just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 3/1/07
2366 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 6 janv.) disait:

Sinon les ato hawks c'est assez étonnant niveau volume.
Alors que visuellement ça paraît plutôt étroit et assez bas

C est ce que j ai déjà là ato mais le flex est vraiment pas ouf a cause du système de débrayage et des plastique light. Soit c est dur soit tu t écrase dans le sabot.
Lange il me faudrait la HV mais ça existe pas en rigide et insert.
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2366 messages
monax1 ( 6 janv.) disait:

Rien de neuf chez Tecnica quoi...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/18
8206 messages
Matos : 19 avis
Just, tu penses quoi des chaussures 3 crochets (dalbello, FT, K2 etc) ?
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1549 messages
Matos : 16 avis

Liberty

issuu.com

east bear
east bear
inscrit le 19/2/03
13K messages
En moyenne t'as un crochet de moins que sur des 4 crochets. Ce qui te fais gagner environ 25% de temps à chaque serrage ou desserrage. A la louche quoi.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/6/14
26K messages
just180 ( 6 janv.) disait:

C est ce que j ai déjà là ato mais le flex est vraiment pas ouf a cause du système de débrayage et des plastique light. Soit c est dur soit tu t écrase dans le sabot.

Ah b'en c'est plus 110 que 130 ouais. Mais avec des vrais chaussons (pas le papier à cigarette d'origine) au moins c'est précis.
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2366 messages
Calixte ( 6 janv.) disait:

Just, tu penses quoi des chaussures 3 crochets (dalbello, FT, K2 etc) ?

Alors perso j arrive pas à skier avec, et beaucoup de mal à avoir de bonnes sensations de maintien avec. J ai eu krypton et full tilt et je pige pas le truc. Après les goûts les couleurs...
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2366 messages
winstonsmith ( 6 janv.) disait:

just180 ( 6 janv.) disait:

Ah b'en c'est plus 110 que 130 ouais. Mais avec des vrais chaussons (pas le papier à cigarette d'origine) au moins c'est précis.

Oue mais j ai le zipfit, sans c est une giga tomme. Mais même j arrive plus à tenir les grands skis avec, et là l axe du collier et ovalisé tellement elles sont mortes et ya un jeu de ouf.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/6/14
26K messages
Ah ouais fin de chantier quoi...
B'en tu chopes une coque de xt3 mv 130 d'occase et tu fais pousser. Je suis sûr que ça fait.
La pompe est dégueulasse visuellement mais c'est beaucoup plus raide que l'ato.
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4140 messages
Matos : 54 avis
Just, Atomic à changé les plastique des Hawx XTD cette année, fini les plastiques light ça a vraiment changé les pompes !
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2366 messages
ah bon a savoir ça 🤔
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4140 messages
D'ailleurs ils ont aussi changé les chaussons donc il y a enfin des chaussons correct dans les XTD !
Sur ma pompe on parle de 500g en plus part pied tout de même.
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2366 messages
Les chaussons ils dégagent direct quoi qu il arrive... Quand t as essayé zipfit...
Jean Poudreuse
Jean Poudreuse
inscrit le 18/12/18
39 messages
D'ailleurs Zipfit a un chausson de rando "light' en préparation, mixte mousse/cork.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 147 avis
Maxlm ( 6 janv.) disait:

Just, Atomic à changé les plastique des Hawx XTD cette année, fini les plastiques light ça a vraiment changé les pompes !

Plutôt depuis la saison dernière...
J'en ai une paire (en 4 crochets pas en Boa) c'est vraiment bien. Bon, par-contre je bataille à trouver le chausson qui me va bien (pieds trop fins, et des bosses) pour cette pompe. Actuellement, je fais avec un Intuition 1.5mm ProTour, c'est pas mal, mais trop court aux mollets. J’attends avec impatience le chaussons injecté Hawks XTD, mais ça arrive au compte goute.
Le chausson de base est plutôt bon et bien fini, mais trop fin pour mes pieds.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 07/01/2025
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
just180 ( 7 janv.) disait:

Les chaussons ils dégagent direct quoi qu il arrive... Quand t as essayé zipfit...

Ludo les faisant, j'y ai pensé aussi... Mais, la partie avant (en néoprène) me parait bien fine et tendre, je risque d'avoir du jeux aux métatarses
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2366 messages
le néoprène est vraiment sur la partie doigt de pied. Si ton injection de Cork est bien faite le pied va pas bouger. Après ya les Low et High volume, attention les High volume ça veut dire qu il y a plus de matière donc pour pied plus fin. L inverse des coques quoi.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
arf je vais voir ça... je les ai regardé sans savoir qu'il y avait 2 épaisseurs... Merci pour l info.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 07/01/2025
Jean Poudreuse
Jean Poudreuse
inscrit le 18/12/18
39 messages
Après leurs Gara High et Low volume ce sont exactement les mm liners, juste le quantité de cork initialement présente qui est plus ou moins importante de base et ya toujours moyen de rajouter ou d enlever.
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4140 messages
sidas thermo @Matiouf.
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8206 messages
Pour la durée de vie du zipfit, ça vieillit bien ? Tu vas changer de coques mais est-ce que tu vas conserver le chausson @just ?
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2366 messages
Calixte ( 7 janv.) disait:

Pour la durée de vie du zipfit, ça vieillit bien ? Tu vas changer de coques mais est-ce que tu vas conserver le chausson @just ?

Ca vieillit mieux que tout ce que j ai connu. Mes chaussons en sont à leur 2 -ème coques, 3 -ème année, et j ai prévu de les mettre dans les prochaines coques. Je ski pour moi et je bosse avec tout le temps soit au bas mot 250-300 jours (Et des journées de 8h), ils sont absolument nickel. Ils les vendent pour 300 jours de ski, mais c est le grand jeu chez eux d aller le plus loin possible avec. Il faut voir ca comme un investissement. Je suis très ( Extrêmement/ Malade /Psychopathe "rayé la mention inutile";) exigeant avec les pompes et j ai essayé a peut près tout les chaussons, Intuition c est bien mais pendant 10 sorties, Les injectés Sidas c est les plus précis mais froid, dur, inconfortable et toujours un gros problème de languette (Notamment chez SIDAS), les mousses sidas pas une durée de vie malade non plus, chaussons d origine de diverses marques ca devient vite degueu (quand ca l est pas d entrée, Dynafit si tu nous entend...). Bref j ai réglé 1 problème de longue date avec leur chausson, je me pose plus la question là dessus.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7543 messages
Matos : 14 avis

alors moi j'ai pas été convaincu par zipfit (festor m'a peut être un peu fait de la merde dans des coques trop grandes)
par contre sidas, ils ont un injecté "confort" avec une mousse plus molle et je trouve ca top !
(auvieuxcampeur.fr

just180
just180
inscrit le 3/1/07
2366 messages
Festor... Vous aimez vous flageller aussi hein ;)
L avantage de l injecté c est que tu te trompe pas trop, une fois que c est mis en œuvre ca dure deux bonne saisons. Par contre compliqué de le modifier une fois qu il a bouger. Et plus tu le prends confort plus il bouge vite (Vu qu il y a plus de mousse à tasser). Mon race je l ai gardé 2 ans. C est clair que ca marche, c est précis mais encore une fois niveau chaleur, confort et surtout poids ya mieux.
Reste que le plus important c est d avoir la coque qui te fit le mieux et au plus près direct. D ou l intérêt d essayer les pompes sans chaussons. Et mieux vaut prendre trop étroit et pousser que l inverse.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
festor soit on l'aime soit on le déteste :D
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2366 messages
Ah mais il est très doué dans son rôle de grand sachème érudit torturé par le bootfiting. Au abord de Genève ca marche top ca. Ya quelques jeunes qui sortent de l école SIDAS et qui pousse jusqu' à la podologie largement aussi compétent et qui vous ne vous délesteront pas de 1400 balles pour une paire de pompe mais chacun et libre de ses choix ;)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7543 messages
Matos : 14 avis
J'ai pris la coque et le chausson chez sidas et j'en suis content
Festor moins
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2366 messages

me demandez pas ce que c est...
merlinm69
merlinm69
inscrit le 17/12/12
413 messages
une imitation des déco "classe de dessin première année" de Rossignol 🤭 ?
monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8605 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Blizzard Stormbird 82

Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8206 messages
just180 ( 8 janv.) disait:

me demandez pas ce que c est...

