Bonjour à tous.
J'ai besoin d'aide pour prendre une décision.
J'ai hérité d'une paire de Zag h112 de 176cm, grand cru 2015 montés avec des Marker Tour F12, pour un poids de 3.1kg/par ski (apparemment une config de freerando)
Je les maîtrise sur piste, et je vais bientôt commencer le ski de rando (quelques dates de posées).
Si ça peut aider, je fait 179cm, 80kg, pointure 43, et j'ai des jambes très puissantes
J'aimerais me procurer une paire de chaussures que avec lesquelles je pourrais autant prendre de plaisir en descente en station qu'en rando (journée, 1000m d+ grand max).
Quelles caractéristiques devrait je viser ?
Est ce que le poids de la chaussure doit être proportionnel au poids du ski?
À quel point la largeur au patin dicte les caractéristiques de la chaussure?
J'aimerais rester dans les environs de 4 kg/pied.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai besoin d'aide pour prendre une décision.
J'ai hérité d'une paire de Zag h112 de 176cm, grand cru 2015 montés avec des Marker Tour F12, pour un poids de 3.1kg/par ski (apparemment une config de freerando)
Je les maîtrise sur piste, et je vais bientôt commencer le ski de rando (quelques dates de posées).
Si ça peut aider, je fait 179cm, 80kg, pointure 43, et j'ai des jambes très puissantes
J'aimerais me procurer une paire de chaussures que avec lesquelles je pourrais autant prendre de plaisir en descente en station qu'en rando (journée, 1000m d+ grand max).
Quelles caractéristiques devrait je viser ?
Est ce que le poids de la chaussure doit être proportionnel au poids du ski?
À quel point la largeur au patin dicte les caractéristiques de la chaussure?
J'aimerais rester dans les environs de 4 kg/pied.
Merci d'avance pour vos réponses.

inscrit le 17/11/25
0 message