François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis


Ça innove chez Plum ! Enfin l’arrivé d’un système de poussée
Intelligemment placé sous la butée avant
Hâte d’en voir plus, et surtout de savoir si la platine de poussée avant sera vendu solo pour équiper nos guide ?

Le modèle sans stop ski ski sort à environ 900g
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Avec les stoppers on arrive au poids de la G3 Ion sortie il y a 10 ans ? ?
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
stuntmanbo (22 févr.) disait:

Avec les stoppers on arrive au poids de la G3 Ion sortie il y a 10 ans ? ?


Je suis d’accord, avec stopper c’est trop lourd

En revanche, sans stopper, même si c’est + lourd d’au moins 150g qu’une Raider 13, je trouve ça intéressant
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Ça fait plaisir de voir qu'ils innovent ! Malheureusement au niveau conception ils ont toujours du retard :

-La cale en caoutchouc doit avoir un coefficient de friction très élevé au contact de la semelle de la chaussure, la valeur de déchaussage doit être drastiquement plus élevé lorsque une force importante est appliqué dans le talon de la chaussure, un système de glissière est obligatoire pour un déchaussage uniforme en toute situation

-Le système de réglage de longueur est toujours bien archaïque, en serrant trop peu les 2 vis, la butée peut glisser dans le rail, et en serrant trop ces vis on marque le rail (au moins il n'ont plus l'air d'utiliser les vis à tête conique qui déformait de manière importante les rails)

-Il me semble voir des trous oblong dans la butée au niveau du systeme de rattrapage de jeu longitudinal, ceux ci peuvent très bien se transformer en compresseurs à neige, former de la glace et ne plus rien rattraper dutout (à voir fix en main)

-Autant au niveau du poids, du réglage DIN, des technologies liées au déchaussage, aux cales, à la prévention d'apparition de glace et au blocage de stop skis, une certaine marque italienne reste devant comme tu l'as dis
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
La cale, si c’est comme les guide ou les summit, elle doit être en alu, et sur mes F1 elle appuie sur l’insert plastique de l’arrière de la semelle, (présent sur la plupart des semelles des chaussures de rando me semble)

A voir à l’usage pour les trous dans la butée, soit il y a suffisamment de dégagement pour ne pas y compresser de neige, soit je vois mal comment de la neige accumulée pourrait résister à une compression importante de le fix, soit au pire ça bloque vraiment le mouvement de la fix, auquel cas ça réagit comme les Guide ou les summits ou les autres fix sans ressort de poussée
Mais j’avoue que ça ne m’inquiète pas plus que ça

Sur le DIN, comparé à ATK, j’ai remarqué que Plum tenait bien mieux à serrage équivalent,
Peut être d’1 point si ce n’est plus
Autrement dit je ne me contenterais pas d’une Raider 12, en revanche je me contente d’une Guide 12, même si je ne serais pas contre que Plum augmente sa plage de serrage
(Attention mon retour d’expérience n’est pas encore certifié TÜV, mais c’est du vécu haha)

Après pour le poids, à titre perso 900g je les accepteraient pour un ski de rando à vocation « engagement en descente »
Mais c’est clair qu’en retravaillant un peu les fix ils auraient pu gratter un peu plus
Après pareil les stop skis je préfère m’en passer en rando

En revanche on est d’accord, le système de gestion de la longueur c’est bourrin, et très pénible quand on alterne régulièrement le même ski avec plusieurs chaussures


Mais d’un autre côté il y a cet aspect « sans fioritures » chez Plum, qui même si ça ne réponds pas parfaitement à toutes les contraintes techniques qu’implique une fix de rando, ça donne confiance en sa solidité, en sa fiabilité en pleine montagne, et apporte un certain charme, au même titre qu’une Look Pivot, vis à vis de ses concurrentes pourtant bien plus abouties sur le papier.

(Au fait il faut absolument que je prenne le temps de t’envoyer le Bod 196 !!!)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Vu la neige, tu peux te contenter de les lui envoyer . Le absolument chuis moins sur
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Haha
Le absolument c’est parce que je lui ai promis depuis presque 1 an, et qu’entre temps j’ai eu un bébé et encore plus de travail du coup j’ai pas encore honoré mon engagement
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
T'es dans quel coin ? Je suis sûr qu'on peut trouver un moyen de rapprocher le skis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 23/02/2023 - 10:16
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Sud de Toulouse (Castanet)
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
François Péchou (22 févr.) disait:

La cale, si c’est comme les guide ou les summit, elle doit être en alu, et sur mes F1 elle appuie sur l’insert plastique de l’arrière de la semelle, (présent sur la plupart des semelles des chaussures de rando me semble)

A voir à l’usage pour les trous dans la butée, soit il y a suffisamment de dégagement pour ne pas y compresser de neige, soit je vois mal comment de la neige accumulée pourrait résister à une compression importante de le fix, soit au pire ça bloque vraiment le mouvement de la fix, auquel cas ça réagit comme les Guide ou les summits ou les autres fix sans ressort de poussée
Mais j’avoue que ça ne m’inquiète pas plus que ça

