djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Bon, j'adore le ski/le snow, mais là où la bât blesse, C...côté portefeuille! Entre l'achat du matos, le déplacement, les forfaits, voire les logements pour le WE, mon budget explose chaque saison et c'est ce qui limite mon nombre de sorties...

Vous faites comment pour diminuer votre budget: covoiturage, achat de forfait en groupe, utilisation des services de car plutôt que voitures perso, logement en chambre d'hôte ou???
Si vous avez des astuces pour mieux vous en sortir, je vous écoute attentivement !!! Car je suis fauchée, mais pas envie de renoncer au ski...

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
demande à Kortex: ski de rando et il dort dans le c15 !
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
On vole les skis au mondial...

[OK]Mauvaise humour[/OK]

Je sort !

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Moi perso:

1) j'explose mon budget
2) je vais voir ma banquiere
3) elle m'engueule
4) je la tcatche
5) elle se calme
6) je promets des remboursement
7) j'y arrive pas
8) on verra dans un mois...

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Ben plus jeunes, çe fut merci papa/maman, après ça a été ski club (et quand on se démerde il finance quasi tout...)puis aussi du taf le week end en boutique comme vendeur nautique, skate, roller, ski... en gros ça permet de faire rentrer (à l'époque) dans les 1200/1600F par mois, plus tards j' ai bossé dans des boites en parallelle de mes etudes et la ca rigolait moins : 3000/4000F par mois et maintenant je taf... la clé c'est un boulot rémunérateur ou accepter de skier en club et de faire des compet etc etc, après tt dépend de ton age...
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
PS : j'ai aussi fait comme Damsss à un moment donné (mais plus pour le bodyboard) je crois que mon record de jeunesse a du être une découvert de 20 000 F:P
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
facile : mon budget ski est géré facilement, par la distance : 800 km !

ça limite ...
pour me changer je viens de m'inscrire en club de plongée, au moins j'aurais plus la forme, et ça améliorera les cuisses ...

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
- Pour le matos, y'a les fin de série. J'me suis dégoté une paire de K2 Enemy modèle 2002 (ou 2001 chais plus), à CHF 39.00 (EUR 25.00) au lieu de CHF 650.00 (EUR 425.00) à la base. Ils étaient neufs et pas percés.

- Pour le logement, y'a soit la tente (j'te conseille une 4 saisons quand même, plus chère mais plus solide et "isolée"), ou comme AK (bus VW au bord des pistes, comme ça t'es la première sur les pistes)

- Pour les forfaits... faut trouver une station qui fait des rabais indigènes. Tu montes des Diamir sur tes lattes, et t'investis dans des peau de phoque. Ou tu tentes le diable en trouvant une station qui n'a pas encore un système de contrôle automatique des forfaits... et c'est 50/50

- Pour les déplacements... ben y'a l'auto-stop... mais avec un sac à dos, les skis en travers et les shoes qui pendouillent... faut pas être presser (on en revient à la solution de la tente )

Bon, j'arrête de débiter des conneries... Je sors !!

Sur ce...

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
perso,je vole,je pille,je rackette+traffics en tout genre!!!!
plus serieusement,j economise,tout simplement!!!!depuis debut septembre,je depense "mieux" mon argent=pas de depense superflue!!!!
et j ai pas un salaire de pdg...ni meme de cadre!!!!!!!!!!!
EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
Et oui malheureusement tout est encore une histoire de tune ( ou heureusement lol)

Ma solution c'est :

-Faire ses devoirs tout les soirs
-Bien bosser à l'école
-Faire la part des choses entre loisirs et le boulot plsu tard

A éviter :

-Se dire que toute façon je vais sponsoriser un jour et foutre rien en cours

Bref définir des priorités et avoir un bon taf et des moyens

Ps : Je taf

;-)

EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
Désole mais c'est sorti du fond du coeur. J'ai oublié quelques mots !!!

