dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
j'aimerais savoir quelle musique vous écoutez pour le ride et qu'est-ce qu'elle vous apporte ?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Perso j'écoute du reggae ou du hiphop

Ce que ca m'apporte ?

Reggae : - smooth
- Créativité

HipHop : - rythme
- mouvements

barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
ben j'écoute le bruit du vent dans mais cheveux longs !!! et ça m'suffit , suis je un rider déviant ???
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
dans MES cheveux
Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
J'écoute rien quand je ride !!!! Ecoute plutô ceux qui sont à coté de toi, c'est limite dangereux sinon...
D'accord je voi tout a fait ton style dah roots... Casque sur les oreilles (hip hop bien sûr), long porte clef qui sort de la poche... Un bon ricain koi !!!!
Wesh wesh !!! fo ke ça glisse comme un bobsleigh !! check ça !!!
Pffffff.....
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
Moi j'écoute la POW fuir sous mes carres malgré le vent qui me tue les oreilles.Mais j'aimerais bien faire une session freeride avec un Wakos et du trip-hop dedans comme dans la K7 bad boys de teton g. avec Harrison
Lord Odin
Lord Odin

inscrit le 04/04/02
176 messages
je sais pas si je vais me faire des amis en disant que j écoute du métal!!!
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
Meme si c'est pas mon truc, franchement le métal ca déchire sur k7 pendant les sessions freeride. Et du moment qu'on trip...
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Un peu de tolérance Auré le blérow!!
Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
Ah mais je tolère !!! Il fait ce qu'il veut !!!
Mais je dis juste que pour sa sécurité et celle des autres surtout, la zic ds les oreilles quand tu ride c'est moyen !!!
(on dirait un vieux qui parle mais bon...)

Et pour ma part, je préfère largement le calme reposant que tu as en haut d'une pente vierge... Pas un bruit, ça c'est bonnar...

Menfin chacun son truc...

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Nevro avait laissé un sujet la-dessus y a qq mois et j'avais eu une engeulade memorable avec lui a ce sujet la...
Non, auré je ne pense pas que tu parles comme un vieux parce qu'il est effectivement dangereux de rider avec de la zik...
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
Vous lisez quoi en ridant?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Auré le blérow tu te contredis. Tu dis que faut pas écouter de la zik pour entendre arriver les autres skieurs et après tu dis que tu veux du calme au sommet d'une face vierge, donc si la face est vierge y'a pas d'autres skieurs....

Et pis tu sais dans les parks y'a pas souvent des gens qui arrivent derrière, enfin si tu prends la ligne rouge oui y'a toute l'école de ski qui vient faire ses amortis quotidiens

Et encore Auré, pense t'es au sommet d'un couloir de fraiche avec quelques petites cliff, tu as un bon reggae (Patrice par ex.) bien roots, ca te rappelle la longboard sur l'eau des 80's et tu skieras plus la même chose je t'assure. Enfin après tu fais comme tu veux mais personnellement ca a changé ma façon de rider. Encore faut-il choisir la bonne musique selon le ride que tu veux pratiquer.

La musique ca aide beaucoup et ca développe le coté créatif et ca t'évite d'entendre le jeune qui arrive en criant, snowblades à l'appui, veste grande ouverte, sac qui pend sur le cul et lunettes de glacier avec le gros cordon...

Respect

Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
ah ah ah, un bon sujet encore !!!

Nan mé sérieux, fo arréter cette vilaine mode à 0.25 Euros.. C'est pas pask OuCh Wesh Cheksa Deschenaux à un cask sur les oreilles avec du bon son ke fo en porter un pour être à la mode. Nan mé oh, bordel de merde, fodré voir a arréter de suivre cette putain de mode de ricain...
Et pi ça sert à koi d'avoir du son pour rider ?? Etre plus créatif dans les movements ?? Là j'ai bocou de mal à le croire pask c'est pas en écoutant du hiphop ke tu va êre tré créatifs dans tes jumps. Le hiphop, si ça doit t'amener kelkchoz o ski, c'est ptêtre de t'apprendre à faire du breakdance sur la table du park... Apré mank plus ke le foulard ki pend de la poche, le fut de snow où on peut rentrer à 15 dedans descendu au nivo des genoux histoire de montrer le caleçon aux gonzesses et donc, bien sur, accessoire 100% fashion, le cask Pionneer à 1500 Boules, euh pardon, 230€, ki, kan tu te sera mi une bonne votre, ressemblera à un bon vieux réveil laché depuis un pont...

