le 02/01/02
3 messages
salut a toi!
bien que je fase parti de ces "putains de saisonniers" dt tu parles, je comprends ton point de vue. tu as l'impression que ton monde est envahi de plus en plus par des gens qui n'ont pas autant de respect que toi. Saches que ce n'est pas une generalite, des gens qui ne peuvent skier qu'une fois par an car pas assez de moyens ou trop loin, ne st pas tous des profannateurs! le seul moyen existant est de cohabiter, mais je te comprends ca doit etre chiant et ca va l'etre encore plus avec les annees.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Dis toi que sans ces touristes, tu n'aurais pas autant d'infrastructures, ton forfait couterait une fortune et ta vallée serait peut être plus jolie mais elle serait déserte.
Respect pour tout le monde, vive la cohabitation.
Peace & Ride
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le problème c'est que certains de ces touristes (blaireaux) ne respectent rien et personne.
Quand t'es en train de descendre un couloir et que des blaireaux qui ont suivi tes traces arrivent en haut du couloir et commencent a descendre tous en même temps en faisant des traversées. Comment tu réagis quand ils te font pété une avalanche sur la tête ? C'est arrivé a un pote.
Ils te suivent mais ils ont aucunes idées de l'endroit ou ils vont et de son niveau de difficulté.
J'en ai vu des blaireaux dans des couloirs a faire des traversées les uns au dessus des autres, et toi tu peu plus enchainer deux virages a cause de ces nazes. A chacun sont terrain de jeux en fonction de son niveau.
A cause de ce type de blaireaux les PDS ont supprimés un des plus beau champs de bosses.
Alors moi les blaireaux vous voyez ce que j'en pense.
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
moué ... dites , faudrait peut etre pas généralisé , parce que moi aussi j'ai vu des locaux qui étaient des purs connards (genre moi j'me la pete , vous etes tous naze , c'est drole pour une fois , mais ça devient soulant).Pis les gamins des skiclub qui foncent comme des bombes sur les pistes sans regarder ou ils vont , je sais de quoi je parle , je m'en suis pris un gamin , il est arrivé à mach 10 sur le haut de ma cuisse (un hématome gigantesque , et je pouvais plus poser la jambe pdt 2 jours), le gamin lui a rien eu bien sûr , il avait un bon casque (sale petite teigne ,j'aurais dû le tuer,hum...je m'emporte ,je m'emporte).

Tout ça pour dire que des inconscients ou des cons , y'en a dans les 2 camps , et que un peu de tolérance serait la bienvenue.

hop hop

qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Je suis d'accord, c'est comme partout, il y a les bons touristes qui viennent aux "sports d'hiver" pour en profiter et puis il y a les autres....ceux là, il faut pas les louper (sourtout quand on veux les frapper...) stop j'arrète.

Pour votre info : les locaux de Chamonix ont été interdit de ski pour laissé la neige aux touristes...cool

t1664
t1664

inscrit le 14/12/99
7 messages
j'en ai moi aussi ras le bole des blaireaux qui m'interpellent car je suis sur une piste fermée et de les retrouver en train de suivre mes traces sur mes hors pistes favoris sans savoir ce qu'il y a derriere. J'en ai meme vu me traiter de con et ne pas suivres mes conseil avans de devaller la pente et de petter un bras a un skieur aval.
Alors si on fait confience a un skieur au point de suivre ses traces sur un hors piste on ecoute ses conseils.


Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
euh T1664 ? c'est quoi le rapport avec les touristes là ? parce que pour toi ça peut etre que des touristes les gens inconscients et emmerdeurs ? qui c'est... ça se trouve c'était des locaux (comme toi)....
Tout de meme , d'un coté ,ils te traitent de con , mais de l'autre tu les traite de blaireaux = égalité ,je dis !! c'est marrant cette petite guéguerre...... :p
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
la solution est la methode bourrinator:la rando.des qu'il faut monter a pied,plus personne ne suit,tu peux faire ta trace toute la journee.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En principe les locaux (j'entend par la ceux qui habitent la station a l'année ou ceux qui y passent la saison depuis plusieurs années) ont un niveau correct, une bonne conaissance des spots et de la montagne.
sugar daddy
sugar daddy

inscrit le 21/11/01
40 messages
c'est clair on se enc**** c'est comme pour l'heliski interdit en france et autoriser partout a ce que je sache
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Air team ........ Suicide-toi ... j'vois que ça !!!!

Sinon en étant + sérieux ... Comment crois-tu que tu peux encore jouir de la montagne au lieu de vivre à coté d'une usine puante dans une morne plaine ????
HEIN ?????

ces "touristes" te font directement ou indirectement vivre là-haut ...
Alors calmos !!!!
et arrête ton appel à la haine, on dirait un certain candidat aux élections présidentielles qui fait si honte aux bretons

FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
Yes Ca c'est envoyé !! Moi j'suis breton , et quand j'vois les touristes débarqués l'été, ça me fout les boules ! Mais la difference avec vous, c'est que nous les touristes , on les a pas attendu pour se developper ! A part nous acheter nos barraques , nous squatter nos plages et not'vent , ils nous rapportent que dalle ... Ici, ya pas de stations artificielles et le peu qu'y en a , on y va pas ... parce que nous , on les parkés les touristes dans des bigs HLM en béton k'on a regroupé sur 30 km de côte (y en a 2500 en bretagne!) et hop !
Voila voila c'était juste pour envenimer le debat ...
Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
Attendez, c'est rigolo un touriste ! Un jour on m'a demandé si une piste était risquée, alors j'ai répondu (je suis gentil quand même, hein !), et après on m'a demandé si j'étais un "autochtone". Du moment qu'ils sont bien propres bien sages...
lulu
lulu

inscrit le 12/12/99
5 messages
Heureusement que les touristes sont sur les pistes pour te rendre le forfait plus accessible .
Soit tolérant ou change de sport .
Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
Cela dit, lulu, tu n'es pas tolérant(e?) avec moi en disant ça ... :p
Ed le rider fou
Ed le rider fou

inscrit le 08/12/01
49 messages
Bah de toute façon si ils te font chier à niquer ta pente, faut leur faire peur ! C'est ce que je fais, quand je vois un chasse-neigeux qui se prépare à niquer la p'tite pente qui va bien, je lui dit "hé fais gaffe c'est hyper avalancheux ici !" Le gars, tu peux être sûr qu'il décampe... Mais pour le moment, le truc qui marche bien avec les touristes (mais pas avec les galériens malheureusement ) c'est fais gaffe ça touche de partout ! Les galériens eux ça les gêne pas, ils s'en foutent, j'ai jamais vu autant de touristes faire du rockriding... Les skis de loc', c'est fait pour être niqué apparemment...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
El Rider Fou --> tu sais que t'as de bonnes idées, je vais essayer tes techniques.
freeskiingisnotacrime
freeskiingisnotacrime

inscrit le 24/10/01
40 messages
c vrai que les touristes sont difficilement bklairable mais xc chaud de fairee sans le toiut c de se montrer autoriataire quand il depasse les limites qu'il soit parisien ou pas
nous quand on passe une bonne heure a shapper un kick et qu'un monchu te le nike parce qu'il a pas assez d'elan ou parce qu'il a peur je prend les glandes et je luis fait comprendre mais si il reste sur la piste qui core^pond a son niveau c coolet pis en + il nous font bien deconner ces monchus...pour les pardonnés tu regarde les bronzés font du ski et tu comprend tout!
et pis j'aprecis toujours quand un d'eux me dit c quoi la montagne a coté du mt blanc et qu'il vaut pas me croire si je lui di que c le mont maudit
je dlire comme un fou
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
Sérieux là , vous donnez une piètre idée des montagnards , genre c'est votre montagne , je sais pas si vous vous en rendez compte , mais en traitant les "touristes" de connards , blaireaux et tout ce qui s'en suis , c'est la moitié des skipasseurs que vous insultez , et franchement vous faites pitié .... ça m'énerve trop ça !! Esprit tordu ! Manque de tolérance ! ou va le monde ?!?!
C'est du n'importe quoi (je crois que tout le monde a compris)
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
hep Nevro tu te sens complexé par ton statut de touriste ??

