Poulaient (06/12/2025) disait:
Francis917 (06/12/2025) disait:
Bosie (06/12/2025) disait:
Ce topic a viré sur l'écologie. Les écologistes officiels n'ont d'écologistes que le nom. Il suffit de lister leurs combats pour comprendre qu'ils sont devenus des opportunistes communautaristes. Alors, si l'on doit détacher tout discours écologiste de ses représentants, on est tellement desinformes sur la question que dire Untel pollue plus que les autres est hasardeux.. ça se tient pour des industries, voire a l'échelle d'un pays mais les bilans en général, produisent des constats absurdes : les plus pollueurs sont souvent aussi ceux qui déboursent le plus pour financer des mesures écologistes. A l'image des USA. Mais c'est aussi vrai pour mon petit trip en Tanzanie : en y dépensant de l'argent, notamment auprès des établissements gérant les réserves, j'oeuvre bien plus que des belles paroles sur un forum. Je ne vais pas détailler les coûts mais vous vous doutez bien que l'instauration de quotas de fréquentations fait monter en flèche les tarifs. Surtout que nombre de lodges mettent cet argument en banderole, leurs clients étant souvent des amoureux de la nature et du tourisme responsable. Ce n'est pas mon cas. Je ne suis pas un écologiste ni un fieffé pollueur. Comme tout le monde je crois je fais ce que je peux quand j'en ai l'occasion. Mais prétendre devoir rester chez soi plutôt que de courir le monde m'est d'une imbécillité sophiste. Sans globe trotter, pas de London, Twain, Londres, Kessel et j'en passe qui ont permis d'ouvrir les yeux de leur société sur le monde. Je n'ai pas cette prétention (quoique...) mais me faire des idées toutes faites sur des gens et des pays plutôt que de m'y rendre : le choix est vite fait. Enfin, si ma présence sur ce forum en irrite certains, les modérateurs sont a votre service bien qu'il ne me semble nulle part avoir transgressé les règles du forum. Contrairement à ceux qui trollent constamment ou insultent.
Ce topic est le mien : c'est AK qui me l'a offert. Un brave gars honnête et droit, je vous dis...
Tu ne gagneras rien ici en faisant des phrases de marin, ça n'impressionne personne. Bien au contraire.
Les profils de ton genre courent tous les forums, en quête éperdue de reconnaissance, qu'ils n'obtiennent jamais. C'est cruel mais souvent légitime.
Amen
c'est touchant ❤️

'tention, à la prochaine connerie le next level sera la suggestion d'un exorcisme totalement hors piste...

tu vois ton nom écrit quelque part et t'en déduit que c'est à toi 

inscrit le 23/3/15
4260 messages