et leur presentation 3D ca doit representer une petite somme
AMER (salomon/Ato/Armada) viennent d'annoncer la shift 16, avec comme souvent un peu plus de métal que les dins inferieurs
atomic.com
bkkaset (15/01/2026) disait:👌
Legs of bills
stuntmanbo (16/01/2026) disait:
bkkaset (15/01/2026) disait:👌
Legs of bills
Presque 300g il est en quoi le ressort ?
L’important pour moi ça serait qu’il y ai moins de déclenchements intempestifs et de problèmes de stoppers, mais s’ils ont juste rajouté du métal et rien d’autre on se doute bien que ça va pas changer grand chose la dessus …
Édit
D’après le community manager Salomon, plus d’élasticité arrière en talonnière, et ailettes métal plus solides.
Mêmes stoppers que la 13 j’imagine.
CAST et Tyrolia hybrid ( et PT 16 ?) sont plus légers en montée …
Inak64700 (16/01/2026) disait:
En parlant de shift, j'ai testé sur deux journées stations la shift2. Et bien j'ai le même problème de réglage du pad MNC avec ma cochise gripwalk que sur la v1. Je règle entre alpin et rando et je finis pas avoir du jeu. C'est quoi vos solutions? Mettre tout en haut en alpin et basta?

ThomasLambert (16/01/2026) disait:
Blade, Sakana, Chronic déjà mis sur le topic mais surtout le nouveau modèle que @Just180 nous avait déjà mis un extrait : Le poisson (dommage on ne voit pas le swallow tail sur cette photo...)
jmicviale (16/01/2026) disait:
Perso j’ai exactement l’expérience inverse : 2 paires de shift et toujours des déclenchements intempestifs (j’ai des Technical cochiseq) ,j’ai tout lu et vu en tuto et rien n’y fait j’ai aussi fait régler a7 Salomon store d’Annecy idem ; depuis je suis passé au market King pin et depuis tout va mieux
merlinm (16/01/2026) disait:
Le swallow n’apporte pas grand chose, si ce n’est permettre un centrage un peu plus avancé tout en gardant de la carre au talon, mais c’est beaucoup plus léger que les rockers
Lange Code 130
Nouvelle freerando entre la XT free et la XT tour
youtube.com
Encore du matos.
Le nouvel Enforcer est...bon ...question de goût on va dire. Heureusement qu'on ne juge pas un livre à sa couverture 😅.
theskimonster.com
Encore du matos où on voit notamment en détail le nouveau Line Poisson. Un freeride à 110 au patin et renforcé au titanal visiblement.
evo.com
Curieux de voir la construction du nouvel Icelantic Torrent également mais les connaissant, je doute qu'il y ait du metal dedans. En tout cas le ski est sublime et l'outline a l'air sympa.
skijeff68 (17/01/2026) disait:
Encore du matos.
Le nouvel Enforcer est...bon ...question de goût on va dire. Heureusement qu'on ne juge pas un livre à sa couverture 😅.
theskimonster.com
Je les trouve beaux moi 
skijeff68 (17/01/2026) disait:
Encore du matos où on voit notamment en détail le nouveau Line Poisson. Un freeride à 110 au patin et renforcé au titanal visiblement.
evo.com
Curieux de voir la construction du nouvel Icelantic Torrent également mais les connaissant, je doute qu'il y ait du metal dedans. En tout cas le ski est sublime et l'outline a l'air sympa.
Ouais les Tempest et Torrent 😍
inscrit le 20/11/09
4118 messages