ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

No more war... youtube.com

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
PerGiocare (23 mai) disait:

No more war... youtube.com

You say no more war ?
https://youtu.be/-WUxa6aXeNU
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare (23 mai) disait:

No more war... youtube.com



putain comme c'est bon ça!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Arf, le rdv des frustrés de ne pas avoir skié et qui se tournent vers la musique... :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf (24 mai) disait:

Arf, le rdv des frustrés de ne pas avoir skié et qui se tournent vers la musique... :)

Ouais trop dure la vie. Pas de queue, pas de remontées mécaniques, pas de touristes. Au pire, une bande de bouquetins qui se demandent ce que tu fous là...
Vive ce principe de réalité que l'on appelle la frustration :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tcsa (24 mai) disait:

Matiouf (24 mai) disait:

Arf, le rdv des frustrés de ne pas avoir skié et qui se tournent vers la musique... :)

Ouais trop dure la vie. Pas de queue, pas de remontées mécaniques, pas de touristes. Au pire, une bande de bouquetins qui se demandent ce que tu fous là...
Vive ce principe de réalité que l'on appelle la frustration :)

Au boulot avec ta musique (JLH) en fond et vue sur les montagnes... ça roule :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Non, aucune frustration, juste de l'anticipation...
D'ailleurs j'ai déjà transformé mes Ripstick et les Ross de mon épouse, en traîneaux pour tirer nos hardes vers la grotte la plus proche..

Car, dans le Monde d'après la Covid, 2021 sera L'an 01, annoncé par Claude Marti
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Je n'ai jamais ridé en été, mais je pense descendre sur Tignes pour l'ouverture. J'ai une petite question, je voulais faire mon apprenti prof de ski avec un pote qui débute, mais rassurez moi, c'est damé même en été ? J'ai vu les photos de La Clusaz c'est pour ça que je pose la question.

Merci,
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Non non, en été c'est freeride party for everybody avec les pistes rendues à l'état sauvage façon La Grave... :)

Non, je déconne. C'est bien évidemment damé. Par contre il y a généralement un créneau assez court à ne pas manquer entre le moment ou c'est trop dur parce que pas encore dégelé et le moment ou ça devient de la soupasse épouvantable qui glisse pas pour cause de chaleur. En particulier à Tignes qui souffre de ça plus que les 2 Alpes, à priori pour cause de plus de pente qui l'expose plus aux rayons du soleil levant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cool-Attack, 25/05/2021 - 11:16
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Merci Cool pour ta réponse. justement en parlant de pente de mémoire le glacier de Val D'I (Pissaillias) est moins raide que la Grande Motte nan ? J'ai un doute, car pour convaincre un non initié il faut que je mette toutes les chances de mon côté.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Val d'Isère est effectivement plus facile. J'y suis pas allé l'an dernier mais j'ai eu d'excellents retours sur un domaine bien sympa même si modeste.
Par contre ça dure moins longtemps parce que moins haut. Donc ça dépend quand tu y vas, en général c'est fini vers le 15 juillet...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si tu vas avec un pote débutant fait quand même gaffe.
Si la nuit a été claire ça surement béton le matin...l'année passée en juillet les pisteurs ont dû aider pas mal de touristes montés trop tôt et qui se retrouvaient coincé dès que la piste était plus raide et plus étroite...

Par contre pas trop d'accord sur le côté soupasse qui colle...oui ça détends au fil des heures, mais ça colle pas forcément.
Ce qui colle beaucoup c'est la neige fraiche qui prend le chaud...mais après quelques jours ça ne colle plus vraiment. (quand elle a subi quelques bons cycles gel-degel.

Oui ça transforme dans la matinée mais ça ne colle pas systématiquement, loin de là. (je parle de coller, pas de glisser un peu moins bien).

Je ne suis pas sur que l'été soit la meilleure période pour débuter sur les skis.

Pour Val d'Isère une des différences hormis l'altitude c'est qu'on ne skie pratiquement plus sur le glacier.
La majeure partie du domaine est hors glacier.
On le voit bien sur googlemap.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
marc (25 mai) disait:

Par contre pas trop d'accord sur le côté soupasse qui colle...oui ça détends au fil des heures, mais ça colle pas forcément.

Beuh, souvenirs épouvantables de certaines sessions ou j'étais face à la pente avec les skis collés et tout le poids du corps qui m'entrainait vers l'avant en tirant horriblement sur les mollets. Ou d'autres ou la neige alternait entre plaques qui glissaient et plaques marrons pourries par le foehn qui t'arrêtaient net avec ré-équilibrages permanents avant/arrière. Les 2 d'autant plus épuisants qu'à 3200 mètres d'altitude, après réveil à 6 plombes et à un moment de l'année ou tu as pas forcément la caisse... :)

Après je dis pas que c'est systématique, mais ça arrive quand-même assez souvent.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Et pour rappel à Marc tu y es allé l'an dernier ou c'était exceptionnellement bien. Mais moi ma session dernière session avant ça qui datait de 2019 m'avait épouvanté et j'avais juré de plus jamais y retourner...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je connais quand même bien le ski toute l'année pour avoir skié toute l'année avec les remontées pendant je pense bien 15 ans et pour skier encore actuellement une bonne partie de l'année. (manque juste ces dernières années parfois août ou/et septembre)

J'ai skié absolument toutes les neiges possibles par toutes les conditions météo (ce qui doit aussi être ton cas vu que tu habitais Tignes).

