Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
Qui ride avec un casque?
Qui trouve que rider avec un casque c'est se la pêter?
Perso je ride sans casque mais avec une dorsale et je commence à me rendre compte que c'est vraiment stupide de pas mettre un casque. Un arbre ou une chute est si vite arriver..
Ca tient chaud, c'est pas moche et ca peut sauver la vie. Il faudrait arrêter de banir le casque du snowboard et du ski.. Par exemple en bmx tout le monde porte un casque. Pourquoi pas en ski??
Je pense que je vais m'en acheter un bientôt..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso, apres une comotion cérébrale... je porte le casque.. et je demande à tous mes élèves d'en avoir un...
voila
tous.des.k
tous.des.k

inscrit le 25/10/02
133 messages
Matos : 4 avis
Perso, j'ai toujours porté un casque en VTT et c'est clair que maintenant je peux pas m'en passer, je me sens vraiment vulnérable sans...
Mais en ski j'ai pas franchi le pas, sans vraiment savoir pourquoi. En fait j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur pour porter un casque... Pourtant je prends des risques, mais je me jette pas sur des barres de 8 mètres et je rentre pas le backflip. Et je sais pas en ski quand on voit un gars avec son sac à dos et son casque qui prend le télésiège, le réflexe conditionnée (donc complètement débile) c'est de se dire "putain encore un frimeur de suédois qui fait de la piste avec son casque et son arva".
Et voilà, et c'est con mais je suis conscient de prendre des risques sans casque, mais je continue à ne pas en porter. Et c'est même mon père qui à partir de 16 ans ne voulait plus que je porte de casque, soit disant que je descendrai encore + vite et que je risquerais de me faire encore plus mal...
Enfin bon, je crois que pour cette saison, je vais me convertir au casque, surtout que comme le dit Elly, c'est pas moche et pis c'est multiusage, pour le longskate aussi ça protège + qu'un casque de vélo !

voilà, ciao

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
moi personnellemen j ai toujours porte un casque,(conpetition oblige)!
mai desfois je ski san casque mai il ne s agit que d une ou deux piste, car si l on tonbe soi meme, on ne risque pa grand chose, par contre si quelkun nous rentre dedan, queske tu veu y faire??? il vo mieu porter un casque!!
en ce qui me concerne, je porte casque, et maintenan depui que je l ai une dorsale, cela en ete ou en hiver
quand il fai chaud ou quand il fait froid!!
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
tous.des.k>>> j'ai exactement le meme raisonnement que toi sur le fait que je trouve que j'ai pas le niveau pour mettre une casque et que je crois que je vais me la peter, mais je crois que je vais faire le pas et en acheter ( pppetre un urge freeride noir).
Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
"Et je sais pas en ski quand on voit un gars avec son sac à dos et son casque qui prend le télésiège, le réflexe conditionnée (donc complètement débile) c'est de se dire "putain encore un frimeur de suédois qui fait de la piste avec son casque et son arva"."

C'est clair c'est exactement ca mais je pense aussi q'il est super important de franchir le cap. Et de toute facon quôn aie du level ou pas rien a foutre de ce que pense les autres. Les gars qui viennent de la compétition on prit l'habitude d'en porter, on a qu'a suivre le pas..
De toute facon, plus il y aura de monde qui en porte, moins on aura le reflexe de dire qu'il se la pete. Le port du casque va se banaliser c'est clair. Et sa vie est plus importante que l'avis des autres.
Comme on dit le monde attire le monde c'est pareil pour tout.
Il me reste plus qu'a investir maintenant..

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ouais moi je n'en ai jamais porté mais je pense que ca va être le prochain investissement (après m'être racheté une paire de lattes pour remplacer celle qu'on m'a chourré ! )
je ne me suis jamais retrouvé dans une situation ou j'en aurais eu un besoin important (malgré mes (très) nombreuses vautres ) mais il suffit d'une fois ...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
quote:
je rentre pas le backflip

ben justement !
c'est quand tu le rentreras que tu n'en auras plus besoin !
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
bien moi je ride avec une dorsale mais pas de casque.Je trouve que pour le back flip c'est pas nécéssaire parce que si tu fais qu'un demi tour c'est que t'es vraiment pas au point et donc tu dois t'entrainer en peuf.par contre la dorsale je pense que c'est indispensable parceque si tu tourne a peine trop vite tu tombe sur le dos et la c'est l'accident !!!
exemple: http://skifreeride.nico.free.fr/ski/videos/sylvain,%20back%20flip%20to%20the%20crash.avi

