monax1 (24 janv.) disait:
Étonnant et intéressant ce reportage test des Canadiens sur les vieux TDS des Fontanesses!
baptistz (24 janv.) disait:
instinctivement j'ai l'impression:
1) d'une création par IA
l'échantillonnage même en acier HS me paraît très faible
2) proposer directement une fixation sans déclenchement latéral, cela me paraît inimaginable vu le programme
3) d'autant que leur pivot arrière ne pourra jamais gérer autre chose que les frictions et que leur architecture ne peut marcher qu'en déclenchement latéral PAR la butée
bref ce qui est proposé et serait fonctionnel sans trop de changements, c'est une talonière soit une demi fixation.
Et plutôt que d'utiliser le futur, c'est pour l'instant totalement le conditionnel qui est à l'ordre du jour.
en regardant la concurrence comme L'ATK Hybrid, une marque réputée qui est à 1kg350 et la Fritchi tecton 12 légèrement plus (avec les vis et des stops skis larges),
on peut très clairement douter de l'objectif à 700gr déclaré d'autant qu'il faut un adaptateur.
autre exemple: sur la talonière, ou repose la chaussure avec la came (censée être très élastique des pivots avec l'axe de rotation plus élevé qui pousse vers le bas ?
sur les vis qui dépassent, même légèrement, alors qu'on cherche àavoir une surface d'appui large comme la chaussure, cela ne fait pas très fabricant de fixation... de ski
donc à suivre avec un gros travail de dvlt et de mise au point et faire un kickstrarter avec cette "transparence"...
PS sur une fixation hybride, ce qui fait la différence à la descente avec les pure inserts ce sont :
- les surfaces d'appui totales de la chaussure (arrière et aussi avant sur L'ATK et la salomon)
- l'élasticité supérieur des déclenchements verticaux vers l'avant, latéraux, combinés, (et légèrement diagonaux vers l'arrière sur la salomon ?))
c'est donc tous ces points qu'il faudra suivre sur les évolutions de ces Proto et bien sûr à quel prix.
avoir du matos qui fait tout mais 2 fois plus cher est une démarche élitiste dont il faut avoir conscience.
Calixte (24 janv.) disait:
Sinon une talonnière pivot revisité avec une recherche de légèreté, couplé en cast à l'avant ça ferait peut-être sens
baptistz (24 janv.) disait:
Moi j'aime beaucoup les gens qui cherchent à ré-inventer la roue.
le SAV Van Deer c'est quelque chose
merlinm69 (28 janv.) disait:
c'est osé comme fit ces nouvelles cortex
il y aura intérêt à l'acheter dans un magasin qui sait vraiment déformer les coques
just180 (29 janv.) disait:
C est le 101 du coup j ai vérifié. Si quelqu un à les specs. Le pin tail et l outline en général ont une belle gueule.
Article blister fix hybrides Tyrolia
Hellsass (31 janv.) disait:
merlinm69 (30 janv.) disait:
plus à comparer au 4frnt nevar pour le shape
pour la construction... durable va être rayé du dico bientôt
Je pensais aux qualités de glisse incomparables du k2 😁....
Calixte (31 janv.) disait:
Hellsass (31 janv.) disait:
merlinm69 (30 janv.) disait:
plus à comparer au 4frnt nevar pour le shape
pour la construction... durable va être rayé du dico bientôt
Je pensais aux qualités de glisse incomparables du k2 😁....
Si ça se trouve ils gagneraient à avoir du dps
inscrit le 31/10/13
1806 messages