skijeff68 (21/01/2026) disait:
Chez Majesty, un nouveau HNXL TI. Le même que le HNX mais en 95mm au patin (très belle surprise de ce test).
Détails du Line Poisson.
bkkaset (21/01/2026) disait:
Chez Majesty, un nouveau HNXL TI. Le même que le HNX mais en 95mm au patin (très belle surprise de ce test).
Choli . Tu as déjà skié un blade? Vs ça donne quoi?
bkkaset (21/01/2026) disait:
Choli . Tu as déjà skié un blade? Vs ça donne quoi?
Je ne suis vraiment pas un fan du Blade. J'aime le concept mais je trouve que ce ski n'est finalement bon nulle part. Le HNXL est un pistard accessible mais tonique, avec un bon renvoi mais pas du tout casse pates. On peut skier tranquille mais aussi lui rentrer dedans, il répond présent. Je pensais qu'il serait juste possible de carver court avec mais non, il accepte les dérives et la godille dérapée sans problème. Seul reproche (c'est une question de goût): je trouve que la spatule est un peu plate pour un ski de 95mm qui devrait pourtant pouvoir s'aventurer sur les bords de piste à minima. Vu les conditions du jour, je ne peux pas confirmer néanmoins.
lessismore (22/01/2026) disait:
Oui tu décris bien le Simply. C'est même plutôt une Chipolata et c'est atypique. Mais ça s'exploite mieux qu'un HNX. Quitte à faire un ski fun, autant y aller franchement. Découper une queue d'hirondelle dans un ski lambda, à quoi bon.
ThomasLambert (21/01/2026) disait:
[quote=skijeff68 (21/01/2026)]
Détails du Line Poisson.
Fam2taregion (22/01/2026) disait:
Haha, bon bah à part de beaux films ils font pas grand chose quoi
La lutte épique des mâchoires les plus puissantes, pratiques, design? Ergonomiques?😄 a repris et on n’est pas encore en avril !
monax1 (29/01/2026) disait:
merlinm (28/01/2026) disait:
youtu.be
La lutte épique des mâchoires les plus puissantes, pratiques, design? Ergonomiques?😄 a repris et on n’est pas encore en avril !
En vrai c est peut être là que le prochaines innovations serons les plus intéressantes. Notamment sur les pompes hybrides.
Après 1 an sur les boa je peux dire que ça n a rien changé aux boucles mais ça a ouvert pas mal de portes à de vraies améliorations.
Mon avis: Les boa sont mal placés sur le sabot. Ça apporte du confort en coup de pied mais de l imprécision sur l avant pied.
Pourquoi ne pas l utiliser dans le pli cheville pour aller caler le talon au fond (le système de la pompe armada me semble relativement cohérent en remplaçant la crémaillère par un truc typée boa). Comme ça plus qu un crochet à mettre en méta et le pied est hyper bien tenu.
Sur le collier c est inutile, ça oblige à serrer de manière homogène alors que souvent on sert fort la boucle basse et un peu moins la haut pour éviter le sentiment de compression mollet. Et surtout t arrives pas à serrer aussi fort qu avec des crémaillères.
La plupart des athlètes freeride qui ont boa en collier finissent par y démonter pour mettre des crémaillères.
Par contre pour de la pompe de Loc ou enseignement là je trouve que c est une réel avancée les système à câble. Gain confort indéniable
just180 (04/02/2026) disait:
Large oui, flex correct, poids et débattement quand même intéressant. pas une révolution mais vraiment pas pire. Pas sur que ca remplace les dynafit tiguard dans le style chez moi cependant.
seb68 (04/02/2026) disait:
T‘as les Dynafit en alpin Just ?
bkkaset (08/01/2026) disait:skipass.com
Il paraît que nordica refonde sa gamme rando "enforcer unlimited" avec une nouvelle construction pour l'an prochain (d'après le représentant nordica)
inscrit le 12/11/14
1213 messages