Mais bon, les jeunes, ils se laissent embarker dans tous les fénomènes de mode, fo pas leur en vouloir... Perso, j'ai hate ke Deschenaux ou un autre "fashion freestyleur" lance la mode du fuseau rose avec un baton dans le cul, pask alors là, on rigoleré vraiment à voir tous ces jeunes faire kom leur idoles, et une fois de plus, se rendre tré ridicule...

pour en revenir à la music pour rider, je pense k'honnètement, y'en a pa besoin, surtout pour s'enfermer dans son monde avec un cask, rien de plus dangereux..De plus, tou bon park ki se respecte possède maintenant son propre sound system,alors je vois pas pkoi chakun devré avoir son tyle de zic dans ses oreilles... La zic n'est pas nécessaire pour rider...mais par contre, elle est obligatoire dans toute bonne grosse vidéo de ride ,pour rajouter une ambiance.....

Voilà, c'est tou ce ke j'avé à dire pour ma part... Ah si, pour en revenir à la zic pour rider, j'aimerai demandé une faveur aux producteurs de vidéos:Arrétez de nous péter le cul avec ce rap de merde (et ses paroles à chié) ainsi qu'avec cette vilaine mode de lascards des pistes dans toutes les nouvelles vidéos,pask ça donne vraiment pas une bonne image du freestyle

Enfin voilà:Reggae Rulez+Punk Rulez+Hardcore Rulez

Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
On peut aussi parler du déplacement de la cité en station avec cette vilaine mode et ça, on peut pas le nier...
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
Hey les gars vous etes cons ou quoi ?

si vous écoutez de la zik , ok , pourquoi pas , moi je le fais , mais vous croyez qu'avec un casque sur la tete vous entendez mieux ce qui se passe autour ???j'suis pas sûr là , et d'autres part chacun fait ce qu'il veut , et si vous voulez pas que j'écoute de la zik , bah moi j'en écoute quand meme et ça m''empeche pas d'etre alerte à tout ce qui se passe autour de moi ....

Alors , arretez un peu de prendre tout ceux qui écoutent de la zik pour des fou dangereux ou pour des mecs qui écoutent que du rap , c'est totalement NUUUUUUUUUUUUUL comme réaction , limite puérile d'ailleurs

Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
>Dah ROOTs : je me contredis pas :
Pour la sécurité des autres skieurs, je pensait au gens qui rident dans le park... Et ensuite seulement j'ai parlé de mon cas (non pa ke je ride pa ds les parks mai bon), en haut d'une pente !!! Et encore en freeride c'est pire la zic ds les oreilles !!! Si ça part une coulée, à mon avis tu l'entendras pas... Alors je préfère largement écouter ski se passe autour de moi...

Menfin il faut de tout pour faire un monde alors respect a toi roots...
Arvi Pâ (comme on di ché nous)

barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
YES Auré
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
j'ai l'impression que la plupart des gens qui parle dans ce post n'ont même pas essayer de skier avec des écouteurs sur les oreilles ... donc évitez de donner votre avis si vous avez pas essayé.

Moi, perso j'ai essayé, et il faut reconnaitre, qu'avec du son dans les oreilles, ça trouble un peu les repères, on s'attache logiquement plus au visuel, et on se rend compte que les oreilles, après tout, c'est pas si important.
Mais, moi c'est pas en ecoutant de la zik que je change ma manière de skier (en tout cas pas volontairement), car je suis tellement concentré sur mon ski, que j'oublie la musik que j'écoute, que ce soit du reggae roots, ou du death metal hard core, j'oublie ...

