shogun73
shogun73

inscrit le 17/02/10
25 messages
Salut salut,
J'aimerais avoir vos avis et retours sur les fix Salomon shift, plus particulièrement sur la butée avant.
En effet, malgré le fait de positionner le levier avant en mode rando, j'ai des declanchements intempestifs (levier bien mis en place sur le dernier cran, les 2 flèches walk tombent en face). J'ai remarqué que le levier est très sensible, si on force à peine dessus, il retombe. Cela me pose pas mal de problèmes à la montée... La confiance dans le raid ou le dévers n'est plus là.
Pour info j'ai des chaussures Salomon s/LAB mtn première génération. Pour le reste rien a signaler pour le moment.
Si vous avez ce genre de problème, et une solution je suis preneur !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
shogun73 (29 déc.) disait:

La confiance dans le raid ou le dévers n'est plus là.

Spa une fix pour le raid, si ?
shogun73
shogun73

inscrit le 17/02/10
25 messages
Tout dépend de ce que l'on appel raid, dans le pentu si cela convient mieux... Après il n'est pas rare de trouver certains passage "raid" dans de nombreuses randos. Effectivement sont utilisation première n'est pas de faire une pierra menta avec...
La question n'est pas forcément la car le déchaussement peut avoir lieu aussi bien sur du plat.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Tu met bien le deuxième cran quand tu verrouille la butée ? Y’a 2 crans, le second il faut forcer pour le mettre
shogun73
shogun73

inscrit le 17/02/10
25 messages
Oui il y a bien les 2 crans, et effectivement le deuxième est bien plus dure. Je ferais une photo demain pour illustrer ça. J'ai fais seulement 4 sorties avec, je vais voir si cela continu ou pas. J'ai fais quelques recherches mais je n'ai pas l'impression que c'est un problème récurant.
Arnaud Lacombe
Arnaud Lacombe

inscrit le 30/12/20
5 messages
Hello,
J'ai exactement le même problème.
Je viens d'acheter une paire de Salomon SHIFT 2020 que je ne peux plus utiliser après 4 sorties car le levier ne se bloque plus en position Locked (2eme crans). Sur le ski gauche il est impossible de le mettre en postion haute, et sur le deuxieme, le levier se remet en position intermédiaire après 5 mins.
Il est alors impossible de faire une conversion ou monter une pente raide sans déchausser.
Je viens de faire une demande de remplacement et j'attends le retour de Salomon car le magasin ne veut pas me les changer. Je suis assez fou de rage car j'avais acheté une paire de ski Free Rando afin de palier à la fermeture des remontées mécanique et je me retrouve sans possibilité de skier pendant cette période....
Pour info, j'utilise des Rossignols Alltrack 130 comme chaussure...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Voilà pourquoi j’achète systématiquement mes fix de rando au magasin proche de chez moi et qui est arrangeant, même si c’est plus cher que sur internet. Vu la fiabilité du matos de rando ...
Cela dit, perso pas de soucis sur ma paire ...
Arnaud Lacombe
Arnaud Lacombe

inscrit le 30/12/20
5 messages
J'ai également acheté mes skis directement dans un magasin de la région, mais apparement ils ne peuvent pas prendre une paire de leur stock afin de faire un remplacement standard et doivent attendre une nouvelle paire de la part de Salomon... Mais je pense que je vais effectivement chercher une alternative avec un meilleur SAV...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Arnaud Lacombe (30 déc.) disait:

apparement ils ne peuvent pas prendre une paire de leur stock afin de faire un remplacement standard et doivent attendre une nouvelle paire de la part de Salomon...

Bien sur que si qu'ils peuvent, c'est juste qu'ils ne veulent pas :D
Moralité : change de shop pour un plus conciliant !
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Jamais eu ce problème de repassage en mode intermédiaire. C'est ma deuxième paires de Shift et pas de soucis de ce côté la. Est ce que vous avez vérifier l'état des pins de vos chaussures malgré tout ?
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
ça m'arrive quand je me foire dans mes conversions où je repasse le levier au premier cran dans le mouvement ; sinon, je confirme, il faut quand même exercer de la force pour passer au second cran (modèle 2018-2019)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
J'ai peu de sorties au conteur avec mes shifts, mais j'ai pas eu de soucis
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
On est d'accord qu'il faut vraiment bouriner et ammener le levier dans cette position là. Une fois cette manip faite sur les dexu shift que j'ai eu pas de soucis.

phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
on est bien d'accord ; sur les 3 paires à la maison, certains leviers vont bien, pour d'autres, on mets le baton en travers dessous pour bien l'amener en position (bras de levier toussa toussa)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Arnaud, Shogun ? Vous avez essayé, photos ?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ca vient de la fix ou de la chaussure ? Selon les marques les tolérances de taille d'insers sont pas toujours identiques, ça peut jouer.
Presarno
Presarno

inscrit le 05/01/21
16 messages
C'est vraiment étrange car mes Shift marchaient très bien pendant 2 jours, et le 3 eme la butée ne restait plus en position haute.
Je ne ski pas pendant 2 jours et la tout va bien à nouveau, jusqu'au surlendemain ou la la butée ne reste plus bloquée....
J'imagine que c'est un problème d'humidité et/ou de froid... , mais c vraiment gênant..
J'attends tjs le remplacement du SAV Salomon, mais pas de nouvelles depuis une semaine, J'espère pouvoir profiter des SHIFTS et pouvoir faire de la rando avant la réouverture des remontées mécaniques :)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Glace dans les inserts ?
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Presarno ( 6 janv.) disait:

C'est vraiment étrange car mes Shift marchaient très bien pendant 2 jours, et le 3 eme la butée ne restait plus en position haute.
Je ne ski pas pendant 2 jours et la tout va bien à nouveau, jusqu'au surlendemain ou la la butée ne reste plus bloquée....
J'imagine que c'est un problème d'humidité et/ou de froid... , mais c vraiment gênant..
J'attends tjs le remplacement du SAV Salomon, mais pas de nouvelles depuis une semaine, J'espère pouvoir profiter des SHIFTS et pouvoir faire de la rando avant la réouverture des remontées mécaniques :)

Demande a Romain Raisson, il est sur skipass.....
shogun73
shogun73

inscrit le 17/02/10
25 messages
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de prendre de photos... Je le ferais ce week end.
Par contre je confirme bien que je met le levier en position relever au max.
J'ai encore eu le soucis sur 2 sorties. Cela vient bien de la fix, car en inversant les deux ski, j'ai toujours la même fix qui déconne. Pour me dépanner je met juste une sangle durant la montée pour tenir le levier en position haute (plan de secours qui fonctionne à merveille) . Il va sûrement falloir que je les passent en SAV, mais avec la quantité de neige que l'on a eu ces dernier temps ce n'était pas le bon moment...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Astucieux mais ça craint quand même...
Presarno
Presarno

inscrit le 05/01/21
16 messages

Malheureusement c'est de pire en pire.
Impossible de faire une conversion car la fixation ne reste pas en mode locked comme vous pouvez le voir ci-dessous et impossible de le mettre en position haute meme en forçant...

youtube.com

shogun73
shogun73

inscrit le 17/02/10
25 messages
OK, tu viens de résumer mon problème en vidéo...
Exactement la même chose pour moi !
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
J'ai la fixé en 13 de cette année et je verrouiller en tapant avec mon point. Dans mon cas, je pense que ça vient de l'entraxe des inserts de mes chaussures. Mais le fait que ça déverrouille pour vous c'est un problème qui demande un retour au SAV à mon humble avis.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Bordel... çà doit être tellement frustrant...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Presarno ( 7 janv.) disait:

Malheureusement c'est de pire en pire.
Impossible de faire une conversion car la fixation ne reste pas en mode locked comme vous pouvez le voir ci-dessous et impossible de le mettre en position haute meme en forçant...

youtube.com

L'horreur ce problème !
Presarno
Presarno

inscrit le 05/01/21
16 messages
shogun73 ( 7 janv.) disait:

OK, tu viens de résumer mon problème en vidéo...
Exactement la même chose pour moi !


Hello, alors est-ce que tu as trouvé une solution à ton problème?
shogun73
shogun73

inscrit le 17/02/10
25 messages
Malheureusement non... A part les envoyer en SAV je ne vois pas ce qu'il peut y avoir. Le montage me semble bon, sachant que je ne qu'une butée sur les deux qui a le problème.
Je suis en déplacement professionnel pour les 2 prochaines semaines à venir, du coup je verrais ça au moi de Février. Visiblement je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Il faudrait aussi que je me rapproche de Salomon, mais je leurs avait déjà poser la question. Ils me disent de voir au près de mon revendeur. Hors la questions n'était pas la mais de savoir d'où pouvait venir le problème, et est ce qu'ils on déjà eu le cas. Affaire à suivre...
shogun73
shogun73

inscrit le 17/02/10
25 messages
Et pou la solution, comme je le disais précédemment, j'utilise une sangle caoutchouc que l'on utilise pour tenir les ski (qui mon déjà servi à résoudre d'autres problèmes...) afin de tenir le levier en position fermée. Solution de secours pour ne pas être bloqué en attendant un SAV. En effet j'avais acheter ces fix pour une utilisation rando grosse poudre (ce qui était le cas ces derniers temps). Dès que j' aurais le temps, et que les condition seront moins bonnes, je ressortirai mes "allumettes" en lowtech et les enverrais en SAV.
Cham_
Cham_

inscrit le 29/01/18
38 messages
Matos : 5 avis
Maxlm (31 déc. 2020) disait:

On est d'accord qu'il faut vraiment bouriner et ammener le levier dans cette position là. Une fois cette manip faite sur les dexu shift que j'ai eu pas de soucis.




Les marques ne sont pas du tout l'une face à l'autre en position Walk. Je dois avoir 5mm d'écart.
Je tire le levier jusqu'à un point de blocage mais je ne force pas comme un âne pour mettre les marques face à face. Les inserts sont bien bloqués et ça reste dans cette position durant toute la montée, pas de soucis à la conversion. (ma plus grosse sortie était de 880 d+)
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages

Bonjour à tous,
Désolé d'avoir mis du temps à réagir à cette question sur ce forum. Je profite pour vous souhaiter bonne glisse et une bonne santé pour 2021. Alors le problème n'est pas un soucis de qualité. Ce soucis occasionnel vient de l'aide au blocage du levier et de l'absence d'ergots sur la petite fenêtre transparente sur la fixe. ça varie aussi fonction des chaussures utilisées (variabilité types inserts) et des conditions (humidité, froid). Quoi qu'il en soit, vous avez raison, c'est relou/dangereux quand tu perds un ski en montée et que tu flippes à chaque conversion. Le problème a été identifié et résolu depuis un moment, juste avec cette saison compliquée, l'info passée au shops a dû elle aussi choper le covid: Une nouvelle fenêtre a été proposée aux shops en SAV et elle est disponible pour remplacer l'ancienne. C'est une manip rapide. Cette pièce plastique permet de garder le levier verrouillé en position montée sans qu'il glisse.
Je suis dispo par message si vous avez besoin d'aide là dessus.
Rom Salomon [img]skipass.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.rom1, 11/01/2021 - 14:30
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Arnaud Lacombe
Arnaud Lacombe

inscrit le 30/12/20
5 messages
r.rom1 (11 janv.) disait:

Bonjour à tous,
Désolé d'avoir mis du temps à réagir à cette question sur ce forum. Je profite pour vous souhaiter bonne glisse et une bonne santé pour 2021. Alors le problème n'est pas un soucis de qualité. Ce soucis occasionnel vient de l'aide au blocage du levier et de l'absence d'ergots sur la petite fenêtre transparente sur la fixe. ça varie aussi fonction des chaussures utilisées (variabilité types inserts) et des conditions (humidité, froid). Quoi qu'il en soit, vous avez raison, c'est relou/dangereux quand tu perds un ski en montée et que tu flippes à chaque conversion. Le problème a été identifié et résolu depuis un moment, juste avec cette saison compliquée, l'info passée au shops a dû elle aussi choper le covid: Une nouvelle fenêtre a été proposée aux shops en SAV et elle est disponible pour remplacer l'ancienne. C'est une manip rapide. Cette pièce plastique permet de garder le levier verrouillé en position montée sans qu'il glisse.
Je suis dispo par message si vous avez besoin d'aide là dessus.
Rom Salomon [img]skipass.fr


Hello Rom1 et merci pour ta réponse.
Enfin une lueur d'espoir de ne pas complètement gâcher ma saison :)

Au vu des prévisions météorologiques et de la tonne de neige qui va s'abattre sur les Aravis cette semaine, comment pourrais-je avoir accès à cette pièce le plus rapidement possible. Pour info Ekosport à fait une demande de SAV fin décembre à Salomon.

Merci d'avance,
Cdt,
Arnaud Lacombe
Arnaud Lacombe

inscrit le 30/12/20
5 messages
Hellsass (11 janv.) disait:




Je viens de vérifier et j'ai effectivement la vieille version :)
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Arnaud Lacombe (11 janv.) disait:

Hellsass (11 janv.) disait:




Je viens de vérifier et j'ai effectivement la vieille version :)

je me renseigne au près de salomon et je reviens vers toi
Arnaud Lacombe
Arnaud Lacombe

inscrit le 30/12/20
5 messages
Top merci
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Arnaud Lacombe (11 janv.) disait:

(...) comment pourrais-je avoir accès à cette pièce le plus rapidement possible. Pour info Ekosport à fait une demande de SAV fin décembre à Salomon.

Merci d'avance,
Cdt,

La magie des achats sur les internets.. :-)

Chais pas... leur mettre la pression (à ekosport.. ) ?

Je n'ai pas trop de doutes sur la réactivité du SAV Salomon, y compris avec un simple envoi de photo ou autre.. mais beaucoup plus sur celle du shop en question.
Presarno
Presarno

inscrit le 05/01/21
16 messages
Hellsass (11 janv.) disait:

Arnaud Lacombe (11 janv.) disait:

(...) comment pourrais-je avoir accès à cette pièce le plus rapidement possible. Pour info Ekosport à fait une demande de SAV fin décembre à Salomon.

Merci d'avance,
Cdt,

La magie des achats sur les internets.. :-)

Chais pas... leur mettre la pression (à ekosport.. ) ?

Je n'ai pas trop de doutes sur la réactivité du SAV Salomon, y compris avec un simple envoi de photo ou autre.. mais beaucoup plus sur celle du shop en question.


Pour info ce n'était pas un achat sur Internet, mais dans le shop à Saint-Alban et ne n'arrête pas de les appeler pour entendre qu'ils ne peuvent rien faire et qu'ils ont fait la demande de SAV....
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Contact le SAV Salomon. 09 75 18 36 47
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ylm69, 11/01/2021 - 15:02
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Arnaud Lacombe (11 janv.) disait:

Top merci

envoie moi ton numéro en MP, je te fais monter des pièces demain à la Clusaz si jamais.
rom
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Arnaud Lacombe (11 janv.) disait:

Top merci

ma messagerie skipass ne fonctionne plus, je ne sais pas pourquoi, envoie moi un mail à romain.raisson@salomon.com merci
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Bonne nouvelle, il y a une réponse à ce problème....
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
r.rom1 (11 janv.) disait:

Arnaud Lacombe (11 janv.) disait:

Top merci

ma messagerie skipass ne fonctionne plus
Pas que la tienne... La technique c'est d'envoyer le numéro de tel ou le mail dans l'intitulé du mp.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
3 jours de rando avec les nouvelles (sans capot modifié;) et jusqu'ici pas de soucis. Bon à savoir que si le problème arrivait il y a une solution de replis :-)
shogun73
shogun73

inscrit le 17/02/10
25 messages
OK, donc c'est sûrement le même problème pour moi... J'ai l'ancienne version de capot. Reste plus qu'à attendre que je rentre de déplacement, et faire remplacer ça. Je vais essayer de me rapprocher de Solomon directement, étant sur Annecy ça pourrait me simplifier la tâche !
C'est quand même bien que l'on puisse faire avancer les choses via les forums !
Aurel0205
Aurel0205
Statut : Confirmé
inscrit le 12/10/20
6 messages
Matos : 20 avis
Cham_ (11 janv.) disait:


Les marques ne sont pas du tout l'une face à l'autre en position Walk. Je dois avoir 5mm d'écart.
Je tire le levier jusqu'à un point de blocage mais je ne force pas comme un âne pour mettre les marques face à face. Les inserts sont bien bloqués et ça reste dans cette position durant toute la montée, pas de soucis à la conversion. (ma plus grosse sortie était de 880 d+)


Vérifie quand même si l'aide au blocage de ta fixation est à jour ( question de sécurité ) ;)
Cham_
Cham_

inscrit le 29/01/18
38 messages
Matos : 5 avis
Aurel0205 (12 janv.) disait:

Cham_ (11 janv.) disait:


Les marques ne sont pas du tout l'une face à l'autre en position Walk. Je dois avoir 5mm d'écart.
Je tire le levier jusqu'à un point de blocage mais je ne force pas comme un âne pour mettre les marques face à face. Les inserts sont bien bloqués et ça reste dans cette position durant toute la montée, pas de soucis à la conversion. (ma plus grosse sortie était de 880 d+)


Vérifie quand même si l'aide au blocage de ta fixation est à jour ( question de sécurité ) ;)


J'ai la nouvelle version sur mes Scott avec Atomic 13 et l'ancienne sur les Corvus avec la Salomon S/Lab 13 pourtant achetée il y a 1 mois...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cham_, 12/01/2021 - 10:41
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Achat en novembre aux Vieux C... de la shift 13 Salomon saison 20/21. On voit bien qu'elle n'est pas avec le deux renflements sur le cache translucide.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
La mienne achetée à la sortie (décembre 2019 ?) n’a pas non plus les ergots et RAS.

A se demander si y’a pas certaines fix « défectueuses » ou l’on mettrai une rustine, le cache din avec les ergots.
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
stuntmanbo (12 janv.) disait:

La mienne achetée à la sortie (décembre 2019 ?) n’a pas non plus les ergots et RAS.

A se demander si y’a pas certaines fix « défectueuses » ou l’on mettrai une rustine, le cache din avec les ergots.


si je dirais que c'est ça, variation de cotes des pièces, c'est du plastique injecté la précision est pas démente. Du coup ça marche sur beaucoup, sur certaines non, c'est des associations de pièces dont les cotes sont défavorable au bon fonctionnement. ça fait parti des soucis sur de la série, il faut que la conception soit faite de façon à ce que n'importe quelle pièce fonctionne avec ses homologues, quel que soit leurs dimensions dans l’intervalle de tolérance qu'on est capable de tenir en prod.
Après le capot avec les ergots est pas forcément un mauvais bricolage pour rattraper ça, c'est une solution qui permet d'augmenter la marge de sureté du fonctionnement du verrouillage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mar04, 12/01/2021 - 17:55