Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
j'ai deux gamines que j'essaie d'amener au moins 15 jours, et pour moi 20 à 30 jours (heureusement pour le budget, madame déteste la neige). donc j'explose le budget!
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Mdr très bonne méthode bernie!
Perso, pour pa exploser mon budget ski, jpars en janvier (avant la haute saison) et ya toujours du studio ou de l'appart à - de 100€/semaine. Pour les skis, tu les achètes une fois pour toutes si tu skies fréquemment ou alors tu loues, mais chez un pote pour avoir une ptite réduc' !
tch@o mes cocos,
bon ride à tous ;-)
phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
Logement: Je me suis fait des potes en Suisse (j'habite en Belgique) chez qui je déscends 2 à 3 fois par saison. Ils m'offrent le logement, en échange je leur fait des Tartiflettes.

Matos: 1 fois par an j'invite un pote suisse en Belgique. avant son départ je m'achète du matos, qu'il emmène en Suisse et qui est détaxé à la douane (je récupère +/- 17%). En plus ça m'évite de me trimbaler avec tout mon matériel, vu qu'il se trouve déjà sur place...

Transport: cherche un boulot dans le commercial. Non seulement tu te fais des tunes, mais souvent t'as une voiture de fonction (en belgique en tout cas). Perso, depuis que j'ai quité la fac, j'ai toujours eu des bagnoles de sociétés (+ carte d'essence)

Si en plus t'arrives à organiser un covoiturage, tu pourras même diviser les frais de péage.

Et voilà,
bonne chance!

phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
Logement: Je me suis fait des potes en Suisse (j'habite en Belgique) chez qui je déscends 2 à 3 fois par saison. Ils m'offrent le logement, en échange je leur fait des Tartiflettes.

Matos: 1 fois par an j'invite un pote suisse en Belgique. avant son départ je m'achète du matos, qu'il emmène en Suisse et qui est détaxé à la douane (je récupère +/- 17%). En plus ça m'évite de me trimbaler avec tout mon matériel, vu qu'il se trouve déjà sur place...

Transport: cherche un boulot dans le commercial. Non seulement tu te fais des tunes, mais souvent t'as une voiture de fonction (en belgique en tout cas). Perso, depuis que j'ai quité la fac, j'ai toujours eu des bagnoles de sociétés (+ carte d'essence)

Si en plus t'arrives à organiser un covoiturage, tu pourras même diviser les frais de péage.

Et voilà,
bonne chance!

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Je pense que pour ne pas tout exploser il faut etre pres des montagnes:

1-Achete un forfait saison.. meme si tu y va 150 fois (mais bien sur ) Le prix est fixe
2-En etant pres: zero logement.. juste l'essence.. ca reste raisonnable surtout si t'y va a plusieurs et fait tourner les caisses
3-En etant pres de la montagne avec un forfait saison, tot ou tard tu connaitra suffisamment de monde pour ne plus rien paye plein pot.. Materiel, vetements meme bouffe. Trouve toi des plans!!!
Par exemple il me revient moins cher de manger a Snowbird que de manger un plat surgele chez moi .. LOL

Par contre n'oublie pas de renvoyer l'ascenceur aussi sinon tes "plans" ne seront pas eternels

Juste des exemples de plan matos:
Les copains sponsos qui vendent leur planche une misere apres 3 jours de neige
Les representants (ross, salomon..) souvent pres a vendre des planches au marche "gris"
Les pro-form dispo pour employes mais qui souvent sont trouvable avec un peu d'ingenuite..
Je suis sur qu'il y en a plein d'autre. Faut juste etre imaginatif

arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Les bon plans...! Genre les relations chez les fabricants...
Pour le logement je roule en vito...
Enfin je viens de l'acquérir, j'ai fait le mondial avec et ça promet pour cet hivert...
Et j'ai bien envie ducoup d'aller faire un coucou au skipasseur des Pyrénnées, s'il ont gavé de neige bien sûr... ;o)
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Les bon plans...! Genre les relations chez les fabricants...
Pour le logement je roule en vito...
Enfin je viens de l'acquérir, j'ai fait le mondial avec et ça promet pour cet hivert...
Et j'ai bien envie ducoup d'aller faire un coucou au skipasseur des Pyrénnées, s'il ont gavé de neige bien sûr... ;o)
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Perso j'ai organisé mon job et ma vie pour monter skier le + souvent possible. Je bosse 3 semaines, je prends 1 semaine (+ les we), alors j'ai pas envie de compter j'explose sans regarder. Aprés je travaille plus si manque des sous...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass