HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
J'me demande ce qu'ils vont dire quand je vais repercer les skis prochaine fois lors d'une session de tests :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Avec des fixs de loc, t'es large pour reculer de pls cm..
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Le mec te regarde un peu avec des gros yeux quand tu lui demande mais ouai c'est l'avantage des fixs de loc, tu peux tout décaler facilement (On avait fait marrer le mec en bas d'un TS une fois, avec un pote on s'échangeant le confession/recalait la position à chaque descente, il nous voyait jouer du tournevis tout le temps y comprenais pas ce qu'on foutait)
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai vu et manipulé les Boa de certaines Salomon / Atomic c'est bien plus puissant que ceux des 1e F1...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/10/2023 - 13:32
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Je viens de faire un tour au vieux, il semblerait que les strive 14 aient un réglage en hauteur mais pas les 12
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Et la gamme atk c'est l'bordel. Chaque fix à une butée différente.
J'ai jeté un oeil aussi aux plum karibou qui ajoutent une notion d'élasticité, et un stopper qui se verrouille en tournant la talloniere de manière visiblement fiable. Par contre les freins sont en alu vachement massif, et pour diminuer le poids du bordel les embases avant et arrière sont en plastique/carbone/chépakoi. Du coup ça me donne envie de me remettre au bricolage d'un système d'élasticité sur une guide
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Poulaient (21 oct.) disait:
Du coup ça me donne envie de me remettre au bricolage d'un système d'élasticité sur une guide
T'es retraité ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
La retrquoi?
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Poulaient (21 oct.) disait:

Je viens de faire un tour au vieux, il semblerait que les strive 14 aient un réglage en hauteur mais pas les 12

Tout à fait, pour la 12 je confirme qu'il n'y a pas de réglage en hauteur, c'est normé alpine et gripwalk.
Pour la 14 sur le site du vieux c'est indiqué :
auvieuxcampeur.fr
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Rohlala la description sur le site vend du reve
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Poulaient (21 oct.) disait:

Rohlala la description sur le site vend du reve


"une fixation avec des butées dotées d'un centre de gravité bas qui place la fixation et le skieur très proche du ski pour un toucher de neige encore plus sensitif mais aussi une réponse plus directe et une sensation de contrôle tout le long du virage"

Salomon strive stack height 19.6mm
Tyrolia attack stack height 17mm
Look pivot stack height 18mm
Marker jester stack height 24mm

Ok la butée de la pivot à un centre de gravité plus haut qu'une strive, attack ou jester mais je vois pas de différence entre une attack/strive/jester sauf au niveau de la hauteur qui est la plus faible sur la attack (17mm).
Donc cette histoire de nouveauté avec le centre de gravité bas ça existe déjà depuis longtemps chez tyrolia et marker...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
extremeju (21 oct.) disait:

Poulaient (21 oct.) disait:

Rohlala la description sur le site vend du reve


"une fixation avec des butées dotées d'un centre de gravité bas qui place la fixation et le skieur très proche du ski pour un toucher de neige encore plus sensitif mais aussi une réponse plus directe et une sensation de contrôle tout le long du virage"

Salomon strive stack height 19.6mm
Tyrolia attack stack height 17mm
Look pivot stack height 18mm
Marker jester stack height 24mm

Ok la butée de la pivot à un centre de gravité plus haut qu'une strive, attack ou jester mais je vois pas de différence entre une attack/strive/jester sauf au niveau de la hauteur qui est la plus faible sur la attack (17mm).
Donc cette histoire de nouveauté avec le centre de gravité bas ça existe déjà depuis longtemps chez tyrolia et marker...

On pourrait lancer un nouveau jeu.🤩

Quelques phrases issues du discours merdeketing d'une marque, et il faut deviner de quoi il s'agit 😀

Je commence par un truc facile :

"Des caractéristiques telles que MultiFitTM Last de XXX s’adapte à une variété de formes de pieds allant de 97 mm à 104 mm, éliminant le besoin de plusi- eurs options de formes telles que Low Volume et Mid Volume."

"Nous avons nommé cette toute nouvelle forme de botte notre forme MultiFit™️, allant de 97mm -104mm. Elle s'adapte à un large éventail de pieds dès sa sortie de la boîte et élimine le besoin d'un ajustement " Low Volume " et " Mid Volume ".

"La pression est ainsi encore mieux répartie sur l’ensemble du pied,ce qui permet de limiter les points douloureux et les « points sensibles » de la chaussure traditionnelle causés par des fixations trop serrées."
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Boa... k2 ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Dans le doute je relance :D

"Spécialement conçu pour faire progresser la nouvelle génération de freeriders, le nouveau XXX est l'arme idéale pour les skieurs All-Mountain à la recherche d'innovation. Associant une construction à chants intégraux et un profil rocker innovant, cette toute nouvelle arme de freeride offre un mélange parfait de puissance, de détente et de comportement ludique. Le noyau léger en bois de paulownia garantit réactivité et agilité, que ce soit pour envoyer des figures dans le snowpark ou tailler des courbes dans la poudreuse vierge."
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Gagné.

Bon, j'ai savais que c'était trop facile, à toi la relance...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Trouvé 😘

Mais laissons durer le suspens..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça dit quoi niveau pop factor ?
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Boa blablabla 😅
J'attends de voir dalbello et boa 😅
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Hello ! La différence entre les deux fixations c'est que l'une est normée alpine et GW et l'autre multinormes (semelle rando aussi)
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Maxlm (23 oct.) disait:

Hello ! La différence entre les deux fixations c'est que l'une est normée alpine et GW et l'autre multinormes (semelle rando aussi)


C'était plus à propos du bullshit mktg du centre de gravité
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Pas de soucis je répondais plutot à Poulaient mais j'aurais du préciser :)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
87 messages
Matos : 7 avis




Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mezy sur le topic 24-25 😉
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
87 messages
Matos : 7 avis
Heureusement y’en a qui suivent 😅
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Y se font vieux faut dire...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Sardineaioli05 (24 janv.) disait:

Y se font vieux faut dire...

C'est pas faux😁