;-)

A dieuuuu +++

tenheighteur
tenheighteur

inscrit le 04/03/03
220 messages
Ben moi j'ai le forfait gratos à l'année à la Plagne et je loge chez mes grands parents à Aime!
J'peux aussi avoir un studio a Montchavin, et pour mes skis j'ai des bons p'tits tarifs!!
Ca aide beaucoup c'est clair!
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
he bah moi pour le matos j'attend la fin de saison:
- une veste HH as 114€ au liu de 228€
-des little big fat a 225€ avec fix au lieu de 650€
-un pantalons volcom a 50€ au lieu de 200€
_un casque integral protec a 150€ au lieu de 300€
he sinon bah j'ai la chance d'etre scolaire et d'habiter en station (forfait pour toutes les stations de chamonix a 75€ pour toute l'année)
mais ca me revient quand meme a 675€ par ans (meme si c'est pas enorme par rapport a ce que certain paille, c'est deja enorme!)
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
j'ai oulier le bonnet electeric gratos et des gants invicta en gore tex et wind stopper a 0,50€
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Ouais, encore 1 saison et j'investis ds un combi WV: plus de prb de logement!
:-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Plus facile , je bosse dans un shop de ski et je vais essayer quand j'ai le temps .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je bosse 10 mois... et je skie les 2 mois qui reste avec les thunes gagnées pendant les 10 mois... et je recommence...
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Damsss et Kaerften >> AH, on se sent moins seul.

Djan >> Tu adores le ski mais peut-être pas suffisemment pour avoir décidé d'en faire ta vie et d'y consacrer tout ton temps et ton argent, c'est peut-être ça la différence avec certain membres de ce forum. Tu as certainement d'autres passions pour lesquelles tu dépenses aussi pas mal non ? Quand il n'y a que le ski qui te motive, tu n'as pas de "budget ski", ton budget pour le ski c'est juste ton compte en banque... Et au-delà, hein Damsss

le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Pour le matos achète le à Paques.Dans toutes les stations tu as environ 40% de reduc en fin de saison.
Pour les forfaits il faut choisir les stations qui vont bien. Puis quand on aime on compte pas (enfin presque)!!!!!
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Pour le logement, j'ai de la chance, je vais chez mes grands parents.
Pour le forfait, j'ai droit à une aide financière de mes parents.
Pour le matos, je bosse l'été et j'économise le reste de l'année.
C'est quand même bon d'être jeune!!!
stan man
stan man

inscrit le 02/10/02
144 messages
plan pour de forfaits a 15€ a l'alpes d'huez
sous forme d'une carte 5 jours non consecutifs et qd tu veux dans la saison.il faut juste avoir moins de 25 ans et tu peux en filer a qui tu veux(:non nominatif)a raison de 1 forfait par jour et par carte.plus de renseignement??
ou si non tu peux avoir de bonnes reduc si tu es en fac("egug" ou un truc comme ca).
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Pour le matos, on attend la fin de la saison, idem pour les nippes, sinon on remercie le ciel d'avoir un C15 pour charrier le fourbi et d'habiter à 45 mn des stations du 74
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
J'avais oublié adieu et bon week end (pour les ceusses qui vont à Val Thorens demain)...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Je fais pas.
j'explose.

Bouh !!

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
On trois à la maison deux qui bossent et gagnent assez bien leurs vie et un pilon de treize ans qui grandit sans arret (j'ai loué des groles en octobre et je suis allé les changer pour le ValTho de ce weekend lol).

Et bien on explose les dépenses (environ 4000 € l'année dernière). Pourtant pas de coût d'hébegement; peu de km et réduc sympatoches...

On s'en plaint pas d'exploser car tous les skieurs sont des privilégiés sur notre planete.
On est même très très content d'exploser.

Bon courage à ceux qui sont un peu trop juste en thunes pour s'éclater vraiment.

olivier76
olivier76

inscrit le 07/01/03
47 messages
Je pense que je suis devant tout le monde. J'habite en normandie et je suis à cham 3 mois dans l'année. Faites comme moi, soyez prof à la fac, créez une section montagne, trouver des sponsors, remerciez votre doyen qui se demande ce que vous foutez ici et qui ne vous voit jamais à partir du mois de décembre, l'éducation nationale pour sa participation financière aux weekends et séjours, les contribuables qui payent des impots (donc mes séjours au ski) et hop c'est parti. Je pense être le prof le plus chanceux de l'éducation nationale.
a+ aux gds
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
j'essaye de rentabiliser au maximum les skis que mes cher parents m'ont achete et de bien filer a l'ecole pour qu'ils en rachete la prochaine fois...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
<<<<Hautokt
En moyenne, 20 à 30 jours de ski/an: je pense que c'est mon hobby auquel je consacre le + de temps..et d'argent! Et si financièrement, je pouvais en supporter plus, je le ferai ss prb! Maintenant, quand j'avais fini mes études, j'avais essayé de trouver du taf ds ce secteur, mais sans succès: je ne suis pas du coin, pas de contact et pas le niveau pour en faire mon métier. Après plusieurs mois de recherches, j'avais renoncé. Désormais, impossible de trouver du taf près des montagnes ds mon secteur pro..Et autour de moi, j'arrête pas d'entendre des gens dire : je ne paye pas mes forfaits, j'ai mes skis à 10% du prix etc..Je pense qu'il y a de bons plans pour limiter le budget mais ils sont jalousement gardés par certains bénéficiaires!!!
chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
Alors, pour le matos, je bosse comme skiman dans un point de loc. comme ça, le patron me file des skis au besoin (en plus, toujours des skis nickels).
Pour le logement, je vais chez mes parents à valmeinier ; et chez moi, à grenoble, c'est une ville qui est toujours près des stations.
Pour le forfait, j'ai le tarif Gens Du Pays à valmeinier-valloire, pour ailleurs (plus rare) je me débrouille avec Ski Français pour avoir une accréditation en échange d'un article car j'étudie le journalisme(ça marche pas pour tout le monde, mais ça a été très bien pour la saison dernière car j'étais stagiaire chez eux).
Pour les transports, je n'ai pas de voiture, mes des potes qui rident 30 fois plus que moi et qui ont toujours une petite place dans le coffre.

voilà, vive le système D

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Djan >> Ouep, si tu as déjà une vie professionnelle ça se comprend. Tu pourrais trouver du taf dans le ski sans problème mais il faut accepter d'avoir une vie rythmée par les saisons et c'est pas toujours évident. Une fois casé en station il y a pas mal d'avantages, comme le décrit Chica ci-dessus, mais suivant les jobs il peut y avoir foule d'inconvénients aussi.

Les "trucs" pour avoir du matos moins cher et ne pas payer ses forfaits, ça vient avec les connaissances de commerçants ou représentants pour le matos et de pisteurs ou personnel des compagnies de remontées mécaniques pour les forfaits. Je ne pense pas qu'on garde jalousement ce genre de tuyaux, on ne va pas se mettre à gueuler "Jean-Claude Dupont, pisteur à Arc 1800, m'a filé sa carte pour que j'aie 50% aux remontées en me faisant passer pour quelqu'un de sa famille !".
En plus comme tu vois c'est souvent à moitié frauduleux
Essaie de discuter avec des gens en station et de leur soutirer quelques infos: tant que tu feras partie du "public", tout le monde te fera payer le prix "public".

SKIMAN 5
SKIMAN 5

inscrit le 08/11/03
94 messages
Je travail pour un organisme de ski et chaque week end quand je veux partir je les appel et j'encadre la sortie ski essentiellement dan le car
en échange il m'offre les forfaits
c'est plutot cool et il enbauche pa mal tout le monde peu le faire essai
autrement je donne des cours de tennis et je gagne 10 euros de l'heure
et cette année j'enrtaine le fils d'1 mono et je peu avoir des ski a moin 30 pourcents cher salomon
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
pour ma part logement gratos(et on dit merci popa momannnn),skis a prix coutant et essai de tout ce que je veux quand je veux gratos(merci les namiiiiis),la bouffe( merci la marmitte géante du magasin familiale)le forfait euh aie aie aie les daleux font pas trop de prix aux locaux,on se tappe le forfait saison c'est déjà ça(merci...pas la dal)sinon reste toujours l'option rando ou st bernard(+harnet=remonte pente gratos)et pis quand meme boulot a coté pour assurer un minimum;mais avec tout ça plus on en a plus on en veux alors je dirai:tu sera pa le plus riche du cimetiere alors profite de ce que t'a envie de faire au moment ou tu veux le faire quelque soit le peu que tu as,vas-y explose!!!
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
comme tout le monde, c'est la debrouille. Mes powertrack avec fix pour 3000f au lieu de 4500. Ski test à 700 euros payé le prix de deux forfait aux deux alpes, nordica grand prix payé 899f, cette année silvretta 404 neuve payé 50 euros chez sportstock, gore tex xcr millet payé 230 euros au lieu de 350, nordica TR12 a 190 euros au lieu de 250...
Bref je crois qu'en matière de matos de sport, j'ai jamais acheté un produit (hormis les trucs de base pas trop cher, style masque, batons, gants)
a++
Nuggets
Nuggets

