Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Snowblades = truc pour guignols des pistes !
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
j'en ai fait une année. Très Très bonne base pour le freestyle (atterrissages beaucoup plus difficiles qu'en ski, décollages aussi, ça aide pour commencer à faire des rotations - 1080° quand même y'a 4-5 ans)

C'est excellent pour la piste, tu peux carver à mort, sur les téléskis tu peux t'amuser comme un fou, monter en fakie... sur les pistes tu fais tout ce que tu veux, tu te faufiles partout.

Malgré tout ça reste limité, pas de sessions backcountry, impossible de tailler un kicker dans la peuf, dès que les pistes sont très poudreuses après de grosses chutes, impossible d'avancer tu t'enfonces...

C'est excellent pour certaines choses, c'est carrément "surnul" pour d'autres.

Mais c'est un peu laid de trasher les snowblades comme les skipasseurs en général le font...

A+

pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
c'est un sport de touriste, c'est bien pour ce qui sont tres mauvais ailleur et qui non pas le temps de progresser parcequ'ils montent 1 fois par ans, mais c'est tres laid et tres limité !!!
brachiosaure
brachiosaure

inscrit le 11/10/02
14 messages
Salut à tous,
Je viens de parcourir ce topic d'un bout à l'autre, et je suis très surpris de voir l'état d'esprit de certains.
J'avais jamais vu un topic bourré d'intolérance comme celui là sur skipass.
J'utilise moi même des SB, je suis un touriste, je ne fais pas de hors piste, je ne vais pas dans "vos" parks, alors ma question est : pourquoi tant d'intolèrance, en quoi je peux vous gener, en quoi je constituerais une "insulte à la montagne" ?
Moi je prend du plaisir en SB et ca ma permis d'acquérir l'équilibre que je n'avais pas sur des skis normaux, ben oui je ne suis pas un demi-dieux de la glisse comme vous semblez tous l'être
Et n'oubliez pas que le touriste en SB c'est quand même lui qui fait vivre vos stations préfèrées ...
Alors s'il vous plaît, acceptez les gens comme ils sont, et pas pour ce qu'il parraissent au travers d'un moyen de glisse qui ne vous plaît pas.
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
heuuuu......des pioches????!!!!...... :p


le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
jamais essayé, mais ce sujet doit être le plus long de l'histoire si on regarde les plus vieux posts.
En tout cas, ça peut être sympa pour les skieurs très occasionnels, ça prend pas de place et ça coute pas chère.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je suis pas pour, j'ai toujours vu des blaireaux dangereux dessus, mais il parrait que certains déchirent avec alors la respect, mais je demande a voire.
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
on peu monter en facki en ski ossi, desfois je monte meme les ski sur les epaule sur les teleski
peuf hunter
peuf hunter

inscrit le 28/11/01
32 messages
enorme!
Jamais vu un sujet aussi long, ca fait bientot deux ans que les snowblades se font insulter: un vrai bonheur à lire ce sujet!
Franchement mis a part la facilité qu'offre les snowblades au début, une personne avec un minimum de jugeotte se rend vite compte qu'on peut rien faire avec ces deux *****!
quand a ce qui est de l'intolerance, c pour le bien des snowbladers qu'on enonce toutes les "qualités" des snowblades (car rappelons qu'il n'y a rien de plus dangereux -pour les autres et pour soi- que des snowblades)!
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ben moi ce que j'en pense c'ets que la plupart du temps on donne ca à des gens qui ne savent pas ou trés peut skier en leurs disant que c'est bien plus facile que le ski et qu'ils vont vite s'amuser. Mais au bout du compte ce sont des gens qui n'ont jamais prit un cours qui ne savent rien faire, qui sont bien souvent trés dangeure pour nous et pour eux même.
Donc je ne suis pas contre les snowblade (je n'ai jamais essayé) mais conte ceux qui sont dessus, car faut etres franc je n'ai jamais vu un mec qui déchire avec, en general un mec qui tate un peut ce prends des bon ski et va ce faire plaisir avec...
C'est bien souvent par chez nous(pyrénées) des trucs de bordelais/toulaisain/parisien , engros sa alimente un peut plus l'enervement que tous ces touristes qui ne ski qu'une semaine par ans et ce crois tout permis génére!
voial ce que j'en dit
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Pourquoi remonter ce sujet alors que ça a été exploité des milliers de fois ???

Enfin... on voit toujours le même aspect des snowblades: engin de glisse de débutants...

C'est assez réducteur.. je ne suis pas fans de snowblades, mais c'est un très bon éducatif pour se mettre en avant sur ses skis.. et je pense qu'au lieu de critiquer, il faut essayer dans cette optique.. ça ne fait de mal à personne.
C'est utilisé en course.. pour travailler l'avancée...

Enfin ...

peuf hunter
peuf hunter

inscrit le 28/11/01
32 messages
fais pas ton blasé skikachu,et avoue que les snowblades c pas top; sinon pourquoi t'en fais pas?!
enfin...
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
peuf hunter> je ne fais pas ma blasée.. je n'ai pas une pratique assidue du snowblade.. loin de là.. mais je persiste à penser que c'est un très bon éducatif pour parfaire sa position en ski.. c'est tout. C'est utilisé en course...

guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
j aime bien ceux qui dise c de la daube,c de la merde,c pourri....et qui n ont jamais essaye....
perso j en fait et j adore!pourtant je skiais plutot pas mal(tout type de pistes)et jme suis mis a ca pour apprendre a faire des figures des choses comme ca que je n aurais jamais osait a faire en ski!
Vous dite c de la merde car la plupart des praticant sont des debutants...et vous ne voulez pas passer pour des debutants...ou alors vous faites du hors piste et la jvous comprend puisque j en fait aussi en skia+
v1cent
v1cent

inscrit le 06/08/03
379 messages
au moins les SB ca prends moins de place dans la queue des télésièges!!!!faut voir le coté positif meme si je suis archi contre les SB...
A+
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
mais n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!! c'est pas fait QUE pour les skieurs occasionnels!!!! j'habite a Grenoble et ttes les vacances ou les week-ends ou j'ai un peu de temps j'vais faire p'tit tour en station histoire de me rafraichir......et vs savez quoi?? je fais du SB!!!! mais bon la je vais m'essayer au surf parce-que c'est vrai que c'est assez limité mais c'est pas pour ca que je vais arreter complétement!! c'est juste qu'après avoir pratiqué le ski pendant pas mal de temps je m'essaye un peu a tout...........
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Chouette !!! Comme ça ça augmente la concentration de skieurs au cm carré !!!

Sérieusement si un très bon skieur met des snowblade, après un petit temps d'adaptation pour trouver la position adéquate, il peut déchirrer la piste avec pas mal de style et bien attaquer (la vitesse restant bien plus faible qu'en ski mais les courbes beaucoup plus serrées).
Néanmoins le fait est que la plupart du temps, les snowbladers ne sont pas de bon skieurs et ne savent pas bien utiliser ces engins de glisse (ni aucun autre d'ailleurs...) d'où la très mauvaise et peu stylée position du crapaud.

J'ai personnellement fait une saison entière de Carvelino (SB version Blizzard) et franchement je me suis bien marré. Néanmoins le retour au ski s'est opéré pour les raisons majeures suivantes :

- Manque total de puissance et de speed, les shuss c'est l'enfer !
- La peuf t'oublie dans une pente en dessous de 50 ° !
- Très peu d'adhérence sur piste gelée.
- Le Snowblade en snowpark ? Peut-être pour les tables de 2m et moins !!!
- Même le snowblader le plus stylén'arrivera jamais à la cheville d'un skieur pour ce qu'il en est de l'estétisme !

Bref, le snowblade et le skis c'est un peu comme comparer l'auto-tamponneuse et la Porsche...

spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
quote:
Chouette !!! Comme ça ça augmente la concentration de skieurs au cm carré !!!

C'était en réponse au message de v1cent.

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Bref, le snowblade et le skis c'est un peu comme comparer l'auto-tamponneuse et la Porsche...

Excellent spy rider

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
4 pages, le sujet est trop lourd pour notre serveur...
Ouvrez un nouveau volet si vous voulez.