pour moi un touriste n'est qu'un simple consommateur, en particulier il se caractérise par la sempiternelle et triste pensée "Oh des cailloux... gnarf gnarf gnarf on s'en fout on a des skis de loc'"
il arrive le samedi et repart le samedi suivant, il faut qu'il consomme à tout prix, un peu un arriviste (de toute façon, vu ce que ça coûte des vacances à la neige, il est pas à ça près!) on le voit au bar, à la boîte branchée du coin, il crie, il gueule il se fait remarquer, et on le retrouve le lendemain sur les pistes près à relever les plus grands défis, à braver les éléments...
je vous l'accorde, c'est un cliché un peu gros, mais malheureusement il tend à devenir assez réel...

on pourrait dès lors qualifier de "local" une personne qui ne l'est pas au sens traditionnel (=l'autochtone, celui qui vit à l'année là) mais une personne qui s'informe, reste discret (un gars de ski-club du coin ne pourrait pas être un local selon moi mais là c'est une autre histoire), respecte le lieu etc...

mais malheureusement encore, ce sont les touristes qui permettent de drainer vers les vallées cette manne d'argent et ainsi de développer et faire évoluer ces infrastructures qui permettent ensuite aux locaux de s'amuser et d'optimiser leur plaisir en ce lieu et comme il a été dit plus haut, tout les locaux vivent de ce tourisme, qu'on le veuille ou non, qu'on veuille les tuer ou les payer pour qu'ils viennent...

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
riderfou << ça m'énerve , c'est n'importe quoi ! faudrait peut-etre différencier les classes des touristes :
1. yen a qui kiff la montagne à donf , donc ils la respectent (idem les locaux donc).
2. yen a qui s'en battent total , ils viennent pour skier et pour faire comme dans les vidéos , car pourquoi pas eux , ça a l'air si facile...
3. yen a qui viennent pour trainer comme des cons à la terasse des bar en racontant à des pétasses qu'ils sautent des barres de 30m.
4. Des familles qui viennent pour apprendre le ski et à respecter la montagne (attentifs et non-chiants).

voilà en gros , les différentes classses , maintenant faudrait faire pareil avec les locaux....

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
tiens c'est marrant, on retrouve les memes catégories chez les autochtones, dont je fais partie. allez, les touristes viennent juste chercher leur part de reve, le problème c'est qu'ils ont une connaissance des risques liés au sport et à la montagne assez limitée en général. en fait, la seule chose qui me saoule vraiment, c'est que pas mal d'entre eux ne respectent pas la propreté et le silence de la montagne.
Aeromix
Aeromix

inscrit le 11/09/01
15 messages
solution miracle:

prenez qq bo sommets, ajoutez-y un telesiege qui monte a chaque sommets, enlever tous les rattracks et autres engins de malheur, surtout laisser le petit village bien accueillant en bas, baptisé la station d'un nom imprononcable (genre "wystkygza", ca fait moins styler quand tu rentres de vacances et que tu dis "j'ai skié a wystkygza" )
resultat: peu de dorifor, de la peuf a donf, et un beau paysage en haut comme en bas

ok c'est utopique... si on a plus le droit de rever... grmpff

phloo
phloo

inscrit le 20/12/01
16 messages
Ah les touristes..moi j'ai la bonne place vu que j'en suis mais en plus je sais skier..mais clair, même en tant que touriste, ça m'énerve bien quand tu te tapes une bonne descente, et que là y'a un mec (ou une femme moi j'en sais rien) qui te coupe la route (sans forcément te foncer dedans) alors là toi t'es obligé de freiner comme un malade ou bien de faire un virae tous les 3 m pour pas te le taper ou ppour ne pas tomber dans la ravin au choix...
Bref c'est clair les touristes sont relous, mais le seul truc, c'est que
1) faut bien qu'ils débutent qq part (mais qu'ils aillent s'entrainer dans les Vosges je sais pas moi, viendez en Alsace et laissez nous les Alpes!)
2) ils apportent des thunes, et c'est le cas, souvent, y'a pas mal de débutants touristes qui sont fortunés, non? (teins question d'ailleurs : est-ce vrai que les jeunes riders sont dans la dèche, ou bien la compèt ça gagne?)
3) j'ai été touriste débutant..alords je compatis...
4) respect (oui je sais c'est dur des fois..)

Voilà, n'empêche que si vous avez des idées pour les virer des pistes je dis pas non...

ben_drop
ben_drop

inscrit le 07/01/02
2 messages
Salut !
Moi je vit malheureusement à Paris (pas pour longtemps j'espère) et je peux vous dire que les parisiens sont quand même de sacrés abrutis (pas tous bien sûr!) En fait, je crois qu'il y a des cons partout, mais par contre je trouve qu'il faudrait que l'on ne favorise pas autant l'accés à des espaces aussi top que la montagne: en gros, je suis pour le respect, mais je pense qu'un milieu (la montagne, la mer, ou autre) ça se mérite:
il faudrait que les gens qui veulent vraiment se servir de la montagne, soit des gens qui passent des épreuves prouvant qu'ils savent avoir du respect. On ne devrait pas uniquement apprendre aux "parisiens" à skier, mais surtout à "connaître" la montagne.
En fait le problème est le même partout, et on veut développer le tourisme de masse, pour que la région survive; mais c'est un une fausse solution: il faudrait un peu plus de mesure. Au lieu de foutre des télécabines partout, on ferait mieux de laisser la montagne plus vierge, et repenser un meilleur système pour que les gens qui y viennent, soit plus impliqués.
je pense en particulier àl'été, où pour une fois les "parisiens" ne sont pas à al montagne: eh bien là, on rencontre beaucoup plus de touristes impliqués qu'en hiver.

Enfin, tout ça pour dire, que moi qui aurait rêvé de naître à la montagne, je préfère prévenir les "locaux" que la tolérance a des limites et qu'ils n'hésitent pas à "faire peur" aux parisiens, afin qu'ils aprennent ce qu'est réellement la montagne...ça ne pourra que leur faire du bien !!!
Sur ce, profitez-en bien...bande de veinards!
@+

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
> halte Nevro ! si tu avais suivi de près ma brillante démonstation (euh ???) :
un touriste reste un touriste mais comme l'a introduit Ben_drop, on pourrait parler de touriste impliqué...

1. yen a qui kiff la montagne à donf , donc ils la respectent (idem les locaux donc).

oui, selon moi c'est un local et non un touriste... hop! ça fait une "classe" de moins... j'aime pas cette dénomination mais après on tombe dans des termes politically correct et c'est mauvais...

2. yen a qui s'en battent total , ils viennent pour skier et pour faire comme dans les vidéos , car pourquoi pas eux , ça a l'air si facile...

ok ce n'est peut être pas un touriste, c'est un jacky...

