bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
J'aurais aimais savoir si quelqu'un savait comment on fait pour étre sponsorisé par une marque.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on se fait remarquer partout ou on peut, on fais des photos, des vidéos, des contest et on écrit partout, on téléphone, etc etc... on met le pied dans la porte et on l'enlève plus... c'est clair qu'il faut avoir quelque chose à vendre... une image, des résultats, une bonne gueule... on peut être sponsorisé par une marque, une région, un shop, une entreprise, etc etc
bref... bon courage
marilou
marilou

inscrit le 18/08/03
1 message
j'ai vu un contest ouvert aux amateurs, moyennant bien sûr des frais d'inscriptions, qui offrait au premier un contrat de sponsoring chez une grande marque. c'était en juillet 2002 aux Deux Alpes, il fallait payer 15€ et les gars envoyaient bien. ça ne date pas d'hier, je sais, mais ça doit bien encore exister de genre de contest...
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Faut coucher....
(ohlalalalala, vivement les vacances, c'est de pire en pire!!!)
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
En tout cas ce qui est sur c'est qu'il faut essayer, t'as rien à perdre (à part 10/15.- de photos et de lettre,mais bon, il faut ce qu'il faut..). Ôn pensait rien avoir cet été en eenvoyant 2 lettres, et bon ça a marché avec des photos et des motivations.

Pis même si t'es pas totalement sponso et que ton but c pas de gagner le world tour tu peux avoir des grosses réduc au marché gris.

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Marché gris = marché parallèle.
Hhuummm... pas bon ça, les marques n'aiment pas beaucoup celà, même si elles en connaissent parfaitement l'existence.
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
Comme dit dah roots, il faut soit être pistonné et connaitre un peu du monde dans le milieu ou alors être vraiment fort et envoyer très très gras...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
oui ça existe encore ce genre de contest...

sinon je pense qu'il faut être pas mal pistonné aujourd'hui... ou envoyer vraiment du gros... non ?

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
...ou alors montrer que tu peux apporter quelque chose à la marque qui te sponsorise/t'équipe...

Pour notre part, on a joué la carte du pti collectif de riders surmotivés, beaucoup plus attirés par les sessions cools entre potes, les belles images, du film à gogo, à fond dans le multimédia (histoire de faire passer une certaine image de ce qu'on aime, et en plus, si on arrive à diffuser partout, sur le web ou dans la vie, ça fait gras de pub pour l'ami sponsor) que par des tonnes de contests dans la saisons.

Certes, le sponsor aime quand même bien voir son nom apparaitre sur les gros évènements, et histoire de lui faire plaisir et aussi de se faire plaisir, on y participe. Mais voilà, nous, on est pas dans l'optique compet à fond et on lui a clairement fait comprendre...

Pour le dossier, on avait opté pour une lettre de motiv et un mini-cd interactif avec présentation du collectif, des photos, des séquences et de la vidéo. Ca a plu à pas mal de monde (et ouais, un peu plus, on aurait peut être pu rider des Scratch si on s'y était pri plus tôt, Ross ayant été assez emballé par nos motiv et le pti cd... )

et au passage, merci encore Mr V....

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
Certes, le sponsor aime quand même bien voir son nom apparaitre sur les gros évènements

KOM 03 par exemple ?

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
quote:
KOM 03 par ex
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
En tous merci les gars de vos conseil et comme tu dit K2's enemy j'ai rien a pérdre.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
matt ça va la boisson ?
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
tu grimpes pas aujourd'hui ;o)?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ah ben c'est toi alors

nan là j'vais aller me baigner

héhé

rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Il vaut mieux connaitre un gars mais sinon moi j'ai un pote qui est sponso par un petit shop qui lui file une paire de latte et une paire de pompe et des fringues et meme un forfait saison, car le shop en question a un top partenariat avec Ross donc c'est possible...
Mon pote il envhoie pas mal mais c'est loin d'etre une big star, il fait juste pas mal de pub pour le shop il fait quelque contests (le shop paye les inscription) et il bosse les Samedi en été pour le shop (il a pas un salaire special pour sa...)
Donc voila moi je te conseil d'aller dans les shops de discuter un peu de voir si c'est des shop qui tourne bien ou non et de tenter ta chance, c'est souvent plus facile qu'avec les grosses boite mais il faut qd meme tenter bonne chance...
Lala
Lala

inscrit le 14/08/03
68 messages
Il faut être réaliste, à l'heure actuelle les marques ont de moins en moins de budget donc doivent sélectionner de plus en plus sévèrement leurs athlètes ! Mais que dire si ce n'est qu'il faut être au bon endroit au bon moment et avoir qqch à apporter, un petit plus. La meilleure des solutions reste le book et le culot, bcp de culot ... abe. et bon courage
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> thc73