inscrit le 08/09/03
115 messages
Moi c'est ce que je fais!
J'explose le budjet!!
Nan mais en fait j'ai pas vraiment de budjet vu que j'ai pas beaucoup de depenses.
Donc en gros tout mon budjet passe dans le ski (c;
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Perso, j'ai arrêté de compter...
80% de ce que je gagne doit bien passer dans les loisirs, et une énorme partie dans le ski... Le reste, c'est le budget Alpinisme, VTT, escalade. Tant pis, au moins je me fais plaisir et je profite de la vie !
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
olivier 76> tu vas a l'ouverture???
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
l'an dernier c'etait facile pour moi... Comme je faisais partie du ski club de l'ecole, j'ai eu droit a dix forfaits a l'oeil, plus le bus pris en charge par l'ecole...
Mais cette annee, ca va etre autre chose :-(
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
J'evite d'accumuler betement du materiel tout en vivant decemment,faut pas deconner quand meme,j'evite les achats superflus,les truc qui sont beaux et chers,j'achete des choses pour le cote pratique sans pour autant avoir un appart digne d'un squat,loin de la,he ben bizarrement il me reste assez pour aller skier.
SKIMAN 5
SKIMAN 5

inscrit le 08/11/03
94 messages
le ski encore c'est rien moi je fai de la chute libre et c'est carémen plus cher
personne a des piston pou la chute libre?
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
ben pour la chuute libre,essaye dja sans parachute, et puis devien steward, comme sa, un pitit saut a 10000m, sans parachute, sa fait pazs de mal !
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
SKIMAN 5> Peux-tu faire un léger effort d'orthographe?
Merci! /cgi-local/ubbvf/Ultimate.cgi?action=agree

Allez, zou

F.B.C_rider
F.B.C_rider

inscrit le 29/10/03
11 messages
Moi je me fais les banques, les pharmacies et les boulangeries de toulouse et j'ai a peine assez pour acheter tout ce qui m'est vital: les nouveaux skis... Il va falloir que je trouve autre chose qui rapporte plus...
Nibu
Nibu

inscrit le 10/11/03
6 messages
suffit de se trouver une vieille qui a un appart ds une station... gigolo ça existe encore non?? en plus comme elle se lève à 5h du mat t'es le premier sur les pistes...
Sinon c le van: finalement ch'sais pas ce qu'il y a d mieux :-{
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Bah ben nous ça nous coute rien, on fait même du bénéf !

Ben moi, je vais dans le beau chalet de mes parents aux Saisies (voir photos), j'achète le forfait saison en avant saison ce qui fait une réduction intéréssante...

Et puis nous, ça nous coute rien d'aller skier parce que les frais sont largement couverts par la location du chalet lorsque l'on y est pas. Et je peux vous dire que ça rapporte gros ! On fais beaucoup de benef...

Il est pas beau mon chalet ?

Avec magnifique vue sur Les Saisies :


Alors si vous le voulez, vous êtes sages, ok ?

)

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
La face Nord où l'on voit Les Saisies :

TMK
TMK

inscrit le 10/03/02
61 messages
-Matériel: attendre... acheter quand il y a du bon pas cher... c'est du très long terme.
Il faut être attentif aux annonces sur skipass et autres Et dire que

-Transport, covoiturer ne jamais hésiter à partir! Mappy vous dira le prix du péage, ce qui en partance de Paris peut avoir son importance.

-Hébergement... rien là. Il y a des hotels à moins de 30euros à moins d'une heure des pistes. Pour le pied des pistes revenir à la case tente ou à la case ski-club.

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
)
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
et oui djan, comme tu peux t'en rendre compte le ski c'est cher et souvent en venant sur skipass je me demande comment font tous, enfin la grande partie des skipasseurs.
En fait je me suis rendu compte que beaucoup sont encore sponsorisés par papa maman et lorsque c'est toi qui est le papa maman tu fais les comptes. J'ai 3 jeunes ados et c'est vrai qu'il faut compter.
Mon choix, matos d'occase récents ou fin de saison en hypothéquant sur la poussée de croissance des enfants, ils sont assez sympa ils ont compris qu'il faut un peu oublié la mode s'ils veulent monter skier et nous essayons de rester sur des stations abordables pour notre budget, autour de 17 € journée, c'est sûr il y en a de moins en moins mais en cherchant bien tu trouves de bon plan avec poudreuse et hp modéré.
bon courage, j'avais posté une question un jour pour trouver des magasin d'usine mais peu d''entre nous avait dévoilé des adresses.
Nuggets
Nuggets

inscrit le 08/09/03
115 messages
arf pensez aux pauvres gens qui sont en rtc
j'ai mis 5 mins a avoir la page entiere
la prochaine fois mettez un resolution plus faible svp...