sfx
sfx

inscrit le 22/02/03
23 messages
Demi Back-Flip to cervicale (en mono...)
Gibolin
Gibolin

inscrit le 30/01/03
44 messages
Peur de rien.................dafy avec mise à l'air de mon postérieur!
SLITHER
SLITHER

inscrit le 23/02/03
26 messages
50 metres de chute libre sur mon nez , sur une noire sans skis (pendant la chute),les batons ???? j'sais pas ou ... et oooop! on se relève et après avoir remis tout à ça place... on continue la journée (après 1 bon vin chaud...)

salut au forum depuis l'Andorre
a+

Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
et ben y'as pas mal de niveaux ca fais plaisir pour ma part je suis plutot rotation plane : 900, 720 safety, et 540 tail ou alors switch 360. le back flip aussi mais j'aime moins
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
et ben y'as pas mal de niveaux ca fais plaisir pour ma part je suis plutot rotation plane : 900, 720 safety, et 540 tail ou alors switch 360. le back flip aussi mais j'aime moins.
Et si qq1 a des conseils pour poser des corkscrew 720 sans trop se vautrer au debut je vote pour!!merci
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
je suis plutot rotation plane et dc pour l'instant a mon actif j'ai (c pas bien vieux ca a 10 jours ou moins lors du Oxbow a Chamrousse et pendant les vacances) dc 540 tail, 720 safety, 900 et switch 360. et apres les backs desaxe mais j'aime moins.
Sinon si sur le forum y'en a qui ont des conseils pour faire des corkscrews 720 sans trop se vautrer au debut je vot pour!! merci
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
T'as quel age Peck??
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Oula y a de la maitrise chez les skipasseurs !!! Tous mes respects Messieurs ! Moi j'ai passé mon 3.6 carrement pas stylé cette année (et pour la premiere fois de ma vie) et ben j'étais carrement heureux !
Sur ce, a plus....
tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
alors moi c barre de 18m et en saut c 720 corkscrew.......................................tout ca a la piscine...(enfin ds un lac pour la barre!!)
sinon jarrive a decoller de 30cm en ski dc a faire prendre l'air a mes semmelle ( pour qu'elle prenne une bonne respi et qu'elle retourne ds la poudre !non mais!)
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
et va y que ca jacte.... ah vousles aimez les posts comme ca, ca se voit...alors qui est le plus fort ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour moi demi back-flip on the head en mono, et en ski un truc qui doit pas avoir de nom (en tout cas personne ne l'a jamais tenté volontairement, ou alors il avait pas peur du ridicule) avec landing genoux dans le menton.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
quand j'étai petit j ai fait un énorme daffy twist écart. cool nan?
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Ca se vante sévère ici!!!
Moi aussi je fais des trucs pas trop mal...mais on veut des photos!!!!...pas que des mots!!!
Moi, j'ai pas de photos...alors je dis rien!!!!
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Moi mon plus gros trick c'était hier, je prends un kick qui était bien ramollo, j'étais un peu vite, mal évalué que ça remontait, je décolle (avec mes screams bien lourds), manque de bol, je me sens partir en avant, là ça sent la grosse mite.
Je me dis "tente un semblant de cross pour pas avoir l'air ridicule", je le fais, et j'atteris complètement sur les spatules, je pars la tete la première, batons dans la tete, bien déchaussé malgré mes fixs serrées.
Aujourd'hui, j'ai un beau torticoli, mais ça a bien fait rire mes acolytes! (j'ai évité de me fracasser la tete et le masque dans les genoux, je l'ai déja fait ça )
moralité: Quand on a aucun don de freestyleur et des skis bien lourds, il vaut mieux privilégier la powpow que les kicks, c'est moins dangereux! ;D ;D
MrGrant
MrGrant

inscrit le 24/12/02
5 messages
Salut a tous , je passe 360 resque mute , 540, front flip , back flip ... j aimerais passer le back en mute , ou back 360 , si vous avez des conseils c est cool
MrGrant
MrGrant

