powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
Très cher, surtout quand on est pas sur place, gros budget SNCF, gros budget loc et gros budget forfait aux Grands... mais quand on aime, on ne compte pas!!! C'est pur bonheur, ca permet d'afficher un sourire tout le reste de la semaine de boulot.
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Zéro... Aïe, pas sur la tête !

Mais comment fait-il ? Et bien, comme j'ai une station à 20 minutes de chez moi, je suis moniteur à temps partiel en fin de semaine. Du coup, je peux skier à volonté gratuitement et il reste quand même du temps sans cours. En plus, la station est ouverte en nocturne jusqu'à 22 heures tous les soirs de la semaine où j'y vais pour moi. Après avoir payé la cotisation de moniteur, l'argent gagné avec les cours permet de changer de matériel (à tarif préférentiel) régulièrement et de payer les forfaits quand il m'arrive de skier dans d'autres stations.

Bref, la formule ne rend pas riche mais finance à 100% la saison.

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
perso j'ai jamais voulue faire de calculs mais allé je vais essayer histoire de me faire peur...
Disons un forfait saison à 115€ + autant voir + de forfait à droite à gauche
une paire de ski par ans.
quelques déplacement
pas de logement ca c'est bon...
Disons dans les 1000€a peut pret je pense, mais je ski toutes la saison donc ca me va et puis vaut mieux claquer ca au ski que dans la bibine
Sinon moi ma copine est cool est me prends pas la téte avec ca, pour le frics j'arrive quand même a assumé le reste, et pour le temps elle aime le ski donc pas de soucie et puis la saison ne dure que 5 mois donc je me ratrape le reste de l'année
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
>sirop
"Zéro... Aïe, pas sur la tête !"

le matos est gratos aussi?
les 20 min c'est à pied?

bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
En étant rouge,je pense que le matos ne doit pas lui revenir cher!Il doit les toucher à un prix plus qu'intéréssant.Pour le prix d'une paire de snowblade,il a une paire de 10.3V(skis apparement très répandus chez les moniteurs).C'est à peu près ça sirop d'érable ou je me trompe?
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages

Ben dites donc il y en a qui font vivre l'industrie de l'or blanc (en voila un moyen de relancer la croissance ! .
En tant que jeune diplome en recherche d'emploi, cette annee j'ai limite la casse puisque mis à part l'achat de la panoplie nécessaire pour remonter les pentes à la force du mollet (qui m'ont quand meme coute 550 eur) je n'ai depense que 2*15 eur de forfait et le reste c'est du gazoil, pour mettre dans la supercinq. La rando, c'est quand meme plus accessible...
Je tiens d'ailleurs à m'excuser aupres de la compagnie des Alpes pour ce comportement anti economique primaire qui consiste à remonter des pentes avec des peaux de phoques...
Lolo
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
krax> A propos de sirop..Je crois k'il a dit ke le fait de travailler dans la station lui rapportait assez de tunes pour payer le matos et le reste...
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
Krax, ya pas secret, si tu veux pas payer trop chere il faut etre sur place et ne pas payer le matos trop chere(...)

a partir de la il te reste le forfait saison =100€, et puis une fringue ou deux amorties sur plusieurs années

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
quote:
krax> A propos de sirop..Je crois k'il a dit ke le fait de travailler dans la station lui rapportait assez de tunes pour payer le matos et le reste

Merci Snowfun d'avoir lu le message au complet. De plus, les moniteurs au Canada peuvent commander leur matos à un prix plus bas que le prix d'achat des magasins. Pour le trajet, ce n'est pas à pied hélas. L'essence est même à un prix élevé en ce moment : l'équivalent de +/- 4 francs le litre...

Comme je disais, en faisant le bilan en fin de saison, c'est réellement pas de gain, pas de perte en tenant compte de tout.

schung
schung

inscrit le 19/02/02
134 messages
C'est quoi tous ces forfaits saison à 100 - 115€ ??? C'est dans les toute petites stations ou quoi ? Quand je opense que dans une station de la tarentaise, c'est 150€ mini pour la SEMAINE, y'a vraiment de quoi se poser des questions.
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Bisalpin >> désolé, je n'avais pas fait attention à ton message. Je ne peux pas te répondre pour l'ESF. Par contre, au Canada, il y a 2 possibilités :
- soit on bénéficie de l'entente entre le syndicat des moniteurs et les marques pour acheter le matériel à prix préférentiel, plus bas que le prix d'achat des magasins.
- sinon, il y a des moniteurs commandités par des marques. Là, ils ont en général une paire de skis haut de gamme pour le prix normal de DEUX paires de snowblades.

Il peut aussi y avoir des conditions particulières. Par exemple, dans la station où je suis à temps partiel, les moniteurs à temps plein dont c'est vraiment le métier ont une paire prêtée par la station pour la saison (style Head Monster)

Pour en revenir sur l'histoire des 10.3V, ça peut faire partie de la stratégie de la marque qui veut surtout montrer certains modèles au pied des professionnels de la montagne. Je sais qu'au Canada, chez Salomon, c'est surtout avantageux pour les moniteurs sur les 10.3V et les Crossmax. Ceci dit, le 10.3V est un très bon ski pour enseigner.