Par contre c'est vrais qu'en rodeo le casque c'est pas plus mal

raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
C clair que le port du casque semble pour les crâneurs, mais bon comme vous le dites tous, il suffit d'une fois pour que ça soit la dernière fois, donc moi aussi je vais peut être franchir le ca^p du casque, mais avant je vais p-e essayer une protection dorsale, parce que si je me remets aux barres rocheuses, je vais plus jouer à quitte ou double, mais à ce propos:

Une protection dorsale ça geêne pas quand t'es en position de recherche de vitesse sur piste, parce que je suis tout le tps comme ça, et de même ça pose pas de pb pourles mouvements latérales ? Parce qu'une fois j'ai essayer une dorsale, mais elle devait p-e e^tre trop grande pour moi, parce que dès que je me baissais, et que je remontais le haut de la protection venait taper le bas de ma tête, alors je me suis que sur neige ça doit e^tre pu ch.. de rester parfaitement droit tout le tps, bien que je reconnais à 100% l'utilité d'une protection dorsale, d'autant plus que tu ressemble à Termintaor 3 en enlevant ta veste dans le restaurant.

RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
Ca me fait halluciner que vous pensiez tous que ceux qui porte un casque le font pour se la péter... Ca serait bientôt tant de grandir de vos têtes... Quand vous aurez pris un bon coup dans la tête vous comprendrez que c'est presque indispensable... Même si vous faites que du chasse-neige, le danger peut aussi et surtout venir des autres... Alors évitez de tenir des propos aussi gamins...
phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
exactement. c'est pas pour les rodeo et les back flip qu'il fauut mettre le casque. Je connais une fille - tjrs dans le coma - qui attendait sur un piste et qui s'est rammasé un snowboard sur la tête....

Puis il ya les petits rochers bien chachés en dessous de la neige.

Non seulement ça te protège (pour que tu puisses encore skier les années à venir) mais en plus ça te tient chaud

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
casque casque et recasque.
Porter un casque, se la pêter? ok peut etre...
Ne pas en porter un c'est se la pêter aussi mais...contre un arbre.
Dommage
tous.des.k
tous.des.k

inscrit le 25/10/02
133 messages
Matos : 4 avis
Mort de rire white spirit bon je crois qu'il nous reste plus qu'à faire un achat groupé...

ciao

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et en cas cas de budget limité, entre casque et dorsale, que choisir?
Perso, je pencherais plus pour le casque, au vu des conséquences vitales.
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
je dirai que la dorsale que tu a essaye etai assez vielle, les nouvelle on un mouvemen lateral, ki permet de bouger au niveau des hanches,.......
(chez dainese il fon sa)
sinen pour le budget je dit qu il vau mieu prendre les deux! meme si le budget est limite, finir en fauteuil coute plus cher.......
Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
"Une protection dorsale ça geêne pas quand t'es en position de recherche de vitesse sur piste, parce que je suis tout le tps comme ça, et de même ça pose pas de pb pourles mouvements latérales ? "

Non la dorsale ne te gêne absolument pas. Les nouvelles ont des bretelles en plus donc elle ne se décolle pas de ton dos. Perso je me sens tout nu sans ma dorsale.
Et en plus elle te tiens bien chaud...

napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
"In casque we trust "

Facile, mais tellement vrai !

handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
largeur.com Vous représentez un modèle pour tous les freeriders. Pourquoi ne portez-vous pas de casque?

dominique perret
Ceux qui s'équipent de casque et de coques en plastique tout autour du corps pour éviter la casse, je les trouve ridicules. En plus, cette mode américaine est dangereuse: les traumatismes crâniens sont négligeables dans ce sport, et le casque isole le skieur dans une bulle qui l'empêche d'entendre son environnement, y compris les plaques qui peuvent décrocher derrière lui.

Le freerider intelligent doit se protéger différemment, en faisant attention de ne pas descendre n'importe où, et surtout n'importe quand. Le danger numéro un, c'est le stress qui vous fait vous aventurer dans certains coins au mauvais moment. La montagne a ses règles qu'il faut respecter, et il ne faut jamais hésiter à redescendre si les conditions sont mauvaises.

J'ai montré l'exemple dans l'expédition pour l'Everest avec Jean Troillet: après deux ans ans de préparation, trois mois d'expédition, trois tentatives et quarante heures de marche, on a fait demi-tour à 300 mètres du sommet car les conditions n'étaient pas bonnes. Pour revenir au casque: je le recommande pour les enfants sur les pistes, car il est utile en cas de collision.

handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
je crois qu'il ne devrait pas tenire un discours pareil, ou alors dire, lorsque vous faite du freeride, mais combien de personne font du freeride 1h et sont sur la pèiste 7 h. pour moi le casque est surtout utile sur la piste, en cas de choc avec qqun d'autre
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Je suis d'accords avec ceux qui disent que le casque est autant important sur piste que hors-piste ... Je le porte aussi apres avoir fait une commotion cérébrale en hors-piste mais j'ai vu des choses bien horrible sur pistes qui aurait pu etre évité ou allégé avec le port d'un casque ..

J'exige aussi que mes élèves portent tous un casque ..

Venez donc en février à Verbier. La piste ressemble à une fourmilière géante et chaque 30sec on assiste à une collision ..

spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Franchement cette interview fait descendre Perret bien loin dans mon estime... Seth Morrison tenait à peu près le même discours jusqu'au jour où il s'est pris une monstre boîtasse au bas d'une barre. Depuis il skie avec toutes les protections immaginables, y compris un protège dent ! Et son discours ressemble plus à : "seuls les cons changent pas d'avis..."

Personnellement je porte presque toujours un casque et une dorsale pour faire du park et du freeride, sur piste moins souvent mais la majorité du temps oui.

Un ami à moi s'est sérieusement planté en park il y a deux ans, sans casque et sans dorsale le médecin a dit qu'il pensait qu'il serait mort, au mieux paraplegique... J'ai aussi croisé en station la saison dernière un mec dont la Dainèse avait une enorme encorchure (du style le plastique creusé sur 2 cm de large, 1 de profond et 15 de long...) Son ami le questionnant à ce sujet il a répondu qu'il s'était pris un gros rocher en ridant à la Clusaz. Aucune utilité en freeride !? Mon cul oui !

Perret a totallement raison quand à l'attitude qu'un freerider intelligent devrait avoir, mais son argument de l'isolement sonore du skieur ne tient que moyennemnt la route : si on choisi un bon casque, on entend tout aussi bien qu'avec un bonnet, du moins c'est le cas du mien.

tous.des.k >> l'argument de ton père déclarant que tu irais plus vite si tu te sentait protégé n'est non plus pas franchement valable... Personnellement c'est plutôt l'inverse... Maintenant, quand je n'ai pas de protections je me sents tout nu et skie moins dangereusement. Néanmoins le fait de porter un casque ne m'as pas poussé à plus attaquer sur piste, j'ai continué de skier à mon niveau et à des vitesses que je maîtrise. Je mettrait tout de même un bémole pour ce qui est du park : snas casque j'aurais mis plus de temps à oser passer la tête en bas mais je suis certain que j'aurais fini par le faire quand même prenant ainsi encore plus de risques.

vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
Pout tester l'utilité d'un casque par exemple pour ceux qui skient près des arbres.
C'est simple, vous courrez (même pas trop vite ça marche qd même) vous baissez la tête et vous visez un beau tronc d'arbre.

Pour la comparaison avec le ski il faut juste multiplier la vitesse par au moins 5.

Aïe Aîe.

DP :"les traumatismes crâniens sont négligeables dans ce sport" Il dois être mal informé, pour info je bosse avec un chirugien orthopédiste. C'est la mec qui vous met plein de vis partout après une grosse boite. Il m'a confirmé que les blessures de ski ressemblent de + en + à la traumataulogie routière. du style cranes éclatés, fractures vertebrales et eclatement de visceres...

Alors bien sûr on peut ne pas tomber et rester sur les bleues, mais DP par ex est bien du genre à dire aussi que c'est en tombant qu'on progresse... Et la pierre est vite là sous la peuf.

