ak (07/12/2025) disait:
Alors je vais me faire opérer des deux genoux.
Deux prothèses.
De tous les retours que j'ai, oui on skie aves une prothèse du genou.
Sinon je ne me lancerai pas.
J'écoute et je respecte ce que tu dis, car je vois bien que tu as mûrement réfléchi à la situation et que tu disposes de renseignements et d'exemples précis se rapportant à ton cas.
Ma remarque était générique et ne portait pas sur la prothèse du genou en particulier. Bien que je considère quand même cette intervention comme une opération lourde.
Je ne suis pas anti-chirurgie à tous prix, mais j'observe qu'on confond aisément chirurgie de confort et chirurgie réparatrice.
Or pardon hein, mais skier n'est absolument pas vital au maintien de la vie et je ne suis même pas sûr que cela puisse rentrer dans la catégorie confort. On est plutôt proche d'une chirurgie réparatrice ... pour le loisir.
Car oui le ski n'est pas vital, même si on en fait son métier. S'il n'est pas possible de relativiser ce fait, il est probable qu'on s'engage dans une voie d'aveuglement.
Ce qui ne veut pas dire qu'on atteigne pas son objectif.
Peu de choses résistent à une détermination sans faille. Mais on doit bien être conscient qu'en quittant le raisonnable pour l'obstination, on s'aventure dans des situations qui sont pas prévues dans le manuel.
Or tous les gens un peu "responsables" te diront que lorsqu'on prend le risque de sortir du road-book, on n'a plus le loisir de se plaindre mais uniquement la force de gérer.
inscrit le 14/11/01
14K messages