Sur le DIN, comparé à ATK, j’ai remarqué que Plum tenait bien mieux à serrage équivalent,
Peut être d’1 point si ce n’est plus
Autrement dit je ne me contenterais pas d’une Raider 12, en revanche je me contente d’une Guide 12, même si je ne serais pas contre que Plum augmente sa plage de serrage
(Attention mon retour d’expérience n’est pas encore certifié TÜV, mais c’est du vécu haha)

Après pour le poids, à titre perso 900g je les accepteraient pour un ski de rando à vocation « engagement en descente »
Mais c’est clair qu’en retravaillant un peu les fix ils auraient pu gratter un peu plus
Après pareil les stop skis je préfère m’en passer en rando

En revanche on est d’accord, le système de gestion de la longueur c’est bourrin, et très pénible quand on alterne régulièrement le même ski avec plusieurs chaussures


Mais d’un autre côté il y a cet aspect « sans fioritures » chez Plum, qui même si ça ne réponds pas parfaitement à toutes les contraintes techniques qu’implique une fix de rando, ça donne confiance en sa solidité, en sa fiabilité en pleine montagne, et apporte un certain charme, au même titre qu’une Look Pivot, vis à vis de ses concurrentes pourtant bien plus abouties sur le papier.

(Au fait il faut absolument que je prenne le temps de t’envoyer le Bod 196 !!!)

Attention je ne dis pas que c'est des mauvaises fixes, bien au contraire ! Et à par pour les stops-skis ils ont clairement la fiabilité de leur côté !
Le DIN des ATK c'est sûrement à cause de leur élasticité un peu minable, ça m'est arrivé aussi
(Et ne t'inquiètes pas, cette année les Bods sont quand même sortis, mais pas assez pour les achever ! Bravo, t'as bien choisis les saisons pour mini-Péchou, tu peux l'élever sans louper la poudrerie du siècle)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis

J'avais pas suivi les changements de construction sur les Rustler/Sheeva '24 :

skiessentials.com

Le nouveau R9 fait vraiment envie ! J'en rentrerai sûrement une paire à tout faire l'hiver prochain mais avec l'allongement des rockers, je m'inquiète un peu de la taille 180 pour mes 176/70 kg. Faudra voir à l'essai...

(L'analyse vidéo dure un peu mais bien sympa)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 24/02/2023 - 00:10
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ptaing, ça devient des bispat... comme pour d autres marques...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ptaing, ça devient des bispat... comme pour d autres marques... freestylride wordtour impact
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Nicolas Puylanguette (23 févr.) disait:

François Péchou (22 févr.) disait:

La cale, si c’est comme les guide ou les summit, elle doit être en alu, et sur mes F1 elle appuie sur l’insert plastique de l’arrière de la semelle, (présent sur la plupart des semelles des chaussures de rando me semble)

A voir à l’usage pour les trous dans la butée, soit il y a suffisamment de dégagement pour ne pas y compresser de neige, soit je vois mal comment de la neige accumulée pourrait résister à une compression importante de le fix, soit au pire ça bloque vraiment le mouvement de la fix, auquel cas ça réagit comme les Guide ou les summits ou les autres fix sans ressort de poussée
Mais j’avoue que ça ne m’inquiète pas plus que ça

Sur le DIN, comparé à ATK, j’ai remarqué que Plum tenait bien mieux à serrage équivalent,
Peut être d’1 point si ce n’est plus
Autrement dit je ne me contenterais pas d’une Raider 12, en revanche je me contente d’une Guide 12, même si je ne serais pas contre que Plum augmente sa plage de serrage
(Attention mon retour d’expérience n’est pas encore certifié TÜV, mais c’est du vécu haha)

Après pour le poids, à titre perso 900g je les accepteraient pour un ski de rando à vocation « engagement en descente »
Mais c’est clair qu’en retravaillant un peu les fix ils auraient pu gratter un peu plus
Après pareil les stop skis je préfère m’en passer en rando

En revanche on est d’accord, le système de gestion de la longueur c’est bourrin, et très pénible quand on alterne régulièrement le même ski avec plusieurs chaussures


Mais d’un autre côté il y a cet aspect « sans fioritures » chez Plum, qui même si ça ne réponds pas parfaitement à toutes les contraintes techniques qu’implique une fix de rando, ça donne confiance en sa solidité, en sa fiabilité en pleine montagne, et apporte un certain charme, au même titre qu’une Look Pivot, vis à vis de ses concurrentes pourtant bien plus abouties sur le papier.

(Au fait il faut absolument que je prenne le temps de t’envoyer le Bod 196 !!!)

Attention je ne dis pas que c'est des mauvaises fixes, bien au contraire ! Et à par pour les stops-skis ils ont clairement la fiabilité de leur côté !
Le DIN des ATK c'est sûrement à cause de leur élasticité un peu minable, ça m'est arrivé aussi
(Et ne t'inquiètes pas, cette année les Bods sont quand même sortis, mais pas assez pour les achever ! Bravo, t'as bien choisis les saisons pour mini-Péchou, tu peux l'élever sans louper la poudrerie du siècle)


C’est pas ce que tu laisses entendre tkt ;)
Et puis on est d’accord, sur le plan technique ATK sont meilleurs en tout points, mais Plum ça reste de belles pièces. Et ça se trouve pas hyper cher. Quoique j’ai pas encore vu de prix de vente sur celle là, mais j’ai peur qu’ils se chauffent ?

J’avoue que franchement j’ai pas trop de remords sur les sorties auxquels j’ai dû renoncer par obligation familiale ?
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par François Péchou, 24/02/2023 - 11:32
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Tout Volkl 2024!
youtube.com

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
monax1 (24 févr.) disait:

Tout Volkl 2024!
youtube.com

Oups, déjà que le Blaze 106 est insubmersible, un 114!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3566 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Et la rationalisation dans toussa ??
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J ai pas dit que j allais acheter....Naaaann, mais c est quoi ce bazar...
En tt cas, profitez bien les pyrénéen, ici c est pas glop, de tt façon suis au lit depuis 9 jours...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3566 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Bon rétablissement !

Et en effet du gavage demain par ici ⛷️
Très beaucoup super ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 26/02/2023 - 08:25
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Nicolas Puylanguette (23 févr.) disait:


Attention je ne dis pas que c'est des mauvaises fixes, bien au contraire ! Et à par pour les stops-skis ils ont clairement la fiabilité de leur côté !
Le DIN des ATK c'est sûrement à cause de leur élasticité un peu minable, ça m'est arrivé aussi
(Et ne t'inquiètes pas, cette année les Bods sont quand même sortis, mais pas assez pour les achever ! Bravo, t'as bien choisis les saisons pour mini-Péchou, tu peux l'élever sans louper la poudrerie du siècle)


Pour l'instant pas de pbs avec leurs nouveaux stop-skis. J'ai pas eu de pbs de glace qui bloque le système ou autre.
A voir dans le temps. Bon, j'ai pas le regard de l'ingénieur hein, juste celui du ponceur de matos poids léger ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Scott Pure tour...

youtube.com

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Nordica 23/24

youtube.com

kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
skijeff68 (13 janv.) disait:

Curieux d'avoir plus d'infos sur ce modèle:



Par contre le prix public heu...ok d'accord!


800€ la LT 130 d'après skieur, 1480g en 26,5.
skieur.com
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Dynastar Lange
youtube.com

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Armada
youtube.com

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Kastle
youtube.com

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Rossignol
youtube.com

extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages


monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Icelantic Shaman 110

just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
Allez cadeau:





Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Je savais pas que FIAT faisait des skis...
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
Hé bé si!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il est pas chez Audi normalement? :P
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
Avec l age ça baisse en gamme....
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Encore mieux que graphiste chez Kastle, nouveau job de rêve : graphiste chez Candiiiiide.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
just180 (15 mars) disait:

[/img]
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Il n'a plus que 3 modèles ?
Équivalents au 2, 3 et 5 (100, 110 et 120+ reverse) si j'ai tout suivi.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
101, 111 et 121 mais différent de faction finalement. Un peu.
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
just180 (15 mars) disait:

101, 111 et 121 mais différent de faction finalement. Un peu.


Tes photos ont disparus.
Cambre inversé avec gros rocker le 121 ou semblable ou 5.0 ? Taille 190?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
extremeju (15 mars) disait:

just180 (15 mars) disait:

101, 111 et 121 mais différent de faction finalement. Un peu.


Tes photos ont disparus.
Cambre inversé avec gros rocker le 121 ou semblable ou 5.0 ? Taille 190?

Depuis son site :
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Le 121 est blanc normalement, ça ressemble plus au 111 avec 1mm de cambre ça.
Bref j'espère que ça sera différent du 5.0, avec plus de rocker plus un côté plus joueur et surfy
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
extremeju (15 mars) disait:

Le 121 est blanc normalement, ça ressemble plus au 111 avec 1mm de cambre ça.
Bref j'espère que ça sera différent du 5.0, avec plus de rocker plus un côté plus joueur et surfy

Faction la machine dans ce cas je suppose. Lui vu qu'il envoie comme un ane dans les bosses regelées avec ses bouzins je le vois pas trop sortir du nougat non plus
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages


Ce petit détail avec le numéro de série au même endroit comme sur son ancienne game faction fait fort pensé que ça sortirai tout droit de chez faction... Et vu le prix et la qualité pas au rendez-vous j'espère me tromper.. J'ai encore croisé un mec avec une paire de 4.0 délaminés ce weekend.. Moi même ayant fait l'expérience d'une semelle très fragile sur les 5.0..
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
extremeju (15 mars) disait:

Le 121 est blanc normalement, ça ressemble plus au 111 avec 1mm de cambre ça.
Bref j'espère que ça sera différent du 5.0, avec plus de rocker plus un côté plus joueur et surfy


Plus de rocker et plus joueur qu un 5.0??? C est déjà affreusement pas assez rigoureux un 5.0 alors si c est pire...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Just est-ce que t'as pu les approcher un peu ou les voir en vrai ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Sur le BC (le noir) c'est écrit freeride rocker,
Sur le AK (le blanc) c'est écrit powder rocker. Reste à voir ce qu'ils mettent derrière