inscrit le 24/12/02
5 messages
c est encore moi , pour le front et le back je les passes facilement en backcountry est ce que vous pensez qu en park ça ira ?sinon a pars ça cette aprem j ai passé un back a la recep gros dechaussage suivit d un double ou triple front , je crois que c est la plus belle figure du forum ptdr !!!
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi je rentre des Bio 1260 dans les pipes gelés et des triples backflips japan en rode gap et pis des dobles lincolns sur des barres de plus de trente mètres.
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi je rentre des Bio 1260 dans les pipes gelés et des triples backflips japan en rode gap et pis des dobles lincolns sur des barres de plus de trente mètres.
freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
Alors moi, c'est pas pour me vanter mais je rentre:
-double backflip tail grab to mute grab,
-fakie 1440 lui kang to japan to illegal
-fakie front unnatural corkscrew 1080 tail grab
-d-spin unnatural 900 phil grab to double rainbow....
voila tout!!!
freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil pour passer de plus de 1080º en unnnatural¿??? j'arrive pas à passer de plus de ça....!!!!
freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
Non, plus serieusement:
je passe front flip cross (bientot mute), superman, backflip cross, misty 540, misty 720, rodeo 540, rodeo 720, back full, flair, 720 safety... voila... et fakie 360 mute grab to fix pétée to journée pourrie to gros énervement to rentrer chez soi!!!
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
c'est le bouquet.
avez vous testé mach 12000 à mach 0 par perte d'un ski à la sortie d'une gigantesque courbe aboutissant dans mur de bosses gelées.
Tester un jour de chute libre entre Avoriaz et Morzine.
Quand tu poses le pied qui perdu le ski (je rapelle mach 12000) ça fait toupie et la c'est mini 1440 tout pourri-front-back-grosse douleur aux adducteurs.
Zettegamin. Non ?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
www.ifrance.com/wildcrew/cork5.jpg

cork 5

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
www.ifrance.com/wildcrew/images/cork5.jpg

cork 5

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouh yeah......

Pour ma part,j'explose candide,tanner et tous les autres petits bambins qui essaie de faire des trucs en l'air(sans vain...)mais j'le montre pas trop,vous comprenez quoi,c'est chiant d'etre connu........c'est pour ça que je fais pratiquement que du Bc,taillage de gap de 60 à 80 m en cab rodéo 2160° to fakie,un des sauts que je fais pour m'echauffer........eh oui les gars,va falloir vous entrainer...

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
moi j'ose pas mettre la tete en bas alors mes tricks ca se resume a pas grand chose:

daffy, twist, cross, grab
quand je lance dans les rotation ca donne:

180 to fakie
fakie 180 to normal
270 ou 300 to crash

et parfois avec de la chance un 360 qui finit replaqué

fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
euh...dah-roots...c'est moi ou c'est ton lien qui foir??
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
non il marche bien le deuxieme
www.ifrance.com/wildcrew/images/cork5.jpg

shoot de Fred Dupuis

rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
J'ai récemment passé une semaine à Verbier, patrie des freerideurs suréquipés et encasqués, et j'ai noté les choses suivantes :

- je n'ai pu repérer qu'une seule barre de 5 m. qui avait été sautée, et pourtant j'ai bien cherché. Mais bien sûr tous les petits caillous de 50 cm. l'avaient été.

- j'ai passé qques moments à regarder les gars sauter dans le park. Le plus beau saut que j'ai vu, c'est un 360 grabbé, assez haut certes...

- dans les couloirs en face Nord du Mont gelé et au départ de l'Olympique, il y avait encore de la poudre plus de 2 semaines après la dernière chute de neige.

Moi je regrette seulement de ne pas voir plus souvent de gros riders de la mort-qui-tue quand je skie, puisque je suis avide de progression et que je pourrais observer, voire demander des conseils. Mais sur les pistes, des fats, des casques et des sacs à dos The North Face, qu'est-ce que j'en vois!

tenheighteur
tenheighteur

inscrit le 04/03/03
220 messages
Moi mes tricks de merde c:
3/6 tou con
180 cross
et pr les grabs: mute, tail et japan

Mé là g 4 jours de fou en perspective ca va s'ameliorer...!

Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
je suis d'accord avec Rocco, on voie plus de back flip et de rodeo sur les forums que sur les pistes. Les gars, dites nous où vous sautez qu'on aille vous voir et prendre exemple si vous faites vraiment ce que vous dites !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
j'ai un pote il vous tue tous :
il fait un télésiège-to-abaissement-because-trop-gros-to-arrachage-d'un-ski-dans-les -filets-to-remontage-to-attendage-du-ski-en-haut-to-fermeture-de-la-station-because-c'est-l'auvergne-et-y-a-trop-de-vent !

vous croyez qu'il peut aller flamber aux Grands ?

Sinon y a l'ami JeanPierreSauser qui (en ski de fond SVP) fait une tentative de frontflip to explosage de spatule, qui ma foi a bien marché.

Sur skipass, j'ai l'impression qu'il y a des sacrés stars

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Sinon y a l'ami JeanPierreSauser qui (en ski de fond SVP) fait une tentative de frontflip to explosage de spatule, qui ma foi a bien marché.
Et voilà dès qu'on veut faire du freestyle on se fait chambrer...
freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
Moi je skie en Andorre... Je crois pas que tu puisses venir voir mes tricks mais bon... il y a 2 ans je suis allé aux deux-alpes et j'ai vu des gars qui faisaient des rodéos, des backflips grabés, des mistys trop trop beaux!!! c'est là que je me suis mis au freestyle!!!
Ciaoooooo
tanhos
tanhos

inscrit le 20/01/03
28 messages
euh j'aurais aimé savoir ce qui se cache sous tous ces mots vachement impressionnant. parce que j'y connais rien du tout et pour moi vous parlez pire qu'en anglais. Alors si quelqu'un avait la bonté de m'expliquer un peu les sauts dont il est question (photos en plus ca serait génial) comme ca je me sentirais moins larguée
merci
freerideuznumber7
freerideuznumber7

inscrit le 23/01/03
13 messages
ben moi frontflip involontaire sur barre rocheuse ké arrivée sous mes pieds sans la voir en m'échappant d'une coulée... sinon freeride en force moi je passe pas de tricks!!
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Dernièrement j'ai réussi grosse-raclée-par-mélèze-du-tabuc-avec-ski-pété.
Irréalisable en dehors de Serre Che.
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
D'accord avec Le lyonnais, j'entend beaucoup de chose mais sur station je vois jamais rien! Desfois avec un back flip t'es une star dans la station.
Acrobatic>> arrete de te la raconter. Tout le monde sait tres bien qu'un back c'est beaucoup plus facile qu'un front parce que sur un back flip en haut de la bosse il ne restes que 270° à tourner et des que tu quittes le haut de la bosse quand tu mets la tete en arriere tu vois deja le sol.
Il fallait dire aussi "replaqué" parce que, même si moi je ne suis pas aussi bon que vous, ca m'étonnerait que tous les sauts dont vous parlez sont replaquez. Aussi fallait-il dire "maitrisez" un saut (replaqué plus de 3 fois sur 4 au moins)
Pour ma part, sur 5 ou 6 Front tentés j'en ai replaqué 1 parce que j'ouvre les jambes trop rapidement en l'air. Et sur une vingtaine de back-flip j'en ai replaqué 3 (je sais c'est pas terrible mais y du Fat dans le jump...). Sinon tenté rodéo 7.2 et 5.4, back tail...pas replaqué mais je me fais plaisir quand même!
Sinon Héroué et THC, faudrait que je fasse une session avec vous 1 2 C4. Peut-etre que je pourrais apprendre des trucs . Peut-être, pendant un week-end à Paques.
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Ouai,c'est vrai!!!
Au 7 laux, ça fait des années que j'y vais, et g jamais vu un type qui était fort!!!!
Vosu êtes où???
FL38rider
FL38rider

inscrit le 03/04/02
41 messages
Désolé balmatien, ms je suis daccord avec acrobatic: le frontflip est bcp plus facile que le backflip.Bon c'est sur ça dépend du kick, ms s'il jette pas trop en arriere c'est plus facile, du moins c'est mon avis.Car en frontflip tu peut mieux gérer l'atterrissage qu'en back, je trouve.En suite moi je rentre pas grand chose:frontflip,backflip qd je le sens bien( sinon c'est le crash et je me suis crashé bcp plus de fois que je ne l'est rentré)360,et des grabs.Sinon j'ai tenté plein de truc de taré ms le + svt c'était pas fait exprés...
3-riders. : / : .#Ban10#
3-riders. : / : .#Ban10#

inscrit le 09/02/03
18 messages
Pour ma par c 3.6 meme pas replaquer mdr....
Russe2003
Russe2003

inscrit le 20/01/03
68 messages
Moi perso j'en vois du niveau en station !!
J'commence même à être étonné de voir un fois sur 2 des gars qui balance des 7.2 tail parfait au landing, des gros rodéo 5.4 en switch et des lincolns impec. Y'en a même toujours un ou deux qui prennent des rails expert en fackie et finissent sur un 270°...
J'me demande d'où y sortent et j'vous parle pas d'une grosse station mais de Chamrousse !!!!
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
rocco>>>> pour la face nord du mont gelé, il était peu etre pas ouvert, ce qui explique le manque de trace...
Par contre une semaine après, tu pouvait toujours courire pour trouver de la poudre a verbier, tout était tracer...
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Ca doit être Florent Cuviler...il s'entraine souvent à Chamrousse!!
C'est sur qu'il y a des très fort comme ça...mais c'est 0.1% des skieurs...
PS:Je sais pas ou ils fait ses rodéo et autres 720°, vu les tables de nains qu'il y a...(j'y étais lundi)...
@+
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
Lincoln...t'en vois encore toi en park?
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
En fait on lit beaucoup de gros tricks. Mais on lit aussi beaucoup de gros freeride et de gros carving.
A la lecture de certain on sent l'expérience: il y a de bons freerideurs, freestyleurs et carveurs (tout peut se mettre au féminin !) sur skipass mais comme pour le freestyle je vois très peu de ces gens en station. Donc 0.1% est un taux trop élevé, moi je dirais maxi 0.01%.
Il y a surtout beaucoup de beaux parleurs.
Dommage car peu importe le niveau; c'est le plaisir qui compte.
Dubeau
Dubeau

inscrit le 21/05/02
1 message
Ce que je capte pas, c'est comment éviter d'être totalement désequilibré pendant les rotations. Je me demande si c'est pas mes skis parce que j'ai des storms avec des fix pire en arrière et l'année passée, j'arrivais +ou- à poser des 360 mais cette année...IMPOSSIBLE
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
pour éclaircir la chose, venez donc tous au SnowPark des Arcs en pleine période de vacances en Février et tous vos souhaits seront exsaucés. Du gros niveau, en ski et en snow, malgré un park tout récent (cette année).

Il y a déjà les locaux qui sont loin d'être handicapés en freestyle. Ca envoie des 720 liukang à tout va, des 540tail, des flair tail voir des cork 7. Sur le hip de l'altiport, c'est plutot du style fat air bien stylé ne mute, tail ou double grab ou alors en air to fakie. Sur les slides, y'a du niveau aussi, surtout hier après midi où une émulation assez puissante régnait entre les riders. Sur la grosse funbox, ça y allait en normal to slide to fakie (facile), en normal to slide to 270out, voir en fakie to slide to 270 out. Et sur le gros kink rail, soit ça passait en entier (plat descente) soit ça gapait le plat et ça slidait la descente.

Sinon, pour le pti collectif THC73, dans le park, en ski, ça envoie Lincoln, Flair grabé (safety ou liukang) et fat 180 pour Hervé, twist cosack , fat backflip ou rodeo540 mute pour Youyou et pour le moment, 180 safety pour moi (normal, le genou n'est pas encore remis et rider avec une attèle, c'est loin d'être confortable). En snow, Jym se lache en fakie 180 ou 180, voir 360 donc voilà, on se vante pas.
Sur les slides, ça envoie trankil sur la box en normal to slide to fakie, voir en normal to slide to 270. Et sur le kink, c'est des tentatives de tout le rail (plat et descente) et des gaps to rail pour Hervé.

Voilou, toutes ces choses approuvées en vidéo et par pas mal de personnes là bas.

3-riders. : / : .#Ban10#
3-riders. : / : .#Ban10#

inscrit le 09/02/03
18 messages
clap clap ............