"...beaucoup plus attirés par les sessions cools entre potes..."

parceque des sauts de 20 mètres de long tête en bas au combeynot, c'est cool ? qu'est ce que c'est quand vous vous mettez la pression ;-)

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
ted capwell>> combeynot = lautaret ???

Si on parle de la même chose, oui, c'était bien cool! On a bien ri avec Les Blérows, Yannick, Bn et Béa. Sinon, pour ce qui était de la pression ce jour là, il est vrai qu'elle était assez basse cause très grosse quantité de neige lourde en réception donc de quoi arracher des ligaments , donc pas de folies !

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
et réponse pour Vivian qui pense que je bois trop...

quote:
KOM 03 par exemple ?

Un certains commentateur local, sur le slopestyle du King of the mountain 03 de Thyon:

"Hervé M. en piste. Il nous vient de France, et plus précisément de Chambéry en Savoie. Il envoie fort depuis le début de la compet, il ride pour Volkl et le ThC septante-trois..."

candide38
candide38

inscrit le 02/08/03
32 messages
rider d'huez je voulais connaitre le nom de ton shop parce qu'on est 2potes de l'alpe qui commencent a bien envoyer sur le big air et on cherche un petit sponsor(ca fait pas de mal)
voila voila
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Ce shop est pas l'alpe il etait a sainté et maintenent il est dans une p'tite ville a coté (Firminy) c'est une shop Twinner et le proprio s'appelle Curaba...
Voila mais je sais pas si ils ont l'intention d'elargir le "team" cette saison et comme j'ai ma place pour 2004/2005...lol
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Candide38> Au fait tu envhoie koi sur le Big Air ???
Etant donné que moi C pas trop mon truc je zaperait me perfs dessus...
Et en freeride tu est bon?? (la c'est plus ma specialité lol), et il leur manque un ou deux freerider dans le team...
l'hégémon
l'hégémon

inscrit le 13/08/03
38 messages
rodéo 5.4 à 17 ans y'a des chances de trouver quelqu'un ou aps?
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
l'hégémon> si c'est ton niveau fait vite des photo et un book et des contest pour avoir des resultats je pence que il y largement moyen...
A moins que tu en rajoute un peu...lol
l'hégémon
l'hégémon

inscrit le 13/08/03
38 messages
c'est pas mon niveau mais c'est celui d'un pote qui est pas chaud... (quel c**!)
moi j'ai commencé vraiment le freestyle l'an dernier et je suis plus vieux que lui donc...
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
rider d'huez >> "ma spécialité c'est le freeride"...

Tu ride sur les contests ?
Les rassemblements ?

ou tu envoi dans ta station ?
et quoi ?

(je dis ca pour RDV l'année prochaine, j'organise un rassemblement/contest l'an prochain.)

++

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
rodéo 5.4 à 17 ans y'a des chances de trouver quelqu'un ou aps?

ça veut rien dire les tricks que tu rentres.
Un pote ne rentre pas plus qu'un 360 mais il fait du freeride aussi, il sait faire parler de lui... il est chez Ross, Level et Quik.


Je ne fais pas de rodéo 540 mais j'arrive quand même à faire des résultats sans ça en faisant 2-3 petites tricks que j'aime bien, voilà.


Fais toi plaisir en perfectionnant les tricks que tu aimes bien et en y ajoutant du style et si ça doit arriver, si c'est écrit dans le livre de la vie et ben tu te feras remarquer.

Voilou

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
c'est sur que switch 900 et cork 900 mute c'est des tricots qu'on aime bien
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
mais bon ça c'est de la pure chance
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
alala doubidah....
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Yannick > J'ai jamais fais de contest car j'ai jamais eu l'occase d'etre present le bon jour (je viens juste d'avoir mon permis...), Sinon j'envhoie sur dans ma station (l'alpe, j'ai fait une fois les cheminées,un peu chaud mais ca vas..)
Sinon moi l'année prochaine le ski vas rester un peu en stand-by pour mes etudes.....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tu peux te faire sponso avec un rodéo 5.40 mais ça depend pas que des tricks...tu peux faire des cab rodéo 7(sans style en plus)mais si tu fais pas de photos,on te voit pas et tout,c'est mort...t'es utilisé par la marque,il te filent des trucs et en echange,tu leurs fait d'la pub...

C'est mieux au depart de connaitre des gens(pour les grandes marques!)Si tu veux rentrer chez Ross,Salomon...sans connaitre personne,avec un bon niveau mais pas extraordinaire,y'a peu de chances...si tu debrouilles bien et que Jon Olsson,c'est ton pote(par ex)t'aura des facilités pour rentrer chez Head(par ex)...

p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
il faut que tu te bouges car c'est maintenant qu'on envoie les docs aux marques et que l'on fait les tours des shops.... sinon il reste ta grand mère......vive mamy !!!
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
trop bien je suis membre !!!! ouais !!!! happy!!!
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
faut arrêter de dire que les riders sponsos font de la pub pour la marque.

C'est pas parce qu'un mec du team France Salomon ride les 1080 que je vais acheter des 1080.

Les mecs qui font vraiment acheter les skis aux jeunes c'est peut-être Tanner ou Candide, mais les autres bof...

Les marques équipent les riders, à mon avis, car ceux-ci méritent un petit quelque chose et c'est bien pour cela qu'on n'a pas de salaire et qu'il n'y a que les très (très) grands qui reçoivent de la thune.

Et c'est pour cela que nous, on reçoit simplement des primes (c'est déjà cool) si on fait des parus ou des places en contest, mais c'est pas pour autant que les jeunes vont acheter les mêmes skis que nous...

Bon voilà si qqun a compris, chapeau !

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Ouai moi j'suis d'accord avec toi dah mais à la base,c'est d'la pub quand meme,si si tu te debrouilles bien,t'es sponso et donc ça fera quand meme un peu de pub pour la marque,un touriste moyen voit un gars qu'est chez Ross entrain de faire un cork 7.20,ça peut vanter les ScratcH,quand meme...mais c'est sur,c'est aussi pas mal parce-que le mec le merite...

Les marques,si elles s'engagent à donner des trucs comme ça,c'est qu'ils savent que malgré tout,y'a quelque chose en retour et ça arrange les rideurs et la marque...

C't'année,par rapport au club,le president ma passé un sticker Rossignol pour que je le mette sur mon casque(j'avais pas le choix)parce-que j'étais en contrat avec le club par rapport à Rossignol...Donc faut quand meme que ça se voit que t'es chez une marque...
Meme pour toi dah,j'suis sur que des gars qui te voit faire des cork 900,ils se disent,il a des ScratcH,ils vont ptét vouloir essayer les skis,c'est normal...et aprés c'est sur que pour Candide........c'est pas pareil!

Pour les snowboarders sur la coupe du monde à serre-che,interview à la fin du run,le mec prend vite sa board et la met devant lui pour qu'on voit bien qu'il est chez ... alors qu'il est pas extrement connu...

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
idem.

dans le contrat il est bien stipulé que tu dois faire certaines choses :

- prendre ton matos sur le podium.
- faire apparaitre tes sponsors sur les listes de résultats.
- montrer ton matos lors d'interview ou de photos...
-etc etc...

après les autres sponsors te demandent de coller des stickers sur tes lattes, ton casque... (bon c'est moche sur le casque je trouve)