Ugo Troubat poste les skis/la déco de l'année prochaine sur son insta
instagram.com

monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8605 messages
du fluo

skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1549 messages
Monax: c'est un article pour le matos 2025 que tu as posté ;)
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/3/06
3042 messages
Matos : 2 avis
skijeff68 ( 8 janv.) disait:

Vu les couleurs des chaussures noir/violet/bleu ciel j'ai comme un doute
monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8605 messages
skijeff68 ( 8 janv.) disait:

oui j'ai jamais réussi à le supprimer désolé! ;)
ben_deeluxe
ben_deeluxe
inscrit le 10/11/08
11 messages
just180 ( 7 janv.) disait:

Calixte ( 7 janv.) disait:

Ca vieillit mieux que tout ce que j ai connu. Mes chaussons en sont à leur 2 -ème coques, 3 -ème année, et j ai prévu de les mettre dans les prochaines coques. Je ski pour moi et je bosse avec tout le temps soit au bas mot 250-300 jours (Et des journées de 8h), ils sont absolument nickel. Ils les vendent pour 300 jours de ski, mais c est le grand jeu chez eux d aller le plus loin possible avec. Il faut voir ca comme un investissement. Je suis très ( Extrêmement/ Malade /Psychopathe "rayé la mention inutile";) exigeant avec les pompes et j ai essayé a peut près tout les chaussons, Intuition c est bien mais pendant 10 sorties, Les injectés Sidas c est les plus précis mais froid, dur, inconfortable et toujours un gros problème de languette (Notamment chez SIDAS), les mousses sidas pas une durée de vie malade non plus, chaussons d origine de diverses marques ca devient vite degueu (quand ca l est pas d entrée, Dynafit si tu nous entend...). Bref j ai réglé 1 problème de longue date avec leur chausson, je me pose plus la question là dessus.

Bonjour à tous,
ayant pas mal de soucis de froid au pied dans mes chaussures, je suis interessé par les chaussons zipfit.
@just180, y a t-il un shop qui en vends autour d'annecy ?
Merci
Ben
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
franchement, les chaussettes chauffants... c'est cher... mais simple et efficace et transposable dans pleins d'autres situations, vélo, rando, sac de couchage, bref... je conseille vraiment.
monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8605 messages
Icelantic toujours au top en design!
monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8605 messages
monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8605 messages
monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8605 messages
monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8605 messages
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
monax1 ( 8 janv.) disait:

J’aime assez 🙂
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1549 messages
Il fait de la peine le Bacon avec sa déco tranche de bacon. A la base, ce ski imaginé et dessiné par Eric Pollard (doué avec ses skis mais également avec son pinceau) s'appelait le Sir Francis Bacon en hommage au peintre du même nom. Rien à voir avec la viande...
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2366 messages
monax1 ( 9 janv.) disait:

Pas de nouvelle Cochise prévue chez Tecnica? :(((
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
skijeff68 ( 9 janv.) disait:

Il fait de la peine le Bacon avec sa déco tranche de bacon. A la base, ce ski imaginé et dessiné par Eric Pollard (doué avec ses skis mais également avec son pinceau) s'appelait le Sir Francis Bacon en hommage au peintre du même nom. Rien à voir avec la viande...

Est-ce qu'un vegan radicalisé est un salsifiste?
monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8605 messages
ak ( 9 janv.) disait:

ça peut ! :)
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/3/06
3042 messages
monax1 ( 9 janv.) disait:

ak ( 9 janv.) disait:

ça peut ! :)

ARTHUUUUUUURRRRRR LA GUERRE EST UN SALSIFI
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Rhum1, 09/01/2025