DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
casque, bien sûr !
mon traumatisme cranien sur bas de piste bleue, j'aimerais bien savoir comment je l'ai eu !
probablement pas en essayant un back-flip rodeo 360 ce que vous voulez ....
bref le casque, on le regrette quand on n'en avait pas, et c'est trop tard !
et on ne m'a pas fait de remarques désobligeantes à ce sujet, surtout après mes explications !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

A quoi ça sert d'avoir une dorsale quand tu as un sac à dos avec un pelle ?
Tchak-Tchak qui s'est planté méchamment l'année dernière à Chamonix n'avait pas de dorsale et son sac avec sa pelle l'a protégé.

Casque en FreeRide au même titre que l'Arva-Pelle-Sonde. C'est tout. On ne revient pas dessus, c'est la base.
C'est pareil en VTT, en escalade, en skate. J'ai 4 casques pour tous ces sports.

J'ai lu plein de trucs débiles dans ce post. Notamment Dominique Perret... dommage

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
J'en met un,pas que quand je vais m'entrainer mais juste skier comme ça,tu te prends queqlqu'un et le casque ça peut etre bien dans ces cas-la....

Avant,quand il faisait chaud(et qu'il 'y'avait pas les entraineurs derriere )je n'en mettais pas (au pipe par exemple)il a suffit d'une fois,un flair pas bon,sur la tete sur le coping,troma cranien,ce serait pas arriver avec un casque...c'est bizare,toukours attendre qu'il arrive quelque chose avant de...

Amaël
Amaël

inscrit le 01/09/03
3 messages
J'en discutais encore hiers soir avec mon neveu et un de ses potes pour eux avoir un casque c'est "top ringard"
T'as beau leur expliquer que t'es pas à l'abri d'un abruti qui te percute (vécu ! ) ou d'une faute d'appui en plein shuss (vécu aussi !!!) et qu'y vaut mieux mettre des tunes dans un casque que dans un fauteuil roulant mais pour eux y a qu'un truc qui compte ..... c'est le style (a prononcer à l'americaine)......
Si quelqu'un à une recette pour mettre du plomb dans la cervelle de ces jeunes C***.....je suis preneur....
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
pas de casque ( pour le moment ). mais c'est le prochain achat programmé ( et pourtant je ski peinard ( en général ) ).
un bon vol plané et un mois et demi sans ski en pleine saison , ça aide à réfléchir . je préfère éviter la sélection naturelle sur ce coup là .
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Amaël >>> Au nom de quoi ton neveu trouve-t-il que le casque c'est pas "staïle" ? Franchement en choisissant un beau casque bien "chébran" tu peux aller te la péter sur les pistes mieux que si t'étais pro rider !!! Va voir sur ma page perso dans mon profil jusqu'où on peut faire le showman !

Mais en fin de compte il a raison... Tanner Hall avait franchement l'air top ringard au X games avec son casque...

Essaie peut-être la formule : "Ouais, en fait le casque quand t'envoie que du tout petit en park c'est pas essentiel... Y a qu'à partir d'un niveau minimum que tu commence à en ressentir l'utilité."

vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
Amaël --> Le staïle
Pour ton neveu, fait le courir la tête la première contre un arbre, avec un peu de jugeotte il devrait te dire que c'est trop débile et qu'il va se faire mal.
Et on skie beaucoup plus vite que l'on court!!!
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
A quoi ça sert d'avoir une dorsale quand tu as un sac à dos avec un pelle ?

Moyen moins, cervelet...
Ton arva, tu le mets dans ton sac?
Tu peux très bien te faire arracher ton sac...(Cas extreme peut être, mais tu veux imposer trilogie + casque, je voie pas ta logique pour la dorsale).
En plus si ton sac n'a pas de ceinture ou est mal reglé, bing! C'est souvent les lombères qui prennent, là sac ou pas...

Même si j'en porte pas, je voie tout a fait l'interet, et la différence d'avec un sac!!

vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
G testé la grosse boite avec la "pelle en alu qui protège de dos".
C'est sur que ça protege mais le pb c'est qu'elle est pas vraiment plate et que le trou pour passer le manche a une sale tendance à s'enfoncer dans les cotes lors du choc.
Resultat 3 cotes déboitées et autant de vertebres + 300 balles d'ostheo.
Alors qu'avec une dainese incurvée juste comme il faut avec un peu de mousse ça l'aurait bien fait.
Sans compter qu'un sac à dos bien compact pour la journée (style 15l juste pour mettre pelle + sonde + from + flotte) est loin de couvrir tout le dos (lombaires a nu)
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Ben moi l'année dernière je me suis acheté un csque Daynèse, et lors de sa première sortie je me suis pété un croisée!!! :-(
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
moi j'ai un casque integral (normalement il est pour le vtt) et honetement je n'arrive plus a envoyer sans j'ai aussi une protection lombaire et franchement je trouve ca style d'avoir un casquye integral ca fait bourrin (a la sete morrissson)
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
bah moi je et une protec lombere par ce que jai es problmes de dos (j'ai tendance a etre bossu) et franchement ca me fais beaucoup moin mal alors:
dainese + casque forever
CheGue
CheGue

inscrit le 31/08/03
58 messages
Y a quand même un truc qui me tue, c'est qu'en lisant les nombreuses réactions concernant le casque on se dit que finalement les riders sont plutôt des gars raisonnables. Tant mieux; mais franchement les stars du freestyle sont loin de montrer l'exemple, pas vrai?
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Meuh si !!!

JP Auclair :

Sarah Burke (Elle a le même que moi !) :

JF Cusson :

Micka Deschenaux :

Tanner Hall :

CR Johnson :

Phil Larose :

Jon Olson :
[im]http://www.freeskier.com/images/gallery/20030508144059P66180104127-03.jpg[/img]

Et bien évidemment Candide !

Désolé si le nombre d'images pollue un peu le post... (Par souci d'honneté, source : freeskier.com)

spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Bouhou !!! C'était immanquable... Je répète : Jon Olson !

Ahhh... Le voilà le timide !!!

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
>weird
C'est écrit au-dessus des photos

Et sinon,CASQUE,évidemment...

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
belles photos (et beaux casques), mais c'est qui ces gas...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
et pourquoi pas lancer une nouvelle discussion sur la déco especialle des casques ?
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Casque ! Pdt une compèt', ma soeur a "loupé" le virage et s'est retrouvée ds la forêt. Résultat : 4 jours d'hosto et un énorme trauma cranien, tout ça avec un casque... Sans, elle était morte...
Mieux vaut avoir l'air con (se la péter ;-p) que être entre 4 petites planches en bois !
the_yosty
the_yosty

inscrit le 06/09/03
2 messages
apres avoir lu tous les messages vus les splendides photos qui rappellent de superbes sauts pour ceux qui ont pu y assister je pense que plus personne ne devrait hesiter a porter un casque bon ou mauvais skeur, tete brulee ou juste pour le fun, pro ou amateur. D'ailleurs si vous regardez bien la plupart des grands riders portent casque ET dorsale, certe c'est un investissement honereux si on veut des bonnes protections mais garder la vie sauve apres une chute ou ne pas finir dans un fauteuil pour le reste de ses jours je crois que ca n'a pas de prix et que c'est indispensable. Meme Candide Thovex s'y est mis (je crois)
Idem pour le arva, ce sont des trucs qui peuvent sauver la vie.
Ceux qui pensent que c'est se la peter ce sont eux qui viendront pleurer apres s'ils ont un jour un accident, ce que je ne souhaite a personne.
Moi au contraire quand je vois quelqu'un avec un casque je regarde ou il va quels sauts il fait parce que le ride c'est un peu ca apprendre en regardant les autres. Oui les autres me regardent quand j'ai mon casque mais jamais je le quitterai parce que j'ai une amie qui s'est tuee comme ca et ca laisse reflechir, alors mon back flip, switch rodeo... et j'en passe c'est only avec casque dorsale et genouillere (pas tres pratique mais necessaire pour mon cas si je veux skier)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
quote:
Et sinon,CASQUE,évidemment...
ben oui babar si toi tu mets pas ton casque ton espérance de vie chute dramatiquement !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass