dieu
dieu

inscrit le 19/01/02
110 messages
Pour dah roots et les autres fan de hip-hop avec le ski, je vous ai fait un petit exo comme on me faisait faire en 6eme: relier les mots correspondents avec le plus de logique possible

metal(bruit) * *envoyer un trick
punk(motivant) * *dormir
hip-hop(couler)* *tout éclater

PS dah roots si tu n'y arrives pas, c normal on ne peut pas être mc et intélectuel.

Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
lol, ça envoie encore gras dans le sujet !! et de toutes façons, personne n'a encorel ancé le sujet, mais moi kan je ski, j'écoute Patrick Bruel, alors voilà....
dieu
dieu

inscrit le 19/01/02
110 messages
thc je ne te reproche rien si écoute bruel en ridant, certains diront que ces nas, mais disons le, c tjrs plus sensé que le hip hop
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Ben j'écoute du sizzla en ridant. J'écoute du Max Romeo en ridant, j'écoute du Peter Tosh avec ses petits bruits d'oiseaux et ses chants de rivières... trop smooth !!!


Dieu j'ai rien compris ta caca, tu peux pas expliquer en français stp ou en Suissais plutot ??!!

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Dieu putain arrete de chier sur le hiphop non de DIEU !!!!

pour toi c'est qui les groupes qui font le hiphop ?

rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
c tjrs plus sensé que le hip hop

Faudrait penser à écouter les paroles kan t'ecoutes du hip hop (si t'en a deja écouté une fois dans ta vie avant de cracher dessus)!
Car niveau sensé, le hip hop c plus sensé ke beaucoup d'autres zik! Et plus particulièrement le rap français (peut-etre parce ke les paroles sont en francais :-) ) ki cherche à faire passer un message fort. Un texte de rap c un texte argumentatif et forcément si t'ecoutes ke le refrain tu comprends tout de travers!!

Avant de dire des conneries sur un truc, on se renseigne dessus!

Le punk, le metal.. j'aime pas mais je dis pas ke c de la merde ou du bruit pour rien car faut dire ke je me suis jamais vraiment intéressé à ce genre de zik!!

Voilà.

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Rastapopoulos: "le message fort".. mouarf!

Lo: y a pas mal de provoc... Tu veux pas nous dire, toi aussi, que tu trust in ze hiphop sodomy?!

Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
exemple de messages fort du rap français:
-"assassin de la police, nik la police"
-"laisse moi zoum zoum zeng dans ma benz benz benz"
-"mon père m'a dit d'aller à la cité, L.L.A."

et j'en passe et des meilleurs (le cri de Joey Starr kan il est content, les chansons à 2 balles du Secteur A...), donc c'est vré ke tous ces messages sont tré fort....

et Dah Ro0ts, essaie pas de t'imposer, le punk à toujours été la music k'on rapproche le + du ride (exemple: Jon Olsson dans Propaganda, et bah c'est pas Peter Tosh et encore moins le Wu Tang, mé c'est Pennywise !!!)

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
faux THC !!

on a toujours rapproché le hiphop du ride, regarde les snowboarders et dis moi combien écoutent du punk !

ils écoutent du hiphop ou du ragga...

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
bon c pas pour foutre la merde mais ds ma promo de riders on est plutot punk (à 99% )
mais pas sur les pistes
je connais po grand monde qui écoute du hip hop
mais bon je dois etre tombé sur une réserve en fait !
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
OK THC, certaines chansons ne portent pas un message special, tu en as donné des exemples.
Mais kan tu parles d'un groupe ou d'un album ce n'est pas en considérant un morceau ke tu as fait le tour de la kestion. L'album de NTM, celui ou il y a "dans ma benz", il compte 16 chansons. Sur ces 16, je peux te dire kil y en a 10 ki sont engagées et portent un message.
Donne moi des exemples de punk ou de je sais pas kel autre zik avec des chansons engagées?? (et encor g pas pris le meilleur exemple:NTM; je te parle pas de sniper, de Akh ou de psy4).

la_marmotte_rideuse: moi la majorité des riders ke je connais écoutent du reggae!

Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
attends Dah Roots, je te parle de ski là bordel de merde, pas de planche à neige !!! Alors di pas n'importe koi et les premiers freestyleurs newschool ke son nos amis canadiens écoutent du gros punk (JF Cusson et JP Auclair par exemple...)

bon, c'est vré ke tu es plus jeune et ke la 1ère génération de freestyle, tu étais pas né! Mé c'est une évolution logik, les hot-dogers écoutaient du rock'n roll, et les newschoolers écoutent du punk, mis à part tous ces petits nouvo ki nous envahissent avec leur music de merde (exemple, la vidéo Dolce Vita, où y'a ke du rap et du hiphop français ki pu du cul !!!!)

donc arrétez de dire ke hiphop et ride, c'est ce ki se fé de mieux...

rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
c parce ke les freestyleurs écoutent du punk ke t'écoutes du punk!!!
Espece de fashion-victim!!!!


Hip-Hop & Reggae rules!!

phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
DDDRRRIIINNNGGG !!!

Allez les enfants, la recre est finie !
Rangez vos casques, en rang par deux et on rentre en classe en silence SVP !

PS1: Tous les riders que je connais ecoutent Andre RIEU, les trucs qu'on entends dans les videos c'est du pur marketing !

PS2: Ya pas a dire pour les textes engages ya pas mieux que Chantal GOYA ! Je sais c'que dis et de toutes facons vous avez tout faux !

ANDRE RIEU & CHANTAL GOYA RULEZ !

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
rastapopoulos : autant pour moi j'avais oublié le reggae, mais hip hop non j'en connais po, mais chui peut etre déjà trop vieux
Borntoriding
Borntoriding

inscrit le 23/12/01
148 messages
et beh : j'ai mis pas mal de temps et je me suis assez fait iech ( ) a relire tt le sujet pour tenter de comprendre les avis de chacuns et je suis arrivé a la conclusion suivante : Chacun est tellement convaincu que son avis est le bon qu'il devient totalement sourd a l'argumentation de ses petits camarades alors qu'en fait tout le monde a raison ( ou pour les autres tout le monde a tort).
Je vais tenter de ne pas m'eloigner du sujet : pour ma part j'ai deja essaye plusieurs fois de rider avec de la zik dans le s oreilles et je peux dire que ce n'est pas une reussite ; en effet je perd vite mes reperes et devient incapable de rider tranquilement.
D'autre part , je pense que le style de chaque rider est le resultat d'une multitude de parametres, et que la musique ecoutee (dans son quotidien) y joue un role important (peut etre inconsciemment).

A part ca, je suis relativement surpris de l'intolerance clairement explicitee par certains a l'egard des autres et de leur culture ( et oui la musique rentre dans le patrimoine culturel de chacun)... il est clair que chacun doit pouvoir ( et heureusement) avoir ses preferences sur le plan musical ( et dans tout autres domaines) mais de là à cracher ,que dis-je , incendier un style de musique auquel on n'adhere pas ,il y a un pas que certains n'auraient pas du franchir...
Je m'excuse un peu de rabacher ce que beaucoup d'entre vous n'ont pas envie d'entendre mais j'ai juge important de mettre l'accent sur la tolerance (sous tous ses aspects) par rapport au contexte actuel.

DAH ROOTS: je serai surement aux freeride days mais ayant ete blesse toute la saison je ne sais pas si je vais prendre part a la competition.

Good vibes a tous et bon ride.( Jah will never fail you ) hehe
Born

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
héhé énième tentative de calmer le jeu...
alors est ce que ca va tenir ?
bon je charrie un peu la
mais je suis d'accord sur le fond
joker_1
joker_1

inscrit le 26/11/01
19 messages
Bon ben solidaire de thc;c vrai moi aussi je suis totalement contre le fait de rider avec un casque sur les orreilles premièrement c super ridicule en plus t'a carrement moins de sensations ac un casque sur les oreilles et pour finir c super dangereux.
Et puis je pisse sur le hiphop la techno le métal et surtout le "R&B".
Marcel et son orchestre,Ska-p,tiersen et Brassens ds la place.Bellek bellek pr Bobby Lapointe et big big up pr madness et bob dylan.In Neil Young & Clapton I TRUST.

Sinon un chti ps pr Dah rOots:Va t'entager ds un cirque packe t risible...
"La zik ça augumente le smooth et la creativity qd j'enchaine des pti flyos ds la place" ouaich dah roOts fashion victim is not a crime

dieu
dieu

inscrit le 19/01/02
110 messages
ou-la je vois thc c énervé, ça fait fait pas de mal vous me direz puisque c sur le rap.
ce gars a tout à fait raison, je l'ai tjrs dit.

hé dah roots tu dis que les snowboarders ils écoutent du rap, p'tre ceux de ta station, mais demandes un peu au grand manitou du snow(terje) ce qu'il écoute, moi je crois pas qu'c du pera, certains vont encore dire que j'suis borné, mais j'ai ma liberté d'expression et j'encule les facho, ce qu'il écoute, c du punk encore!
a part cela quand tu me dit que le punk c sacadé, je te comprends pas, je vois pas ce que c. Qu'en tu en a écouté, ta vérifier que le cd n'était pas reillé ou si ton lecteur ne faisait que de soter, par ce ça peut vennir de ça.

...

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
pour THC : voila j'ai retrouvé quelques paroles en écoutant les 2 premières chansons de hiphop qui me venaient sous la main :
"- fix tous les noms sur la liste de ceux qui sont tombés avant la 20ème année n'ayant su jamais ce que la vie leur a donné"

"- et les jeunes sont saoulés... seule issue la rue"

"- Faut tenir le terrain pour le lendemain s'assurer que les siens allent bien"

"- j'ai pas de conseils a donner pour ton fils mais si tu veux pas
qu'il glisse, regarde le quand il te parle écoute le laisse pas
chercher ailleur l'amour qu'il devrait y avoir dans tes yeux..."


Voilou... Et pis si les problèmes de la rue ne vous touchent pas, le hiphop n'est surement pas pour vous... c'est vrai quoi, tous les chanteurs de hiphop ont trimé dur pour sortir de la rue et se faire connaitre du grand public...

Contrairement a Gilles Montagnier qui n'est célèbre que parce qu'il sait jouer du piano et qu'il est aveugle... mais sa musique bof... Enfin je dirais plutot que c'est pas mon style...

Pour Dieu : oui le punk c'est saccadé et c'est du bruit, y'a plein d'instrument en meme temps et un gars qui hurle dans le micro c'est tout !!


PS: en fait pour moi c'est 85% Reggae et 15% Hiphop si jamais !!


Yes vive les freeride days dans 9 jours !!

PS pour DIEU :: putain mais t'es borné avec ton rap toi ici, y'a que toi qui parle de rap petit garnement, t'es HS"

mister free
mister free

inscrit le 18/11/01
21 messages
dieu: quand on parle des snowblader on parles de ceux qui montent des cités.qui ecoute du rap francais, casquette lacoste et tout le tintoin
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Dah roots: le punk est bien mois saccadé que le hip-hop, il y a nettement plus de mélodie et de fluidité dans une chanson pounk que dans un texte simplement lu, sans intonation, sur fond de gros bam toutes les deux secondes... Et dans le but unique de se faire de la thune, en déclarant: "je suis toujours frère de la rue, du bitume, malgré mes milliers de disques vendus..."
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
les Diabl' c'est quand même pas leur faute si ils ont du succès... Et pas tous ont des milliers de disques vendus...

EN parlant du reggae, ca m'étonne qu'il y en a qui roulent sur l'or de ce coté-la, parce que les artistes que j'écoute deja j'ai de la peine a trouver les cd dans les shop en Suisse genre Max Romeo, Garnett Silk, Peter Tosh...

Coté hiphop je m'y connais pas a fond mais j'aime bien le rythme killtran et motivant...

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi ils ont du succès? Simplement pask qu'ils sont assez malins pour faire une musique commerciale, qui plait aux jeunes puisqu'ils croient que leurs idoles sont dans le même caca qu'eux...

Le reagea, je connais pô du tout, donc je ne m'aventure pas sur ce terrain !

Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
ou la, ça commence a parler verlan, moi je vé me cassé !

alors, on va argumenter un peu sur les nouvo posts !!

pour rastapopoulos: de une je n'écoute pas de punk, mon style n°1 c le hardcore (oui, on va encor me dire, c du bruit,c pa de la zic, c du truc de facho...allez y je sui roder la dessus, rien ne me fé peur...).Apré, j'écoute un peu de tou, punk, rock, français, hiphop (et oui et oui), reggae, dub, classic, goa trance, etc...mé pa de rap de merde...Alors sor moi pa ke je sui une fashion victim, surtout ke bon, c pa pask candide écoute du reggae et ke deschenaux écoute du wesha rap ke fo faire pareil, bande de moutons de panurges...

Phil 67, un peu d'humour ne fé pa d'mal, je usi d'acc, andrée rieu, il envoie la colle !!

Merci Joker de ton soutien, pask avec tous ces gens, ça devien dur !

dieu, une foi de +, tu sé argumenté et ça c'est bon !!! C vré ke notre ami Terje n'écoute pas tro de wesha, il est plus punk voir dans ces dernières vidéo, assez soul limite jazz (ex: grey boy allstars)

bon, dah roots, je sé tré bien ke y'a des paroles otres ke celle ke j'ai cité, mé bon, voilà, j'aime pas ni le rap fr, ni le hiphop fr donc je ne changeré pas d'avis,ça pue. Mé bon, je pense ke toi tu te sen concerné par les problèmes de rue c vré...Mé bon, en ce qui concerne les rappeurs, tan mieux pour eux, mé bon, sortir de la rue avec de la zik bien commerciale spécial tranche d'age 15-20 ans, moi ça me tue...Pask bon, la majeur partie des rappeurs connus produise de la merde, et surtout en france, et ne parlon pa de ceu ki fon une chanson et basta...
Et d'abord, c Gilbert Montagné, et lui, il a du mérite au moins, pask essaie de jouer du piano aveugle, alors ke scratché 2 platines, ça se fé en fermant les yeux...

et coté reggae, d'accord avec toi dah roots, mé par contre, au feu le hiphop et le rap !!!!

sur ce, je vous laisse et je retourne à Loft Story !!!