Et puis ceux qui disent que c'est surtout utile sur piste, il ne se sont jamais retrouvé au sommet d'un couloir à 45° avec les 10 premiers mètre bien verglassés (bon OK avec mes Akrocket ça aide pas)...
Le devissage entraine souvent un contact un peu violent contre le rocher...

iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
pour ce que dit perret, je pense qu il y a une part de verité!! vous croyez pas que chez certaines personne le fait d avoir un casque leur fait penser que rien ne peut leur arriver qu ils vont n importe ou...? c est un peu comme l arva!! c est pas parce qu on en a un qu une avalanche va pas nous arriver a la gueule

moi je n en porte pas pour l instant!! mais je fait attention a ce que je fait! je vais pas me lancé en rodéo, ou me tappé un rocher de 10 metres.

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Petit j'avais un casque en permanance puis plus grand lors de (rares) courses de descente ( pas de casques en geant à l'epoque )...
si non la tête a l'air ...et pourtant en VTT ou je vais bien moins vite qu'en ski je ne m'en passe pas...
C'est pas malin et bien après avoir perdu un ski plein pot le dernier jours de la saison et fini près des rochers j'en ai acheté un avec possibilité d'avoir les oreilles à l'air car j'aime bien entendre et capter ce qui se passe avec mes oreilles.
Il n'y aura plus qu'a le mettre et ne pas pour autant skier plus vite...pour la dorsale...ça serait bien aussi...mais il faut les euros...
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
iotunn --> Le casque ou l'ARVA c'est comme la ceinture en bagnole, ça evite pas les pépins mais ça peut sauver en cas de coup dur...

Pour te répondre, c'est pas forcement en rodéo sur une barre qu'on se fait mal Une faute de carre et hop on se met un arbre ou un rocher.

après si y'a des abrutis (je dis pas ça pour toi) qui veulent pas comprendre que c'est pas une assurance tt risque tant qu'ils me balancent pas une coulée sur la gueule c'est pas mon problème.

spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
moi je trouvais ca con de porter un casque jusqu'a ce que je perde un ski a pleine vitesse (toujours pas compris pourquoi d'ailleurs m'enfin...) et que je cogne la tete par terre ensuite j'ai deliré pendant 3 ou 4h donc le soir meme je suis allé acheter un casque.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Voilà pour le matos ;
Bodyboard -> Casque Gath (celui sans visiére !)
VTT -> Casque Free Agent
Ski -> Casque Cébé
Pour les commentaires, je me suis ouvert la tête sur un récif à tahiti et j'adore les reefs alors j'ai acheté un casque.
En vélo, j'ai fais une chute apparement bénine mais en observant le casque, il s'est félé à l'impact.
En ski, j'ai eu 1 accident grave. La tête n'a pas été touché, par chance. Ceci dit j'ai acheté un casque et dans la semaine suivante j'ai pu le testé. La tête a tapé sur une plaque de glace sur une piste tout à fait anodine. Une pente à vache quoi. J'ai été légérement sonné. Je n'ose imaginer le résultat sans casque.
Je ne sors pas toujours arnaché comme un suédois, ex:Freeridays. Parfois, t'es cool et parfois tu sais que tu vas envoyé alors tu mets le casque....
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Quand j'étais petit-->
Pas de casque-->vilaine cicatrice sur le crane...
Maintenant que je suis grand-->
Casque-->vilaines rayures sur le casque!!
A toi de choisir!
@+
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
voilà une idée radicale, est-ce que mon raisonnement est totalement à côté de la plaque?:

ski ou moto, même discours:

casque = plus de vitesse, moins de concience, moins de contact avec les éléments (visibilité, ouïe) ...donc plus de gamins qui se prennent un motard ou un skieur avec casque dans la gueule.

Si je veux aller vite, j'assume....

Ceci n'est pas valable pour les courses (ou à priori un gamin n'a rien à chercher sur la piste).

Donc le casque c'est pour les gamins, pour les inconscients, les lopettes et les pros.

Pour une interdiction du port du casque pour les +12 ans, en tout cas sur les pistes.

Voilà, hips..et encore un petit Glenjesaispluslequel

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Krax:Même s'il y a peut être un fond de vrai dans ce que tu dis, c'est quand même pas très futé(j'ai effacé le débile que j'avais d'abord mis ) d'écrire ca...

moins de contact avec les éléments (visibilité, ouïe)

Visibilité:que tu aie un casque ou pas, c'est le masque qui éventuellement te limite ton champ de vision...
Alors quoi, pas de masque non plus?
Ouie:Si ca a été vrai, ca ne l'est plus sur beaucoup de casques récents...

Si je veux aller vite, j'assume....

Tout à fait d'accord, mais quel rapport avec le casque? Il y a des inconscients avec ou sans casques, c'est une question de responsibilisation... De plus en plus de gens portent des casques, donc il y a plus d'accidents avec des mecs casqués...

Donc le casque c'est pour les gamins, pour les inconscients, les lopettes et les pros

Un sol béton, une caillasse sous la poudre, les bords d'un couloir étroit... Y'a plein de moyens de laisser un bout de crâne à droite à gauche... Même sur une chute bénine! Est ce que pour une infime partie(c'est mon avis) des gens à qui ton raisonnement s'applique, tu dois inciter les autres à risquer leur joli cuir chevelu?

Faut relativiser, c'est pas parce tu a entendu une fois un sale djeunz's lancer un "C'est cool le casque! Tu peux tracer encore plus mach 12 dans la PowPow!!" que tout le monde est dans ce cas!!!

vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
Aahh la sagesse des moderateurs....
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Krax, tu as aussi oublie le velo, ou les cyclistes du dimanche vont beaucoup plus vite depuis qu'ils mettent un casque. Sur ce, j'ai remplace mon scooter par un velo+casque.

Sinon, y a aussi un petit avantage non negligeable du casque en poudre, en dehors de la securite, c'est que ca empeche en general le masque de voler quand on tombe, c'est pas ininteressant surtout quand on a pas dechausse.

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
J'oubliais aussi les branches dans le casque, c'est moins "desagreable".
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
En réponse à Krax, si tu savais le nombre de conducteurs de deux roues sauvés par leure casque, qu'ils soient à moto, scooter ou même vélo, tu ne dirait pas ça ...

A mon avis, c'est la même chose sur les pistes ... Il suffit d'un rien, d'une chute tout à fait anodine pour que ton crane cogne et en fonction de l'endroit du coup, tu peux avoir mal, voir très mal ...

Après, puisque qu'il n'existe aucune loi le réglementant (et j'en suis bien heureux), chacun fait comme bon lui semble mais il ne faut pas oublier qu'un Homme heureux est un Homme en vie, et entier ...

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
moi ce que j'en dit c'est que chaucun fait ce qu'il veut et assume ces actes.
Perso j'ai toujours le casque sur moi, je le met pas tout le temps ca depend de ce que je fais mais en general il est accroché au sac ou pas loint dans la voiture. Quand je ne le met pas c'est pour ce petit probleme d'audition, c'est pas trés agréable de ne plus entendre grand chose, donc quand je fais des trucs pas trop engagé je le sort!
amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
en parlant de casque j'suis interéssé par un urge, j'sais qu'y a des liens ou des truc comme ça concernant qui ce sont baladés sur des sujets mais les trouve plus! pe t'on me les refiler...
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
le lien est www.urgesnow.com
voila voila
le casque c est bien!!!!!!!
amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
thank
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
c'était juste une pensée un peu différente.

le skieur/cycliste/motard qui se fracasse tout seul la tête contre un arbre/rocher/bord de trottoir, comme je l'ai dis plus haut, il/j' assume.

Ce que j'aime pas trop, c'est le fait d'aller plus vite parce que'on se sent protégé, c'est donc les autres (les plus faibles, les plus petits) qui assument.

Je ne condamne pas le port du casque, il y avait pas mal de provoc/ironie dans mes propos (mais ça passe mal en été sur un site de skieurs, je vous l'accorde), mais je n'accepte pas être traité d'inconscient parce que je n'en porte pas. Je suis peut-être plus conscient que pas mal de casqués.

k.

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
c'était juste une pensée un peu différente.

le skieur/cycliste/motard qui se fracasse tout seul la tête contre un arbre/rocher/bord de trottoir, comme je l'ai dis plus haut, il/j' assume.

