drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben alors LEEFLIP va faire le débutant chez un loueur et rapporte ses propos ....
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Je ne vais quand-même pousser le bouchon du dévouement aussi loin :

déjà que je vais rarement chez les loueurs, je pense que j'irais y chercher quelque chose de plus proche de mes goûts affirmés .

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
mais si mais si !!!!!! et on te suit avec une caméra ..... On en sort un nouveau film !!!!!!!
ioio
ioio

inscrit le 18/03/01
71 messages
Matos : 3 avis
Soyez réaliste ces truc sont une insulte à la montagne. Un pur produit salomon pour toutou qui mettent leur sens en éveille sur une matière sublime (la neige) qu'il ne voit qu'une fois par an.
Perso je n'y voit aucun intéret, tu peux pas aller en poudre, envoyer un saut dans les airs qui te satellise, aller vite (en tout cas plus qu'en ski ou en snow). Ce n'est pas pour rien que c'est interdit dans certains snowpark. Je connaisais un gars qui avait un bon niveau avec ces merdes (carving, back, mysty...)un jour il s'est mis au ski et bien même après une saison à s'acharner il comprend toujours pas comment s'en servir, même en l'air ce qui était son domaine...

Franchement moi il y un truc qui me fais aimer le sb, d'ailleur je suis pour son développement, c'est qu'il ne vont pas dans la peuf, restent sur les pistes (donc pas de débile qui vont là où ils ne connaissent pas et où ils n'ont pas le niveau).
Vive le sb.

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ioio> tu sais ya pas si longtemps les skieurs se faisaient aussi jeter des snowparks....

tombrider
tombrider

inscrit le 26/02/02
220 messages
les snowblade sont un bon moyen de s'initier au ski ou de s"ameliorer. materiel ludique, il permet une premiere approche du freestyle ou du carving.Mais il faut noter qu'en general, ses utilisateurs sont loin d'etre capable d'en tirer partie.
ioio
ioio

inscrit le 18/03/01
71 messages
Matos : 3 avis
Gab, celà ne m'est jamais arrivé, faut dire que j'y met rarement les pieds. Mais au début des snow parks j'y allais par curiosité aussi bien en snow qu'en ski. Et c'est vrai qu'en ski c'était tendu. Mais souvent il y avait des potes en snow et il fallait se faire un peu respecter, mais si t'envoyait autant voir plus que les nains de jardin (je parle en vitesse, hauteur, style, pas complexité des figures)ça passait et même bien. Cependant je n'ai jamais vu un gars en snow blade envoyer la grosse table de La Clusaz, déjà en ski elle est méchante et ce sera pas pour demain la veille. Je maitiens que le snow blade en un engin d'initiation pour toutous mais qu'il est loin d'être le meilleur d'un point de vue éthique de la montagne. Je m'explique le snow blade ne sortira jamais du cadre stricte de la station sécurisé, encadré, chouchouté et tout ce que l'on veut. Il consomme de la piste mais ne part pas à la découverte de la montagne, de sa complexité de ces équilibres fragiles (ce que devrait plus impliquer la pratique du free ride), de son respect et de l'approche spirituel de la chose. Une journée de peuf est un réel don de la nature et par là, celà implique un respect profond de la montagne.
C'est pour celà que le snowblade est imcompatible avec l'esprit de la montagne.
Je conçois que certains y trouve quelque chose, c'est surment amusant, un bon jouet digne de notre sociètè de consommation : on apprend vite, consomme vite, c'est rentable comme truc en plus il y a moins de risque.
Enfin si quelqu'un est capable de me prouver le contraire je lui donne rendez-vous sur la Balme et on en reparlera!
J'ai déjà fais le test avec des gars en snowscoot et c'était drôle (pourtant ils évoluais au niveau Européen...)
ioio
ioio

inscrit le 18/03/01
71 messages
Matos : 3 avis
Gab, celà ne m'est jamais arrivé, faut dire que j'y met rarement les pieds. Mais au début des snow parks j'y allais par curiosité aussi bien en snow qu'en ski. Et c'est vrai qu'en ski c'était tendu. Mais souvent il y avait des potes en snow et il fallait se faire un peu respecter, mais si t'envoyait autant voir plus que les nains de jardin (je parle en vitesse, hauteur, style, pas complexité des figures)ça passait et même bien. Cependant je n'ai jamais vu un gars en snow blade envoyer la grosse table de La Clusaz, déjà en ski elle est méchante et ce sera pas pour demain la veille. Je maitiens que le snow blade en un engin d'initiation pour toutous mais qu'il est loin d'être le meilleur d'un point de vue éthique de la montagne. Je m'explique le snow blade ne sortira jamais du cadre stricte de la station sécurisé, encadré, chouchouté et tout ce que l'on veut. Il consomme de la piste mais ne part pas à la découverte de la montagne, de sa complexité de ces équilibres fragiles (ce que devrait plus impliquer la pratique du free ride), de son respect et de l'approche spirituel de la chose. Une journée de peuf est un réel don de la nature et par là, celà implique un respect profond de la montagne.
C'est pour celà que le snowblade est imcompatible avec l'esprit de la montagne.
Je conçois que certains y trouve quelque chose, c'est surment amusant, un bon jouet digne de notre sociètè de consommation : on apprend vite, consomme vite, c'est rentable comme truc en plus il y a moins de risque.
Enfin si quelqu'un est capable de me prouver le contraire je lui donne rendez-vous sur la Balme et on en reparlera!
J'ai déjà fais le test avec des gars en snowscoot et c'était drôle (pourtant ils évoluais au niveau Européen...)
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Personnellement je ne vois aucun rapport entre l'engin et l'esprit des gens qui l'utilise, là je sèche.

C'est le problème de fond de toute cette discussion : à chaque fois on semble prendre l'individu comme une simple extension de ce qu'il a aux pieds. C'est un brin réducteur non ? A une époque c'était le snowboard : "tu fais du snowboard ? beerk, sale mentalité ..."

Un ski n'est qu'un outil, ce n'est pas parce que quelqu'un prend va prendre des XXX qu'il va avoir un esprit montagnard.

Des consommateurs de pistes, et par extension de hors pistes, tu les auras toujours, avec n'importe quel engin et ce n'est pas parce qu'il s'aventure à l'extérieur que ça va changer quelque chose dans sa tête pour autant.

Et puis tu ne vas pas envoyer illico un débutant découvrir la poudreuse de toutes façons.

Qu'il y ait un effet de mode qui dépasse un peu l'entendement des "skieurs honnêtes" soit, mais de la à faire des thèses aussi osées ...

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Et pis j'oubliais le contre exemple type : Bobo le moniteur des contamines qui nous a un peu poussé à essayer les sb est entre autres guide de haute montagne et un des glisseurs les plus polyvalents que j'ai rencontrés.
ioio
ioio

inscrit le 18/03/01
71 messages
Matos : 3 avis
Je ne critique pas l'individu mais l'aspect ludique de l'engin. C'est vrai je me suis embalé un peu. Mais cet esprit montagne, et je l'ai mentionné, n'est pas assez developpé chez les skieurs et pourtant il est un pas vers la respect de la montagne en général et vers une réflèxion sur la sécurité en montagne en particuler.Mais ça c'est un autre sujet.
C'est vrai que ce que t'a aux pied n'influence nullement ce que tu as dans la tête. Mais le gars en snow blade même surfort n'ira pas au delà du domaine sécurisé et il n'aura jamais de reflexion montagnarde car il n'en a pas besoin, mais celà est vrai pour tous et c'est peut être là le problème des stations, on utilise un milieu fragile et dangereux comme terrain de jeu pour urbain en soif de sensations. On ne se pose aucune questions, sur une piste il n'y en a pas besoin. On fais passer les gens qui sortent des terrains battus pour des inconscients. Les gens qui regarde le 20h viennent passer leur vacance à la neige et en fait ne savent pas ce qu'est la montagne. Ce thème n'a plus rien avoir avec les sb mais touche bien plus de monde...
En tout cas si t'as des 3x au pied et que tu les utilise pour ce à quoi ils sont destinés et que tu te pose pas de questions sur ce qu'est la montagne, t'es un condamné à mort en surcit!!!
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Je pense qu'effectivement on sort un peu du sujet.

Quant à savoir ce qu'ont dans la tête la majorité des gens qui s'aventurent hors piste, il ne faut pas idéaliser, un simple sondage serait assez vite instructif je pense :
ce que je vois c'est que là aussi il y a un effet de mode assez accentué actuellement, qui incite beaucoup de skieurs/surfeurs à considérer que ce serait un passage obligé, sans pour autant une approche autre qu'une vague image de marque estampillée du doux nom de "freeride" mais qui la plupart du temps n'a rien à voir avec la nature ou la montagne. Ce n'est qu'une option pour beaucoup.

Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
Vraiment contre. Est ce que vous avez deja vu un gars faire mieux que peter le kick dans un park ou n'importe ou. Aucune stabilité, reception a chier, on parle meme pas pour a pow pow. Le seul point positif est que c'est un bon moyen de s'amuser pour ceux qui n'ont jamais mis de ski au pieds. Mais franchement les snowpark devrait être interdit au snowblader. Comme il y a pas mal d'année au skieur vous vous rappeler pas des pancarte: snowpark réserver au snowboardeur.

Je trouve qu'on ne peut pas vraiment considérer le snowblade comme un sport de glisse. Pour moi les snowblader ne devraient pas exister(a part pour les parisiens et les hollandais)...

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Tsss tsss...
C'est un peu sectaire comme réponse...
Tu dirais presque qu'"ils" avaient raison d'interdire les snowparks aux skieurs...
tss tss tsss.....
un peu de tolérance que diable...
Ce n'est pas un question d'outil, mais de personne qui l'utilise... il y a qq temps, aux X games, était organisée une compét' de snowblade de type Slopestyle.. ben les gaillards avaient je pense tout à fait leur place dans un Snowpark...
Le problème ce sont les gens qui n'ont pas consience du niveau à avoir pour aller et utiliser à bon escient un snowpark...
Et c'est la même chose pour n'importe quel engin de glisse.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
>Je trouve qu'on ne peut pas vraiment >considérer le snowblade comme un sport de >glisse. Pour moi les snowblader ne >devraient pas exister(a part pour les >parisiens et les hollandais)...

Moi ... je trouve que tu frises la caricature des arguments anti-sb : c'est du n-ième degré ?

Ce que je trouve marrant c'est qu'on a beau exposer quelques arguments détaillés sur une certain nombre de réponse, trouver un peu de recul mais qu'il se trouve toujours un quidam pour aller droit dedans sans aucune démonstration, du genre "le sb c'est nul ça devrait être interdit". De toutes façons pour pas mal de personnes, tout ce qu'ils ne connaissent pas devrait ne même pas exister, ... bof remarque c'est assez communément humain à ce qu'il paraît finalement.

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Euh ... autre chose elly, tu parles de sport de glisse, je ne vois pas très bien le rapport avec le snow park dont tu parles juste avant.
Pour moi le snow park c'est essentiellement pour faire des sauts, des jolies figures dans tous les sens, être en l'air quoi ... mais la glisse dans tout ça, c'est quand-même un peu, ne serait-ce qu'un tout petit peu, secondaire, non ?
Quant à faire du carving, qui se rapproche plus de ma notion de glisse, il y a mieux qu'un snowpark, enfin j'imagine.
charly_1
charly_1

inscrit le 13/01/02
2 messages
notre pere glen plake dieu de la neige,pardonne nous nos chutes comme nous pardonnons aux snowbladers d injurier le ski et surtout au non respect de la neige que tu nous offres
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
tout comme Leefip, je pense que pour la plus part des réponses de ce sujet sont purement stérile, sans grande argumentation et faisant preuve d'une véritable ségrégation...

Elly> les racistes ça ne devrait pas exister , il faut tous les eliminer...
et je rajouterai une célèbre citation : "il est interdit d'interdire...."

Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
Gab qu'est ca que tu me parle de racisme. Et qu'il ne devrait pas exister je suis 100 pour 100. Tout mes cousin sont adoptés donc africains, albanais, etc. Alors question racisme parle moi pas de ca. En plus j'ai habité 1 an a PAris et j'ai des potes parisiens. Et question indulgence, j'ai toujours ete indulgent , j'ai même certain pote qui font du snowblade et je me suis jamais foutu de leur gueule ni de personne d'autre sur les pistes. Mais j'exprime mon point de vu. Et l'autre me dis que j'etait d'accord que les snowpark soit interdit au skieur je trouvait ca bien rien a voir puisque je fait du ski. Je suis d'accord que je me suis emballé mais bon..
La seul chose que je veut rajouté est RESPECTER LA MONTAGNE...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
et pour clore le débat, une autre citation adaptée à la situation : dis moi ce que tu rides et je te dirais qui tu es
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
... mais le snowblade ne fait pas le moine
LE-lulu
LE-lulu

inscrit le 09/11/01
9 messages
Histoire de relancer le début:
hier j'étais en station (youpi! youpi! ), eh ben j'en ai vu des xxxxxx(1) avec des SB dans la poudreuse.
Eh ben ils avaient de la neige jusque sous les aisselles, véridique. Encore plus ridicules que sur la piste ( et ça c'est mon opinion, pas une relance du débat ).


(1) rayez les mentions inutiles: blaireaux, dieux-de-la-glisse, touristes, criquets...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
et ben il va etre content tonio que tu dises ca de lui et de ses arno !!
mouarf mouarf mouarf (cf post sur la Gr***)

plus sérieusement, qd tu commence le ski, les snowblade apporte qulque chose : l'apprentissage de l'équilibre avant / arriere
car si tu a un mauvais équilibre avant arriere en ski ... ben tu ski à cul mais tu tiens debout jusqu'à la première bosse alors qu'en snowblade tu comprend tout de suite

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
T'étais où lulu dis, t'étais où ? Avec la bande des youpi's girls ?

Ah de la neige jusque sous les aisselles, moi j'en rêve quand-même

freeskiingisnotacrime
freeskiingisnotacrime

inscrit le 24/10/01
40 messages
je hais les snowblade par dessus autant pour ce qu'ils sont que pour ce qu'il representent ils respectent rien ni la montagne ni les lois de l'honneur
en 2 mots : à banir!!!!
le ski et le snow-board ça c des vrais sports de montagne
la montagne au skieur(et au snowboardeur)
et la bourgogne aux escargot!!!!
et les snowblade a Paris!!
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Wouah ... ca c'est du debat constructif (n'est-ce pas LEEFIP : t'as pas encore de courbatures a force de ramer ) !

Dites, ca vous arrive de lire les arguments des differents intervenants avant de balancer sa pensee hautement philosophique du jour ??? A moins que ca ne soit un troll au 36eme degre ???

On va encore se retrouver dans un debat a grands coups de missiles thermonucleaires (style "de + en + de racailles en snowblade ?") ...

PS: de toutes facons un "BOBO" en SB vous mets la patee quand et ou vous voulez !

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
kaiser38> les sb ne sont pas fait pour la peuf, tout comme un AKrocket, ou un 3X n'est pas fait pour tailler des courbes sur la glace...

Il faut donc respecter le programme de ces petits jouets marketing...
De plus soyer tolerant envers les differentes formes de glisse...meme celle que vous ne souhaiteriez pas pratiquer...

Comme leefip je souhaite défendre (et ramer aussi) ces petits engins qui permette la découverte de la montagne (euh un station peut elle etre assimiler à une zone de montagne ???) et l'apprentissage du ski...
Mais les sb ne sont pas uniquement réservés à l'apprentissage (leefip l'a deja rappeller de nombreuse fois), ils peuvent etre considere comme une forme de glisse à part entière... ou alors avec le meme résonnement : le ski n'est une herzätz du télémark et est uniquement fait pour tout les papys qui ne pratique pas la génuflexion...

voilou

Crevindju
Crevindju

inscrit le 12/02/02
40 messages
Je me fous de savoir commment vous allez réagir, mais quand je vois des snowbladers (ils font ce qu'ils veulent me dira-t'on) je me pète de rire de voir ces bébés avec leur petits patins qui tremblent qui font des virages tout accroupis les bras dans tous les sens sans bâtons ('tention ! J'en ai même déjà vu avec !!)et qui s'amusent à sauter toutes les bosses de bord de piste réception verglas sur le culcul !!!!!!!!

On peut pas leur en vouloir mais ils sont bien rigolos !!!!

Plus de remords
J'ai tout dit
tout le monde y
l'est d'accord !!!!

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Eh oui, on rame, on rame ...

De toutes manières moi - et pourtant sans même des sb (d'accord mes xscreams c'est à peine mieux) - j'arrive à me faire rire tout seul ... et c'est encore mieux sous un départ de télésiège la tête la première dans la poudre, ça ça le fait

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Voilà je pète les plombs:

Je vous donne rendez-vous sur n'importe quelle piste dure (HP, Traffollée, trop de soupe et bosses j'avoue qu'il y a mieux) à n'importe quelle moment pour une comparaison "moi en SB contre le reste du monde".
Sera noté la vitesse, le style et le nombre de fois que l'oreille frôle la neige dans les virages.

Juges: qui se propose?

Quelqu'un pourrait il amener une webcam et faire une transmission en directe sur skipass?

Que le/la meilleur/e gagne!

Et dire que je pensais être freerideur (free=choisir comment et sur quoi on ski), maintenant je me lance dans la compète!!!!

Krax

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
"je hais les snowblade par dessus autant pour ce qu'ils sont que pour ce qu'il representent ils respectent rien ni la montagne ni les lois de l'honneur
en 2 mots : à banir!!!!
le ski et le snow-board ça c des vrais sports de montagne
la montagne au skieur(et au snowboardeur)
et la bourgogne aux escargot!!!!
et les snowblade a Paris!!"

C'est de l'humour ???????????

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Oh ben sans doute, va savoir.
De fait j'ai rarement vu une planche qcq (qu'elle soit en bois ou en mousse) se poser d'elle-même des questions existentielles ou métaphysiques sur son positionnement environnemental
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
allons allons soyez un peu tolerant! moi je ne fais pas de Snowblade et je ne m'y interesse pas. Mais sachez que le potentiel deces engins est plus que surprenant! pour preuve voici quelques "exploits" realisés le BLMS (cherchez pas la signification...) en pente raide
http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=4868
http://www.skirando.ch/sortie4830.html?page=2

avouez y'a de quoi etre epaté car deja a ski ce genre de ralisation demande pas mal de couille! Notez qu'il y a un skieur, un snowboarder etre un snowbladeur! bref manque juste le genuflexeur!

JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
Pour ma part, je pense que les snowbladeurs ont la même philosophie que Baloo: "il en faut peu pour être heureux!"
Attention ceci n'est pas une critique étant donné que je ne l'ai jamais pratiqué.
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
krax> Il faudrait relire un peu la discussion avant de "peter les plombs" : j'ai jamais dis que j'etais capable de quoi que ce soit en SB (j'ai jamais mis les pieds dessus) !!! Mais c'est pas parce que 90% des utilisateurs sont des debutants qu'on ne peut rien faire avec (etc ... blablabla ... relire le sujet SVP ...) !
Pour preuve j'ai connu un certain BOBO guide de haute montagne qui etait capable (malgre ses cheveux et sa barbe blanchis) de foutre la patee a plus des 3/4 de la station (locaux compris) sur n'importe quel engin qui glisse (mono ou bipede) que ca soit entre des piquets, sur de la glace ou dans la poudre ! De la meme facon certains allumes du bocal s'amusent a faire du freeride-extreme sur des pentes a 50 degres sur des neiges vraiment pourries ( http://www.skirando.ch/sortie4830.html ).
Donc a ta place je me mefierais

Plus generalement je vous donne rendez-vous pour en reparler dans quelques annees de facon objective : au dela du phenomene de mode ou de rejet, les choses se seront un peu decantees pour les juger objectivement !

J'ai commence le ski tout p'tit, je me suis mis au mono a ses debuts (du temps ou c'etait "un truc de PD", mais qu'est ce qu'on s'eclatait en bosses : il a fallu quelques annees avant que les skieurs sortent des piquets pour s'y mettre), puis au snow toujours vers le debut ("putain de snowboarder ils foutent les pistes en l'air et puis ils sont meme pas capables d'avancer en ligne droite sur des chemins plats") ... on s'est egalement bien amuse a carver avec nos planches alpines quelques annees avant les skieurs, les planches freerides sont devenues performantes et on a commence a passer partout ("c'est les snowboarders qui declenchent les avalanches") encore avant que les nouvelles generations de ski HP n'apparaissent ! Pour continuer logiquement dans ma foulee, par esprit de contradiction "rebelle" il faudrait que je me mette au snowblades ...

Prenez un peu de recul par rapport a vos habitudes, ouvrez un peu votre esprit sans a priori : c'est fou ce qu'on peut apprendre en se remettant en cause (aujourd'hui je ne pourrais plus me remettre sur 2 planches classiques sans m'ennuyer : il me reste peut-etre le telemark ?). Sinon en suivant votre raisonement : les skis courts paraboliques c'est un truc de tafioles, rien de tel qu'un bon VR27 de 2m20 (ils skient sur des SB geants en slalom aux JOs de nos jours), les ski freestyle c'est pour les PD, quand au snow freestyle : c'est pour les nains a bonnet en snowpark, en dehors du swallow de 2m10 point de salut !!!

En analysant un peu toutes les evolutions techniques dont les skieurs ont profites ces dernieres annees, on constate qu'un tres grande partie provient d'engins "exotiques" decries par les plus fondamentalistes (au fait, as-t'on enfin commence a mesurer et a travailler la notion de flex en ski ?) ...

Bref l'histoire des snowblades ca fait bien rire 5 minutes (genre private-joke), mais quand je vois les reactions de certains c'est vraiment TRES lours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
heu Phil, j'avais mis un . Je voulais indiquer que ce qui suiverait serait à prendre au deuxième degré. Il me semble que j'ai donné plusieurs arguments plutôt objectifs pour les SB.
K.
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
d'une Phil : tu ferais bien de corriger tes fautes , ça enleve un certain poids à tes argiments et franchement , ça va , hein pas la peine de taper sa ptite crise post-adolescent parce que y'a des critiques plus ou moins houleuses , faut que tu te calmes mon ptit gars ,hahahahahaha
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
? argiments ?
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
bah oui leefip argiments !! tu connais pas ?
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
krax> J'avais loupe ton " " car je laisse mon navigateur ouvert en permanence et il finit qquefois par se melanger les pinceaux dans son cache et oublie d'afficher les images (en plus ca rallonge le temps de chargement des pages ces p'tites betes) ... sans rancune !

Nevro> ben oui pour les fotes, mes neurones vont plus vite que mes doigts (meme s'ils sont relativement rapides) : c'est peut-etre Parkinson qui commence ? De plus quand ca commence a depasser quelques lignes ca devient impossible a relire dans la petite boiboite pour soumettre la reponse ! Desole ... la prochaine fois je mettrais 2 jours pour rediger ma prose dans un style plus academique ! Mais globalement a part changer un ou deux details sur la forme, ca ne me fera pas trop changer d'avis ...

PS: merci pour la crise post-ado, ca me rajeuni un peu ...

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
bon alors vu qu'il n'y a plus que des défenseurs du sb sur ce post, je vais donc proposer de s'organiser un WE skipass en SB... avec test pour tout ceux qui n'ont jamais essayé (et je suis le premier)...
bon ce n'est peut etre pas la peine d'aller à la G*** mais on pourrait quand meme se faire ça non ??


Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ben parmi mes priorités :
j'ai encore beaucoup de progrés à faire en skis,
et j'ai dans l'idée qu'il faudrait que je me remette sous peu au snowboard si je ne veux pas tout perdre,
alors pour l'instant c'est pas ma priorité.

Ceci dit quand j'en aurai assez, va savoir ... sinon rencontrer des gens qui maîtrisent bien ça m'intéresse pour avoir qqs conseils pour plus tard et pour voir d'un peu mieux une pratique efficace.

The Mr Propre Rider
The Mr Propre Rider

inscrit le 19/01/02
60 messages
en fait, les snowblades sont pratique pour les vacanciers, qu'ils soient jeunes ou vieux, qui ne savent pas tres bien skier et qui veulent avoir quelques bonnes sensations sans trop se fatiguer et en pouvant tourner a volonté.
J ai moi meme pratiqué du Sb pendant 2 semaines (à 1 ans d intervalle chacune), car à l'époque j'avais 13 et 14 ans et je voulais absolument découvrir cette nouvelle forme de glisse qui me paraissait abordable et ludique. Et bien, je suis vite revenu au traditionnels skis paraboliques l'année suivante,et ce, pour plusieurs raisons:
En effet, les snowblades sont:
- très peu stables en shuss ou en ligne droite: il faut toujours être sur les carres
- affreux dans la peuf à cause de leur taille lillipucienne et de la taille de leur spatule
- dangereux avec leur fixations speciales qui ne permettent pas aux Sb de partir, meme lors d'une grosse chute

Mais il est cependant vrai qu'ils sont peu encombrants, faciles a skier, et permettent aussi de s'initier aux joies du carving.

IL ne fait donc pas juger trop vite ceux qui font du SB: tolerance et respect des autres sont les maitres mots...

++

freestyle.titou
freestyle.titou

inscrit le 13/06/02
74 messages
ahhahahah genre toi t quand meme bete t es pas non plus obliger de nou sressortir un sujet vieu d un an
Gaël
Gaël

inscrit le 07/02/02
6 messages
faut être fou pour poser cette question
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
C'est justement tout l'intérêt de conserver les sujets:

pour éviter de redémarrer les discussions de zéro tous les quinze jours ... pour se voir finalement obligé de reformuler des réponses quasiment identiques. C'est parfois un peu usant

Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
salut !
je voudrais juste faire remarquer qq chose......yen a plein qui disent"on dit que......"et ca CA M'ENERVE!!!!!! comment vs pouvez donner votre avis sans avoir essaye?????!!!!!! jai un bon niveau en ski(jai qq compet' a on actif) et je me suis essayee avec qq ami(e)s......ehh ben jai ADORE(mm si cest vrai qu'on a l'air bete dessus!)! entre copains sur des bosses on s'amuse et on se marre bien! alors essayez(entre copains c'est plus marrant!....)!! apres donnez votre avis! je ne fais plus de ski depuis mais je vais messayer au surf....
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
j ai fai du snowblade, deux jours, ety sa m a grave decu, c est vraimen nul, aucun plaisir aucune sensation,.rien........
voila mon avi
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
j'en ai essayé aussi, simpa si tu veux te taper un trippe avec tes potes, mais alors aucune sensation.