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ben vous avez de la chance tout ce qui vivent de ca....
Moi c'est ma passion et j'essaye que ca me coute le moins cher possible, même si c'est pas toujours facile
stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
salut
c'est vrai que pour certains,le ski passe avant tout dans la vie et c'est mon cas!Vu que j'en fait en compét,cette saison m a couté avec l équipement,les forfaits.....près de 3000euros donc 200000frs!c 'est vrai qu en comptant ca peut choquer des gens car ils pensent que c 'est 1passion mais moi,c'est toute ma vie et ca le restera meme si il y en a qui critique cela!
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
a mon avis ya erreur dans la convertion, mais bon ça fait tout de meme pas mal de zeuro, tu ferais mieux de demenager a ce prix la...
mais enfin c clair kil y a de sacrés inegalités entre les locaux et les autres. on est toujours mieux ici quaux statesse, la bas le forfait est encore moins abordable quen france!
Cakos2
Cakos2

inscrit le 09/12/02
42 messages
Moi, ça m'a coûté 5000 euros, soit 340 francs: oh ben ça va alors.
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
héhé ben moi c'est encore les parents qui financent...
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
héhé ben moi c'est encore les parents qui financent...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
sirop> L'essence à 4F, 7 ans que j'en rêve...

Et c'est vrai, les forfaits saisons à 100-120 euros pour tout le monde... bon dieu vous skiez où???

bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
Dis moi cakos2 il y aurait pas comme un problème dans ta conversion? Tu voulais certainement dire 5000euros soit 34000frs ça serait plus probable.
Je suis bien d'accord avec toi stéph,quand on aime on ne compte pas!
Moi c'est pareil j'ai vraiment découvert le ski il y a 4 saisons de cela(avant j'y allais comme beaucoup de gens une semaine par an)et depuis je suis à fond dedans.J'ai vraiment envie de construire ma vie autour du ski ou tout du moins autour de la montagne et ça beaucoup ne le comprennent pas car à mon avis beaucoup de gens n'ont pas de passions.
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
C'est clair que les forfaits saisons à 100 euros c'est plutôt tranquille!
Moi aux 2A c'est 700 euros soit près de 4600 frs autant dire que j'ai intêret à travailler l'été!!!
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
heu les gars faut bosser sur le relationnel pour avoir les forfait a 100€, mais encore une fois, si vous n'etes pas sur place il ny a pas bcp dautre alternative que de banquer le prix plein pot...
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
ben moi cet annee ca m'as couter:
75 euro forfait saison scolaire
0 euro ski plus chaussure (revente+achat)
150 euro casque integrale
50 euro pantalon et veste helly hansen d'occaz
soit un total de 275 euro(1800 fr pour les anciens)
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
ben moi cet annee ca m'as couter:
75 euro forfait saison scolaire
0 euro ski plus chaussure (revente+achat)
150 euro casque integrale
50 euro pantalon et veste helly hansen d'occaz
soit un total de 275 euro(1800 fr pour les anciens)
peuf Daddy
peuf Daddy

inscrit le 24/01/03
48 messages
Environ 4500 euros pour une trentaine de jours tout compris (forfaits, hébergements, déplacements, bouffe, matos,...)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Pourquoi incluez vous toujours la bouffe dans le prix de votre saison ?
Quand vous ne skiez pas, vous ne mangez pas ?!?!...

@+
smac

peuf Daddy
peuf Daddy

inscrit le 24/01/03
48 messages
->Smac

Mes repas me reviennent plus chers quand je suis au ski.
Mais bon c'est parce que je le veux bien!

FredSubway
FredSubway

inscrit le 13/04/03
2 messages
Aller je me lance dans les calculs, je crois que je vais me faire peur... En espérant que ma femme ne tombe pas sur mon post
Forfait saison au Mont Dore 100€
Une quinzaine de jour de ski au Mont Dore (une dizaine A/R en voiture depuis Clermont ça doit faire dans les 50€ de gasoil...)
Achat Bandit XX 460€
Masque 75€
Lunette de Soleil 100€
Chaussure Salomon Performa Crossmax 239€

1 semaine à Val d'Isère courant Mars : environ 400€ (Location Appart + Forfait 6 jours + bouffe + trajet)

Donc voilà ça fait un total de 1424 €... Mais bon j'ai renouvellé tout mon matos hormis combinaison et gants cette année.
L'année prochaine devrait être moins honéreuse.

Fred.

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
pour moi maintenant c forfait saison et une board par saison pas plus, etre residant c quand meme bon pour le porte feuille
arf vi l année prochain , je v acheter mon matos complet de ski donc a rajouter pour l an prochain
stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
j'avais déja écrit mes dépenses qui s'élèvent à près de 5000EUROS sans compter mes skis et chaussures,que je compte racheter la saison prochaine!tout ça pour payer mes forfaits dans chaque station pour les compets,les engagements pour les courses,cette saison:un nouveau casque,des batons de géant,des gants compets,2masques dont un éclaté en deux,et le blouson et le pantalon du club qui formant un ensemble coute quand meme 3600francs!!!!Mes parents me prennent pour une dingue en dépensant autant de sous pour le ski mais de toute facon c est moi qui paye la moitié donc ils ont rien a dire!mais comme je l ai déja dit le ski c 'est toute ma vie!!!quand j aime,je compte pas!!!peu importe l avis des autres,ils sont pas contents c est pareil!je préfere acheter du fart....que aller à un concert ou au resto!!!J ai viré mon mec car il ne comprenais pas que je passais tout pour le ski!!!c est sur il n aimait pas la grande blanche!Si vous vivez a fond dans le ski,ne prenez pas des citadins ou citadines car ils n y comprennent rien!!!
Kaya_nd
Kaya_nd

inscrit le 14/04/03
24 messages
ben moi environ 30000 ou 40000 f, et heureusement que je ne paye pas mon matos, parce que sinon, j'aurais déjà vendu mon pc !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass