ça n'a pas l'air raide non plus comme flex
en poudre ça marche très bien, pour un 101 c est même bluffant. En trafolle je l ai pas trouvé très onctueux, un peu de mal à trouver ma place je pense qu un -1 ou -2 me ferait pas de mal. Après très déçu sur piste où j ai eu beaucoup de mal à le cintré, pas réussi à faire de belles courbes bouclées.just180 (14/03/2025) disait:
[...]
Et j avoue avoir beaucoup (beaucoup) aimé le corvus 193 qui est pour mon style de ski la balance idéale entre fun et efficacité, talon au top, centrage au top. Comme à la maison sur ces skis, juste envie d en mettre un peu plus a chaque virage. Après tout le chambrage que je fais sur black crows j avoue que ça me fait très mal 😛
fabien.38 (16/03/2025) disait:
Si tu passes près de Grenoble (quand tu va faire le DDVDP par exemple) on peut faire un test croisé si tu veux, selon ta longueur de semelle.
Jean Poudreuse (06/02/2025) disait:
Nouveau chausson Zipfit randonnée qui devrait sortir pour l'hiver prochain. Pas de visuel encore mais mix Cork/Ultralon, 300 et quelques grammes.
Nom du chausson : Espresso
https://youtu.be/heXatJMIxmA
Maxlm (22/07/2025) disait:
Ca a l'air pas mal mais au prix des chaussons j'aimerais vraiment pouvoir passer le pied dedans et voir ce qu'il en est réellement....
stuntmanbo (06/03/2025) disait:
CAST 2 updaté vers Pivot 2 et nouvelle couleur
Tu sais si le kit est compatibles entre les deux générations de Pivot ?
Sur le site de Cast les pièces pour la nouvelle saison sont disponibles mais pas de trace de Pivot 2.0.
--> Edit
Nevermind, en cherchant bien : https://casttouring.com/pages/faqs : 1ère question
Le kit est compatible avec la Pivot 2.0.
en poudre ça marche très bien, pour un 101 c est même bluffant. En trafolle je l ai pas trouvé très onctueux, un peu de mal à trouver ma place je pense qu un -1 ou -2 me ferait pas de mal. Après très déçu sur piste où j ai eu beaucoup de mal à le cintré, pas réussi à faire de belles courbes bouclées.Fantoche (13/10/2025) disait:
[quote=just180 (14/03/2025)]
Alors j ai testé le 101, j avoue que j en espérait un peu plus.
Conditions mi poudre mi trafolle et neige qui savonne en bas.
Le ski est solide dans le sens ou ya de la matière de partout, mais pas ultra rigide. Flex plutôt homogène sur les extrémités. Centrage quand même relativement moderne (recommandéen poudre ça marche très bien, pour un 101 c est même bluffant. En trafolle je l ai pas trouvé très onctueux, un peu de mal à trouver ma place je pense qu un -1 ou -2 me ferait pas de mal. Après très déçu sur piste où j ai eu beaucoup de mal à le cintré, pas réussi à faire de belles courbes bouclées.
Le ressenti est très proche du 114 et j avoue ne pas être fan du feeling volkl.
En gros c est un ski vraiment fabriqué pour le HP mais du coup pas très incisif sur les passages pistes.
Bonjour !
Je suis tenté par ce 101 en 182 mais je pensais qu’il s’en sortirait mieux sur piste.
Tu n’arrives pas à le cintrer ?
Il me semble qu’il est dépourvu de métal.
Je fais 1,80 pour 84 kg, peut être que la taille joue et qu’en 175 ça passerait bien ?
J’aimerais un ski unique même si je sais qu’il n’existe pas.
Bref souvent le même dilemme.
Fantoche (13/10/2025) disait:
Fantoche (13/10/2025) disait:
[quote=just180 (14/03/2025)]
Alors j ai testé le 101, j avoue que j en espérait un peu plus.
Conditions mi poudre mi trafolle et neige qui savonne en bas.
Le ski est solide dans le sens ou ya de la matière de partout, mais pas ultra rigide. Flex plutôt homogène sur les extrémités. Centrage quand même relativement moderne (recommandéen poudre ça marche très bien, pour un 101 c est même bluffant. En trafolle je l ai pas trouvé très onctueux, un peu de mal à trouver ma place je pense qu un -1 ou -2 me ferait pas de mal. Après très déçu sur piste où j ai eu beaucoup de mal à le cintré, pas réussi à faire de belles courbes bouclées.
Le ressenti est très proche du 114 et j avoue ne pas être fan du feeling volkl.
En gros c est un ski vraiment fabriqué pour le HP mais du coup pas très incisif sur les passages pistes.
Bonjour !
Je suis tenté par ce 101 en 182 mais je pensais qu’il s’en sortirait mieux sur piste.
Tu n’arrives pas à le cintrer ?
Il me semble qu’il est dépourvu de métal.
Je fais 1,80 pour 84 kg, peut être que la taille joue et qu’en 175 ça passerait bien ?
J’aimerais un ski unique même si je sais qu’il n’existe pas.
Bref souvent le même dilemme.
C’est au sujet du revolt 101.. Ça n’est pas très clair. Mea culpa
bkkaset (17/10/2025) disait:
Non,
Après je vois que les marques remettent en avant ces gammes pistes/fun etc . Y aussi Majesty qui sort un ski piste talon inspiration black crowienne hnx ti
inscrit le 17/12/12
416 messages