USW

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et ouai...voila....
candide38
candide38

inscrit le 02/08/03
32 messages
rider d'huez tu m'as demandé ce que j'envoyais sur le big air...
j'ai 15 ans et j'envoie misty 540 et quelques gros backflip ainsi que fakie 540 et rodéo 540.
en peuf par contre jcommence a maitriser d-spin 720 et rodéo 720.c pour la saison prochaine ca sur le big air lol
bonne continuation a tous !
Lala
Lala

inscrit le 14/08/03
68 messages
=> Dah... merci de prendre position et merci pour ta mise au clair... je pense que les gens se font trop d'idée par rapport au sponsoring, suis aussi sponsorisée et franchement je suis certaine que ce que récupère mes sponsors au niveau pub approche le niveau de la mer..(sauf peut-être qques publications, les interview, etc mais c'est pas ce qui fera vendre une paire de ski) à part les skis que je conseille à mes potes... voilà NOUS NE SOMMES PAS DES PANNEAUX PUBLICITAIRES, merci !!! abe et bonne journée.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ah une skieuse suisse ! yes ! ouais C'est clair c'est pas grâce à nous qu'ils vendent des skis (même si j'ai réussi à faire acheter des BC à des potes gnek gnek )

PS : Lala t'arrives à me joindre par mail ? J'ai qqch à te demander. Merci.

the_element@hotmail.com

Lala
Lala

inscrit le 14/08/03
68 messages
=> dah.. ouii une rideuse suisse !!! bien sûr, c'est fait !
A+
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quel dragueur ce dah....
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Mais t'es quand en cours en plus Dah?
Et je crois que tu es déjà au régime, non? enfin tu peux bien regarder le menu

Et Lala, tu fais quoi, skiercross, freestyle?

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
NOUS NE SOMMES PAS DES PANNEAUX PUBLICITAIRES, merci !!


ah vi ??

Eh bien il faudra que tu m'expliques la definition du sponsoring !!!

Et ensuite que tu me prouves que ton sponsor est un genereux mécène qui te fournis du materiel uniquement par sympatie pour toi !!!


dans le contrat il est bien stipulé que tu dois faire certaines choses :

- prendre ton matos sur le podium.
- faire apparaitre tes sponsors sur les listes de résultats.
- montrer ton matos lors d'interview ou de photos...
-etc etc...


Ce n'est pas la definition d'un panneau publicitaire ça ???

Lala
Lala

inscrit le 14/08/03
68 messages
=> K2's Enemy, je fais du skiercross !
=> gab ... heu non ce n'est pas par sympathie mais paske j'ai le niveau ?!.... lol.. ou alors pour mes bô yeux !!
Ils me donnent simplement du matos pour que je puisse pratiquer mon sport et gagner (un peu) ma vie. En échange, je bosse, je m'entraine et j'essaie de donner ce que je peux, disons le meilleur de moi en échange ! Plus sérieusement, c'est comme en alpin peut-être que tu achètes des Atomic paske Hermann Maier gagne avec ça ou alors des Salomon paske Kostellic gagne mais on ne rentre pas dans la même catégorie. C'est sûr que nous servons en partie notre marque pour son image mais les retombées médiatiques sont tellement faibles et quant à moi personne ne me connait donc je ne déclancherait pas une vente de salomon crossmax. Encore une petite précision, au vu de ce coute un skieur (matos et tunne) en une saison je crois que la moindre des choses que nous puissons faire pour les remercier de ce qu'ils font pour nous permettre de "vivoter" de notre passion c'est de monter avec les skis sur le podium et de les montrer lors d'un interview... voilà
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
totalement d accord avec ta derniere phrase Lala
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
Et je crois que tu es déjà au régime, non? enfin tu peux bien regarder le menu

ça veut dire quoi ça ??

quote:
quel dragueur ce dah....

rien à voir...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
->Lala:
Ces bons messieurs qui te filent des lattes, jouent sur la popularité des champions, et sur la masse des "petits"(excusez l'expression) comme toi! Tu n'es pas connu mondialement, mais si ils equipent beaucoup de "petits" talents, alors a force de voir tout les gens pas mauvais tourner sur les mêmes lattes, le quidam fini par se dire que c'est des bonnes lattes...
D'un point de vue minimaliste, non ce n'est rentable pour eux de t'équiper, par contre s'ils en équipent beaucoup, l'impact publicitaire devient non négligeable...

C'est comme répéter 15 fois "Merchur.... le pansement des héros"!