Sondage : Mes enfants skient avec

(22 votes)
Un casque
86,4%
19 votes
Une dorsale
4,5%
1 vote
Un sac et du matos de secours (pour les parents)
4,5%
1 vote
Comment en 1990
4,5%
1 vote
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
just180 (22 mars) disait:

Piste boulevard sans la moindre aspérité, ski facile ou tu te prends pour Hirscher même en étant inter.. Puis cette idée qu un bon skieur est un skieur qui va vite, quand ils auront compris que n importe qui est capable de faire un tout droit sur une piste noir damé... Bizarrement ya jamais d accident sur les pistes full bosses.
Je skie moins vite maintenant qu'il y a 5 ans, sur pistes - et beaucoup plus vite en hors-pistes ;) - et c'est directement lié à une progression technique.

Ici, c'est casque pour tout le monde depuis plus de 10 ans - OK, parfois sans en rando mais c'est rare, je me sens à poil. Dorsale systématique pour mon fils (qui passe pas mal de temps au park), régulièrement pour moi notamment quand je ne prends pas le sac à dos (les deux, j'ai du mal).
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
just
j'aimerais bien envisager de faire un tout droit sur une noire damée......peut être que j'essaierai le jour précédent ma mort programmée......
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
francbord (22 mars) disait:

just
j'aimerais bien envisager de faire un tout droit sur une noire damée......peut être que j'essaierai le jour précédent ma mort programmée......

Allez qui tente Bellevarde tout droit ou le tunnel ;-) ?
En tout cas je vois bien la différence pour mon fils entre une bleu damé ou il ski vite, une rouge damé ou ça va bien moins vite et une rouge avec bosse ou la c'est pas la même. On a la chance dans notre station d'avoir 2 rouges jamais damés mon fils les adore et les gamins adorent y aller et se faire secouer. :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 22/03/2022 - 13:29
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je sors à l'instant du toubib avec mon fils pour sa main plâtrée. Il s'est pêté un os il y a 10 jour. Il va garder le plâtre un mois et il aura 3 semaines de physio ensuite.
12 ans, clinique suisse.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ak
quel os?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
metacarpals 5 je crois...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Après ça dépend aussi de la fracture. La fracture d'une articulation est souvent plus complexe q'un "gros" Os.... Perso fracture Astragale compliqué, opéré, 3 mois sans appuis, marche au bout de 4 mois sans béquille et 6 mois de kiné.... Ça fait 18ans et j'ai jamais complètement recupéré et douleurs quotidienne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 22/03/2022 - 15:21
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben au delà de l'os lésé, il y a l'immobilisation de l'articulation. Ici le poignet. Donc j'imagine qu'après 30 jours sans sollicitation, un peu de physio peut pas faire de mal.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Oui c'est clair, articulation immobiliser il faut remobiliser tout ça. Mon fils n'a pas de plâtre, je lui mobilise un peu tout les jours le pied ( comme m'a dit le kiné de l'hosto) et il plie le genou donc ça peu peut être aller vite...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
la physio chez les gamins, c'est pour mobiliser les parents, et quand ceux-ci ont passé plusieurs heures chez le kiné, ils sont plus à même de gueuler à leur progéniture "fais pas le con, tu vas me faire perdre du temps"
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ourskieur
en règle générale, les gamins sont moins pusillanimes que les adultes, dès qu'ils jouent, ils récupèrent vite leurs membres.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord (22 mars) disait:

ourskieur
en règle générale, les gamins sont moins pusillanimes que les adultes, dès qu'ils jouent, ils récupèrent vite leurs membres.



mon mot du jour...


dis donc... deux jours de suite ;-)


marri...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
À Ben y'en à qui ont besoin d'étaler leur science ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
même si cela ne se voit pas, j'ai fait d'énormes progrets en français depuis que je suis skipasseur :-)
bon... quand on part de zéro...
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2584 messages
Matos : 2 avis
Tu devrais écrire au Progrès de Lyon
;)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
avant la réforme de l'internat, la qualité de l'écriture du français faisait bon ménage avec la médecine...maintenant, ils sont obligés de baragouiner l'anglais.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
francbord (22 mars) disait:

ourskieur
en règle générale, les gamins sont moins pusillanimes que les adultes, dès qu'ils jouent, ils récupèrent vite leurs membres.

Les mots exacts des médecins/chirurgiens pédiatriques consultés lors des précédentes fractures , enfin, presque car ils n’avaient pas utilisé cet adjectif
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 22/03/2022 - 21:42
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
J'ai une petite question, je vais pas ouvrir un nouveau sujet pour ça. Mon fils n'a pas déchaussé il fait 22kg et réglé sur 2. C'est moi qui ai réglé en respectant la longueur de semelle. Depuis j'ai re-vérifié et il aurait aussi pu être réglé sur 1.8. Bref je sais que les fix même bien réglés ne déclenche pas à tout les coups mais ce peut-il que quand elles sont vieilles le déclenchement soit "moins" bon? qu'il y ait une altération avec l'age? J'ai bien envie de faire vérifier les skis des enfants (ce sont des skis acheté d'occase qui sont bien vécus) par un pro pour me rassurer.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ourskieur, 23/03/2022 - 21:11
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
des fixations mises sous "tension" progressive peuvent ne pas se déclencher,

je ne sais pas si c'est ton cas, mais j'essaie de graisser toutes les parties mobiles.
et les skis restent dans la voiture,pas sur le toit afin d'éviter le sel
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
djan
c'est parfois vrai pour les adultes, le fait d'être distrait évite de se fixer sur l'articulation , et fait gagner progressivement de l'amplitude
dans mon métier, j'ai toujours priviégié le kiné qui "papotait" .
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
francbord (23 mars) disait:

des fixations mises sous "tension" progressive peuvent ne pas se déclencher,

je ne sais pas si c'est ton cas, mais j'essaie de graisser toutes les parties mobiles.
et les skis restent dans la voiture,pas sur le toit afin d'éviter le sel

Là la chute était à une vitesse assez rapide. Sinon les ski toujours dans la voiture.... Mais c'est parce que j'ai pas de galerie...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
oui, mais tu as signalé leur "bien vécu" et "d'occasion"......
Völkl
Völkl

inscrit le 23/03/22
1 message
Bonsoir
Le ski n'est pas hyper dangereux en soit, ce sont davantage les mauvais comportements.
Fumette, alcool, bars en haut des pistes, effets des stars tel Candid Thovex, certaines applis qui mesurent la vitesse, les gens qui se posent au milieu de la piste et en dessous d'une rupture de pente, etc etc.....
La société est comme ça
Je vois rarement de skieurs qui travaillent la fluidité, la maîtrise de leur vitesse. Aujourd'hui c'est à fond les ballons! mais peu de bons skieurs finalement.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
on est bien dans le sujet.
un type, très bon skieur, et très rapide, "ce n'est pas moi, ce sont mes skis" me dit il en rigolant , alors que j'étais descendu en bouclant chaque virage pour garder une vitesse raisonnable pour moi.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ourskieur (23 mars) disait:

J'ai bien envie de faire vérifier les skis des enfants (ce sont des skis acheté d'occase qui sont bien vécus) par un pro pour me rassurer.

Su tu as une adresse pour vérifier le couple de déclenchement des fixs EN FRANCE, ça peut m'intéresser, pour d'autres raisons.
Sinon le pro qui vérifie des fixs au doigt mouillé sans machine ne va pas t'apporter grand chose.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Je connais pas de pro qui fasse ça avec machine mais à vrai dire je me suis pas renseigné pour le moment. Tu fais un entretien particulier sur tes fixe ou rien?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 24/03/2022 - 07:02
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Perso quand je récupère des fix je me contente d'un nettoyage et passage à la graisse blanche.
Jusqu'ici ça a franchement été inutile sauf une fois ou le mec avait du skier dans la boue.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis

il y a 30 ans, des dangereux surfeurs des neiges menaçaient les skieurs ! donc c'était plus dangereux
liberation.fr

Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2584 messages
Matos : 2 avis
Sacrée Marielle
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Il est vrai que le crabe à tendance à disparaître
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
francbord (23 mars) disait:

djan
c'est parfois vrai pour les adultes, le fait d'être distrait évite de se fixer sur l'articulation , et fait gagner progressivement de l'amplitude
dans mon métier, j'ai toujours priviégié le kiné qui "papotait" .
Ah, ah, je vais aussi me mettre de la zik qui déménage en faisant mes exercices de flexion, étirements :-). Ce sont les voisins qui seront contents
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
djan
je ne sais pas si ta zik marche, peut être le zouk? cocotiers, soleil et plage......
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
francbord (24 mars) disait:

djan
je ne sais pas si ta zik marche, peut être le zouk? cocotiers, soleil et plage......
pas mon style de zik ;-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
euskaladejo
as t'on déterminé quel était le skieur amont ?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
En tout cas je bosse pas loin du chu de Grenoble et l'helico à vraiment beaucoup tourne aujourd'hui... Alors accident en station ou autre je sais pas mais une grosse activité.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
saison de ski, saison vtt et moto...... et saison chasse - champignons (là, c'est plus souvent direction morgue)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
francbord (29 mars) disait:

saison de ski, saison vtt et moto...... et saison chasse - champignons (là, c'est plus souvent direction morgue)
Je peux te faire une formation champignons si intéressé (truffes, cèpes, girolles, amanites des Césars...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 29/03/2022 - 16:10
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
En France tout les champignons te conduisent pas à la morgue quand même. Un chasseur champion peut être par contre.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je pensais que c'était sur le fait que les chasseurs tirent les cueilleurs de champignons ces derniers temps...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
chamaco vit dans une région de civilisés où les chasseurs font du no kill.....
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
il fut un temps au moment de la chasse, tu voyais des balles arriver sur le léman. (balle de guerre)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
On peut rester sur le sujet sans deriver sur la chasse... ( qui va faire forcément partir en sucette le post). Merci
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
t'es bourru comme un ours
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
euskaladejo (29 mars) disait:


Aïe ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord (29 mars) disait:

il fut un temps au moment de la chasse, tu voyais des balles arriver sur le léman. (balle de guerre)



Le Léman... TS ts ts
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
tu crois vraiment qu'il y a quelque chose de plus à dire sur le sujet? que quelque uns ici te parlent la protection des sauveteurs sur les pistes ?..des techniques de mise en barquette ? des coûts pour la sécurité sociale des accidents de ski ?.......
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (29 mars) disait:

francbord (29 mars) disait:

il fut un temps au moment de la chasse, tu voyais des balles arriver sur le léman. (balle de guerre)



Le Léman... TS ts ts

A la bonne heure... :D
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
francbord (29 mars) disait:

euskaladejo
as t'on déterminé quel était le skieur amont ?

Pour moi aucun des deux contrôle ce qu'il fait, ni regarde autour de lui. Amont aval là n'est pas le problème, pour moi.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
francbord (29 mars) disait:

tu crois vraiment qu'il y a quelque chose de plus à dire sur le sujet? que quelque uns ici te parlent la protection des sauveteurs sur les pistes ?..des techniques de mise en barquette ? des coûts pour la sécurité sociale des accidents de ski ?.......

pourquoi tu t'énerves? Si il n'y a plus rien à dire et bien on ne dit plus rien et on cloture le post. Si c'est pour parler des accidents de chasse tu ouvres un autre post. Pas de quoi monter en pression.
Et oui je suis bourru .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 29/03/2022 - 19:32