3. yen a qui viennent pour trainer comme des cons à la terasse des bar en racontant à des pétasses qu'ils sautent des barres de 30m.

eux ce sont des beauf qui se la pètent... tanpis pour eux
4. Des familles qui viennent pour apprendre le ski et à respecter la montagne (attentifs et non-chiants).

eux ils font pas de mal... si ce n'est qu'ils inscrivent leurs enfants aux cours esf qui prennent toute la largeur de la piste... là c'est une autre histoire mais mieux vaut apprendre que de partir sur les pistes sans n'avoir jamais fait de ski (snowbladeurs...)

moi je dis simplement halte aux idées préconçues et aux préjugés de merde

pour ce qui est des locaux, il y en a qu'on pourrait rattacher aux touristes, mais après ça pose un problème : comment ne pas appeler un chat, un chien !
et il y a ceux qui t'invitent sur leur kicker planté dans leur spot secret et te font partager leur .. thé chaud

FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
STOOOP !!! Arreter de vous engueuler pour des conneries de localisme à la con ! Fallait pas les faire ces stations de tourisme de masse si vous voulez pas qu'ils viennent les touristes !! Et puis , si il y avait pas eu un tel elan pour les "sports d'hiver" y'aurait pas SkiPass parcequ'il y aurait pas de ski tout simplement !!! Bande de nazes ! Vous vous prenez pour qui ??? pour des supers héros de la montagnes qui gueulent sur le premier toutou venu ! J'espère pour vous que vous resterez à tout jamais dans vot'bled et que vous viendrez jamais chez moi ! parceque là le touriste : ce sera vous et on vous reconnaitra à vos dégaines de frimeurs qui se la pète plus fort les uns que les autres ... Allez arrêtez de prendre le reste du monde pour des cons , z'êtes pas les seuls sur terre !!
Niak , ça défoule !!
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
mouhahahaha funman , la tolérance personnifiée :p.

(si il fallait passer des "tests" pour pouvoir accéder à la montagne ,pourquoi pas des tests pour visiter la tour eiffel , pour se promener sur la canebiere à marseille , pour faire su velo dans la campagne de l'ardeche , alors pour ce qui est de partir à l'étranger j'en parle meme pas , un méga gros test ...... n'importe quoi , chacun va ou bon lui semble , meme si certain son plus con que d'autres...)

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Il faut arrêter, on dirai que certains sont des fachos...!!! Que les gens qui nous ressemblent... Les autres vous devez vous casser car vous êtes pas comme nous !!!!

Nous naissons libre et égaux... Alors tous est à tous le monde, y compris les "éspaces" Mais malheureusement nous ne sommes plus seul sur terre et plus ou moins CON donc ayez un peu d'indulgence et de résignation...

C'est comme là terre qui est ronde... Nous 'avons plus le choix !!!! La cohabitation...!

A ciao'

FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
Nevro >> C'est moi l'intolérent !!!???? T'as vu comment ils nous traite ces petzouilles à bonnet ??!!! Tu vas quand même pas laisser dire toutes ces conneries uniquement pour pas les fâcher !! Z'ont ka v'nir en pleine hiver faire de la planche a la Torche et on verra qui c'est le touriste ! Nondidiou, j'suis r'monté là !!! Intolérent ! mon cul oui ! Qui s'est ka commencé ? Moi ? Non, j'crois pas !
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
De toute facon que les touristes soit chiants ou non, c'est eux qui permettent de faire vivre les vallées, les gens qui y habitent et les saisonniers. Alors ca ne sert a rien de les décrier a moins de vouloir la mort de l'economie deja précaire des zones montagneuses, et d'ésperer la faillite des sociétes de remontés mécaniques. Maintenant des cons il y en a partout, chez les skimen, les monos et chez les touristes, ca s'apelle la nature humaine.
Certains ici ferait mieux de s'acheter un peu de cervelle, et en attendant de fermer leur gueule.
FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
D'un autre côté , j'voudrais bien qu'ils viennent faire de la planche en hiver , parceque franchement ya pas grand monde ... ;-)
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
on peut aussi aimer :

être seul sur autoroute...
...pour rouler peinard à 300

être seul au cinéma...
...pour commenter le film ou (b...) avec sa cops

être seul au concert...
...pour boire un coup backstage

être seul sur la plage...
...pour bronzer en intégral

être seul sur terre...
...pour se faire ch...

si vous ne voulez voir personne à la montagne, économisez le fric que vous mettez dans les remontées, dans les locations d'apparts, dans les boîtes de station, dans les litres de bière...
...et avec ce fric, prenez un guide et partez là où il n'y a personne.

D'accord, ça demande un investissement physique un peu plus important et le confort n'est pas le même

Snake
Snake

inscrit le 05/12/01
32 messages
Air team ... tu ne dis plus rien ???
Tout a été dit puis tu disparais !! ?
... t'as raison, cache toi ...
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Sortir le M-16 et pan! pan! pan! Non je plaisante (pas sûr). C'est clair que lorsque l'on se retrouve avec quelques potes, au-dessus d'une pente vièrge qui n'attend que nous, et que trois blaireaux(perdus au milieu de la dite pente), la dévalle en chasse-neige(et se casse la gueulle). Ca a de quoi foutre les boules! Mais bon (soupir), on n'y peut rien et c'est domage...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
oui Giboulée a raison, et ce sentiment ressentit comme étant xénophobique par certains ici, n'est que le fruit de la colère d'un instant qu'on restranscrit ici... mais pour moi sans trop classifier et casser le mythe du sacro-saint nous naissons tous libres et égaux en droits, les touristes resteront toujours ce qu'ils sont, comme certains locaux resteront toujours aussi cons et sectaires...

pour ce qui est de l'economie deja précaire des zones montagneuses, ce n'est sûrement pas le cas pour la très grande majorité des stations dont nous parlons ici : les usines à skis... je rappelle tout de même que rien que la Tarentaise rapporte chaque année (ou plutôt chaque saison) une somme exorbitante de TVA (je n'est plus le chiffre exact en tête...) alors il restera toujours du monde pour engraisser le système comme les anglais ou autres qui ne comprennent pas nos réprimandes épicées dans la langue de molière...

alors en attendant pronons l'humilité et le respect qui doivent s'adapter respectivement... à vous de trouver qui en a besoin le plus...

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
BRAVO !!!
Tu confirmes ce que j'ai dit plus haut, mais MIEUX argumenté.

A CIAO'

FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
Pfffffffff ... z'êtes tous des nazes ! Keske vous avez à délirer comme ça sur les touristes , les blaireaux etc ... vous avez un probleme d'identité ou koi ?
Arretez vot'délire , chaque région de France (enfin presque) a ses touristes ! la votre, pas plus que la mienne !! seulement , la votre , elle ne vit que par ça !
Alors , je propose qu'on arrête ce débat stéril , c'est un voeux pour la nouvelle année ! Et si on stop ce délire et kon devienne tous zen jusqu'à s'enculer en rond , j'arrete mes propos bretonnants !
Ca c'est une vrai proposition constructive !!!
Darth Soul
Darth Soul

inscrit le 02/09/01
86 messages
La montagne est une exeption sa s'est sur.
s'est sur que sa fait mal de voir nos spot a nous se faire labourer et racler par des beginner!! je suis pas un savoyard mais un schit normand. et je ne passe toutes la saison en montagne enfin autant de temp que je peut...

Donc je ne suporte pas les mec qui se la pette. racle mes pistes parcqu'il sont aller trop loi par rapport a leur niveau sans regarder la carte des pistes qu'il n'on meme pas!!

enfin tout saprend et avec le temp on ski mieux..
Je sais pas se que l'on pourrait faire a mon avis il n'y a pas de solution...
on a cas s'arreter et leur donner des conseil pour qu'il fasse mieux. moi s'est se que je fait!!