Voilà, ça n'était que mon avis personnel.

barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
c sur, les oreilles ça sert à rien en ski surtout les oreilles internes !!! ( enfin moi j'préfère pas trop les perturbées) en + si c pour oublier ce qu'on écoute j'vois pas bien l'intérêt!
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
quote:
On peut aussi parler du déplacement de la cité en station avec cette vilaine mode et ça, on peut pas le nier...

Putain, ils ont le droit d'aller en vacances en station aussi les gars des cités !!!

Michel Leeb
Michel Leeb

inscrit le 13/04/02
3 messages
du classique en général...
Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
oui, je sui d'acc la dessus Rastapopoulos, la cité à le droit de venir en montagne, je ne le repproche a personne, mais les gens ok, mais la mode a 2 balles, pas du tout.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
hey Matt du Toxic, peut etre pour toi cette mode est a 2 balles, mais toi seulement comment t'habilles tu ? peut etre que tout le monde ne pense pas comme toi, alors respecte et ne gueule pas autant tout d'un coup. Regarde tu crois que t'as de la place pour faire un mute avec des Jean's ou bien ? Il faut des Baggy pour etre bien ample et bien pouvoir rentrer tous les mouvements. Et écouter de la musique, je suis sur que t'as jamais essayé, moi perso, ca m'aide trop alors chacun ses gouts pigé ?

Et pour en revenir a la musique qui passe dans les parks : imagine, le gars du park aime bien le metal et ne passe que du métal toute la journée et toi t'aimes pas le métal ? t'es dans la merde, tu te fais chier toute la journée a écouter cette putain de musique que t'aimes pas.


Alors respect et chacun choisit sa mode ok ?

|-|
| |
| |
[][]| |[][]
[ ]
[_________]

Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
Du bon petit funk pour rester dans la vibe
Lord Odin
Lord Odin

inscrit le 04/04/02
176 messages
le débat de la mort
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Ouai ba les mecs, vs êtes tous des nuls (SCHVLAN !!!!) paske si vs êtes en discman et bien l'antichoc va pas durer longtemps (ou alors il va bouffer ttes vos piles)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
Et de tte façon, ke tu sois Bourges, Caillera, Hippie (YES !), Campagnard, etc...si tu viens au ski, c'st pas pour écouter ce ke t'écoute tt les jours...c'est pr ecouter le bruit de tes skis ou de ta planche ki glisse sur la neige et être en osmose avec la montagne...(et aussi pr la sécurité des autres)
BANDE DE NAZE !!!!!!
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
ceci n'est ke mon avis personnel (lol)
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
je suis complètement du même avis!Profitez donc de la montagne et garder la zik pour l'après-ski.
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
moi si ya qu'un chose à dire : moi et mes écouteurs on vous emmerde profond , la liberté est partout ! si tel ou tel à un costume rouge , je vais pas l'insulter parce que moi j'en ai un bleu , les gouts ou les couleurs ne se discutent pas .... Chacun son choix et chacun sa merde ... et chacun son chemin ( respect Tonton david ).

Mais ptain merde , j'avais essayer un casque de freeride moi , j'entendais que dalle avec ça sur la tete , alors de quoi que vous parlez aprés que ça gene les sensations , et je tiens à préciser que moi sans zik j'ai aucune motive , jamais j'aurais rentré des back et des front sans musique , c'est ce qui m'a poussé à foncer droit dans la pente et de m'envoler ...
Alors bon .... Ce serait bien de se calmer et de respecter un minimum les autres , merci pour les écouteurs et ceux qui les ont sur les oreilles ....

barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
pour rentrer un front faut mettre le volume à 4 ou à 6 et le beuz y doit faire quel diamètre ???
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
La musique favorise ma créativité dans les park... Quand j'ai lu ca j'etais a 2 doigts de me pisser dessus . Tu devrais peut etre essayer de te faire un rail de coke avant un jump comme ca tu serait ensuite plus "creatif" en plus si t'as jamais essayé tu peux pas dire que ca marche pas....... )
Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
c clair ke le rail de coke doi décupler ta créativité... surtout o nivo speed, tu doi te lacher gras comme un porc, mais bon, nivo smooth, je pense ke ce sera pa tro ça pask la coco, ça te fé un rien speedé !!!
mais pour en revenir au débat et répondre à Vivian: alors si pour toi il te fo un fut de douze mètres de larges pour rentrer un mute, demande à Jean-Luc brassard la taille de son fut kan il rentre des énormes cosak-gratte dos-cosak...