Je pense que le ressenti concernant les conditions varie beaucoup d'une personne à l'autre.
Par exemple ce printemps, regel nocturne moyen, neige de printemps avec des tas, une femme à côté de moi, au téléphone, elle sort : la neige est dégeulasse....perso moi je trouvais que c'était bon à skier.
Pour beaucoup de gens neige dure = dégueu, neige de printemps = dégeu, ....
Tout ça pour dire que c'est quelque chose de subjectif.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
J'ai bien compris que pour toi le simple fait d'être sur des skis avec de la neige dessous suffisait à ton bonheur... :)

Mais effectivement il existe aussi plein de gens pour qui plein de neiges ne sont pas agréables à skier. Soit pour cause de niveau insuffisant, soit pour cause d'amour pour le ski insuffisant, soit encore parce qu'ils se sont suffisamment gavés de neige agréable dans leur vie pour ne plus aller se faire ch... dans de la désagréable. Plus jeune j'étais addict au point de trouver du plaisir quelles que soient les conditions, maintenant je suis plus difficile.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
D'ailleurs de souvenir la première fois de ma vie ou j'ai pas fini une journée c'était à Tignes au mois d'aout dans les conditions décrites au dessus. J'en étais tout surpris moi-même...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu as raison.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non. ils ont raison
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (25 mai) disait:

Tu as raison.

Non c'est toi qui a tort !!!!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
?
Humour ? :P
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
PerGiocare (27 mai) disait:

?
Humour ? :P

L'humour skipassien se situe généralement à des degrés nécessitant une très forte expérience et un niveau intellectuel dont seuls quelques rares spécimen d'humanité ont été dotés par la nature...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
T'as passé un test de Q.I. ?

Il est négatif, t'es rassuré ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zavévopapiers?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cool-Attack (27 mai) disait:

PerGiocare (27 mai) disait:

?
Humour ? :P

L'humour skipassien se situe généralement à des degrés nécessitant une très forte expérience et un niveau intellectuel dont seuls quelques rares spécimen d'humanité ont été dotés par la nature...


Ce genre de conversation lunaire.

C'est pour ça qu'on est sur skipass.







Même si parfois, ça peut devenir fatiguant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fatigant devenir ça peut...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mais rigolo souvent c'est..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
long ça en dit...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cidencecoïn ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Plutôt cedencinico ou un truc comme ça , non ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (25 mai) disait:

Hellsass (25 mai) disait:

Tu as raison.

Non c'est toi qui a tort !!!!!

Tu as raison :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (27 mai) disait:

Tchak-Tchak (25 mai) disait:

Hellsass (25 mai) disait:

Tu as raison.

Non c'est toi qui a tort !!!!!

Tu as raison :D


BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7664 messages
Matos : 82 avis
Practice agree culture and be a shiny happy peasant.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ptaing que c est bon le matos alpin et les RM...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1749 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Des news de Tignes ? Je vois toujours le 19 juin …
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A priori oui le 19/06 pour Tignes et le 12/06 pour Val d Isère.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1749 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Matiouf (30 mai) disait:

A priori oui le 19/06 pour Tignes et le 12/06 pour Val d Isère.

Oki. A voir avec les emplois du temps ... et le temps !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Avoriaz va ouvrir les tsd Stade, Lac Intrêt et Fornet pour le ski du 11 au 13 juin pour 17 euros la journée.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ben je t'avais dit qu'on pouvait skier en juin à Avoriaz!
Sirop_de_cyprine
Sirop_de_cyprine

inscrit le 07/03/19
60 messages
marc ( 5 juin) disait:

Avoriaz va ouvrir les tsd Stade, Lac Intrêt et Fornet pour le ski du 11 au 13 juin pour 17 euros la journée.

La Serma infirme, du FAKE
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 5 juin) disait:

ah ben je t'avais dit qu'on pouvait skier en juin à Avoriaz!


Et dire que je te croyais pas.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Mais alors ça ouvre pour le ski ou pas le WE prochain ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je te laisse te renseigner.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis

C'était ton info immédiatement démentie par Sirop de cyprine.
Le ski club a l'air en phase avec ce dernier: il prévoyait de la marche ce WE et du VTT le WE prochain.
scmorzineavoriaz.com

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je ne parle pas du ski club mais bien d'une ouverture au public pour le ski du 11 au 13 juin avec les remontées que j'ai citées.
Un peu de peine avec l'utilisation d'internet ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sirop_de_cyprine ( 5 juin) disait:

marc ( 5 juin) disait:

Avoriaz va ouvrir les tsd Stade, Lac Intrêt et Fornet pour le ski du 11 au 13 juin pour 17 euros la journée.

La Serma infirme, du FAKE


C'est pas du fake, je maintiens ce que j'ai dis.
Sirop_de_cyprine
Sirop_de_cyprine

inscrit le 07/03/19
60 messages
Ben non.
Sirop_de_cyprine
Sirop_de_cyprine

inscrit le 07/03/19
60 messages
F.a.k.e
a
k
e

n.e.w.s
e
w
s
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis

Ce matin il n'y avait rien sur le site de la SERMA (ni sur aucun autre).
Il n'y avait que du VTT avec le forfait saison, même pas de forfait journée (uniquement disponible à 25 € sur le site de Morzine)

Maintenant a été mise en ligne l'opération "ski & bike" avec effectivement un forfait ski à 17 €

Comme l'objet est aussi de permettre aux gens de réserver, je donne le lien:
skipass-avoriaz.com

Mercredi 9 juin à 8h30 pour la réservation

Moi je serai sur glacier ou à la plage (s'il y a du vent)