Bosie (05/12/2025) disait:
You're more than welcome Calixte.' T'as pensé a regarder Candide Thovex sur Youtube ? Ça t'éviterait de brûler du mazout pour aller sur les pistes. Sans parler du passage répété de tes lattes bien chargées de paraffine et d'additifs. Vilain pollueur, va. "Nombre de passionnés" doivent aussi être lassés du flood incessant et de l'ironie épidermique de ton pote. C'est drôle cette manie de se réclamer d'un groupe, d'une vérité absolue... Très significatif en fait. Une autre insulte stp, j'ai un souvenir a New York cet été que je brûle de te raconter
Salut, j'avais fait le calcul, le bilan carbone d'un aller retour transatlantique (1,8TeqCO2), pour moi ça représente plus de 50j de ski transport + remontées... Sans compter que dans la mesure du possible je fais train + covoit ou autres transports en commun.
Là dessus il faut ajouter ton/tes séjours de ski et oui, la balance est vite déséquilibré...
Maintenant la paraffine, pour farter une paire j'utilise environ 10g de fart. Avant raclage/brossage. Sur la semelle ça doit laisser au grand maximum 3g.
Il faut combien de mégots pour avoir le même impact ? Quelle quantité d'huile moteur ?...
inscrit le 6/2/03
94K messages