Et sinon, ridez avec de la zic, j'ai déjà essayé, kan j'étais jeune et fou et inconsient. Tu perds tout repert sonnore et sérieux, koi de plus doux ke d'entendre le vent et tes skis glisser sur la neige
Et pour en revenir au styl de zic du park, je sé pas comment c'est en suisse, mais par chez nous, et en particulier au glacier des 2 alpes l'été, c'est 100% Dj Abdel Wesha tro top...

Mais bon, ce ki nous rapporte toujours à dire ke les jeunes sont facilement influençables au nivo mode. Et si tu veux savoir com je m'habille, j'ai un fut Ripcurl à ma taille porté comme il se doit, avec en plus une ceinture pour pa k'il se barre dans les réceptions hazardeuse....

Enfin, ce n'est bien sur là ke mon avis et les autres ont le droit d'avoir le leur, mais bon, dans ce cas, fonder votre avis sur de véritables jugements et là peut être je comprendrai...

el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
perso, je suis OK avec névro pour la liberté partout, tout le temps....etc

mais il ne faut pas oublier la suite : la liberté de lun sarrete là ou commence celle de lautre...

je pense qu'en écoutant de la musique, nécessairement, on n'entend moins les "bruits ambiants" (cest fait pour me direz vous....) :

cela peut etre dangereux pour celui qui écoute la zik' car il n'entend pas ce qui se passe autour de lui, mais juske là, aucun probleme : si il veut se mettre en danger, cest son choix...

mais cela pose probleme kan il sagit de mettre en danger les autres : de kel droit mettrais tu en danger dautres individus sous pretexte que tu rentres mieux tes frontflip ou encore que tu rides avec "+ de créativité..." ...

je trouve cela egoiste et irresponsable...

cest cette raison , a mes yeux, qui justifie le fait de ne pas écouter de zik' en ridant...(largument "ecouter de la zik cest suivre une mode débile...etc etc nest pas vraiment recevable je trouve : on suit tous à un moment ou un autre une mode...cest juste une question de modestie et de lucidité que de sen rendre compte...).

voilou , jai dit ce que javais à dire.

cr@zyrider
cr@zyrider

inscrit le 05/10/01
76 messages
rien de plus à dire ke THC, je feré bien un quote sur tout ske t'as dis man mais ça va faire long

Reggae Rulez + Punk Rulez

GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Limp bizkit!!!!
Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
tout ce ke vous voulez Rulez, mais pas fashion-victim rulez !!!

Et moi, je rulez pour tout:punk/reggae/hardcore/hiphop

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Eh, attention, Dj Abdel, c'est bien...
Lord Odin
Lord Odin

inscrit le 04/04/02
176 messages
dah ro0ts je te félicite d avoir trouvé ce sujet ca faisait longtemps qui avais pas eu de débat!!
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
pas d'accord Matt.
TOi t'es aussi fashion victime t'as suivi la mode des skieurs freestyle je peux dire ca! Si tu trouves que mettre des écouteurs pour rider c'est une mode, ben je peux te dire qu'ici les gars qui ont des écouteurs au park, on les compte sur les doigts de la main (ski snow confondu) alors parler d'une mode c'est éxagérer. Ouais mes pantalons désormais je les prends taille maximum et je fous une ceinture pour combler l'espace de 14 mètres qui me séparent des bords du fut, désolé de te décevoir mais pas tout rules. Si t'aimes bien brassard c'est ton choix, mais pas le mien. Je trouve ces compétitions ringardes avec leurs daffy et une Fédération hyper sérieuse, regarde Paquette qui se fait virer avec un back mute c'est du n'importe nawak. C'est 100 fois plus stylé un back mute qu'un triple daffy-style-je-me-gratte-l-oreille-gauche.

