lessismore
lessismore
Statut : Expert
inscrit le 12/11/14
1209 messages
Matos : 13 avis
Nouveaux skis chez Armada avec les Antimatter 100 et 114
Fayard74
Fayard74

inscrit le 18/1/16
1 message
Salut !
Pour les decoy pro, testés sur une journée et sur plusieurs skis, je l'ai trouvé excellente. Le ratio rigidité/poids/débattement est le meilleur que j'ai vu pour le moment. Niveau débattement, on est quasiment sur celui d'une Zero G et niveau flex, un léger cran en dessous d'une XT3 140. Mais au dessus d'une Unlimited 130, Quattro Pro ou Shift Alpha 140.
La progressivité est excellente, l'impression d'une très bonne alpine.
En terme de volume, le sabot est plus large qu'une Zero G Pro, mais le chausson est plus épais. Avec un ZipFit GFT, dans lequel je suis bien serré dans mes XT3 140 et mes Zero G Pro, j'étais plus à l'aise dans la Decoy. Voir trop, tous les crochets étaient au max.
Bref, excellente chaussure ultra polyvalente, plutôt pour les pieds mid/large(avec un peu de défo)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Fayard74, 21/01/2026
manski
manski
Statut : Gourou
inscrit le 16/3/07
504 messages
Matos : 28 avis
Bien du meme avis sur les xt3 2.0 un chausson désastreux
Les nouvelles tecnica semblent pas mal en plus normalement j ai le pied qui va pour
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 3/1/07
2428 messages
Matos : 5 avis
Prometteur cette Decoy. La nouvelle gamme armada à une bonne tête. Reste à savoir ce qu il y a dedans !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par just180, 21/01/2026
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1581 messages
Matos : 16 avis
Détails du Line Poisson.

skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1581 messages
Chez Majesty, un nouveau HNXL TI. Le même que le HNX mais en 95mm au patin (très belle surprise de ce test).

skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1581 messages
Il y a déjà beaucoup de photos des nouveaux Mindbender alors je n'ai pris que le profil en photo :)

bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/5/09
2049 messages
Stations : 2 avisMatos : 109 avis
skijeff68 (21/01/2026) disait:

Chez Majesty, un nouveau HNXL TI. Le même que le HNX mais en 95mm au patin (très belle surprise de ce test).

Choli . Tu as déjà skié un blade? Vs ça donne quoi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 21/01/2026
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1581 messages

Il y a déjà beaucoup de photos des nouveaux Mindbender alors je n'ai pris que le profil en photo :)

Précision: il s'agit du Mindbender 101 en 185 cm. Sorry!
ThomasLambert
ThomasLambert
Statut : Confirmé
inscrit le 24/2/23
68 messages

Détails du Line Poisson.

Très étrange ce tail, j'imagine qu'il a un intérêt essentiellement dans de la profonde 🤔 Tu as pu sentir sa plus-value ?
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1581 messages
bkkaset (21/01/2026) disait:

Je ne suis vraiment pas un fan du Blade. J'aime le concept mais je trouve que ce ski n'est finalement bon nulle part. Le HNXL est un pistard accessible mais tonique, avec un bon renvoi mais pas du tout casse pates. On peut skier tranquille mais aussi lui rentrer dedans, il répond présent. Je pensais qu'il serait juste possible de carver court avec mais non, il accepte les dérives et la godille dérapée sans problème. Seul reproche (c'est une question de goût): je trouve que la spatule est un peu plate pour un ski de 95mm qui devrait pourtant pouvoir s'aventurer sur les bords de piste à minima. Vu les conditions du jour, je ne peux pas confirmer néanmoins.
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1581 messages
Le tail du Poisson est original oui. Le ski se veut facile sur piste avec un bon pivot malgré la taille mais présent en poudre. En toute franchise, les conditions n'étaient pas idéales pour tester ce genre de ski alors je ne souhaite pas m'exprimer sur l'utilité (ou non) de ce type de tail mais ça reste un ski intéressant.
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8399 messages
Matos : 19 avis
Je suis monté sur :
blizzard canvas 100
dynastar free 100
black crows vena cor
armada arv 100
salomon qst 100

Les canvas sont trop souple en torsion pour le pavé, en cruising ça va bien mais on peut pas les charger à 100% dans la pente. Un "freeski" pour jouer mais pas un freeride qui aidera dans du terrain changeant. (les rustler sont bien meilleurs pour ça)

Dyna free, j'ai adoré, le compromis rigide/perf et pliable/facilitant est parfait pour moi, un gros coup de coeur. Je crois que le Pro est le même en plus rigide, probablement trop pour moi.

Vena cor, un ski de pour se balader et jouer (butter, press...), le profil laisse penser un très bon comportement en poudre. C'est léger, TRES léger, ça coupe étonnamment fort mais dès qu'on prend de la vitesse le ski montre ses limites, pour carver sur une piste irrégulière ça manque de sérieux.

Arv 100, plus stable et moins de pop que le canvas, j'ai presque envie de dire que le canvas est un ski armada et l'arv 100 un ski blizzard. Un ski assez homogène et prévisible, pas mal.

Qst 100, un ski sérieux, le ressenti me fait penser à des enforcer. J'aurais aimé un peu plus de contact ski-neige sur la carre, surtout à l'avant.
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/5/09
2049 messages
Stations : 2 avisMatos : 109 avis

bkkaset (21/01/2026) disait:

Je ne suis vraiment pas un fan du Blade. J'aime le concept mais je trouve que ce ski n'est finalement bon nulle part. Le HNXL est un pistard accessible mais tonique, avec un bon renvoi mais pas du tout casse pates. On peut skier tranquille mais aussi lui rentrer dedans, il répond présent. Je pensais qu'il serait juste possible de carver court avec mais non, il accepte les dérives et la godille dérapée sans problème. Seul reproche (c'est une question de goût): je trouve que la spatule est un peu plate pour un ski de 95mm qui devrait pourtant pouvoir s'aventurer sur les bords de piste à minima. Vu les conditions du jour, je ne peux pas confirmer néanmoins.

Ok merci, du c'est pas un ski atype particulièrement. Donc vs des 95 mm classiques qui marchent c'est pas le talon qui apporte un truc différent (comme le blade c'est pas parfait c'est différent donc des fois c'est bien d'aller sur un truc un peu exotique)