Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/3/15
4278 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
❤️
..
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/5/04
8080 messages
Matos : 99 avis
Après, quelle idée d'installer un téléski sur un glacier... 😉
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
4129 messages
Matos : 2 avis
La nature humaine se manifeste sans état d'âme.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/15
11K messages
D'après mes souvenirs à Stubai on pense pas trop aux avalanches quand on est sur les pistes.

Par contre à Sankt Anton c'est tout le contraire. C'est même assez oppressant.
Francis917
Francis917
inscrit le 5/5/15
11K messages
Ma préférée c'est Pitztal, pile entre les deux, tu flippes mais ça va.
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4245 messages
Matos : 56 avis
De l'intérêt d'activer son DVA même sur piste quand t'en a un !
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4129 messages
Sans se poser de question sur la vie et la mort, tout doit bien se passer. Hormis la condition physique, mon très cher.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4129 messages
Francis917 (29/11/2025) disait:

D'après mes souvenirs à Stubai on pense pas trop aux avalanches quand on est sur les pistes.

Par contre à Sankt Anton c'est tout le contraire. C'est même assez oppressant.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4129 messages
Une certitude, j'ai atteint un niveau d'alcoolémie désinvolte. Excusez pour ces interventions destimés à certains d'entre vous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 30/11/2025
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4129 messages
A contrario du hors piste, avec le ski freestyle la mort s'écarte mais les douleurs se maninifestent.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 30/11/2025
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4129 messages
Crown City Rockers - Disturbing Behavior
Francis917
Francis917
inscrit le 5/5/15
11K messages
Sometimes you eat the bar and sometimes the bar eats you.

Gaetan32
Gaetan32
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 19 avis
Maxlm (29/11/2025) disait:

De l'intérêt d'activer son DVA même sur piste quand t'en a un !

C'est ça. Et on m'a déjà sorti que ça ne servait à rien mais la preuve. Des exemples d'avalanches qui atteignent des pistes ou de pistes sur des secteurs avalancheux j'en ai plein.
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4245 messages
Matos : 56 avis
Une fois premier témoin d'une avalanche depuis un TS je signale cela à l'arrivée. Un pisteur me rejoint on descend ensemble et on s'arrete au dessus de l'avalanche. La il me regarde et me sort : "Vous auriez un DVA, j'ai oublié le miens".

True storie.
Gaetan32
Gaetan32
inscrit le 12/10/13
11K messages
Alors les ESF sans trilogie je connais et c'est malheureusement un peu un classique mais un pisteur... C'est limite une faute professionnelle là !
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
177 messages
En espérant que l'hasardeuse association d'idées du sujet ne se réalise jamais
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 6/11/15
2291 messages
Matos : 6 avis
Maxlm (30/11/2025) disait:

Une fois premier témoin d'une avalanche depuis un TS je signale cela à l'arrivée. Un pisteur me rejoint on descend ensemble et on s'arrete au dessus de l'avalanche. La il me regarde et me sort : "Vous auriez un DVA, j'ai oublié le miens".

True storie.

Ton élégance t'honore de ne pas divulguer que c'était dans les 'yrénées ...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
ak (29/11/2025) disait:

lessentiel.lu

Je ne sais plus où on parlait des risques du h.p. De proximité… un exemple parfait.

Va falloir penser à y changer le titre...

ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Quand je serai modo ce sera plus facile….
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Hellsass (02/12/2025) disait:

ak (29/11/2025) disait:

lessentiel.lu

Je ne sais plus où on parlait des risques du h.p. De proximité… un exemple parfait.

Va falloir penser à y changer le titre...

Insomnie ? Vieillesse, toussa toussa ?

Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6861 messages
Matos : 5 avis
ak (02/12/2025) disait:

Quand je serai modo ce sera plus facile….

VOTY
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
😀
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Allez, ce matin j’envoie osie 2 semaines à Disney land!

Les jeunes, vous l’avez la réf?
Perso j’ai visité plusieurs fois d.l.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
youtube.com
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
177 messages
Bon, c'est un peu mon topic ici..merci AK. Donc j'en profite te dire que je serais ravi de recevoir des invitations pour Disneyland..J'en ai tellement rêvé... Je ne vais pas pourrir le topic sur le perçage de ski (tu le fais très bien tout seul et pas que la. As d'ailleurs), et j'ai pas non plus l'envie d'y répondre : ça déborde de conneries. Disons que mon estime pour toi est bien descendue mais la cote est encore bonne : la preuve, je te réponds..
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Si tu peux te payer tes trips de bosie l’explorateur à des prix qui limitent la fréquentation, j’ai aucun doute que Mickey est à ta portée… quand à ma cote auprès de toi, j’en ai vraiment rien à foutre.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Et comme en plus t’as pas la référence skipasseur/disneyland…
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Et le seul moment où je trouve que ça déborde de conneries, c’est quand tu argumentes les raisons de ton voyage en Afrique…
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
177 messages
Merci AK, te lire est mon petit moment détente de la journée. Grâce à toi je ne pense qu'à de beaux souvenirs. Alors, oui tu as bien vu Disneyland je connais bien j'y ai été 17 fois l'année où j'avais pris l'abonnement pour mes enfants. Un rayon de soleil, une matinée difficile au taf, et j'allais a l'école primaire récupérer mes enfants pour une virée a Disney. Mais les studios, hein, parce que le parc c'est chiant. Voir les animatronic avec les gosses était magique : ils regardaient leur dessin animé le matin et voyaient leur personnage "en chair et en os" l'après midi. Vraiment un bon souvenir..et tu sais quoi ! On y allait en coupé Jaguar. Pas évident de caser un siège auto dans le coupé mais ma fille a l'avant n'était pas grande alors ça passait crème avec le minot a l'arrière. T'as pas d'autres insultes ? Elles stimulent tellement de bons souvenirs... Allez, un petit effort et je te parle de mon passage a Key West en 2022. Amitiés, Bosie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bosie, 04/12/2025
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8308 messages
Matos : 19 avis
Bosie, tu es l'un de ceux qui a le plus parlé du manque de neige sur le forum récemment, et t'es un de ceux qui font pas grand chose pour l'éviter (oui c'est un euphémisme). Alors au nom de beaucoup de skieurs passionnés, va te faire cuire le cul.
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
177 messages
You're more than welcome Calixte.' T'as pensé a regarder Candide Thovex sur Youtube ? Ça t'éviterait de brûler du mazout pour aller sur les pistes. Sans parler du passage répété de tes lattes bien chargées de paraffine et d'additifs. Vilain pollueur, va. "Nombre de passionnés" doivent aussi être lassés du flood incessant et de l'ironie épidermique de ton pote. C'est drôle cette manie de se réclamer d'un groupe, d'une vérité absolue... Très significatif en fait. Une autre insulte stp, j'ai un souvenir a New York cet été que je brûle de te raconter
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6861 messages
Calixte (05/12/2025) disait:

Bosie, tu es l'un de ceux qui a le plus parlé du manque de neige sur le forum récemment, et t'es un de ceux qui font pas grand chose pour l'éviter (oui c'est un euphémisme). Alors au nom de beaucoup de skieurs passionnés, va te faire cuire le cul.

osie* on te dit!
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4278 messages
Poulaient (05/12/2025) disait:

osie* on te dit!

Je suis pour !!
Gaetan32
Gaetan32
inscrit le 12/10/13
11K messages

Je ne veux pas te faire peur hein, mais bosie et ses voyages ne représente pas grand chose. La principale source d'émission de CO2 (et la plus facile à éliminer) c'est la production d'électricité, qui permet en plus derrière d'électrifier de nombreux usages. Et là dessus ceux qui ont le pire bilan sont ceux qui aboient le plus: les écolos allemands qui ravagent des paysages entiers avec leurs centrales à charbon de merde qu'ils ouvrent à la place de centrales utilisant de l'énergie bas carbone, les écolos belges qui ferment ces mêmes centrales et ouvrent des centrales gaz gigantesques, ceux chez nous qui font la même et sont responsables de l'ouverture de centrales gaz et de la non fermeture de centrales charbon, ou encore greenpisse qui vend tranquillement du gaz russe... (Et c'est pas changer le nom de la boîte qui y changera quelque chose hein) On pourrait aussi parler de nos écolos grâce à qui on a remplacé des chauffages électriques par des chauffages gaz ...
Les seuls écolos cohérents ces dernières années ça a été ceux de Finlande, qui pour le coup ont fortement baissé leurs émissions d'électricité par kWh produit.
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4278 messages
Gaetan33 (05/12/2025) disait:

Je ne veux pas te faire peur hein, mais bosie et ses voyages ne représente pas grand chose. La principale source d'émission de CO2 (et la plus facile à éliminer) c'est la production d'électricité, qui permet en plus derrière d'électrifier de nombreux usages. Et là dessus ceux qui ont le pire bilan sont ceux qui aboient le plus: les écolos allemands qui ravagent des paysages entiers avec leurs centrales à charbon de merde qu'ils ouvrent à la place de centrales utilisant de l'énergie bas carbone, les écolos belges qui ferment ces mêmes centrales et ouvrent des centrales gaz gigantesques, ceux chez nous qui font la même et sont responsables de l'ouverture de centrales gaz et de la non fermeture de centrales charbon, ou encore greenpisse qui vend tranquillement du gaz russe... (Et c'est pas changer le nom de la boîte qui y changera quelque chose hein) On pourrait aussi parler de nos écolos grâce à qui on a remplacé des chauffages électriques par des chauffages gaz ...
Les seuls écolos cohérents ces dernières années ça a été ceux de Finlande, qui pour le coup ont fortement baissé leurs émissions d'électricité par kWh produit.

Alors juste pour préciser, depuis l'Allemagne est truffé de parcs éoliens qui ravagent le paysage et produisent autour de 30% de l'électricité du pays. Même moi j'étais totalement surpris en voyant ça il y a quelques années
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 05/12/2025
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8308 messages

J'ai une spé dans l'électricité et dans le nom de mon école il y a "eau, énergie, environnement". Je suis "un peu" au courant du mix énergétique de nos voisins.
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8308 messages
Bosie (05/12/2025) disait:

You're more than welcome Calixte.' T'as pensé a regarder Candide Thovex sur Youtube ? Ça t'éviterait de brûler du mazout pour aller sur les pistes. Sans parler du passage répété de tes lattes bien chargées de paraffine et d'additifs. Vilain pollueur, va. "Nombre de passionnés" doivent aussi être lassés du flood incessant et de l'ironie épidermique de ton pote. C'est drôle cette manie de se réclamer d'un groupe, d'une vérité absolue... Très significatif en fait. Une autre insulte stp, j'ai un souvenir a New York cet été que je brûle de te raconter

Salut, j'avais fait le calcul, le bilan carbone d'un aller retour transatlantique (1,8TeqCO2), pour moi ça représente plus de 50j de ski transport + remontées... Sans compter que dans la mesure du possible je fais train + covoit ou autres transports en commun.

Là dessus il faut ajouter ton/tes séjours de ski et oui, la balance est vite déséquilibré...

Maintenant la paraffine, pour farter une paire j'utilise environ 10g de fart. Avant raclage/brossage. Sur la semelle ça doit laisser au grand maximum 3g.
Il faut combien de mégots pour avoir le même impact ? Quelle quantité d'huile moteur ?...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Nan mais quand on commence à mettre en balance un fartage et un vol transatlantique… c’est qu’on commence à manquer d’arguments 😀
Gaetan32
Gaetan32
inscrit le 12/10/13
11K messages
Oliver_64 (05/12/2025) disait:

Alors juste pour préciser, depuis l'Allemagne est truffé de parcs éoliens qui ravagent le paysage et produisent autour de 30% de l'électricité du pays. Même moi j'étais totalement surpris en voyant ça il y a quelques années

Et des émissions de CO2 qui ne baissent pas. En même temps quand tu n'as pas de backup bas carbone pour tes éoliennes ça n'aide pas...
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4278 messages
et pis c'est moche, t'imagines ça devant ta fenêtre ou à pertes de vu in south west country ?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6861 messages

J'ai une spé dans l'électricité et dans le nom de mon école il y a "eau, énergie, environnement". Je suis "un peu" au courant du mix énergétique de nos voisins.

Il reste plus qu'à electrifier des bus, et la boucle est bouclée
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6861 messages
ak (05/12/2025) disait:

Nan mais quand on commence à mettre en balance un fartage et un vol transatlantique… c’est qu’on commence à manquer d’arguments 😀

"Commence à manquer?" Pasqu'yen à eu?
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4278 messages

ak (05/12/2025) disait:

Tu chipotes
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
Oliver_64 (05/12/2025) disait:

ak (05/12/2025) disait:

Tu chipotes

🙂 🙂 🙂
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
177 messages
Ce topic a viré sur l'écologie. Les écologistes officiels n'ont d'écologistes que le nom. Il suffit de lister leurs combats pour comprendre qu'ils sont devenus des opportunistes communautaristes. Alors, si l'on doit détacher tout discours écologiste de ses représentants, on est tellement desinformes sur la question que dire Untel pollue plus que les autres est hasardeux.. ça se tient pour des industries, voire a l'échelle d'un pays mais les bilans en général, produisent des constats absurdes : les plus pollueurs sont souvent aussi ceux qui déboursent le plus pour financer des mesures écologistes. A l'image des USA. Mais c'est aussi vrai pour mon petit trip en Tanzanie : en y dépensant de l'argent, notamment auprès des établissements gérant les réserves, j'oeuvre bien plus que des belles paroles sur un forum. Je ne vais pas détailler les coûts mais vous vous doutez bien que l'instauration de quotas de fréquentations fait monter en flèche les tarifs. Surtout que nombre de lodges mettent cet argument en banderole, leurs clients étant souvent des amoureux de la nature et du tourisme responsable. Ce n'est pas mon cas. Je ne suis pas un écologiste ni un fieffé pollueur. Comme tout le monde je crois je fais ce que je peux quand j'en ai l'occasion. Mais prétendre devoir rester chez soi plutôt que de courir le monde m'est d'une imbécillité sophiste. Sans globe trotter, pas de London, Twain, Londres, Kessel et j'en passe qui ont permis d'ouvrir les yeux de leur société sur le monde. Je n'ai pas cette prétention (quoique...) mais me faire des idées toutes faites sur des gens et des pays plutôt que de m'y rendre : le choix est vite fait. Enfin, si ma présence sur ce forum en irrite certains, les modérateurs sont a votre service bien qu'il ne me semble nulle part avoir transgressé les règles du forum. Contrairement à ceux qui trollent constamment ou insultent.

Ce topic est le mien : c'est AK qui me l'a offert. Un brave gars honnête et droit, je vous dis...
Francis917
Francis917
inscrit le 5/5/15
11K messages
Bosie (06/12/2025) disait:

Ce topic a viré sur l'écologie. Les écologistes officiels n'ont d'écologistes que le nom. Il suffit de lister leurs combats pour comprendre qu'ils sont devenus des opportunistes communautaristes. Alors, si l'on doit détacher tout discours écologiste de ses représentants, on est tellement desinformes sur la question que dire Untel pollue plus que les autres est hasardeux.. ça se tient pour des industries, voire a l'échelle d'un pays mais les bilans en général, produisent des constats absurdes : les plus pollueurs sont souvent aussi ceux qui déboursent le plus pour financer des mesures écologistes. A l'image des USA. Mais c'est aussi vrai pour mon petit trip en Tanzanie : en y dépensant de l'argent, notamment auprès des établissements gérant les réserves, j'oeuvre bien plus que des belles paroles sur un forum. Je ne vais pas détailler les coûts mais vous vous doutez bien que l'instauration de quotas de fréquentations fait monter en flèche les tarifs. Surtout que nombre de lodges mettent cet argument en banderole, leurs clients étant souvent des amoureux de la nature et du tourisme responsable. Ce n'est pas mon cas. Je ne suis pas un écologiste ni un fieffé pollueur. Comme tout le monde je crois je fais ce que je peux quand j'en ai l'occasion. Mais prétendre devoir rester chez soi plutôt que de courir le monde m'est d'une imbécillité sophiste. Sans globe trotter, pas de London, Twain, Londres, Kessel et j'en passe qui ont permis d'ouvrir les yeux de leur société sur le monde. Je n'ai pas cette prétention (quoique...) mais me faire des idées toutes faites sur des gens et des pays plutôt que de m'y rendre : le choix est vite fait. Enfin, si ma présence sur ce forum en irrite certains, les modérateurs sont a votre service bien qu'il ne me semble nulle part avoir transgressé les règles du forum. Contrairement à ceux qui trollent constamment ou insultent.

Ce topic est le mien : c'est AK qui me l'a offert. Un brave gars honnête et droit, je vous dis...

Tu ne gagneras rien ici en faisant des phrases de marin, ça n'impressionne personne. Bien au contraire.

Les profils de ton genre courent tous les forums, en quête éperdue de reconnaissance, qu'ils n'obtiennent jamais. C'est cruel mais souvent légitime.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6861 messages
Francis917 (06/12/2025) disait:

Bosie (06/12/2025) disait:

Tu ne gagneras rien ici en faisant des phrases de marin, ça n'impressionne personne. Bien au contraire.

Les profils de ton genre courent tous les forums, en quête éperdue de reconnaissance, qu'ils n'obtiennent jamais. C'est cruel mais souvent légitime.

Amen
Francis917
Francis917
inscrit le 5/5/15
11K messages
Putain mais où j'ai mis ma crosse de hockey ?