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
moi j'écoute de tout ! donc voilà ! et par la meme occaze : fuck à tout ceux qui n'écoute pas de tout : death metal , electro , punkrock , rockballad , hardrock,Reggae , dub , ska , indép français ,black metal , hip hop ricain , rap français ( uniquement marseille) , trip hop , ambient , etc.... tout est bon !! c'est d'la zik ,et voilà , tout peut s'écouter !!

ya pas de : oué telle style de zik à plus de messages à faire passer que le autres , etc ... c'est de la connerie ça !!
Hip hop ou punk , le messages est passé différemment !! mais il est toujours présent , idem pour les chansons à textes ou le reste !!

voilà ! tolérance musical ruleeeeez ( à mort les technomen par contre )

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
hum nevro : "tolérance musical ruleeeeez " et "fuck à tout ceux qui n'écoute pas de tout "
y a pas comme une légère ambiguité ??
j'ai bien le droit de pas aimer le rap, hip hop, techno kan meme !!
chacun fait kom il veut
meme ceusses qui écoutent du hip hop ds leur casque en ridant
Lord Odin
Lord Odin

inscrit le 04/04/02
176 messages
C est très nul tout ce que tu dis,c est comme ci pour toi tu as pas le droit de faire du ski sans écouté du punk!!! ON c est tappée des anarchistes!!!
Lord Odin
Lord Odin

inscrit le 04/04/02
176 messages
tu suis la mode c est tout!!! si tu étais vraiment un punk tu serai avec tes jeans délavé et déchiré, ta crète et ton t-schirt punk is not dead!!! Tu n affiche pas ta personnalité!! tu te cache contrairement au rappeurs!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
tu parles à qui lord odin ?
Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
ça s'embrouille un peu par là !!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
VIVE LA TRANCE MUSIC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
c pa pask candide écoute du reggae et ke deschenaux écoute du wesha rap ke fo faire pareil

Du rap et du reggae j'en écoute depuis ke je suis en 3ème (bac+2 maintenant) alors c pas candide ou deschenaux ki m'ont influencé!!!!

rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
c pa pask candide écoute du reggae et ke deschenaux écoute du wesha rap ke fo faire pareil

THC, du rap et du reggae j'en écoute depuis ke je suis en 3ème (bac+2 maintenant) alors c pas candide ou deschenaux ki m'ont influencé!!!!

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ah...
Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
t'excites pas Rastapopoulos, reste zen !!!
je dizé pas ça forcément pour toi, mé bon, y'en a fo l'avouer c comme ça....

t'écoutes du rap et du reggae depuis la 3ème, tan mieux, c bien, au moins tu es un vré mé les otres c du n'importe koi, c des ptis jeunots facilement influencables par toute sorte de mode...

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Dis moi Lord Odin, tu crois vraiment que tes vetements sont le reflet de ta personnalité? Car dans ce cas la, quand tu va skier (rider ou snowboarder comme tu veux) tu dois etre plutot renfermé, voir même étanche, te retrancher dans ta bulle non?
Faut arreter avec ces clichés à 2euros : les rappeurs (ou hiphop ou je sais pas quoi je connais pas tous ces styles) ne sont pas tous des tit gars de la banlieue avec des dents en or, les punk n'ont pas forcément une crête (le leader d'Offspring a même plutôt eu des tresses genre rasta...) etc etc.
De toute facon, tenter de justifier que l'on aime bien un type de musique pour ses messages, ca reste complètement illogique : dans la plupart des styles on peux trouver des textes engagés, dans toutes les langues (rappelez-vous Trust et son Antisocial )
Enfin, le jour où la musique influencera votre personnalité, à votre place j'irais faire une thérapie, paske ca va devenir dangereux pour vous d'aller à Carrefour.
Allez, ridez en silence, c'est pas plus mal et ca change du centre commercial

PS : désolé pour les fautes de frappe et de francais, je suis affcté par un petite polio du clavier en ce moment.
PS 2 : pour les défenseurs du sens des textes, de la langue francaise... essayez quand meme d'ecrire en francais, avec toutes les lettres, ca sera un bon début

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Bon ben puisque ici y'en n'a pas tolérance pour la musique des autres, moi y'en n'a pas non plus tolérance pour les fils intolérants. Il est inutile d'entretenir des querelles stériles alors je ferme le thread.

Dommage, il paraît que la moujik adoucit les morses... euhh que la musique adoucit les moeurs.

Allez, zou