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
yipeekai yipeekooo !! La La la schtroumf lala , la la la lala.... non mais dites donc bandes de malades vous en avez pas un peu marre de dire tout le temps la meme chose ?
vous faites que de vous répétez (comme des cons dois-je dire :p). Et pis , voilà , les intégristes moi je leur nike leur HP , je passe partout comme un bourrin à 8h du matin , je laboure tout comme un porc et ils sont bien nikés et moi je suis content car je les ai bien eu ces pauvres locaux , mouhahahaha .... OUI MONSIEUR , JE SUIS UN PUTAIN DE TOURISTE !!!!! Chacun sa religion , certains xénophobes , d'autres touristes , je préfère etre touriste..... HAHAHAHA...
hop hop je me sauve tel un voleur sur un toit en plein nuit poursuivi par un chat mauve et vert...
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
RIDERFOU, les stations gernere peut etre du pôonon, mais va vivre a l'année a Bourg par exemple, et explique moi ou se trouve tout l'argent generé ? Va demander comment vivent a l'année les pluriactifs, je suis pas convaicu qu'il pense se trouver sur une mine d'or. La situation sociale des residents a l'année est plus que précaire, un mauvais hiver, une baisse de frequentation et ce sont des contrats qui finissent plus tôt, et c'est le gouffre pour la majorité des pluriactifs résidents.
Ceux qui s'engraissent sont les detenteurs capitalistique des stations ou quelques grosses familles de commercants, ainsi que les commercants saisonniers qui se barrent ailleurs la saison fini.
La facade doré, le fric étalé en station cache la misère de la vallée et de ses habitants. Toutes les études economique et sociales le demontrent. Une experience simple : va boire un coup en station et fait pareil en vallée, et si tu trouve que les seconds profite largement du fric des premiers, dit le moi...
Les touristes sont necessaires, et si il pouvair être plus nombreux ce serait encore mieux.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
tu as sûrement raison
mais sâche qu'un pluriactif sans boulot l'hiver n'est plus que ... monoactif ! eh ouais alors il en profite aussi d'une manière comme d'une autre...
alors voilà on va donc en rester là ça sera préférable...
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
??? Riderfou, j'avoue ne pas tout comprendre, ou veut tu en venir avec les monoactifs qui en profite ? profite de quoi ?
FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
Putain Nevro ! faut qu't'arretes de fumer tu deviens duper grave .. ou que tu t'couches plus tot ... ch'sais pas trop !! En tout cas j'me suis bien marré à le lire ton message ! Continues , t'es sur la bonne voie ...
cr@zyrider
cr@zyrider

inscrit le 05/10/01
76 messages
mouarff ya bien ke ds nos rêves kon est trankil sans ces putains touristes !!!...euh...en fait c surtt les étrangers ki me les brisent : ya pas moyen d'entendre du français aux remontées méca (et oué on est tjs obligé d'y passer parfois )...mais bon c vrai kils ramènent de la thune ces --bip-- d'étrangers.
Malheureusement yaura tjs plus de pélos sur les pistes ; pognon, pognon, tjs pognon ya bien ke ça ki compte pour les stations...

Bref, prenez vos skis sur l'épaule, ya pas grand monde ki vous suivra pdt une plombe à grimper

Sur ce byeeee

PS: je suis pas raciste...je précise qd même parske je suis sûr ke jauré cette remark

cr@zyrider
cr@zyrider

inscrit le 05/10/01
76 messages
mouarff ya bien ke ds nos rêves kon est trankil sans ces putains touristes !!!...euh...en fait c surtt les étrangers ki me les brisent : ya pas moyen d'entendre du français aux remontées méca (et oué on est tjs obligé d'y passer parfois )...mais bon c vrai kils ramènent de la thune ces --bip-- d'étrangers.
Malheureusement yaura tjs plus de pélos sur les pistes ; pognon, pognon, tjs pognon ya bien ke ça ki compte pour les stations...

Bref, prenez vos skis sur l'épaule, ya pas grand monde ki vous suivra pdt une plombe à grimper

Sur ce byeeee

PS: je suis pas raciste...je précise qd même parske je suis sûr ke jauré cette remark

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ouais, moi je voulais dire que l'on trouve des "connards" de partout. Chez les touristes et chez les locaux. Donc, je ne vois pas le bonne solution...