Ce que j'aime pas trop, c'est le fait d'aller plus vite parce que'on se sent protégé, c'est donc les autres (les plus faibles, les plus petits) qui assument.

Je ne condamne pas le port du casque, il y avait pas mal de provoc/ironie dans mes propos (mais ça passe mal en été sur un site de skieurs, je vous l'accorde), mais je n'accepte pas être traité d'inconscient parce que je n'en porte pas. Je suis peut-être plus conscient que pas mal de casqués.

k.

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
oups, hips, pardon pour le double message.
Pour info: le Glen.... est un groupe de whiskies pur malte. C'était pour relativiser le propos assez radical.

Allez, sur ce je vais prendre un bain pour me calmer...et je n'oublierai pas le casque, il y a pas mal d'accidents dans la salle de bain...

alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Complètement d'accord avec Beuz.
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
krax fait gaffe à la savonnette =)))))))
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Pas de casque. Si il faut en mettre partout.Heureusement après la stupidité des boguets c'est pas encore obligatoire en vélo ou en ski. Pour les enfants, ok je dis pas; mais sinon....
Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
Je trouve complétement stupide le raisonnement de certain. Ca veut dire quoi tu va plus vite si tu met un casque. J'ai jamais mis de casque sur ma piste. C'est pas pour ca que je vait pas a mach2 dans des couloir que je n'ai jamais fait des pistes veglacé tout droit du début à la fin, que je me lance pas sur des kick. Avec casque ou pas ca change rien.. Mais je trouve qu'avec l'experience tu commence un peu a réfléchir et a perdre la vie pour un truc à la con..
Comme dans tout les sport c'est rarement dans les trucs les plus fou que tu te tue...

A part ca quels sont les meilleurs casques. Léger et qui ont une bonne aeration pou pouvoir quend même entendre ce qui se passe...

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Pour les mômes, le port du casque me semble essentiel voir obligatoire.

Pour nous les hommes ;-) et les femmes je n'y vois que des avantages : aussi chaud si ce n'est plus qu'un joli bonnet, tellement plus solide que l'on envoie du back sur des barres, de grosses droites en terrain miné ou tout simplement sur une piste parfaitement damée.

Les skis actuels nous permettent de prendre de plus en plus de vitesse. J'en porte un et je n'ai pas le sentiment de prendre plus de risque avant mais simplement de me remettre d'une gamelle beaucoup plus rapidement sans conséquences douleureuses ou graves.

Les propos de Dominique Perret ne m'étonne qu'à moitié. Par une prise de position aussi définitive et franchement étriquée, il radicalise le débat plutôt que de suggérer une initiative personnelle et adaptée à la pratique du ski de chacun.

beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
De toute manière, il suffit d'une grosse vautre bien fat que meme les anti protections extremistes changent d'avis (cf Seth Morrisson)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
personnelement je vois pas ou est le probleme... que ceux qui sont en age de prendre leurs responsabilité (les adultes) mettent ou ne mettent pas un casque... mais incitons les momes à le tete fragile qui s'emballent des fois a des vitesses qu'ils ne controlent plus a porter un casque. finalement c'est comme la ceinture, c'est celui qui la met pas qui paye les degats... il fait pas de mal aux autres... sauf que les degats sont plus importants et donc les frais d'hosto plus élevé pour la collectivité..
perso je le redis, je porte un casque quasi tout le temps, je donne des cours à des momes et je demande aux parents de les équiper d'un casque... et si vraiment le budget manque.. ona un arrangement avec le magas du coin qui prete un casque si vraiment...
voila.
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
7 jours de ski par an ! mais un bon boulot auquel je tiens ! arret de travail = arret de revenus : donc protections

perso en solex j'ai un casque , en rollers j'ai un casque , en kitesurf j'ai un casque et en ski j'en ai achete un tout black a la clusaz l'an passé grace auquel je me la pète sur les pistes .... mais je vois pas ou est le mal

avantage ca tiens bien chaud aux oreilles et la médecine dis que quand t'as froid il faut d'abord te couvrir la tete...et alors t'as plus froid aux mains

fais toi plaisir choisis une bonne marque et un look qui en jette....au final t'as quand meme ta conscience ( c'est ce qui est a l'interieur ) pour toi et qques annees d'avance sur les autres

passe k'1 jour...