Un pure 360 mute dans les bosses ca passe bcp mieux et a quand un rodéo putain de fédé qui accepte pas les invert' !!

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
hola mais t un rebelle toi !
style je nik la fédé moi chui free !
sans déc fo arreter ces conneries, c kom ds tous les sports, y a des règles et fo les accepter point barre
et puis entre nous kan tu sortiras un kosak gratte dos kosak tu m'appelleras .
surtout au milieu d'une descente d'un pire champ de patates !
bon sans rancune bon ride à tous
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
la marmotte, j'ai aucune envie de rentrer ce caca de kosak oldschool. Et je te rappelle qu'en freestyle newschool y'a pas de règles alors chut ! Et j'espère qu'il y en aura jamais et qu'on verra jamais du pipe en ski aux Jeux Olympiques ni du slopestyle, faut pas que ca se réglement sinon l'essence même de ce ski va se pourrir. Déjà qu'il y a des clubs, ca pue a fond ca! Y'a que les teams de potes-riders qui sont justes !
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
oui ben j'aimerais bien voir combien de temps ils vont encore pouvoir faire des contests sans ke ca se casse la gueule.
paske y en immanquablement ki vont commencer à raler paske ils sont pas content de leur place etc ...
freestyle ok mais pas de contest ou de compèt, ca rime à que dalle franchement
tu fais ca entre pote tu t'éclates bien et pis voila.
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
Les gens parlent toujours des choses qu'ils ne connaissent pas, c'est gavant (je parle PAS pour toi la marmotte ...).

J'dis pas que j'connais tout, mais je chie pas sur des trucs que je connais pas ...

ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Rider en freeride avec de la musique ca doit vraiment pas être le must .. Apres pous se matter une bonne vidéo de ski ok mais sur le moment, la musique de mes skis me suffisent.. En freestyle je dis rien parce que je fais rien mais en freeride ... En plus que ca doit bien dangereux de s'amuser à rider avec de la muz sur les oreilles ..
Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
du calm! tu as une facheuse tendance à t'énerver Dah RoOts ! Fo pas dire ke les gars ki font du freestyle oldschool ont un baton dans le cul, c'est pas vrai, à leurs époques, c'était eux les plus libres ki lachaient les boeufs!

Et en ce qui concerne la fédé, c'est normal qui il ai des règles ??? Tu conçois un match de foot sans arbitre ??

Voilà, sinon je vois pas pkoi tu diré ke je sui une fashion victim..j'aimerai des preuves ....

Et en ce qui concerne les compets, tu peux voir ke la fédé commence à pointer son nez (siemense new freestyle tour par ex...)

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Matt je m'énerve peut être parce que tu me provoques non ? Ouais à l'époque c'était eux les meilleurs mais regarde aujourd'hui, qui parle encore de brassard ? on parle tous de Moseley parce que c'est lui qui est le plus newschool, les choses évoluent et il faut s'y faire et si la fédé ne suit pas les nouvelles tricks, il ne faut pas s'étonner qu'elle se fasse chier dessus.
C'est toi qui dis que je suis une victime de la mode parce que je ride avec des écouteurs, mais je viens de te le dire, les gars qui skient avec des écouteurs ici, y'en a 3 ou 4 maximum ! alors victime de la mode hein...

Et pis qui a dit que le siemens était bien ?

Le mieux c'est (pr moi)

- pas de freeride avec des écouteurs (d'ailleurs j'éteins le son quand j'attaque une face)

- du freestyle avec des potes et des écouteurs :-) (dsl si je fais des malheureux).

- du Reggae :-)

A+

freeskiingisnotacrime
freeskiingisnotacrime

inscrit le 24/10/01
40 messages
je ne dirai que
THC PRESIDENT!!!
vive le punk le reaggea et le ska
et stt au chiotte le rap
THC t'assure a 200% sur ce coup
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
bien sur ke thc a raison, le thc encule les fédés et le pipe au jo et tou ce ke tu veu, meme les ricains ki se la jouent avec leurs sonotones...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
moi j'encule THC, hmm avec un peu de vaseline ca frotterait moins